Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 4057 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 13h14   Afficher une version imprimable   (1)
izafleur

boileux isabelle
Métier: mère au foyer
Département: 59 Nord
Pays: France

un conseil svp?

Bonjour,j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont déjà rencontré ce souci,j'ai une femelle de l'année dernière qui ouvre le bec depuis plusieurs semaines maintenant pour respirer ,et je ne sais pas si c'est a cause de la mue il lui manque aussi des plumes autour du bec, elle mange bien mais n'est pas en forme., est-ce contagieux les problèmes respiratoires?Sa mère commence a respirer comme elle mais pas toujours c'est par moment.Je leur donne des graines pour canaris et de la pàtée jaune.Je suis allée acheter de l'océmue car j'ai vu que certains le recommandaient, mais je ne peux rien faire d'autres pour les remettre en forme?Je ne voudrais pas les perdre.Ah oui elles font du bruit en respirant le bec ouvert.Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait gentil vraiment.
J'attend impatiemment d'avoir des petits conseils qui seront les bienvenus et merci,car je ne sais plus quoi faire
izafleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h32   Afficher une version imprimable   (2)
big canari
Invité

Re : un conseil svp?

il leur manque sans doute des vitamine car il n'y a que sa pendant cette période ajoute en a leur boisson ou en patée

@+

ps: remède maison une orange coupé en deux accroché aux barreaux, mes canaris adore sa
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 15h09   Afficher une version imprimable   (3)
mohicans
Invité

bonjour,
ce sont les symtomes de la pneumonie peut etre un courants d'air
traitement:beaucoup de chaleur,antibiotiques,et vitamines
cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 15h29   Afficher une version imprimable   (4)
izafleur

boileux isabelle

Merci d'avoir répondu Mohican.Mais si c'est une pneumonie océmue ne suffira pas pour la guérir alors?quel antibiotique je peux donner? Tu peux m'indiquer un nom stp? que j'essai de m'en procurer chez le vétérinaire ou en pharmacie.Je voudrais arriver a la guérir la pauvre elle fait peine a voir!
Ils sont mimi tes fifis big canari!
Cordialement
Vieux 20/09/2007, 15h48   Afficher une version imprimable   (5)
izafleur

boileux isabelle

J'ai oublié de vous demander au sujet de l'autre fifi (sa maman)qui respire de temps en temps le bec ouvert ce n'est pas lié avec la maladie de sa fille?Car la pneumonie ne s'attrape pas.On voit q'elle est très fatiguée certainement a cause de la mue et j'espère que ce n'est pas si grave.Merci encore de me répondre.
Vieux 20/09/2007, 16h19   Afficher une version imprimable   (6)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

si c'est des problèmes respiratoires ,tu peux donner 7 jours d'affilés de l'ERYTAVICOL anti-infectueux des laboratoires vetoquinol
IL TE FAUT LE COMMANDER par ton pharmacien ,environ 12 euros la boite
la dose a respecter est 5 grammes(dose fourni dans la boite pour 1 litre d'eau)
mais comme tu aurais que 2 canaris a soigner 1 litre c'est trop car l'abreuvoir contenant le produit doit etre changer tous les jours
alors le mieux est dans ton cas ,une pointe de couteau de poudre erytavicol dans l'abreuvoir
si cela ne passe pas ,il te faudra utiliser du TYLAN
Images attachées
Type de fichier : jpg 656295645_small.jpg (16,3 Ko, 5 affichages)

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h26   Afficher une version imprimable   (7)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

bonjour,commence par leur donner une infusion de thym pendant 5jours (la recette se trouve sur le forum)et eventuellement procure toi océrespirol qui est un expectorant lequel va aussi assister tes oiseaux a mieux respirer .Il se peut aussi que leur gorge soit prise par les acariens il te suffit alors de soupoudrer tes graines que tu auras legerement huilé pour la journée avec du carbaryl a 5%.Par la suite bien sur un peu de vitamine ne leur fera pas de tort.
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 09h50   Afficher une version imprimable   (8)
izafleur

boileux isabelle

Bonjour,et merci pour vos conseils.Au sujet du carbaryl je peux trouver çà ou?en pharmacie?Je vais essayer de voir si au bout d'une semaine y'a pas de résultat avec les antibiotiques j'essayerai çà.J'espère que çà va marcher et que ma fifi va aller mieux!
Cordialement
Réponse

Règles de messages