| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
un oeuf tout mou
bonjour a vous tous,
ce matin ma femelle (née en 2004) a pondue son 1er oeuf mais il est tout mou et assez petit. pouvez-vous me dire pourquoi? bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : un oeuf tout mou
manque de calcium
donner du calci-lux dans l'eau ,1 dosette pour 250 ml d'eau os de seiche et donne en plus cal'vit l'os de seiche je l'ai reduit en poudre et j'ajoutes 1 cuillere quand je prepare la patée
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci djem.
bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est sûrement dû à un manque de calcium, est ce que ta canarette a accès à un os de sèche? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui elle en a un,je vais lui en mettre un peu dans la patée.
est ce que les oeufs suivants seront pareils? bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi essayer de lui rapper un os de seiche ,et en mettre dans sa patée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
elle vient de mourir et je sais pas pourquoi.
je suis degoutée. mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Mireille... Je viens de lire ton post.... Je comprends TA PEINE !!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI....... J'attends des posts qui diront pourquoi ta petite femelle est "partie"......... Tu sais où me joindre !!!!!! AMICALEMENT BISOUS
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci brigitte ca me touche beaucoup.
ce matin j'étais tellement contente mon 1er bébé lizard est né. c'est a croire qu'une naissance appelle une mort. c'est le 4eme oiseaux que je perds cette semaine,je me demande si je ne vais pas tout arreter. bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
NON !!! NON ET NON !!!!! Mireille !!!!!! Hier, après-midi, j'ai perdu un oisillon âgé de 15 jours, beaucoup plus petit que l'autre..... Tu imagines mon désarroi, et ma peine !!!!!!! TU SAIS, je suis dans le monde de la Canariculture que depuis 8 MOIS. Depuis le "massacre"...... J'ai beaucoup appris sur les FORUMS.................. J'ai le coeur "trop tendre". Il est vrai, qu'avec la perte d'un mâle et des oisillons, nos coeurs s'endurcissent..... IL LE FAUT, pour AVANCER !!!!!!!! POUR PROGRESSER ...................... T0UJOURS ALLER DE L'AVANT....... ENCORE ET ENCORE...............
Ne me fait pas de peine en me disant que tu arrêtes........... BISES
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je pensais que tu n'en avais plus perdu depuis dimanche ,sauf cette femelle? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Mireille, tu sais, dans l'élevage des oiseaux, il y a des hauts et des bas, comme dans tout. Nous avons tous connus des bas dans nos élevages, et à un moment donné je me suis fait le même reflexion: arrêter l'élevage des canaris. Mais la passion était trop forte, j'ai même augmenté mon élevage et fait des concours! Je suis sûr que tu vas vite changer d'avis, et puis apparemment tu as pas mal de naissances... à bientôt, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ta femelle a fait un mal de ponte c'est pour cela qu'elle est morte
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt je suis d'accord avec Djem ,tu peut mettre du fond de cage et donner du grit a+
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|