Voir la version complète : Volière: à mon tour
L'idéal est le saule ou le noisetier.
Bonjour José
Merci pour l'info j'en prends bonne note;
Tu as le même numéro de tel que notre webmaster préféré ? si oui je te contacte un de ces jours!!
Alain
Bonjour Alain,
Voici comme promis les photos de l'évolution de la construction de ma volière,
Bonjour,
Joli travail
Jean-Michel
Tu devrait mettre une petite partie de ta volière a l'intérieure car les oiseaux aime bien rester dedans de temps en temps surtout l'hiver!brrrrrrr.....:ch3:
Bonne chance pour la construction!:ch15:
Tu devrait mettre une petite partie de ta volière a l'intérieure car les oiseaux aime bien rester dedans de temps en temps surtout l'hiver!brrrrrrr.....:ch3:
Bonne chance pour la construction!:ch15:
Bonjour Laura
Comme expliqué plus haut cette volière sera adossée à un abri de jardin de 2x2x2 et qui servira de refuge aux oiseaux.
merci pour tes encouragements
Alain
ptitfifi
30/07/2010, 17h25
Bravo pour cette belle volière !! c'est bien d'etre bricoleur !!!
Alain on attend les photos !! et on boira tous un apéro devant les photos ! :ch15: et le repas sera moules frittes pour celui qui fera la plus belle volière !!
ps: je vais au supermarché today pour acheter des moules j'adore ça ! :da7:
Bonjour kikinou,
Pour l'apéro et les moules frites super, mais je ne vais pas à marseille pour les manger, cela fait loin pour nous (+ de 1.000 km).
Bon appétit quand même.
André
Bonjour kikinou,
Pour l'apéro et les moules frites super, mais je ne vais pas à marseille pour les manger, cela fait loin pour nous (+ de 1.000 km).
Bon appétit quand même.
André
Non mais on pourrait en manger à Verviers ou à Waremme (lol)
Alain
Bonjour José
Merci pour l'info j'en prends bonne note;
Tu as le même numéro de tel que notre webmaster préféré ? si oui je te contacte un de ces jours!!
Alain
Bonjour Alain
Le n° de tél fixe est le même parce que Cédric vit toujours chez ... Papa et Maman :wwink:
Bonjour Alain
Le n° de tél fixe est le même parce que Cédric vit toujours chez ... Papa et Maman :wwink:
Ok, il a raison d'ailleurs il ne saurait pas être mieux :ch15:
Alain
mistertea
30/07/2010, 17h44
bonsoir alain
tu as raison c est tres contagieux la canariculture je suis un debutant mais deja pris par le virus
tu vas construire une voliere exterieure bravo
je vais suivre tes travaux avec interet
bon courage car c est beaucoup de travail
amicalement jean marc:animal131:animal131
bonsoir alain
tu as raison c est tres contagieux la canariculture je suis un debutant mais deja pris par le virus
tu vas construire une voliere exterieure bravo
je vais suivre tes travaux avec interet
bon courage car c est beaucoup de travail
amicalement jean marc:animal131:animal131
Merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution des travaux
Alain
slt, pour les branchages bcp d'essences sont pas mal (sauf les conifères à cause de la résine qui colle aux pattes et les plumes !) l'idéal étant les arbres fruitiers mais non traités ... pour le soleil trop chaud en été tu peux mettre une bande de cannisse sur le toit (qui fait de l'ombre et laisse passer l'air) ... :wbiggrin:
slt, pour les branchages bcp d'essences sont pas mal (sauf les conifères à cause de la résine qui colle aux pattes et les plumes !) l'idéal étant les arbres fruitiers mais non traités ... pour le soleil trop chaud en été tu peux mettre une bande de cannisse sur le toit (qui fait de l'ombre et laisse passer l'air) ... :wbiggrin:
Merci exotic j'en prends bonne note :ch15:
Alain
c'est pour vous signaler que j'ai manger mes moules frittes et l'ai la peau du ventre bien tendue:wlaugh:
ptitfifi
31/07/2010, 21h19
c'est pour vous signaler que j'ai manger mes moules frittes et l'ai la peau du ventre bien tendue:wlaugh:
Et oui voila comment on met l'eau à la bouche des autres, jespère qu'elles étaient bonnes au moins.
Concernant les pissenlits et les brocolis:
pour les pissenlits:quelle est la partie que l'on donne les feuilles ou la fleur ou les graines? et en quelle quantité et période
pour les brocolis comme j'en cultive naturellement, cru ou cuit (uniquement le bouquet et/ou le reste) et en quelle quantité et période.
Amicalement.
André
simba19952
31/07/2010, 22h11
bonsoir,
pour le pissenlits au peut tous donner
aussi bien feuilles ou la fleurs et meme
si je me trompe pas meme la racime,
pour le brocolis on les donne bien laver et cru
pour ma part je donne du brolis un a deux fois par semaine toutes l annee
et pour le pissenlits j en donne quand j en trouve
mais biensur je lave tous corectement
Bonjour Sophie
Tiens on fait des frites à Marseille (lol) c'est typiquement belge ça :ch15:enfin quand je parlais de frites je pensais évidemment de bonnes frites:h00102:
Alain
venturon65
01/08/2010, 08h43
Bonjour Sophie
Tiens on fait des frites à Marseille (lol) c'est typiquement belge ça :ch15:enfin quand je parlais de frites je pensais évidemment de bonnes frites:h00102:
Alain
Rectification : en Belgique l'on ne fait pas des frites, mais des frites "une fois" :ch15:
:splitform
Et ta volière, où en est-elle ?
Rectification : en Belgique l'on ne fait pas des frites, mais des frites "une fois" :ch15:
:splitform
Et ta volière, où en est-elle ?
Bonjour Cyrille
des frites" une fois "c'est en région bruxelloise que l'on dit ça !! dans la région sud du pays ce n'est pas utilisé!!:ch15: ( mais nous en en mange plus souvent lol)
La volière : j'ai fait le coffrage pour la dalle hier, mais je ne me presse pas car je dois quand même attendre jusqu'au 15 aout pour recevoir les panneaux alu. J'ai déjà le matériel pour faire le bêton mais il faudrait un jour de météo clémente or tous les jours on annonce un risque de pluie même si elle n'arrive pas
Je vais quand même faire le béton en de ces jours ci quitte à devoir le recouvrir d'un grand plastique s'il devait pleuvoir.
Alain
Bonjour Alain !
biensur !! à Marseille on fait de bonnes frittes !! lollll avec de bonnes pommes de terre !!
et en Belgique on mange la bouillabaisse ? mdrrrrr
reparlons de dalle ! lol en effet la pluie commence à arriver pour nous c'est demain :wrolleyes
Merci Alain de me faire honneur encore une foi avec mes poules lol
:hu:
bonjour,
et bien je manquerai pas de te demander des conseils quand mes poules arriveront.A ce propos que faut-il leur acheter comme graines:ch14:;et oui tu vois çà commence;merci :wrolleyes
bonjour,
et bien je manquerai pas de te demander des conseils quand mes poules arriveront.A ce propos que faut-il leur acheter comme graines:ch14:;et oui tu vois çà commence;merci :wrolleyes
Bonjour Mimi
Tu peux prendre un mélange de graines pour poules pondeuses, et si tu veux une meilleure production d'oeufs tu peux donner un peu de farine pour poules pondeuses. alors ce sera nickel
Alain
merci alain!!
je languis qu'elle arrivent bon sang.Toujours pas de nouvelles de mon fournisseur.Encore une question :ch14:,il faut leurs mettre de l'antiparasitaire et quoi please; :px:pardon j'abuse,:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin:
merci alain!!
je languis qu'elle arrivent bon sang.Toujours pas de nouvelles de mon fournisseur.Encore une question :ch14:,il faut leurs mettre de l'antiparasitaire et quoi please; :px:pardon j'abuse,:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin:
Mais non tu n'abuses pas !! quelle idée
Mais non tu ne dois rien mettre au début sauf évidemment si tu remarques quelque chose.
Alain
Mais non tu n'abuses pas !! quelle idée
Mais non tu ne dois rien mettre au début sauf évidemment si tu remarques quelque chose.
Alain
A mon avis,je remarquerai quelque chose,car c'est une commande groupée,et oui il faut que j'attende que d'autres veuillent des poules;j''ai de l'ectospray pour ma pigeonne ,tu crois que je peux sur elles.
A mon avis,je remarquerai quelque chose,car c'est une commande groupée,et oui il faut que j'attende que d'autres veuillent des poules;j''ai de l'ectospray pour ma pigeonne ,tu crois que je peux sur elles.
Ben oui pas de problème mais pas dans les yeux ni sur le bec
Alain
Bonsoir
Voilà j'ai commencé les travaux la dalle est réalisée et moi fatigué (lol) faire le béton à la main dur dur !!
Alain
ptitfifi
02/08/2010, 20h31
Bonsoir Alain,
Et oui le travail de maçon est différent de celui d'employé, les mains sont plus tendres et pas habituées à ce travail (après plusieurs volières tes mains seront endurcies), je sais de quoi je parle.
Courage le plus dur est fait.
André
Bonsoir Alain,
Et oui le travail de maçon est différent de celui d'employé, les mains sont plus tendres et pas habituées à ce travail (après plusieurs volières tes mains seront endurcies), je sais de quoi je parle.
Courage le plus dur est fait.
André
Bonsoir André
Question travail, en effet rien de comparable !!
merci pour ta réponse
Alain
venturon65
03/08/2010, 07h08
Ectospray est un très bon produit :0060:r. J'ai testé !
Bonsoir
Voilà j'ai commencé les travaux la dalle est réalisée et moi fatigué (lol) faire le béton à la main dur dur !!
Alain
A la main :ix:. Un ami aurait pu de prêter un petite bétonnière quand même :ch15:.
Une fois la dalle faite, il ne reste plus ca faire le moins fastidieux et le plus agréable. Une fois que tu auras terminé, n'oublie pas de passer un petit cou de karcher sur le grillage.
:ggentlema
Ectospray est un très bon produit :0060:r. J'ai testé !
A la main :ix:. Un ami aurait pu de prêter un petite bétonnière quand même :ch15:.
Une fois la dalle faite, il ne reste plus ca faire le moins fastidieux et le plus agréable. Une fois que tu auras terminé, n'oublie pas de passer un petit cou de karcher sur le grillage.
Bonjour Cyrille
merci pour ta réponse.
Le petit coup de karcher c'est pourquoi ? Ne me répond pas pour le nettoyer s.t.p.:wlaugh:
Alain
Bonjour Alain
Ta dalle n'a pas souffert avec les pluies de hier soir?
Bonjour Alain
Ta dalle n'a pas souffert avec les pluies de hier soir?
Bonjour José
Non pas du tout toujours aussi lisse !! et tant mieux ça m'aurait fait râler, mais c'est normal je crois que ça n'a pas bougé car il y a quand même eu 4 ou 5 heures de soleil dessus avant l'arrivée de la pluie qui n'a quand même pas été si violente qu'annoncé et il n'est pas tombé grand chose 4 mm je crois à Waremme.
Merci pour ton intérêt
A tantôt comme convenu
Alain
venturon65
03/08/2010, 09h57
Assez souvent quand on déroule du grillage "neuf", il y a un dépôt dessus (légère oxydation ou salissures métalliques de fabrication) quand les oiseaux iront s'accrocher au grillage il se peut qu'ils aient rémiges et rectrices grises. Et là bonjour l'angoisse pour les concours :ix::px::gx:.
Assez souvent quand on déroule du grillage "neuf", il y a un dépôt dessus (légère oxydation ou salissures métalliques de fabrication) quand les oiseaux iront s'accrocher au grillage il se peut qu'ils aient rémiges et rectrices grises. Et là bonjour l'angoisse pour les concours :ix::px::gx:.
Ah oui oui d'accord merci pour ce conseil avisé
Alain
Bonsoir André
Question travail, en effet rien de comparable !!
merci pour ta réponse
Alain
bonjour alain,
si çà peut aider,mon mari a mis sur la dalle de béton du ragréage autonivellant,pour que mes poulettes ne s'abiment pas les pattes;Bises
venturon65
03/08/2010, 11h59
bonjour alain,
si çà peut aider,mon mari a mis sur la dalle de béton du ragréage autonivellant,pour que mes poulettes ne s'abiment pas les pattes;Bises
Oh il est bien ton mari ! GARDE-LE !!! :qarwink1:
Maintenant tu n'as plus qu'à mettre le carrelage :wbiggrin:
merci venturon,il est formidable en effet.Il m'a fait cette volière à l'origine pour un seul pigeon.j'ai de la chance c'est un homme à tout faire.Pour ce qui est du carrelage,d"abord mes escaliers intérieurs.Bises:ch15:
bonjour alain,
Bonjour Mimi
Je ne connais pas ça !!
Je vais chercher sur internet, merci Mimi pour l'info
Alain
venturon65
03/08/2010, 12h47
Bonjour Mimi
Je ne connais pas ça !!
Je vais chercher sur internet, merci Mimi pour l'info
Alain
Si tu veux des infos sur le ragréage, je peux t'en donner. Je ne suis pas maçon mais je me suis taper la construction de ma maison. De la charpente à l'assainissement, et entre les deux il y a pas mal de boulot :wconfused. Le ragréage dans une volière, c'est un luxe :ch15:. Si tu as bien tiré ta chape de béton, cela suffit :ch15::ch15:.
Amicalement
Si tu veux des infos sur le ragréage, je peux t'en donner. Je ne suis pas maçon mais je me suis taper la construction de ma maison. De la charpente à l'assainissement, et entre les deux il y a pas mal de boulot :wconfused. Le ragréage dans une volière, c'est un luxe :ch15:. Si tu as bien tiré ta chape de béton, cela suffit :ch15::ch15:.
Amicalement
Merci Cyrille
Mon béton est nickel et j'ai bien pu le constater avec la pluie d'hier aucune flaque et très lisse !!
Demain je fais le sas dans l'abri
Alain
venturon65
03/08/2010, 12h58
Merci Cyrille
Mon béton est nickel et j'ai bien pu le constater avec la pluie d'hier aucune flaque et très lisse !!
Demain je fais le sas dans l'abri
Alain
De la pluie ? J'ai déjà oublié à quoi cela ressemble :px:
:s0004::s0004::s0004::s0004::s0004::s0004::s0004:
:dx:(biere):dx:(biere):dx:(biere):dx:
:palmier01:palmier01:palmier01:palmier01:palmier01 :palmier01
:france-co
De la pluie ? J'ai déjà oublié à quoi cela ressemble :px:
:s0004::s0004::s0004::s0004::s0004::s0004::s0004:
:dx:(biere):dx:(biere):dx:(biere):dx:
:palmier01:palmier01:palmier01:palmier01:palmier01 :palmier01
:france-co
C'est vrai qu'il en manque mais hier était le seul jour ou je n'en voulais pas pour ma dalle grrr
Alain
Amicalement
oui oui tu as raison!mais n'empèche que le résultat après application du gréage et plus jolie et plus agréable pour nos oiseaux:ch14:
oui oui tu as raison!mais n'empèche que le résultat après application du gréage et plus jolie et plus agréable pour nos oiseaux:ch14:
je veux dire ragréage pardon!!
jolititi1400
03/08/2010, 16h35
Coucou Alain,
Hé bien voilà une belle dalle, cela n'a pas l'air terrible en terme de surface, mais cela fait quand même pas mal de brouettes de béton.
C'est vrai qu'il t'aurait fallu une bétonnière, aie ton dos.
Maintenant, autour, dans des pots une culture de tanaisie, pas directement en pleine terre, car cela se propage comme du chiendent, et pas trop près que les oiseaux n'en mangent pas trop.
Tanaisie commune
La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), encore appelée barbotine, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe.
La tanaisie a pu être utilisée autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thujone, est très toxique à dose élevée.
Ses feuilles préparées en infusion étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges.
Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises.
On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées.
Les oiseaux en raffolent, mais il faut en donner avec parcimonie, comme dit plus haut la tanaisie peut être toxiques à haute dose car elle contient de la thuyone qui peut provoqué des troubles de la circulation, et même la paralysie du système nerveux, donc la mort de l'oiseau.
A faible dose, une cuillère a café par kg de graines de votre mélange habituel, la tanaisie est très efficaces contre les vers intestinaux.
Une fleur au fond de vos nids sous la charpie, protégera vos oiseaux des poux.
Mais aussi en bouquet séché comme répulsif contre les poux dans votre pièce d’élevage.
On trouve la tanaisie commune de Juin à Octobre sur les chemins, rives, talus, voies ferrées…
La récolte des akènes qui contiennent les graines, se fait de la manière suivante. On fait sécher au soleil les Corymbes c'est inflorescence jaune ressemblant à une ombelle, jusqu'à ce qu'elles devienne brune puis on brise la coque de l'akène pour en extraire la graine que l'on laisser mûrir au soleil à son tour pendant une dizaine de jours, ensuite on les rangent dans un bocal ou une boîte hermétique.
Jolie avec ses ombrelles jaunes dans le jardin et très utile pour les oiseaux.
:ch15:
[quote=jolititi1400;419111]Coucou Alain,
Hé bien voilà une belle dalle, cela n'a pas l'air terrible en terme de surface, mais cela fait quand même pas mal de brouettes de béton.
C'est vrai qu'il t'aurait fallu une bétonnière, aie ton dos.
Maintenant, autour, dans des pots une culture de tanaisie, pas directement en pleine terre, car cela se propage comme du chiendent, et pas trop près que les oiseaux n'en mangent pas trop.
Bonjour Robert
En surface elle fait 2,10m x2,10m et il est vrai que c'est déjà pas mal à retourner plusieurs fois mais bon on est content quand le travail est terminé et bien fait.
Merci pour ton exposé sur la tanaisie, au fait tu as mangé un dictionnaire :wlaugh:ou tu en avais besoin pour ton autruche:ch14:
Alain
Alain
jolititi1400
03/08/2010, 17h02
Mon cher Alain,
[quote=jolititi1400;419111]Merci pour ton exposé sur la tanaisie, au fait tu as mangé un dictionnaire :wlaugh:ou tu en avais besoin pour ton autruche :ch14: Alain Alain
Non non juste des recherches sur le net, puis réalisation d'un résumé sur fiches personnelles, puis des photos, des tests si ce n'est pas dangereux pour les oiseaux sinon pas de tests, le but des fichiers très complets sur différents sujets en rapport avec les canaris.
Voilà, tu sais tout.
:ch15:
bonjour Alain !
comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid !!:wsmile:
mistertea
03/08/2010, 19h31
bonjour a tous
je ne connaissais pas la tanaisie .
si un membre pouvait mettre une photo pour voir a quoi cela ressemble , ça serait bien.
merci et a bientot
jean- marc:animal131:animal131
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org