| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Canari seul ... et heureux ?
Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle, j ai un petit canari Boussa : ) ( cest son nom) male, tres bon chanteur , je l ai depuis environ un mois et demi , il est seul. La cage est assez grande et pourait accueillir facilement deux canaris, cependant j hesite ! deja je ne sais pas ce qui lui ferait le plus plaisir, un copain ou une copine ? et j ai peur qu il soit derangé par son nouvel ami, qu ils se battent etc .. en somme , mon Boussa serait il mieux avec un compagnon ou bien seul ? Merci à tous , et le forum est vraiment genial je trouve beaucoup de reponses à mes questions !!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari seul ... et heureux ?
avec un autre male a cette epoque de l'année risque de bagarre et femelle chamaillerie lors de la reproduction ...seul il est bien aussi ou uniquement femelle..
bienvenue sur APDC
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour loula et bienvenue parmis nous.
tu es au bon endroit ici tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin. n'hesite pas a poser tes questions il y aura toujours quelqu'un pour te repondre. moi personnellement je lui mettrais une femelle ou je le laisserais seul. mais evite 2 males ensemble ils se battront surement. bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai également un canari mâle solitaire, il l'est depuis trois ans, mais je ne l'ai que depuis environ une année, car je l'ai adopté suite au décés de ma mère à qui il appartenait.
Depuis je me suis maintes et maintes fois posé à peu de chose prés la même question que toi, mon souci étant qu'il ait de la compagnie, vu que je suis absent durant la journée, contrairement à ma mère qui elle était omniprésente. La seule solution pour ce faire est de lui acheter une femelle, mais bon après je vais me retrouver pris dans un engrenage, à savoir celui de la reproduction. C'est pourquoi j'hésite toujours, mais apparemment il n'est pas trop malheureux, du moins je le pense |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses si rapides !
alors pas de male ! d accord ouf et dire que j allais en acheter un ce week end j ai bien fait de demander alors ![]() bah moi non plus il n a pas l air malheureux, il saute d un perchoir à l autre gazouille presque tout le temps et chante aussi tres souvent et tres fort !! je n ai pas trop envie de prendre une femelle car je crain qu ils n aient des petits et je demenage dans environ un an j aurais du mal a transporter toute cette petite famille (je demenage à 2500 km d ici de l autre coté de la mediterrannée alors c est pas simple !) mais j ai pas le coeur à le laisser tout seul comme ça , je sais pas pourquoi lol quelle serait la bonne periode pour lui acheter un copain ? merci à tous ! je l aime tres fort et je veux vraiment pour lui ce qu il y a de mieux , c est ettonnant comme on s attache a ces tit zozyo hihihi !!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'es un choix loula tu peux le laisser seul,comme tu peux lui mettre une femelle,un canari es heureux du moment que tu t'occupe de lui comme il faut,il ne sera pas malheureux en restant seul.j'ai gardé un canari tout seul pendant 5 ans,le matin quand il m'entend il commence a chanter jusqu'a que je lui change son eau et ces graines,aprés avoir fait ca, il jette un coup d'oeil dessus il mange un peu boit,aprés il ce remet a chanter jusqu'a la tombé du jour,preuve qu'il n'etai pas malheureux,aprés c'es un choix
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le mien dès qu'il m'entend le matin, il commence à devenir actif, je m'approche alors de la cage pour lui parler tout prés de lui, ce qu'il apprécie beaucoup car il me répond par des pépiements et tape plusieurs fois le perchoir de son bec. Ensuite lorsque je lui enlève la mangeoire pour lui changer les graines, il vient se planter devant la trappe en attendant jusqu'à ce que je la remette. Et le soir, lorsque je rentre, il manifeste sa joie de me revoir, et à chaque fois, je vais le voir tout prés pour lui parler longuement, afin qu'il sente bien qu'il ne m'est pas indifférent. D'ailleurs je pense qu'il est très important qu'on leur parle.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je reconnais Boussa dans vos temoignages Mehdi13 et Francois67 , Boussa agit de la meme maniere alors il restera seul , enfin seul avec moi
Merci de m avoir aider à prendre une decision ! Bonne journée à tous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un oiseau malheureux n'agirait pas ainsi.
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces paroles réconfortantes car comme je suis novice j ai souvent peur de mal faire : )
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
D'où l'intérêt et l'utilité d'un tel forum. Personnellement, j'ai énormément appris au sujet des canaris sur ce forum, et je ne suis pas tout à fait novice, vu que j'avais déjà des canaris il y a une vingtaine d'années. Pendant près de 8 ans, je n'en avais plus et là en adoptant celui de ma défunte mère, j'ai de nouveau beaucoup de plaisir à en avoir un et je m'y suis beaucoup attaché, il est difficile de résister à ces petites bêtes... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
ain sefra
![]() ![]()
|
BONJOUR LOULA , laisser son canari seule,c'est pas mauvais,mais pour moi il lui faut une compagnie une femelle ,ça serait bien
bien sur une fois dans ta nouvelle maison
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui bah justement ma nouvelle maison serra en Algerie je pourais acheter la compagne de Boussa chez toi
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
ain sefra
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ça fait plaisir
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ca c'est gentil de ta part adem.bravo.
bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un énorme plaisir à lire votre discussion. De plus en plus j'ai la conviction que derrière notre rapport aux animaux il y a aussi notre vision de la vie, nos sentiments, nos peurs...Parfois les oiseaux deviennent des vrais compagnons, des amis d'une nature différente. Merci pour la bienveillance et la tendresse que vous avez mis dans votre échange. |
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
|
ain sefra
![]() ![]()
|
pas de quoi nous sommes la pour s'entraide,(seule passion canari)
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|