Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mâle violent avec la femelle
Bonjour à toutes et à tous,
S'agissant de mon premier message sur le forum je vais commencer par me présenter brièvement. Je suis passionné par les canaris. Je suis sous le charme de leur bouille et leur chant m'apporte une joie incommensurable. En avril dernier par un beau dimanche je me suis rendu au marché aux oiseaux sur l'île de la cité à Paris. Sur les conseils d'un vendeur j'ai pris un petit Raza espagnol jaune que j'ai fini par appeler Tchou. Je fais tout pour qu'il soit le plus heureux du monde : friandise en tout genre, fruits, bain, hygiène de la cage ... Bref c'est devenu mon gros bébé 😊😊 ![]() ![]() Début août dernier il est entré en mue et à cessé de chanter. Je le laisse se reposer et veille à son hygiène de vie. Dernièrement, devant sa baisse de forme je me suis dis qu'il se sentait sans doute seul et qu'il était peut être triste. Je suis retourné au marché dimanche dernier pour lui trouver une bien aimée 😂 ![]() Je m'attendais à ce qu'il soit heureux mais je suis surpris par sa réaction. Il se montre très autoritaire envers elle (si tenté que ce soit une femelle). Je veille à doubler mes friandise comme le Millet en grappe pour éviter les jalousies, mais la pauvre petite ne peut en toucher aucun. Quand je tourne le dos, il s'étire/ s'affine et la menace en ouvrant le bec. Je me demande si c'est de la jalousie et de fait il ne veut pas partager ou si j'aurais dû la mettre dans une seconde cage au début. Le fait est que je ne veux pas qu'il en soit fatigué alors qu'il termine sa mue. Parallèlement je ne veux pas non plus que kiwi soit triste. Je m'en remet donc à vos avis d'expert sur le sujet ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|