| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
prob de femelle
Bonjour j'ai deja eu se prob mais la cette femelle est tenace.....
elle veu rien savoir elle à pondu une foi dans le mangeoir je lui ai donc mis un nid en mettan un oeuf factice dedans, le lendemain elle repond dans le mangeoire donc hier je lui enléve le mangeoire et la elle pond a meme le sol, je pense essayé de mettre une coupelle au sol pour voir si elle se decide enfin, si vous avez une experience qui peu m'aider!!! (la femelle est de 2005 en plus elle devrai savoir lol)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : prob de femelle
Propose lui plusieurs nids 2 ou 3 (dans la même cage )dont un à la place de la mangeoire si possible .
bon courage tu connais ce proverbe " ce que femme veut Dieu le veut " c'est valable pour les canarette apparement
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout est dit dans le message de angelico. Soit plus patient que tenace avec la femelle.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vais lui mettre le nid interieur a la meme place que le mangeoire et on verra demain matin...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Tu peux aussi lui mettre de la charpie directement dans le nid en faisant la forme du nid avec la charpie cela l'incitera peut être...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui j'ai deja essayé avec l'ampoule c'es un sujet que cedric avait realisé et d'ailleur trés bien fait...
mais je me demande si elle aurai pas peur du nid boite classique donc j'ai mis un nid interieur pour essayer... |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
voila ca change rien elle a rien voulu savoir et tjr pondu au sol...
que ca soi nid interieur ou exterieur rien a faire elle veu pas donc je la retire du male pour qqe tps on verra apres... |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salur greg
je comprends ta deception, ceic dit , j'aurais quand même essayé une dernière chose avant de retirer le mâle . Mettre 2 nids extérieurs , 1 intérieur et un au sol . Pour lui laisser le choix , de quelle année est elle, c'est une petite jeune ou pas ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|