Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Que pensez-vous de ce dépôt ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que pensez-vous de ce dépôt ?
je pense que oui Noelle c'est de la poussière
il faudrait que tu passe tes graines dans un tamis fin quand tu achètes tes graines
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je rebondis sur vos posts, je ne sais toujours pas si l'on fermer hermétiquement un "barril" de graines ou faire des trous dans le couvercle afin que les graines "respirent"......... Mon local n'est pas humide, il est aéré !! Mes cages se trouvent dans le couloir donnant sur le jardin... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Noelle,
C'est bel et bien de la poussière, malheureusement, tu ne serais rien y faire, parce que se sont les oiseaux en décortiquant les graines, qui les réduisent en miettes et de ca, tu auras toujours une poussière de graines. Pour voir si tes graines sont poussièreuses, tu mets ta main dans la sac, et tu vois si tu as cette poussière sur tes mains. Pour ce qui est du stockage des graines, je fais mon melange dans une grande poubelle en plastique qui dispose d'un couvercle. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous, donc c'est peut-être tout simplement les oiseaux qui provoquent çà, je vais néanmoins vérifier comme tu le dis Cédric.
PS: mes graines sont maintenues dans des seaux hermétiquement fermés ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même problème, il y a toujours un peu de poussière au fond de la mangeoire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
idem pour moi. La femelle, Boulimique, a énormément de poussières dans sa mangeoire. Le mâle, lui, n'en a quasiment pas. (même paquet de graines). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous pour votre réponse
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est les oiseaux qui font cette poussiere en decortiquant la graine
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà tout a été dit, ce sont les oiseaux en mangeant les graines qui font cette poussière (résidus de graines)
![]() |
![]() |
|
|