Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canari qui pond sans arret
Bonjour à tous,
J'ai acquis en juin 2007 une petite femelle canari appelée Bonnie. Deux jours après son arrivée, elle a commencé à pondre . Je pensais qu'elle avait été fécondée par le mâle mais les oeufs, qu'elle a couvés pendant plus d'un mois, sont restés vide. Depuis , elle a pondu de nouveau 02 fois 04 oeufs. En fait, elle couve depuis le mois de juin !! Le mâle couve aussi de temps en temps ! Dois je tout mettre à la poubelle ? Dois je la laisser couver ? Je ne sais plus quoi faire ! Merci de vos réponses ! Je vous envoie une tof de la petite Bonnie en pleine action ! bob |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : canari qui pond sans arret
il faut lui enlever le nid, elle se fatigue pour rien.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vois que tu habites la France donc la periode de repro est terminée chez nous,maintenant c dejà la mue et meme bientot terminée aussi donc arrivera la periode repos.Il faut donc que ta femelle mue bien vite si cela n'est pas dejà fait et qu'elle puisse se reposer jusqu'a la saison prochaine c a d mars 2008 je te conseille d'enlever le nid et si possible de la separer du male
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tu doit tout enlever car tans que ta femelle couve elle ne feras pas sa mue et le mauvais tant vas bientot arriver pour son bien il faudrai qu elle face sa mue avant
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'en ai une, qui pond depuis 2 jours dans la mangeoire ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses !
Mais si j'enlève le nid et les oeufs , va-t-elle encore pondre ?? Pourquoi d'ailleurs pond-elle sans arrêt depuis juin ?? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
enleve lui le male ca devrais la calmé
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je voudrais bien mais je n'ai qu'une cage !!!!! ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
alors esseye de metre une séparation ci c est possible
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sans patée ,juste des graines
il faut qu'elle commence la mue maintenant
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ces conseils!
pour la pâtée, je fais un mélange de pâtée fortifiante et pâté d'élevage ! C'est peut être cela qui lui donne du punch pour pondre !!!! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|