| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Le charbon de bois...
Le charbon de bois ...
Les quelques observations que nous tirerons de ce chapitre ont été maintes fois éditées et nous conduisent à considérer a juste titre que le charbon de bois est un excellent désinfectant,et les multiples essais tentés me permet d'insister et d'affirmer qu'il s'agit d'un "complément" de grande valeur dans les troubles de l'appareil digestif. Il est étrange dès lors que l'on néglige trop souvent de le donner à nos oiseaux,bien que ce soit un produit très facile à distribuer et d'un coût dérisoire. Sans doute est-ce dû a l'ignorance des véritables effets de celui-ci: il absorbe et neutralise les gaz,débarrasse et nettoie le système digestif des nuisances et permet également une meilleure assimilation des matières nutritives. Il y a plusieurs méthodes de le distribuer correctement : - L'une d'elle consiste à le mélanger à notre"fond de cage" (Plusieurs fabricants de distibution,à juste titre,en ajoutent a leurs produits (sable,gravier,grit,pâtée) - Une autre méthode consiste à l'incorporer a la pâtée elle même. En effet,il arrive que dans des produits d'excellente qualité,que quelques infimes parties soient altérées... Les oeufs quoi qu'ont en disent sont loin d'être bienfaisant,aussi la présence de charbon de bois aura pour effet de désinfecter la pâtée. Quelle méthode choisir? Celle qui vous conviendra le mieux,les deux sont parallèles. Le charbon de bois combat efficacement les maladies du tube digestif,dont il régularise les fonctions. Aussi à t'il servi depuis longtemps de médicament pour l'humain (il est livré sous forme de cachets ou de granulés). On le retrouve aussi dans les filtres domestiques destiné a purifier l'eau. De plus,il excite l'appétit. Amicalement.
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Le charbon de bois...
Merci beaucoup Leon pour cet exposer qu'il rendra service a plus d'un t'es exposer nous on manquer j'ajouterai au cas ou il y a une diarrhée persistante en donner a volonté au oiseau sa leur permet de retrouver leur forme Merci encore Dernière modification par venturon65 ; 21/01/2011 à 11h31. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci Léon mais je voudrais ajouter qu'il ne faut pas donner du charbon de bois en même temps que les vitamines car il anéantirait les bienfaits de celles ci Alain
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci, j'en donne aussi regulierement a mes titis...
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour leon
moi je n'ai jamais donner de charbon je pense que je vais mi maittre merci pour le partage |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par venturon65 ; 21/01/2011 à 11h32. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut
merci Léon et que ca fait plaisir de te relire Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Merci Léon pour cet article intéressant comme d'habitude.
Ca fait plaisir de te retrouver parmi nous au forum
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous , je me permets d'ajouter mon petit grain de sel .
Après avoir lu les bienfaits du charbon de bois sur le site , j'en ai toujours laissé dans une petite mangeoire, et je vois mes oiseaux venir spontanément y picorer de temps en temps . Ils doivent savoir que ça leur fait du bien ....! :-) |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|