Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce le coryza ?
Bonjour,
J'ai une maladie qui commence à faire des dégats dans mon élevage. En fait j'ai pensé à une simple conjonctivite pour les premiers cas, je les ai traité par une pomade oxytetraciclyne, conclusion perte du oiseau. En second lieu j'ai remarqué que quelques sujets se frottent la tête contre les perchoirs et la cage , avec des yeux un peu fermés jusqu'à la fermeture totale , j'ai administré le flagyl après 3 jours rien de nouveau , conclusion pas de résultats. Maintenant je suis penché sur le coryza puisque j'ai remarqué que certain sujets, essaient d'évacuer ( c'est comme si ils sont constipés), essaient de cracher en ouvrant le bec et en utilisant la langue (qui est rouge) avec une substante visqueuse. J'ai commencé aujourd'hui à utiliser le tylan. est ce la bonne solution ? Ci-joint des photos pour deux sujets déjà morts. NB: aucun bouton dans les pates. SVp j'ai besoin de l'aide très rapide ( en tunisie les véto ne comprennent rien en canaris ), j'ai pensé à analyser les fientes d'un sujet infecté mais je pense que c'est trop tard puisque j'ai administré le flagyl et le tylan donc normalement ca faussera les résultats. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ci joint d'autres photos de sujets encore en vie
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour moi , c est la trichomonose , très grave , il faut réagir vite ; l ami .
Attendont quand même l avis d autres éleveurs . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
une autre
Dernière modification par Radsi ; 27/01/2014 à 16h40. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je serai tenté de dire la même chose. 3 jours de traitement c'est insuffisant, 7 jours pour le Flagyl. Des résistances sont possibles. J'essaierai l'Alazol à ta place, accompagné d'une désinfection profonde du matériel et des accessoires.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du même avis mais alazol à forte dose et à la vue des pattes en plus un traitement contre la gale |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a certainement un problème d'hygiène en amont.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci tout le monde pour ces réponses.
Donc c'est à coup sur la trichomonose ? Le tricho plus peut faire l'affaire ou je dois recontinuer avec le flagyl 250mg? Dernière modification par Radsi ; 27/01/2014 à 21h22. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ferais même venir un vétérinaire sur place, il pourrait ainsi faire des prélèvements pour analyse et mieux appréhender la situation. Il ne faut prendre cette épidémie à la légère, c'est peut-être une zoonose (donc avec risque de transmission à l'espèce humaine) |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux peut être trouver un équivalent, la molécule active est le dimétridazole.
Les traitements possibles pour la trichomonose sont : Le ronidazole (Tricho plus, Ridzol, Trichorex) et le métronidazole (Flagyl).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je me suis rendu à la pharmacie vétérinaire, je n'ai trouvé que METRONIDAZOLE 4% solution buvable. Donc, j'ai commencé à donner une solution de 4ml/ litre pour mes canaris à partir de cette nuit. Je continuerai à leur donner pour 7 jours ? et je dois changer la solution chaque jour ?
J'espère que ca ira maintenant. Je tien à vous remercier tous et spécialement Johann pour vos précieuses aides |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te souhaite de t'en sortir.
Evidemment changé tous les jours voir deux fois/jour.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une question me vient à l'esprit :
"tiens, un vétérinaire, ça sert à quoi ?" Au lieu de prêcher les bonnes paroles "de laisser faire la nature", quand il y a un problème, au lieu de donner tout et n'importe quoi à ses oiseaux, ne vaudrait-il mieux pas de faire analyser les fientes, voire de faire une autopsie pour savoir à coup sûr quel traitement donner ??? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis du même avis mais là et je parle en connaissance de cause, en Tunisie les vétérinaires savent tous sur tous les animaux sauf les canaris. La seule chose que j'ai dû faire c'est l'analyse des fientes, mais là ca devient trop tard puisque j'ai déja donné des antibiotique ce qui faussera le résultat des analyses de 2 il faut agir vite puisque une maladie comme la trichomonose chaque jour passé sans donner des médoc moins de chance de survie ou des risuqe de problèmes des yeux pour les survivants. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|