Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
taille de ma voliere
bonjour a tous !
j'aimerais savoir combien d'oiseau peut acueillir ma voliere, elle fait 1m par 1m par 1.80m. il y a deja 5 perruches et 2 canaris a l'interieur. combien d'oiseau peut elle encore acueillir au maximum ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : taille de ma voliere
je pense encore 2 canaris et cela sera suffisant ;quoique ta cage n'est pas trop adaptée pour les canaris ,ils leurs faut plutot de la place dans le sens de la largueur et non la hauteur
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai toujours entendu dire que l'ideal c'etais 10 oiseaux par M3 donc la tu peut aller jusque 18 sans probleme
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ! je ne sais pas combien d'oiseaux tu peux mettre car je ne m'y connais pas assez... en revanche ton post m'a fort étonnée car je pensais que l'on ne pouvait pas mélanger les becs crochus et les becs droits !
![]() Comment se passe la cohabitation en perruche et canaris ? Une amie voulait me donner un perruche mâle très belle mais j'ai pas osé le prendre de peur qu'il ne se batte avec mes canaris. Puis autre chose , comment fais tu pour la nourriture puisque ces oiseaux ne mangent pas le même mélange de graine ? Je compte sur toi pur m'en dire un peu plus car je suis vraiment intriguée. Amitié du Var.... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La cohabitation se passe tres bien !!
En faite j'avais lu dans un livre sur les canaris qu'avec un grand espace les deux especes peuvent s'entendre. Pour qu'il eviter les bagarre, j'ai installe les deux cages l'une a cote de l'autre pendant 1 semaines ou 2 (je ne sais plus). Les 2 premiers jours, ils se sont tenues a distance (surtout les perruches, qui des qu'un canaris s'approchait volait dans tout les sens) et depuis ils vivent parfaitement ensemble. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
La cohabitation bec crochu x bec droit n'est pas conseillée !! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour:je ne me risquerais pas de mettre péruches et canaris trop risqué pour les canaris.amicalement A+
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
cela va faire bientot plus d' 1 an qu'ils sont ensemble et il n'y a jamais eu de bagarre entre-eux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors combien d'oiseau pensez vous que ma voliere peut acueillir ?
parce que franck59 dit que je peut y mettre 18 oiseaux et djem 2 canaris en plus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en faite j'ai cree se sujet parce que mon frere veut remettre son couple de perruche ensemble pour re-avoir des perruches, mais s'il en a d'autres y aura il assez de place pour la progeniture de mes canaris que j'aurais peu etre au printemps ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon alors si j'ai bien compris : ton frère va te prendre 2 perruches , du coup tu n'en auras plus que trois.... au printemps prochain ton couple de canaris va sans doute s'accoupler et la famille va s'agrandir MAIS je pense que la présence des perruches est fort risquée ( bagarre autour des oeufs, puis si ils éclosent peut-être que les petits seront tués ) Moi je prendrais pas de risque , je prendrai une cage pour les perruches et je laisserai les canaris en paix dans leur volière, du coup tu aurais de la place pour tout le monde !!!!! A toi de voir... E nattendant puisque l'entente est bonne tu peux laisser perruches/canaris dans la volière mais en avril il faudra séparer tout ce petit monde pour que la reproduction se passe sans incidents.
![]() Bizzz vanes |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en faite il veut mettre son couple dans une cage pour qu'ils fassent des petits et les remettre apres dans la voliere et moi au printemps je mettrai mes canaris dans une cage pour qu'ils fassent la meme chose et apres la reproduction tout se monde la sera dans la voliere
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
OUI pourquoi pas ! en espérant que les nouveaux qui viendront seront bien accueillis par les perruches parce que du coup la volière deviendra leur territoire et le retour des anciens + la venue des nouveaux canaris risque de ne pas être évident.... A voir....Faudra que tu fasses comme la première fois (présentation + incorporation en douceur) Je te souhaite bonne chance dans ton élevage. Par contre si tu as plusieurs bébés perruches et plusieurs bébé canaris la volière va rapidement arriver à saturation...
Va falloir penser à une seconde volière je pense.... ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|