| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
j'ai remarqué que ma femelle ne couve plus ses 2 bébés de 9 et 10 jours. Même plus la nuit. J'ai même l'impression qu'elle s'en désintéresse complètement. Par contre le mâle les nourrit. Est-ce grave à cet age de ne plus être couvé ? De plus, elle se gratte fort, et se déplume sur le devant. J'ai pourtant traité la cage avec de la poudre anti-poux, et je ne vois pas de poux ni autre. Le mâle, lui ne se gratte pas. Qu'est ce qu'elle peut avoir ? Est-ce que ca peut être grave ? Merci de vos conseils ! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Certaines femelles ne couvent plus à partir d'une dizaine de jours, ce n'est pas anormal. Si la température de la pièce est bonne il n'y a pas de soucis.
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ok, merci, je suis rassurée. Effectivement la température de la pièce est correcte, et les petis ont l'air d'aller très très bien ! Ils ont tous les deux les yeux ouverts, et réclament bien à manger, et ont le jabot bien rempli ! Ils sont trop mignons d'ailleurs !
Et finalement, elle a l'air de les nourrir aussi avec le mâle. Par contre, je ne sais pas pourquoi elle se gratte. Enfin, c'est bizarre, elle se gratte après avoir pris un bain, et quand elle est mouillée on voit qu'elle est irritée et elle a l'air de se déplumer, par contre, une fois sèche, elle a l'air tout à fait normale, et ne se gratte plus tellement. Ca peut être du à quoi ? |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est normal, s'il est nerveuse je crois qu'elle se prépare à pondre.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
nous somme presque en été et souvent les femelles couvent moins leur petits par apport à la premiere couvée ou la t° si local chaleur naturel commez chez moi . christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|