PDA

Voir la version complète : Volière: à mon tour

Page : [1] 2 3 4 5

alain2
28/07/2010, 11h13
Bonjour,

Ben oui c'est contagieux, je vais aussi me lancer dans l'implantation d'une volière !!

Pour l'instant achat de matériel pour la dalle et de panneaux aluminium grillagé dimension 2x2x2 et elle sera adossée à un abri de jardin de 2x2x2

Dès le début très prochain des travaux je mettrais des photos sur le forum.

Certains petits problèmes subsistent et je compte sur vous pour me donner votre avis!!

Par exemple ces panneaux grillagés sont en simple grillage !! ou encore toit à ciel ouvert ou partiellement couvert !! perchoirs !!

Si vous avez des idées n'hésitez pas et je sais que certaines idées sont déjà sur le forum mais chaque cas est différent et chaque volière à ses particularités .

Alain

Corentin
28/07/2010, 11h22
Bonjour,

Ben oui c'est contagieux, je vais aussi me lancer dans l'implantation d'une volière !!

Pour l'instant achat de matériel pour la dalle et de panneaux aluminium grillagé dimension 2x2x2 et elle sera adossée à un abri de jardin de 2x2x2

Certains petits problèmes subsistent et je compte sur vous pour me donner votre avis!!

Par exemple ces panneaux grillagés sont en simple grillage !! ou encore toit à ciel ouvert ou partiellement couvert !! perchoirs !!

Si vous avez des idées n'hésitez pas et je sais que certaines idées sont déjà sur le forum mais chaque cas est différent et chaque volière à ses particularités .

Alain

C'est super ca, bonne amusement pour les travaux :wbiggrin:
Pour la volière extérieur, il sera tout de même préférable de mettre un double grillage. Ou alors, il te faudra rentrer tes oiseaux tout les soirs.
Concernant le toit, c'est mieux qu'il soit fermé, pour éviter les contaminations via les fiantes des oiseaux du ciel.

Concernant le perchoire, il n'y a rien de particulié.

ERICO34
28/07/2010, 11h49
sinon un sas grillagee tout le tour de la voliere:ch15:

Thor62
28/07/2010, 12h06
Cette idée est sympa je trouve!
Jean-Michel

venturon65
28/07/2010, 12h09
Bonjour,

Alain

Bonjour Alain,

Pour abriter mes oiseaux du soleil et aussi des fortes pluie, j'ai couvert une partie du toit (une partie seulement) avec du bidime (géotextile) ainsi mes oiseaux peuvent se mettre à l'abri et peuvent aussi profiter s'ils le veulent du soleil et de la pluie :ch15:.
Je n'ai pas mis de double grillage pour l'instant mais j'ai une clôture électrique qui passe tout autour de la volière.

j'ai grillagé par l'intérieur, ainsi les oiseaux ne peuvent se percher contre les montants (et éventuellement y dormir) et sont moins exposer a une agression extérieure.

J'ai pratiqué un trou, ainsi mais oiseaux rentrent d'eux même le soir se caler dans le chalet pour dormir. Si tu veux je prendrais des photos :ch15:

:ggentlema

alain2
28/07/2010, 12h13

Oui ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est difficilement envisageable vu la situation, tu comprendras mieux avec les photos. merci

Alain

nico663
28/07/2010, 12h16
Bonjour,

Alain

Salut,

Couvert me parait mieux quand meme, si l'on est pas chez soi et qu'il se met a greler ou neiger, ou un orage violent on est plus tranquile. Aprés une partie couverte et une partie a ciel ouvert est un compromis.
Pour le grillage ma voliere est faite de panneau de grille rigide grosse maille doublé de grillage plus fin.
Pas de probleme.

venturon65
28/07/2010, 12h26
Ah, j'ai oublié. Une porte SAS suffit :ch15:

alain2
28/07/2010, 12h27
Bonjour Alain,

Pour abriter mes oiseaux du soleil et aussi des fortes pluie, j'ai couvert une partie du toit (une partie seulement) avec du bidime (géotextile) ainsi mes oiseaux peuvent se mettre à l'abri et peuvent aussi profiter s'ils le veulent du soleil et de la pluie :ch15:.
Je n'ai pas mis de double grillage pour l'instant mais j'ai une clôture électrique qui passe tout autour de la volière.

j'ai grillagé par l'intérieur, ainsi les oiseaux ne peuvent se percher contre les montants (et éventuellement y dormir) et sont moins exposer a une agression extérieure.

J'ai pratiquer un trou, ainsi mais oiseaux rentre d'eux même le soir le caler dans le chalet pour dormir. Si tu veux je prendrais des photos :ch15:

Bonjour Cyrille

merci pour ton avis.

Le bidime (géotextile) c'est flexible ça ? c'est comme de la toile ou c'est rigide ? car je ne connais pas!!
J'avais envisagé une plaque de polycarbonate !!!!!!!!!pour la clarté mais je dois faire gaffe que ca ne chauffe pas trop en dessous à cause du soleil.

Cette volière extérieure va longer la clôture que j'ai avec le voisin donc je dois de toute façon placer quelque chose si je veux qu'on ne donne rien à mes oiseaux et qu'on les laisse tranquille.J'avais pensé à des grands panneaux de bois entrelacés qui font a peu près 2x2 donc 2 panneaux et le tour est joué.Et de ce côté donc pas besoin de double grillage. Pour le toit j'avais aussi pensé de couvrir la moitié.Dans un premier temps je vais laisser le grillage simple on verra par la suite . Au fenêtre de l'abri il y a justement une petite ouverture (par ou les pigeons savaient rentrer) environ 30 cm sur 20 cm ils devront se contenter de ça autrement je dois bouger les fenêtres si je ne veux pas qu'elles servent de perchoirs et pour éviter les excréments dessus. A cet abri je vais évidemment faire un sas d'entrée et y placer des perchoirs individuels.

Alain

José
28/07/2010, 12h32
Bonjour Alain

Si je comprends bien, tu vas acheter des panneaux déjà monté?

Je te conseille vivement de doubler ton grillage, je ne vais pas encore énumérer les raisons, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Il te faudra absolument un sas.
Je suis contre la pose d'un toit complet sur les volières extérieures (ceci n'est que mon avis), à la rigueur un toit partiel.

Si tu veux de plus amples explications, tu peux toujours passer chez moi, tu y verras les volières de Cédric et les miennes.

venturon65
28/07/2010, 12h36
Bonjour Cyrille

merci pour ton avis.

Le bidime (géotextile) c'est flexible ça ? c'est comme de la toile ou c'est rigide ? car je ne connais pas!!
J'avais envisagé une plaque de polycarbonate !!!!!!!!!pour la clarté mais je dois faire gaffe que ca ne chauffe pas trop en dessous à cause du soleil.

Cette volière extérieure va longer la clôture que j'ai avec le voisin donc je dois de toute façon placer quelque chose si je veux qu'on ne donne rien à mes oiseaux et qu'on les laisse tranquille.J'avais pensé à des grands panneaux de bois entrelacés qui font a peu près 2x2 donc 2 panneaux et le tour est joué.Et de ce côté donc pas besoin de double grillage. Pour le toit j'avais aussi pensé de couvrir la moitié.Dans un premier temps je vais laisser le grillage simple on verra par la suite . Au fenêtre de l'abri il y a justement une petite ouverture (par ou les pigeons savaient rentrer) environ 30 cm sur 20 cm ils devront se contenter de ça autrement je dois bouger les fenêtres si je ne veux pas qu'elles servent de perchoirs et pour éviter les excréments dessus. A cet abri je vais évidemment faire un sas d'entrée et y placer des perchoirs individuels.

Alain

Le bidime est une toile blanche que l'on se sers pour faire des drains ou un terrassement. Cela évite que les graviers ou petits cailloux d'ornement ne s'enfoncent dans la terre. Pour se faire on intercale cette toile épaisse et poreuse entre la terre du sol et les gravier.
Sur ta volière, elle laissera passer la clarté et l'eau par infiltration, mais pas les rayons solaires directs, ni la neige, ni le vent, ni la grêle, ni le chat du voisin, ni l'épervier du coin :ch15:. Et de toute façon tes oiseaux pourront se réfugier dans le chalet si j'ai bien compris :futhiodn:

Si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux des photos (c'est plus parlant) n'hésite pas non plus.

alain2
28/07/2010, 12h39
Bonjour Alain

Si je comprends bien, tu vas acheter des panneaux déjà monté?

Je te conseille vivement de doubler ton grillage, je ne vais pas encore énumérer les raisons, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Il te faudra absolument un sas.
Je suis contre la pose d'un toit complet sur les volières extérieures (ceci n'est que mon avis), à la rigueur un toit partiel.

Si tu veux de plus amples explications, tu peux toujours passer chez moi, tu y verras les volières de Cédric et les miennes.

Bonjour José

C'est bien ça les panneaux sont déjà achetés montés mais pas encore livrés
je connais les raisons du double grillage et j'avais aussi émis la possibilité de laisser le toit entièrement découvert !! je me tâte encore et attend un peu les avis de chacun;

Merci pour cette invitation qui me fait bien plaisir et ça ne me déplairait pas de voir en vrai vos installations. On se recontactera pour voir vos disponibilités.

Alain

José
28/07/2010, 12h40
On se recontactera pour voir vos disponibilités.

Quand tu veux:wwink:

alain2
28/07/2010, 12h42
Le bidime est une toile blanche que l'on se sers pour faire des drains ou un terrassement. Cela évite que les graviers ou petits cailloux d'ornement ne s'enfoncent dans la terre. Pour se faire on intercale cette toile épaisse et poreuse entre la terre du sol et les gravier.
Sur ta volière, elle laissera passer la clarté et l'eau par infiltration, mais pas les rayons solaires directs, ni la neige, ni le vent, ni la grêle, ni le chat du voisin, ni l'épervier du coin :ch15:. Et de toute façon tes oiseaux pourront se réfugier dans le chalet si j'ai bien compris :futhiodn:

Si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux des photos (c'est plus parlant) n'hésite pas non plus.

Ah oui je vois ce que c'est !! c'est comme un voile d'hivernage mais en plus épais.
Tu as bien compris ce sera libre accès intérieur, extérieur.
Les chats des voisins ne m"aiment pas...... et ont peurs de moi .....c'est bizarre hein!!!!

Alain

alain2
28/07/2010, 12h43
Quand tu veux:wwink:

Merci José ce sera très prochainement alors avant le début des travaux de préférence !!
C'est très gentil

Alain

kikinou
28/07/2010, 12h46
Bonjour Alain !!

c'est super comme idée !! quelle chance !! bravo !!

je sens que tu vas avoir bcp plus d'oiseaux lollllllll

venturon65
28/07/2010, 12h51
Ah oui je vois ce que c'est !! c'est comme un voile d'hivernage mais en plus épais.
Tu as bien compris ce sera libre accès intérieur, extérieur.
Les chats des voisins ne m"aiment pas...... et ont peurs de moi .....c'est bizarre hein!!!!

Alain

Non c'est pas bizarre :hclaugh:. Mais je suis sur que la nuit ils visitent ton jardin :ch15:.

Tu as bien fait de choisir des montant en alu. Et je retrouve José sur ce coup (salut José |slt:|) J'ai choisi du bois pour faire des économies et j'en suis revenu :0084b:.
Entre le temps passer à protéger avec du Xilo (2 couches) et vernir avec la lassure (2couhes), et le prix de chacun de ces produits (j'en ai eu pour 100 € de plus). Ensuite il faut mesure, assembler et tout et tout.
Alors qu'avec l'alu --> tu découpes, tu mets les raccords, tu poses ton grillage, tu assembles... et tu admire tes piafs en buvant l'apéro :qarwink1:

alain2
28/07/2010, 12h53
Bonjour Alain !!

c'est super comme idée !! quelle chance !! bravo !!

je sens que tu vas avoir bcp plus d'oiseaux lollllllll

Bonjour Sophie,

Non non je n'en veux quand même pas de trop car comme tu le sais je fais 6- 18 donc pas beaucoup de disponibilité à la maison mais je crois que je gagnerai du temps car pour l'hiver je pourrais regrouper mes oiseaux. C'est pourquoi maintenant que je suis en congé je vais en profiter pour régler ça.

Alain

dali72
28/07/2010, 12h59
c est tres bien alain on est fiére de notre resultat a la fin bonne construction

alain2
28/07/2010, 13h01
c est tres bien alain on est fiére de notre resultat a la fin bonne construction

merci Corine

Alain

alain2
28/07/2010, 13h18
Non c'est pas bizarre :hclaugh:. Mais je suis sur que la nuit ils visitent ton jardin :ch15:.

Tu as bien fait de choisir des montant en alu. Et je retrouve José sur ce coup (salut José |slt:|) J'ai choisi du bois pour faire des économies et j'en suis revenu :0084b:.
Entre le temps passer à protéger avec du Xilo (2 couches) et vernir avec la lassure (2couhes), et le prix de chacun de ces produits (j'en ai eu pour 100 € de plus). Ensuite il faut mesure, assembler et tout et tout.
Alors qu'avec l'alu --> tu découpes, tu mets les raccords, tu poses ton grillage, tu assembles... et tu admire tes piafs en buvant l'apéro :qarwink1:

Quand tu dis que les chats visitent le jardin la nuit : les oiseaux seront rentrés d'abord et ensuite je me lève entre 2h30 et 4h tous les jours y compris en vacances et ils le savent je pourrais subitement devenir un "catkiller" pour l'alu j'ai acheté les panneaux déjà monté donc plus que quelques vis à mettre.Donc pas de découpe pas de raccord pas de pose de grillage donc on peut passer à l'apéro tout de suite :wlaugh:

Alain

nico663
28/07/2010, 13h27
Quand tu dis que les chats visitent le jardin la nuit : les oiseaux seront rentrés d'abord et ensuite je me lève entre 2h30 et 4h tous les jours y compris en vacances et ils le savent je pourrais subitement devenir un "catkiller" pour l'alu j'ai acheté les panneaux déjà monté donc plus que quelques vis à mettre.Donc pas de découpe pas de raccord pas de pose de grillage donc on peut passer à l'apéro tout de suite :wlaugh:

Alain

Eh ben ça ne traine pas pour l'apéro Alain ! :sm15:

alain2
28/07/2010, 13h29
Eh ben ça ne traine pas pour l'apéro Alain ! :sm15:

Faut jamais faire traîner les chose Nico...... surtout les bonnes:ch9:

Alain

nico663
28/07/2010, 13h42
Faut jamais faire traîner les chose Nico...... surtout les bonnes:ch9:

Alain

..Je comprends bien ;)

José
28/07/2010, 15h10

Bonjour Cyrille

C'est un sujet que j'apprécie, et puis si je peux conseiller, c'est toujours avec plaisir.

Tu as oublié le plus important, c'est que l'aluminium est indestructible, et pour l'entretien, un coup de karcher et le tour est joué. Tandis que le bois si tu ne poses pas régulièrement une lasure, tu verras dans 10 ans comment il sera, et si tu as un double grillage, tu devras encore t'acheter un pistolet à peinture pour lasurer entre les grillages.

MIMI13
28/07/2010, 15h12
bonsoir,

oui je pense que c'est contagieux ,la mienne est déjà construite par mon gentil mari.pour le moment ,j'y ai mis ma pigeonne et bientot mes poules que j'ai commandé iront la rejoindre.Pour éviter les chats et pies on a installé un double grillage .Le bas de la volière est garnie d'une épaisse dalle de béton pour éviter aux intrus de creuser.Dommage je ne sais mettere des photos mais bon on verra§§

alain2
28/07/2010, 16h07
bonsoir,

oui je pense que c'est contagieux ,la mienne est déjà construite par mon gentil mari.pour le moment ,j'y ai mis ma pigeonne et bientot mes poules que j'ai commandé iront la rejoindre.Pour éviter les chats et pies on a installé un double grillage .Le bas de la volière est garnie d'une épaisse dalle de béton pour éviter aux intrus de creuser.Dommage je ne sais mettere des photos mais bon on verra§§

Tiens qui voilà !!
Suis content de te lire Myriam et toi aussi tu as fait une volière enfin ton mari c'est bien tu vas bien t'amuser avec tes petits animaux et question poules on a un grand maitre sur le forum en la personne de Nico

Alain

ptitfifi
28/07/2010, 22h38
Bonsoir Alain,
Je viens (il y a 1 mois) de terminé la construction de ma volière extérieure (2,44 m x 1,22 m sur 2 m de haut), double treillis, toit en plastique sur toute la volière, côté voisin (ouest) plaques de 10 cm de large en PVC (protection des vents et de la pluie) avec treillis à l'intérieur, quand aux perchoir j'ai mis des barres rondes de diamètre différents et un perchoir mobile. Dès que je peux, car j'ai de gros problèmes (serveur) pour envoyer des photos, je mettrai les photos de l'évolution de la construction de ma volière (si cela t'intéresse).
Bien à toi.
André

félix
28/07/2010, 22h40
tout est dit par nos amis alors bon courage

alain2
29/07/2010, 05h29
Bonsoir Alain,
Je viens (il y a 1 mois) de terminé la construction de ma volière extérieure (2,44 m x 1,22 m sur 2 m de haut), double treillis, toit en plastique sur toute la volière, côté voisin (ouest) plaques de 10 cm de large en PVC (protection des vents et de la pluie) avec treillis à l'intérieur, quand aux perchoir j'ai mis des barres rondes de diamètre différents et un perchoir mobile. Dès que je peux, car j'ai de gros problèmes (serveur) pour envoyer des photos, je mettrai les photos de l'évolution de la construction de ma volière (si cela t'intéresse).
Bien à toi.
André

Bonjour André

Merci pour ta réponse ( et aux autres aussi d'ailleurs)
Ce que tu appelles plaques en pvc côté voisin ce sont les languettes comme on fait les plafonds ou lambris et qui s'emboîtent ?
ok pour les photos
Amicalement

Alain

Martine2
29/07/2010, 20h08
Avec les tempêtes tu seras heureux d avoir de l alu, le bois ça casse trop facilement...
Tu pourrais couvrir la toiture avec un filet de l'armée (genre camouflage)

Avec un grillage doublé pas besoin de surveiller, ils sont à l abri des prédateurs..c est vraiment une sécurité. Les chats dorment sur ma volière de canaris et avec le double grillage pas de risques.

L été sous une toiture fermée ça chauffe trop, l hiver avec la pluie, la neige...
un cadre en alu amovible à placer sur la toiture (un idée ?) un peu un toit ouvrant..ça serait bien..
Le "double" toit ouvrant c est une idée "que j étudie" pour la volière de mes kakarikis qui est presque terminée..

nico663
29/07/2010, 20h33
Tiens qui voilà !!
Suis content de te lire Myriam et toi aussi tu as fait une volière enfin ton mari c'est bien tu vas bien t'amuser avec tes petits animaux et question poules on a un grand maitre sur le forum en la personne de Nico

Alain

Merci Alain de me faire honneur encore une foi avec mes poules lol

:hu:

alain2
29/07/2010, 20h35
Avec les tempêtes tu seras heureux d avoir de l alu, le bois ça casse trop facilement...
Tu pourrais couvrir la toiture avec un filet de l'armée (genre camouflage)

Avec un grillage doublé pas besoin de surveiller, ils sont à l abri des prédateurs..c est vraiment une sécurité. Les chats dorment sur ma volière de canaris et avec le double grillage pas de risques.

L été sous une toiture fermée ça chauffe trop, l hiver avec la pluie, la neige...
un cadre en alu amovible à placer sur la toiture (un idée ?) un peu un toit ouvrant..ça serait bien..
Le "double" toit ouvrant c est une idée "que j étudie" pour la volière de mes kakarikis qui est presque terminée..

Bonsoir Martine

Merci pour ta réponse qui est des plus intéressante !!

Le toit ouvrant est vraiment une bonne idée, je vais y réfléchir, les chats des environs ne dormiront pas sur la volière j'en suis certain

Bonne soirée

Alain

ptitfifi
29/07/2010, 20h54
Bonsoir Alain,
Oui se sont des planches languettées de 10 cm de large (utile) long. 6m qui s'emboittent les unes dans les autres à fixer avec des agraffes en inox. Pour les photos il faudra attendre car je viens encore d'essayer pour le concours mais il n'en veut tjrs pas.

André

ptitfifi
29/07/2010, 20h58
J'oubliai, tu peux apercevoir ma volière dans mes photos du concours , tu verras également mon excellent chasseur d'intrus (surtout les chats) à droite de la volière.

exotic
29/07/2010, 21h21
slt alain, comment est exposée ta volière ? c'est important pour savoir où mettre éventuellement des panneaux fermés ou toiles contre les vents dominants et sur le toit pour protéger du soleil estival ... pour les perchoirs; des branchages naturels sont l'idéal dans une volière :wbiggrin:

nico663
29/07/2010, 23h46
Et puis poste nous des photos quand tu auras commencé les travaux Alain ;)

Bonne soirée

jolititi1400
30/07/2010, 03h19
Bonsoir Alain,
Chouette une volière, un beau sujet que j'avais loupé, bon je n'ai pas de jardin mais j'adore suivre vos constructions.
Dans le cas de vos volières c'est le choix du toit qui me parait le plus difficile.
Protéger des fientes extérieures et éviter la surchauffe l'été, pas simple.
Je suis impatient de suivre cela.
Bon courage et …...................... bon apéro.
:ch15:

alain2
30/07/2010, 04h07
Bonsoir Alain,
Oui se sont des planches languettées de 10 cm de large (utile) long. 6m qui s'emboittent les unes dans les autres à fixer avec des agraffes en inox. Pour les photos il faudra attendre car je viens encore d'essayer pour le concours mais il n'en veut tjrs pas.

André

Bonjour André

Il m'en reste justement assez bien sa chez moi donc ce sera une bonne possibilité que je retiens.
Merci

Alain

alain2
30/07/2010, 04h10
Et puis poste nous des photos quand tu auras commencé les travaux Alain ;)

Bonne soirée

Bonjour Nico

Oui oui c'est prévu comme vous êtes tous mes assistants virtuels (lol):ch15:
Merci pour ton intérêt.

Alain

alain2
30/07/2010, 04h23
Bonsoir Alain,
Chouette une volière, un beau sujet que j'avais loupé, bon je n'ai pas de jardin mais j'adore suivre vos constructions.
Dans le cas de vos volières c'est le choix du toit qui me parait le plus difficile.
Protéger des fientes extérieures et éviter la surchauffe l'été, pas simple.
Je suis impatient de suivre cela.
Bon courage et …...................... bon apéro.

Bonjour Robert

Merci pour ta réponse
Effectivement il va falloir faire des choix, mais je compte sur certains spécialistes du forum il faut bien dire qu'on a aussi la chance d'avoir un architecte, entrepreneur en volière (lol)qui est même facteur (oui, ça n'a rien a voir son métier je sais) :wlaugh:qui de plus n'habite pas très loin de chez moi et qui ma gentillement invité à aller voir leurs installations afin de glaner des idées.

Alain

alain2
30/07/2010, 04h43
slt alain, comment est exposée ta volière ? c'est important pour savoir où mettre éventuellement des panneaux fermés ou toiles contre les vents dominants et sur le toit pour protéger du soleil estival ... pour les perchoirs; des branchages naturels sont l'idéal dans une volière :wbiggrin:

Bonjour Exotic

La volière d'origine sera ouverte des tous côtés, sauf que du côté nord elle sera protégé par l'abri ou les oiseaux vont rentrer. Je compte mettre quelquechose du côté ouest pour 2 raisons la première est que mes voisins qui ne foutront pas la paix à mes oiseaux et qui essayeront de leur donner toutes sortes d'aliments et je n'en aurai pas le contrôle vu mes activités professionnelles. La deuxième pour le vent et la pluie car c'est souvent ce côté qui est le plus sensible.
Le toit.... ah oui il va falloir trouver le bon équilibre et faire le bon choix !! En plus du grillage bien entendu je penche pour le polycarbonate avec une partie amovible de façon à pouvoir ouvrir et fermer à mon gré et avec la possibilité en cas de fortes chaleurs de placer je ne sais pas encore quoi pour protéger du soleil.
Concernant les perchoirs c'est une bonne idée que je retiens les branchages naturels mais peut on prendre n'importe quelles essences de bois ?

Merci pour ton intérêt et tes conseils.

Alain

ptitfifi
30/07/2010, 08h45
Bonjour Alain,
Voici comme promis les photos de l'évolution de la construction de ma volière,

ptitfifi
30/07/2010, 09h42
Quelques explications sur la construction:
- le fond est constitué de 2 panneaux osb collés ensemble et assemblés par 5 chevrons en-dessous
avant assemblage j'ai traité les panneaux avec du goudron colle et j'ai mis de la sous toiture tout
autour
-les 4 montants sont fixés par des vis aux chevrons du plancher
-la volière est posée sur 2 chemins de cables fixés au sol (comme cela elle ne pose pas sur le sol, pas de remontée d'humidité)
-j'ai placé sur le sol du roofling et la dessus je mets mon sable de rhin
-pour le toît du pvc transparent et par dessus pour l'été j'ai mis une double toile d'ombrage ce qui ne laisse pas passer le soleil mais laisse une certaine clarté
-sur le coté gauche au dessus des planches en pvc je dois encore placer une plaque (qui sera amovible) en pvc ? pour protéger de la pluie et du vent
-si je veux d'éplacer la volière, 4 vis à défaire et 4 personnes pour la déplacer
Voila si tu veux d'autres renseignements pas de problème.
André

kikinou
30/07/2010, 10h06
Bravo pour cette belle volière !! c'est bien d'etre bricoleur !!!

Alain on attend les photos !! et on boira tous un apéro devant les photos ! :ch15: et le repas sera moules frittes pour celui qui fera la plus belle volière !!

ps: je vais au supermarché today pour acheter des moules j'adore ça ! :da7:

jolititi1400
30/07/2010, 10h41
Bonjour Alain,

Concernant les perchoirs c'est une bonne idée que je retiens les branchages naturels mais peut on prendre n'importe quelles essences de bois ? Alain

Des essences d'arbre fruitier si j'ai bonne mémoire.
Pas trop loin de chez moi j'ai repéré le long d'un canal des noisetiers. :da7:

José
30/07/2010, 11h04
L'idéal est le saule ou le noisetier.

alain2
30/07/2010, 12h04
Quelques explications sur la construction:
- le fond est constitué de 2 panneaux osb collés ensemble et assemblés par 5 chevrons en-dessous
avant assemblage j'ai traité les panneaux avec du goudron colle et j'ai mis de la sous toiture tout
autour
-les 4 montants sont fixés par des vis aux chevrons du plancher
-la volière est posée sur 2 chemins de cables fixés au sol (comme cela elle ne pose pas sur le sol, pas de remontée d'humidité)
-j'ai placé sur le sol du roofling et la dessus je mets mon sable de rhin
-pour le toît du pvc transparent et par dessus pour l'été j'ai mis une double toile d'ombrage ce qui ne laisse pas passer le soleil mais laisse une certaine clarté
-sur le coté gauche au dessus des planches en pvc je dois encore placer une plaque (qui sera amovible) en pvc ? pour protéger de la pluie et du vent
-si je veux d'éplacer la volière, 4 vis à défaire et 4 personnes pour la déplacer
Voila si tu veux d'autres renseignements pas de problème.
André

Bonjour André

Merci pour tes explications et tes photos
Une très belle réalisation, félicitation. Je suis occupé à réunir toutes les infos avant de commencer les prochains jours

Alain

alain2
30/07/2010, 12h06
Bravo pour cette belle volière !! c'est bien d'etre bricoleur !!!

Alain on attend les photos !! et on boira tous un apéro devant les photos ! :ch15: et le repas sera moules frittes pour celui qui fera la plus belle volière !!

ps: je vais au supermarché today pour acheter des moules j'adore ça ! :da7:

Bonjour Sophie

oui oui les photos vont arriver dès le début des travaux très prochainement.

pour les moules je suis partant et encore plus pour l'apéro (lol)

Alain

alain2
30/07/2010, 12h07
Bonjour Alain,

Des essences d'arbre fruitier si j'ai bonne mémoire.
Pas trop loin de chez moi j'ai repéré le long d'un canal des noisetiers. :da7:

Bonjour Robert

Attention je pourrais venir chercher les noisetiers..... et par la même occasion repartir avec l'autruche (lol) :wlaugh:

Alain