Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour me permettre de répondre à certaines questions que je ne trouve pas ou en partie sur les livres (ms c razant de chercher :P ) Je prefere vous le demander Nous avons 2 canaris, une jaune et un vert La femelle est arrivée la premiere (et depuis ke le mal est arrivé (14/05/04), lâ premiere semaine, il a maigris enormement ![]() On c dit kil etai peut etre malade, mais à priori, vu kil mange correctement et tout, on ma dir ke ce n'etai pas ca! A priori, la femelle le domine, ms depuis 2 jours, il commence seulement à "chanter" avec elle le matin(enfin, il font tu me parle, je te repond maios j'appelle pas ca chanter pour des canaris Mis à part ca, j'ai mis une boule à mésange (une boule de graisse avec tout pleins de graine kon donne pour les oiseaux d'exterieurs en hiver) en pensant ke ca le ferrai grossir l'histoire d'une semaine Est-ce une bonne idée, ou fo t-il tout simplement le laisser faire sa place dans la cage face à la femelle Est-ce dangereux de leurs donner la boule ki se trouve etre de la graisse pure, peut etre trop riche pour ce type d'oiseaux Sinon, je leur donne pomme, kiwi, millet, graines, patée colorante rouge, os de seche, pain dur. Je voudrai mettre de la banane egalement, est ce possible pour varier ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour et bienvenue sur le forum
pour ce qui est de la boule à mésange , STOP!, donner ce genre d'alimentation à des oiseaux de cage et ce en plein été c'est comme placer une demi-livre de beurre au fond de la cage , c'est beaucoup trop riche en patières grasses et à proscrire....on donne ce genre de nouriture aux oiseaux en volière mais unquement l'hiver ..... il faut revenir à une nourriture plus rationnelle, c'est à dire mélange canaris, verdure ( avec modération) et fruits....sinon le foie des oiseaux ne va pas tenir longtemps.... fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Oui, pas de boule de graisse surtout... et pas de pain dur et pas de pâtée colorante rouge... et pas de banane... graines, eau fraîche, verdure (salade, pissenlit, endive...) pomme en lamelle... gravier en godet avec coquilles... si tu veux fortifier tes oiseaux, tu peux leur donner un peu de pâtée fortifiante tous les deux jours...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour la boule, je m'en doutai, ms je ne l'ai po laissé longtps.
En ce qui concerne la paté colorante rouge (il en existe en jaune), on me la conseillé pour ke mon canari jaune orangé puisse garder ses couleurs orangées. Sinon, il me semble k'en ce moment c la "mue" estival, n'est il pas? car g un max de petites plumes style duvet dans la cage et partout ds ma maison qui vole ![]() Sinon, je pense ke c'etai bien la femelle ki le dominai, car il me semble kil ne se laisse pu faire tant ke ca. Et leur petit jeu de "cui cui", le matin prouve kil s'entende bien, ms je crois ke c la periode de reproduction ki va pas tarder car la femelle se gonfle et fait un double menton, c trop mimi à voir. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Euh....la femelle se gonfle et fait un double menton??
Ce serait pas plutôt le mâle qui fait ça, quand il chante pour séduire la femelle? Vous êtes sûrs de qui est qui? ![]()
![]() |
![]() |
|
|