Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un couple de canaris à qui j'ai mis le nid il ya 15j. La femelle n'a tjs pas pondu. elle va au nid régulièrement et appelle le mâle qui la coche régulièrement ces derniers jours. Ce dernier lui tire les plumes quand elle est au nid et lui en arrache depuis 2 jours. Dois-je ôter le nid, les séparer ? Evidemment j'ai laissé la bourre à disposition mais il ne s'y interesse pas : il préfère jouer avec la bourre du nid et le plumage de sa femelle ! Je vous remercie pour votre aide. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pb de comportement du male
bonjour et bienvenue à toi!
Et bien j'ai eun femmelle qui recomemnce a faire son nid et s'arrache des plumes aussi parfois meme des bouts de journal que je mets au fond de la cage pour les mettre dans le nid. Je pense que c'est normal et qu'il va se calmer,je sais pas trop quoi te dire d'autre. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ton message.
Je lui ai accroché des brins de ficelle en plus il n'a pas l'air de s'y interesser. Je crois que se qui l'atire c le mouvement des plumes qd la femelle l'appelle. Pour l'instant je les laisse ensemble et je vais surveiller. Pour la ponte je crois qu'il faut que j'oublie... Tjs pas d'oeuf ce matin |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non il n'est pas trop tard encore la repro est pas finie pour te dire mon dernier poussin de l'année dernière est né en aout!.Même si c'était pas la meilleure saison pour ça il est en pleine forme!La femelle dont je te parle pont des oeufs et les casse et fait tomber par terre ils mangent le jaune dedant,elle faisait ça aussi avant d'avoir eu l'oisillon qui a 1 mois et demi presque. As-tu mis la bourre directement dans le nid ou dans la cage en les laissant se débrouiller seuls? J'avais fait ça au début et ils jetaient toute la bourre sans arrêt et prenne tout ce qui peut servir dans le nid,si tu ne l'as pas posé dans le nid essaye et tasse là un peu ,ta femelle fera la suite et ça devrait se calmer je pense. Au fait ils n'ont jamais eu de petits ensemble encore? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non ils n'ont pas eu de petits ens c'est la 1ère fois. Pour le nid pas de pb. J'ai mis un peu de bourre et de paier essui tout au fond puis le couple a terminé le travail tout seul. Maintenant ils s'accouple et la femelle passe du temps dans son nid. Elle appelle son pioupiou pour qu'il lui donne à manger de temps en temps. Mais là encore son homme n'est pas très au point : il fait ça en vitesse ! Il faut dire qu'il ne passe pas bcp de temps dans les mangeoires pour lui même. J'ai comme l'impression que cela ne sera pas un bon reproducteur. Pour s'amuser il est même aller "voler" du papier au fond du nid pdt que la femelle était sortie manger : là elle s'est fâchée et l'a coursé pour reprendre le papier et le redéposer dans le nid !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si tu es sur que le male la bien coché plusieurs fois et s'il est donc vraiment embetant enleves le..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci joaquim,
Comme je le disais je surveille il semblerait qu'aujourd'hui le mâl se calme un peu et ne lui arrache plus de plumes. J'attends donc encore un peu et s'il recommence je les sépare. Je suis allée sur ton blog. Tes jeunes sont vraiment très beau. Un grand bravo ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|