| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Ca y'est !!! Un premier oisillon
Bonjour à tous, je suis très content j'ai trouvé un premier oisillon aujourd'hui, la femelle continue à couver les deux autres oeufs, par contre je ne la voie pas lui donner la becquée, il faut dire que je ne suis pas là à les observer tout le temps.
Je me demandais si ce que je leur donne est correct, mais dans une animalerie on m a conseillé une paté au oeufs et au biscuits il y a aussi quelques graines avec, et donc je l'humidifie pour que ce soit tendre mais je ne me souviens plus de la marque... est ce que ca suffit??, ou dois leur prendre autre chose? Une autre petite question: à la ponte j ai retiré les oeufs chaque jour pour les remplacer par des factices et le matin ou je n'ai plus trouvé d'oeufs, j'ai remis les vrais et repris les factices, le seul probleme c'est que deux jours après elle m en a pondu un nouveau, c'était trop tard j avais déjà fait ma connerie mais c'est bizare non? Un jour elle pond le premier le lendemain le deuxieme et 3 jours après le troisième... Curieux non? qu'en pensez vous??? Voilà voilà je sais que c'est une période très critique la naissance alors si vous avez des conseils à me filer je suis preneur. Merci à tous. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Ca y'est !!! Un premier oisillon
Félicitations !!
moi aussi jai eu mon premier oisillon il y a 5 jours maintenant il y a de la paté en animalerie (truffaut animalis) qui est enrichie en protéine et en calcium dans un petit pot en plastique blanc environ 7€ tu mélanges une cuillière à café de cette derniere avec 2 cuillere à café de patée d'élevage classique. quelques graines habituelles il faut aussi leur offrir des pommes golden on m'a dit que ça aidait les parents pour la becqué moi je met un demi oeuf dur en plus chaque jour il faut le enlever qd il en reste je sais pas si cest bien surtout pas de salade pour le moment |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci clacla05, je suivrai tes conseils pour la patée, par contre tu trouves pas ca bizarre le dernier oeufs pondu 3 jours après le second???
Enfin j'éspere que le deuxieme ne va pas tarder à éclore je ne sais pas ce qu'il attend..... à bientôt !! |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
oui cest bizarre effectivement moi la mienne a pondu un oeuf puis il est passe un jour sans oeuf apres un autre le troisieme jour encore un autre le quatrieme jour soit trois oeuf puis un jour sans rien et enfin le dernier oeuf
etrange moi je nai qu un petit pour le moment sur les 4 bizarre bon courage |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Cela arrive quelque fois qu'il y ait un jour de sauté. Mais si vous n'avez pas miré les oeufs au 6ème ou 7ème jour, ceux qu'ils restent ne sont peut-être pas fécondés ?
Si c'est le cas enlevez les oeufs après 3 ou 4 jours, laissez-en un seul pour aider au soutien du BB seul dans le nid.
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
tres bon conseil