Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 562 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2004, 22h09   Afficher une version imprimable   (1)
cecile_et_seb
Invité

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour me permettre de répondre à certaines questions que je ne trouve pas ou en partie sur les livres (ms c razant de chercher :P )
Je prefere vous le demander

Nous avons 2 canaris, une jaune et un vert
La femelle est arrivée la premiere (et depuis ke le mal est arrivé (14/05/04), lâ premiere semaine, il a maigris enormement bien ke pd 1 semaine, il n'a pas arreté de manger et manger
On c dit kil etai peut etre malade, mais à priori, vu kil mange correctement et tout, on ma dir ke ce n'etai pas ca!

A priori, la femelle le domine, ms depuis 2 jours, il commence seulement à "chanter" avec elle le matin(enfin, il font tu me parle, je te repond maios j'appelle pas ca chanter pour des canaris
Mis à part ca, j'ai mis une boule à mésange (une boule de graisse avec tout pleins de graine kon donne pour les oiseaux d'exterieurs en hiver) en pensant ke ca le ferrai grossir l'histoire d'une semaine

Est-ce une bonne idée, ou fo t-il tout simplement le laisser faire sa place dans la cage face à la femelle
Est-ce dangereux de leurs donner la boule ki se trouve etre de la graisse pure, peut etre trop riche pour ce type d'oiseaux

Sinon, je leur donne pomme, kiwi, millet, graines, patée colorante rouge, os de seche, pain dur. Je voudrai mettre de la banane egalement, est ce possible pour varier ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 06h23   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

bonjour et bienvenue sur le forum

pour ce qui est de la boule à mésange , STOP!, donner ce genre d'alimentation à des oiseaux de cage et ce en plein été c'est comme placer une demi-livre de beurre au fond de la cage , c'est beaucoup trop riche en patières grasses et à proscrire....on donne ce genre de nouriture aux oiseaux en volière mais unquement l'hiver .....
il faut revenir à une nourriture plus rationnelle, c'est à dire mélange canaris, verdure ( avec modération) et fruits....sinon le foie des oiseaux ne va pas tenir longtemps....

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 06h35   Afficher une version imprimable   (3)
Danièle

Oui, pas de boule de graisse surtout... et pas de pain dur et pas de pâtée colorante rouge... et pas de banane... graines, eau fraîche, verdure (salade, pissenlit, endive...) pomme en lamelle... gravier en godet avec coquilles... si tu veux fortifier tes oiseaux, tu peux leur donner un peu de pâtée fortifiante tous les deux jours...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 15h21   Afficher une version imprimable   (4)
cecile_et_seb
Invité

Pour la boule, je m'en doutai, ms je ne l'ai po laissé longtps.
En ce qui concerne la paté colorante rouge (il en existe en jaune), on me la conseillé pour ke mon canari jaune orangé puisse garder ses couleurs orangées.
Sinon, il me semble k'en ce moment c la "mue" estival, n'est il pas? car g un max de petites plumes style duvet dans la cage et partout ds ma maison qui vole
Sinon, je pense ke c'etai bien la femelle ki le dominai, car il me semble kil ne se laisse pu faire tant ke ca. Et leur petit jeu de "cui cui", le matin prouve kil s'entende bien, ms je crois ke c la periode de reproduction ki va pas tarder car la femelle se gonfle et fait un double menton, c trop mimi à voir.
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 11h38   Afficher une version imprimable   (5)
Julie

Julie

Euh....la femelle se gonfle et fait un double menton??
Ce serait pas plutôt le mâle qui fait ça, quand il chante pour séduire la femelle?
Vous êtes sûrs de qui est qui?

user posted image Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
user posted imageReçue pour le concours : cages-batteries-volières
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages