Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 413 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 20h52   Afficher une version imprimable   (1)
gould
Invité

Pictvert Des poux pour la premiere fois

bonsoir tout à l'heure vers 17h00 juste après avoir entré les canaris chez moi j'ai remarqué des petits points noir sur les plumes d'un canaris mal je le prends je me dirige vers la salle de bain j'allume la lumièere et là plein de poux dégueulasse gigoter sur ma main ! j'ai été tellement surpris que je l'ai laché et il s'est envolé vers la piece d'à coté et juste à ce moment là il y a le chat qui vient de rentrer et il courait après le canaris tout affolé! heureusement il y a pas eu de dégats j'ai pu rattraper le canari à temps enfin je pense que vous vous en foutez un peu bref... des demain j'acheterais des produits pour les tuer ...ma question est comment cela se fait que mon ou mes canaris ont-ils pu attraper des poux alors qu'il en avaient jamais eu auparavant et pourtant je m'occupe très bien d'eux en nettoyant leur cage 1 fois par semaine je suis pas du genre à les négliger je me suis dis que cela venait peut etre du chat mais il n'a pas de puce et il n' y a jamais d'oiseaux sauvage qui se promenent à coté de la cage vu que je vis dans un appartement! pourriez vous me répondre ..merci à bientot
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 20h59   Afficher une version imprimable   (2)
gould
Invité

Pictvert Re : Des poux pour la premiere fois

et j'ai oublier une autre question est ce que les poux des canaris peuvent atterrir sur ma tete et créer un colonie (ça me gratte rien qu'à penser à ça) ..merci!
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h13   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Des poux pour la premiere fois

Bonsoir,

Je vous invite à consulter cet article pour en savoir un peu plus sur le traitement des poux

Article - [Maladies & Soins] - Comment Traiter les Poux ?

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h16   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, tu vas acheter un produit pour tuer les poux ou le chat ?
as tu acquéri des nouveaux oiseaux récemment, qui auraient pu contaminés les tiens ?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h20   Afficher une version imprimable   (5)
gould
Invité

Note2 Re : Des poux pour la premiere fois

salut apd canari oui j'ai deja lu avant de poser la question et exotic merci mais je sais deja quelle produits dois-je acheter en recherchant sur ce site mais ma question la plus importante c'est est ce que les poux peuvent s'installer sur ma tignasse merci

j'ai oublier ..non exotic se sont des oiseaux que j'ai depuis longtemps

Dernière modification par gould ; 15/12/2005 à 21h21. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h23   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par gould (Voir le message)

salut apd canari oui j'ai deja lu avant de poser la question et exotic merci mais je sais deja quelle produits dois-je acheter en recherchant sur ce site mais ma question la plus importante c'est est ce que les poux peuvent s'installer sur ma tignasse merci

j'ai oublier ..non exotic se sont des oiseaux que j'ai depuis longtemps
Les poux ou puces ne sont pas les mêmes poux que nous avons parfois sur notre tête. De plus les poux "pour les humains", si je puis dire ainsi, ne préfère pas spécialement les cheveux gras, ils préfèrent les cheveux propres et un type de cheveux bien défini. Enfin voilà, tu risques rien

Dernière modification par apdcanari ; 16/12/2005 à 05h10.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 22h02   Afficher une version imprimable   (7)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Bonsoir, ta cage est en bois ou en grillage? Les poux s'installent plus facilement dans les cages en bois, si c'est le cas tu dois traiter toutes les fentes entre les planches et si possible mettre un joint de silicone.
José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 14h39   Afficher une version imprimable   (8)
gould
Invité

Smile Re : Des poux pour la premiere fois

salut merci pour vos réponse non ma cage est en grillage josé
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 17h37   Afficher une version imprimable   (9)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Envoyé par gould (Voir le message)

salut merci pour vos réponse non ma cage est en grillage josé
Est ce que vous traitez souvent vos oiseaux contre les poux?
"le traitement anti-poux fait partie de l'entretien, au moins une fois par mois"
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 18h15   Afficher une version imprimable   (10)
rafik
Invité

bonjour à tous
dés qu'on arrive à voir ces bestioles en plein jour,c'est trés grave, une infestation, bonjour le netoyage,du fond en comble,partout dans tous les coins , les fentes,et les oiseaux, vraiment partout et c'est pas pour vous faire peur ,il ne faut pas croire qu'on arrive à exterminer ces vermines du jour au lendemain, c'est du boulot,bon courage
amicalement
rafik
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 18h25   Afficher une version imprimable   (11)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Si on ne leur met pas de l'anti puce une fois par mois...ils reviennent les poux.. il suffit d'un couple bien caché..

Pourtant quand on pulvérise du produit même les mouches trépassent, ça doit être résistant ces sale bêtes..
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Si on ne leur met pas de l'anti puce une fois par mois...ils reviennent les poux.. il suffit d'un couple bien caché..

Pourtant quand on pulvérise du produit même les mouches trépassent, ça doit être résistant ces sale bêtes..
Bonsoir.
Le problème vient du fait que les anti-poux (insecticides) sont actifs sur les adultes et ne sont pas actifs sur les oeufs et les larves.
Pour s'en débarasser il faut poursuivre le traitement le temps d'éliminer le stock d'oeufs et de larves.
Réponse

Règles de messages