| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oeufs
bonjour, j' ai eu mon 1er oeuf avan hier et mon 2eme aujourd' hui , le premier je l 'ai changé par un oeuf factices et elle a eu trés peur elle a meme defait son nid!!! Donc je n' ose pas changé le 2eme par un faux!! est ce que je le change ou non??? merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeufs
ennio12, tu peux retirer le second oeuf et continue si rien n'était jusqu'a la ponte du 3 ème oeuf car la couvée commence dès le 4 ème oeuf. Quand tu changes un oeuf, attend que la femelle soit à l'extérieur du nid .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
moi je pense que tu devrait lui remettre son premier car j'ai eu le même problème avec l'une de mes canaris , puis elle a recouver et je fesait attention par la suite de ne pas la dérangé mais voila pour finir moi ses oeufs était clair
donc pour moi j'aurait remis le premier oeuf en sachant que peut être ton dernier oisillons va mourrir
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
J'espère ne pas me tromper en disant que lorsqu'une femelle commence à pondre, une sorte de grappe d'oeufs se forme en elle (schéma de la grappe de raisin). Cette grappe peut contenir plusieurs oeufs. (Max 6 ou 7 je pense, enfin cela varie selon les cas)
Lorsque mes femelles pondent, je me base sur le principe qu'elle commence a pondre une série d'oeufs (sa "grappe"). Alors je remplace quoi qu'il arrive son premier oeufs. Si la "grappe" est logiquement faite en elle, et qu'elle a pondu le premier dans le nid, elle pondera le suivant le lendemain matin, et aura théoriquement besoin du nid pour le faire. Donc je pense qu'il ne faut pas s'affoler dès le premier jours, il faut voir les suivants. Elle devrait prendre le coup de main au bout du 3 ou 4ème oeuf. Si elle n'en pond pas les jours qui suivent c'est que la grappe n'est pas complète peut-être. Enfin c'est une théorie et pour l'instant, elle s'est vérifiée dans mon cas, jusqu'à présent. Je pense qu'il faille enlever les oeufs suivant et continuer le processus avec les oeufs factices. Tant que l'oeuf n'est pas en dehors du nid. Surtout les laisser tranquilles, ils cogiterons seuls dans leurs coins et feront ce qu'il y a à faire. En tout cas, j'invite les éleveurs plus expérimentés à confirmer ou non ma théorie, et approter des conseil plus solides. Bon courage. Amicalement Franck |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos réponses donc c' est a dire qu' il faut que je change l' oeuf non???
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
salu all
sari ali tu habite ou exactement en alerie j'y vait tout les ans et je voudrai bien venir te prendre quelques oiseaux voila. (si tu veu biensur) |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
nomx70
![]() ![]()
|
moi je met qu'1 seul oeuf factice ds le nid et je retire tout les joures les oeufs jusqu'au 5oeufs donc je lui rend les oeufs. et ca marche toujours.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|