| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Il y a 2 semaines j avais achete un jeune male Hier je l ai introduit dans la cage de Charlie et ouf, ils s entendent a merveille Ils n arretent pas de se becoter Je l ai nomme Tom Tom C est tres interessant de les voir ensemble (oh!!!!Tom Tom vient d essayer d atterir sur mon dos!!!!!!!!!!!! ), il decouvre tout (ma chambre en ce moment...et moi aussi) et reste toujours derriere Charlie pour faire comme elle. Elle est comme une tite mere pour lui..Ce matin il a fait quelque chose d etrange (pour une novice comme moi ):Charlie fait une petite promenade dans ma piece chaque matin (des qu elle entend mon reveil sonner elle attend devant sa porte) et une de ses habitudes est de rester devant un miroir et se reposer. Tom Tom fait pareil biensur sauf que j ai l impression qu il a plutot envie de "jouer". Ce matin il etait devant le miroir et a commence a "danser" devant tout en chantant pour ensuite battre des ailes et voler sur place. Que signifie cela? Je ne me lasse pas de les observer ![]() bises Fanny Dernière modification par fannyberlin ; 05/08/2006 à 06h56. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Cohabitation entre mon nouveau male et ma femelle
Celà signifie qu'il veut s'accoupler, il chante et [danse] pour que la femelle se mette en position d'accouplement. Voilà. Il a quel âge ton canari?
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Bilal,
C est un jeune de cette annee.. Ce matin il a recommence, toujours devant le miroir. Ce qui est curieux c est qu il ne le fait pas quand la femelle est la... Il essaie de s accoupler evec son reflet
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
Emmm... Devant le mirroir, je crois qu'il voulait se bagarrer avec son reflet? son chant est comment? un genre de cri "creqeq" ? Dernière modification par bilal ; 06/08/2006 à 11h25. Motif: Regroupement des Messages |
||
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
les miroirs ne sont pas bon ,il faut les retirer,et ne laisse pas ton male s'accoupler avec ta femelle car la saison est fini
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Chez moi aussi le mâle faisait ça avec le miroir!
En fait, le couple de canaris à hérité de l'ancienne cage des inséparables, qui eux avaient un petit miroir et adoraient. En fait, effectivement, on aurait dit qu'il voulait intimider l' "autre canari mâle" devant lui (son reflet). Il s'énervait hyper fort et donnait des coups de becs au miroir! Je peux te dire que je l'ai vite retiré! Et du coup, mon ptit mâle a arreté de s'énerver comme ça ;-)
4 canaris. 1 couple d'inséparable de Fisher de 5 ans. Un mâle tortue aquatique d'environ 20 ans. 1 lapin d'1 an et demi. 2 cobayes (1 femelle et 1 male castré ;-) 3 gerbilles trop mimi. Des poissons exotiques. Et heuu, c'est tout :-) |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos conseils et temoignages :-)
|
|
|
![]() |
|
|