Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,618 | Membres: 18,920 | Connectés: 409 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2006, 17h00   Afficher une version imprimable   (1)
solfege
Invité

Navbar Thanks Mes canaris et leur cage !

Rebonjour à tous !

Il y a quelques temps j'avais posté des photos de mon canari mâle et on m'avait dit qu'elles étaient floues. C'était vrai, il faut bien le dire et voici de plus belles photos de mon couple. J'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ça ira.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle est leur race, le nom de leur couleur, enfin de petites indications quoi, ça serait sympa :-) ! Si ça ne dérange pas bien sûr !

Sur la première photo ce sont mes cages : elles sont l'une à côté de l'autre et ouvertes dès qu'il y a quelqu'un à la maison, ainsi mes canaris peuvent voler en liberté et vont dans la cage l'un de l'autre ( on voit qu'il y a des barres qui relient les cages ). Par contre la nuit, comme je l'ai expliqué dans un autre message, ils font chambre à part !

Le canari gris est le mâle, Solfège, et le jaune et marron est la femelle, Serena.

J'espère que ces photos vous plairont :-) !
Images attachées
Type de fichier : jpg 2006mars11 Cages.jpg (94,2 Ko, 113 affichages)
Type de fichier : jpg 2006mars11 Solfège.jpg (84,6 Ko, 112 affichages)
Type de fichier : jpg 2006mars11 Serena2.jpg (50,6 Ko, 109 affichages)
Type de fichier : jpg 2006mars11 Solfège & Serena.jpg (120,2 Ko, 110 affichages)
Type de fichier : jpg 2006mars11 Solfège2.jpg (101,1 Ko, 109 affichages)
Type de fichier : jpg 2006mars11 Serena4.jpg (64,9 Ko, 106 affichages)

Dernière modification par solfege ; 11/03/2006 à 17h03.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h09   Afficher une version imprimable   (2)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Mes canaris et leur cage !

ils sont tres beaux tes oiseaux ,bravo pour les photos!!tu vas bientot les mettre ensemble pour la repro?ah j'oubliais de te dire que tu ne devrais pas donner les gourmandises en baton que l'on voit sur ta photo c'est tres mauvais pour eux ,un bon melange de graines ,de la patée aux oeufs,des fruits et legumes en petite quantité ,du millet cela suffit pour qu'ils restent en pleine forme !!et le nid de ta femelle est placé trop bas
n'y prends pas mal c'est juste des petits conseils a+solfège

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Dernière modification par djem ; 11/03/2006 à 17h11.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

tres beaux oiseaux question friandises djem a raison c est mauvais pour tes oiseaux

amitiés fifi59
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h18   Afficher une version imprimable   (4)
solfege
Invité

Merci beaucoup pour ta réponse Djem !

Pourquoi les bâtons sont ils mauvais pour eux ? Je dois avouer que je me suis posé la question car j'aime ne pas les nourrir ' n'importe comment '. Ils ont leurs graines, une grappe de millet + de la pâtée une ou deux fois par semaine et un bout de pomme deux fois par semaine.
En fait je leur laisse le bâton un jour par semaine ( justement le samedi, jour des photos ;-) ), puis je le retire. Et ils aiment beaucoup, surtout le mâle.
Mais si c'est vraiment mauvais pour eux, je ne le mettrai plus. J'aimerais savoir pourquoi c'est mauvais. Est-ce-qu'un jour par semaine c'est trop ? Car vraiment ils aiment bien ... En tout cas merci du conseil ! Si c'est si mauvais, je n'en donnerai plus.

Pour la reproduction, comme je suis novice, je ne sais pas comment m'y prendre et puis en fait je préférerais autant qu'ils n'aient pas de petits .... Ils sont ensemble la journée, font leur vie, je les laisse faire et si un jour ils veulent jouer au papa et à la maman ça se fera tout seul :-).
Cependant j'ai laissé un nid et des matériaux de construction mais juste ' au cas où ' mais je ne veux rien forcer. Ils font leur vie de canari :-)

Merci Fifi également !

Mais même question qu'à Djem, pourquoi les bâtons sont mauvais ? J'aime bien comprendre ... mais je crois qu'en effet je vais faire attention avec ces friandises !

Dernière modification par solfege ; 11/03/2006 à 17h27. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h21   Afficher une version imprimable   (5)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

Bonjour
j'adore la couleur de ton male.
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h30   Afficher une version imprimable   (6)
solfege
Invité

Navbar Thanks Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par pintasilgo (Voir le message)

Bonjour
j'adore la couleur de ton male.
Merci beaucoup ! Moi aussi j'aime bien et je le trouve ' original '. C'est pour ça que je l'ai choisi car il était le seul gris au milieu de canaris jaunes, il se détachait des autres !
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h34   Afficher une version imprimable   (7)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)

ta femelleest exactement comme les jeunes que jai eu lannée dernier
c'est dailleur cela qui se sont les mieux vendu
Tu arrive a les laissé sur ton doitg sans quils bouge ?
Cyn

Cynthia
Métier: étudiante
Pays: Canada

Salut,pourquoi le nid est trop bas?
Et les friandise sont trop sucré, ton canari aura des problème de foie.

merci
Cyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h36   Afficher une version imprimable   (9)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

les batonnets de friandises sont mauvais a cause du sucre qu'ils contiennent,les canaris n'en ont pas besoin et c'est mauvais pour leurs foie
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h40   Afficher une version imprimable   (10)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

c'est tres mauvais parce que trop sucrés et a la longue tes canaris auront des problemes de foie ,disgestif
ah c'est sur que dans les magasins ,ils vendent toute sorte de gateries pour oiseaux ,alors on se dit "on aime nos canaris alors on veux les gatés!!" un oiseaux n'a pas besoin de ses cochonneries a la longue on les perds prematurement voila rajoute a ton menu semainier une belle feuille de salade et tu verras ils vont vite oublié les batons sucrés et pour te parler de la repro tu vas bientot rentrés dans le vif du sujet !!surtout si les canaris sont a l'intérieur si tu veux des bébés pas de chambre a part ,il faut mettre le couple dans la meme cage jour et nuit plus de separation !et dans quelques temps tu auras de beaux oeufs dans le nid et nous te donnerons les conseils qu'il faut a ce moment a++

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h45   Afficher une version imprimable   (11)
solfege
Invité

Thumbs up Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par nico du 59540 (Voir le message)

ta femelleest exactement comme les jeunes que jai eu lannée dernier
c'est dailleur cela qui se sont les mieux vendu
Tu arrive a les laissé sur ton doitg sans quils bouge ?
Ils devaient être mignons tes jeunes :-) !
Ma femelle je l'ai aussi choisie pour son comportement dans la cage car elle est très calme !
Pour le moment je ne peux pas les mettre sur le doigt mais je pense que je vais pouvoir apprivoiser la femelle car quand on tend le doigt, elle hésite à se poser dessus, fait des petits cris, et puis repart ! Mais je suis sûre qu'elle va se poser un jour. Par contre le mâle est un peu plus craintif alors je ne pense pas qu'il le fera.

Envoyé par djem (Voir le message)

c'est tres mauvais parce que trop sucrés et a la longue tes canaris auront des problemes de foie ,disgestif
ah c'est sur que dans les magasins ,ils vendent toute sorte de gateries pour oiseaux ,alors on se dit "on aime nos canaris alors on veux les gatés!!" un oiseaux n'a pas besoin de ses cochonneries a la longue on les perds prematurement voila rajoute a ton menu semainier une belle feuille de salade et tu verras ils vont vite oublié les batons sucrés et pour te parler de la repro tu vas bientot rentrés dans le vif du sujet !!surtout si les canaris sont a l'intérieur si tu veux des bébés pas de chambre a part ,il faut mettre le couple dans la meme cage jour et nuit plus de separation !et dans quelques temps tu auras de beaux oeufs dans le nid et nous te donnerons les conseils qu'il faut a ce moment a++
D'accord ! Donc, plus de bâton. Même une fois/semaine.
Par contre, certains éleveurs m'ont conseillé de ne jamais mettre de salade, donc je pense ajouter à leur menu des carottes plutôt !
Pour ce qui est de la séparation, tant qu'ils se disputent j'ai peur de les mettre ensemble, ça fait peu de temps qu'ils se connaissent alors je vais les laisser se découvrir.
Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces réponses, c'est très gentil !

Dernière modification par solfege ; 11/03/2006 à 17h48. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 19h38   Afficher une version imprimable   (12)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)

[quote=solfege;84613]Ils devaient être mignons tes jeunes :-) !
Ma femelle je l'ai aussi choisie pour son comportement dans la cage car elle est très calme !
Pour le moment je ne peux pas les mettre sur le doigt mais je pense que je vais pouvoir apprivoiser la femelle car quand on tend le doigt, elle hésite à se poser dessus, fait des petits cris, et puis repart ! Mais je suis sûre qu'elle va se poser un jour. Par contre le mâle est un peu plus craintif alors je ne pense pas qu'il le fera.

Oui tu es tout simplement une "bete" Solfege

lol biz
cleo
dominique

lemar dominique

Question à Solfège ou à d'autres : les canaris en liberté dans une pièce ne font pas trop de salissures ?
Ils sont très beaux tous les 2 et c'est vrai que le mâle a une couleur peu commune.
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 20h36   Afficher une version imprimable   (14)
solfege
Invité

Wink Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par cleo (Voir le message)

Question à Solfège ou à d'autres : les canaris en liberté dans une pièce ne font pas trop de salissures ?
Ils sont très beaux tous les 2 et c'est vrai que le mâle a une couleur peu commune.
Alors je pense que tout dépend du comportement de ton canari.
Je suis pas une cracra, pas non plus une maniaque de la propreté mais presque. Alors si c'était vraiment salissant, je les ferai moins sortir.

Pour mon cas personnel, c'est un tout petit peu salissant mais seulement autour de la cage.
Je m'explique : le canari ne fait caca que lorsqu'il est à l'arrêt, perché, et pas en plein vol.
Mes deux canaris sortent souvent mais restent autour de leur cage ou au-dessus. Donc ils font caca vraiment aux alentours de leur cage. J'ai mis à terre du journal et du sopalin aux endroits les plus cacatesques.

Lorsqu'ils prennent leur envol , ils font un tour rapide de la pièce et reviennent au-dessus de leur cage : les crottes tombent dedans.
Ca arrive qu'ils se perchent ailleurs, qu'ils explorent ... dans ce cas je surveille de près ou de loin et je passe après eux pour ramasser les crottes.
En tout cas c'est bien moins salissant que ce que je pensais. Surtout que les crottes vont bien à ramasser, ça n'attache pas trop. Un jour le mâle a fait sur mon canapé en tissu et je n'ai eu aucun mal à nettoyer.

Mais tout dépend je pense du comportement de ton canari. L'avantage est que les miens s'éloignent peu de leurs cages ou seulement pour s'envoler et revenir, ou pour de courtes explorations. Si ton canari au contraire se pose partout, ça risque d'être plus salissant. Et puis ça dépend aussi si tu as des objets de valeur ou salissants ...
Ce que je fais aussi, c'est que près de leur cage, je mets un vieil étendoir à linge, avec du journal en-dessous : ça ressemble à des barres et quand ils veulent s'éloigner un peu, ils se perchent dessus et leurs besoins tombent sur le journal.
Donc voilà, tu devrais essayer au début voir ce que ça donne. En tout cas je peux te dire que c'était moins salissant que ce que je pensais et qu'il était aussi bien plus facile de les faire rentrer dans leur cage que ce que je croyais !
Voilà ! :-)
Si tu les fais sortir, n'oublie pas de fermer les fenêtres, de retourner les miroir, et aussi de mettre un rideau devant la fenêtre.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 20h43   Afficher une version imprimable   (15)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

tres belle photo
j'aime beaucoup celle ou il se fond un bisous si on peu dire ca !!
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 22h34   Afficher une version imprimable   (16)
cleo
dominique

lemar dominique

Je te remercie énormément pour toutes tes explications. Tu m'as donné de bonnes idées (l'étendoir à linge) et je vais essayer. Ca fait mal au coeur quand on les voit tout seuls dans leur cage : j'ai seulemnt peur qu'ils ne veulent plus réintégrer leur cage;mais avec une friandise, on doit pouvoir y arriver surtout quand ils sont bien habitués à leur cage. Merci aussi pour la mention des miroirs : je n'aurais peut-être pas fait attention !
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 09h32   Afficher une version imprimable   (17)
solfege
Invité

Wink Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par cleo (Voir le message)

Je te remercie énormément pour toutes tes explications. Tu m'as donné de bonnes idées (l'étendoir à linge) et je vais essayer. Ca fait mal au coeur quand on les voit tout seuls dans leur cage : j'ai seulemnt peur qu'ils ne veulent plus réintégrer leur cage;mais avec une friandise, on doit pouvoir y arriver surtout quand ils sont bien habitués à leur cage. Merci aussi pour la mention des miroirs : je n'aurais peut-être pas fait attention !
De rien !
Pour ce qui est de rentrer dans leur cage, les miens rentrent tout seuls au bout de quelques minutes. C'est leur petite maison et leur point de repère dans la pièce, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas !

Au départ, le mâle a eu du mal à rentrer, il ne trouvait plus la porte !!!
Il se ruait sur les mangeoires en pensant que ça ferait une belle entrée mais ce n'est que du plastique transparent et il ne pouvait pas rentrer !
Donc j'ai mis des perchoirs à l'extérieur, comme tu le vois sur les photos, près de deux entrées latérales. Tu devrais au départ mettre des perchoirs à chaque entrée comme ça il se posera dessus et aura moins de mal à trouver l'entrée.

Et aussi, il vaut mieux les faire sortir en plein jour, lorsque la lumière est naturelle. En effet, quand on allume une lampe, les ombres se projettent beaucoup plus sur les murs et j'ai pu constater que lorsqu'on allume une lumière artificielle, ils sont perturbés et désorientés par leur ombre.
Voilà ! Tiens nous au courant :-) !

C'est toujours le premier pas qui coûte, après je pense que ça ira !

Dernière modification par solfege ; 12/03/2006 à 09h55.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 09h49   Afficher une version imprimable   (18)
Adry
Invité

Thumbs up Re : Mes canaris et leur cage !

Tu rigoles, mais elles sont magnifiques ces photos. Ton male et ta femelle sont super, oeil vif, posture droite et beau plumage, on voit que tu t'en occupes bien et qu'il ne manques de rien.

A++++, Adry
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 13h58   Afficher une version imprimable   (19)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

moi aussi je peux dire que c'est le premier pas car hier encor je les ai sortie
ben le male est descendu d'un etage en gros il a change de cage , il est alle avec la femelle veuve
l'autre femelle ma reine ben elle crie tres fort
ma fille n'a pas trouve ca marrant car il a pas vole partout il est desuite rentrer dans l'autre cage
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 20h20   Afficher une version imprimable   (20)
solfege
Invité

Note3 Re : Mes canaris et leur cage !

Envoyé par Adry (Voir le message)

Tu rigoles, mais elles sont magnifiques ces photos. Ton male et ta femelle sont super, oeil vif, posture droite et beau plumage, on voit que tu t'en occupes bien et qu'il ne manques de rien.

A++++, Adry
Merci beaucoup !
En effet je suis amatrice, je ne connais pas encore bien tout des canaris mais je fais de mon mieux pour bien les soigner et qu'ils soient heureux !
@ + !
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages