Voir la version complète : Volière: à mon tour
Je voudrais connaître votre avis : le vinyle sur le sol de l'abri c'est une bonne idée ou pas ?
Le sol de l'abri est en béton?
Si oui, tu peux éventuellement en placer un pour protéger le béton, mais pour moi la pose seule d'un vinyle est insuffisante, il te faut un fond de volières, soit du gravier, des copeaux de hêtre,...
Le problème avec le vinyle, c'est que ton fond de volière va se glisser en dessous, et que tu seras embêter pour nettoyer.
Perso, je n'en mettrais pas, et me contenterais d'un bond fond de volière. Comme tu as pu le voir, chez moi, j'ai placé des copeaux de hêtre, c'est un des meilleurs matériau pour volière, mais c'est pas le moins cher.
Le sol de l'abri est en béton?
Si oui, tu peux éventuellement en placer un pour protéger le béton, mais pour moi la pose seule d'un vinyle est insuffisante, il te faut un fond de volières, soit du gravier, des copeaux de hêtre,...
Le problème avec le vinyle, c'est que ton fond de volière va se glisser en dessous, et que tu seras embêter pour nettoyer.
Perso, je n'en mettrais pas, et me contenterais d'un bond fond de volière. Comme tu as pu le voir, chez moi, j'ai placé des copeaux de hêtre, c'est un des meilleurs matériau pour volière, mais c'est pas le moins cher.
Bonjour José
Le fond de l'abri est en aggloméré hydrofugé et de toute façon sur le vinyle je vais mettre des copeaux c'est pour éventuellement les protégés de l'agglo car il y a de la colle la dedans pour le nettoyage ça ne me pose pas beaucoup de problème de soule ver le vinyle pour aspirer une fois par semaine.
Tiens ton système de glissière tu as trouvé ça ou?
merci pour ta réponse
Alain
Tiens ton système de glissière tu as trouvé ça ou?
Les profilés ont été achetés chez Jehoulet bois à Latinne. Il n'y a que là que j'en ai trouvé.
Pour les plaques en alu, j'ai réussi à m'en procurer par l'intermédiaire d'un ami qui a un ami qui travaille là dedans.
Pour des canaris, une simple plaque de plexi ou bois est suffisante, pour mes perruches, j'ai du prendre du plus solide.
Les profilés ont été achetés chez Jehoulet bois à Latinne. Il n'y a que là que j'en ai trouvé.
Pour les plaques en alu, j'ai réussi à m'en procurer par l'intermédiaire d'un ami qui a un ami qui travaille là dedans.
Pour des canaris, une simple plaque de plexi ou bois est suffisante, pour mes perruches, j'ai du prendre du plus solide.
Ok merci beaucoup je vais faire mon tour cet aprem si je n'ai pas d'idée pour en confectionner un moi même, normalement aujourd'hui ce sera terminé car ma femme n'est pas là (lol) donc elle ne sait rien me demander d'autre (lol):ch9:J'en profite quand le chat n'est pas là.......
Alain
ptitfifi
17/08/2010, 19h52
Bonjour,
Voilà c'est terminé à part quelques détails pour aujourd'hui.
Je voudrais connaître votre avis : le vinyle sur le sol de l'abri c'est une bonne idée ou pas ?
Les photos sont pour tantôt si il voulait arrêter de tomber des cordes.(lol)
Alain
Bonsoir Alain,
Pour ma part je préfère placer du roofling (moins glissant que le vinyle) et il protègera tes plaques de l'humidité, mais il vaut mieux mettre du vinyle que rien du tout. Dans ma volière, j'ai mis du roofling et du gravier (sable de rhin) dessus et pas de problème.
André
Bonsoir Alain,
Pour ma part je préfère placer du roofling (moins glissant que le vinyle) et il protègera tes plaques de l'humidité, mais il vaut mieux mettre du vinyle que rien du tout. Dans ma volière, j'ai mis du roofling et du gravier (sable de rhin) dessus et pas de problème.
André
Bonjour André
Merci pour ta réponse.
Le roofling en été avec la chaleur ne cause pas de nuisances ?
Alain
ptitfifi
17/08/2010, 21h10
Bonjour André
Merci pour ta réponse.
Le roofling en été avec la chaleur ne cause pas de nuisances ?
Alain
Non, je n'ai jamais eu de problème car il est recouvert de sable de rhin de +/- 1 cm d'épaisseur et il est à l'abri du soleil à 80 % et les oiseaux n'y ont pas accès (si tu a bien étalé le sable sur toute la surface, il restera en place vu qu'il ne glisse pas sur le roofling, mettre la façe lisse du roofling sur le support). Lorsque j'ai eu des oiseaux il y a 25 ans j'avais déjà mis du roofling dans la volière et celle-ci était exposée au soleil plus longtemps. Gros avantage du roofling lorsque toute la surface est recouverte, le support si il est en bois ou autres matières qui s'altèrent, le protège.
André
Bonjour
Voici quelques photos extérieure et intérieures de la nouvelle volière. Manque encore un morceau de double grillage sur la face et un côté mais je dois aller rechercher des vis 'lol)
Alain
J'attendais ces photos avec impatience:wwink:
Superbe réalisation que tu as là. Je vois que tu as fait le sas à l'intérieur du chalet, et pour l'extérieur,peut-être en as tu déjà parlé, j'ai une mauvaise mémoire, comptes-tu en faire un?
Pour le béton, heureusement que tu avais prévu quelques cm de plus, tes panneaux font a peu près 103cm comme je te l'avais expliqué?
J'attendais ces photos avec impatience:wwink:
Superbe réalisation que tu as là. Je vois que tu as fait le sas à l'intérieur du chalet, et pour l'extérieur,peut-être en as tu déjà parlé, j'ai une mauvaise mémoire, comptes-tu en faire un?
Pour le béton, heureusement que tu avais prévu quelques cm de plus, tes panneaux font a peu près 103cm comme je te l'avais expliqué?
Bonjour José
Merci pour ta réponse.
J'oubliais de dire le plafond de l'abri est en languettes de plastique emboîtées.
Concernant les sas je pense déjà à agrandir la volière extérieure de.....6 mètres et je ferai le sas au bout de ce supplément pour l'instant il m'est impossible de le faire vu la configuration des lieux ou alors à l'intérieur de la volière mais je perdrais trop de place. maintenant si je le fais à l'extérieur je ne sais plus passer pour entrer dans les abris donc provisoirement c'est la débrouille.
Concernant la dalle oui heureusement que je l'ai fait plus longue et large car autrement j'étais vu mais le commerçant m'avait dit que les panneaux faisaient 2m sur 1 m (le bouffon)
Merci encore pour ton intérêt et tes précieux conseils
Alain
Bravo Alain !!! elle est belle ta volière !! ils vont etre bien tes oiseaux !!
apdcanari
20/08/2010, 11h15
Bonjour Alain,
Ah enfin :ch15: Il y un problème !!! Y sont ou les oiseaux ??? :ch1::ch9:
Très belle volière que tu as réalisé là, elle est pratique et bien agencée. Je vois que tu as mis des protections sur les cotés pour protéger les oiseaux du vent et du voisin.
Franchement bravo, manque plus que les photos avec les oiseaux à l'intérieur :s0152:
Bien à toi, amicalement,
Cédric :ch15:
Bonjour Alain,
Ah enfin :ch15: Il y un problème !!! Y sont ou les oiseaux ??? :ch1::ch9:
Très belle volière que tu as réalisé là, elle est pratique et bien agencée. Je vois que tu as mis des protections sur les cotés pour protéger les oiseaux du vent et du voisin.
Franchement bravo, manque plus que les photos avec les oiseaux à l'intérieur :s0152:
Bien à toi, amicalement,
Cédric :ch15:
Bonjour Cédric
Les oiseaux vont y entrer aujourd'hui mais d'abord 1 jour dans l'abri sans sortir pour prendre leurs repères puis ils pourront aller à l'extérieur.
J'en ai profité vu que je les attrapais quand même pour mettre une goutte d'ivomec dans la nuque et une sur les pattes préventivement.
Des photos avec les oiseaux suivront quand ils seront calmés et qu'ils sortiront.
Merci pour ton message
Bien à toi
Alain
venturon65
20/08/2010, 11h50
Jolie petite volière Alain !
Mes félicitations ! ! ! :gtaclap:
Quel est donc ce piquet en plein milieu ? :futhiodn: Est ton perchoir d'observation ? :hclaugh:
Au plaisir de te lire, Cyrille
:ggentlema
Jolie petite volière Alain !
Mes félicitations ! ! ! :gtaclap:
Quel est donc ce piquet en plein milieu ? :futhiodn: Est ton perchoir d'observation ? :hclaugh:
Au plaisir de te lire, Cyrille
:ggentlema
Bonjour Cyrille
Merci pour ta réponse
Le piquet au milieu c'est pour y déposer le plateau du bain, non ce n'est pas pour m'asseoir parmi eux:wlaugh:
Alain
jolititi1400
20/08/2010, 13h43
Bonjour Alain,
A oui quand même, c'est une belle volière que tu as fait, je ne l'imaginais pas si grande. :wbiggrin:
Et tu prévois déjà de l'agrandir, les pauvres tagètes, j'aime bien ces fleurs là, bah elles repousseront ailleurs.
En plus avec des perchoirs « foutez moi la paix » :wsmile: c'est comme cela que j'appelle ces perchoirs anti-picages.
La fermeture de porte est bien pour des canaris mais un peu faible pour des homo erectus. :wconfused
Manque plus que quelques beaux oiseaux, les veinards ils vont être super bien dans leur nouveau logis.
Bravo et félicitations pour ce travail, merci pour ce partage.
:ch15:
Bonjour Alain,
A oui quand même, c'est une belle volière que tu as fait, je ne l'imaginais pas si grande. :wbiggrin:
Et tu prévois déjà de l'agrandir, les pauvres tagètes, j'aime bien ces fleurs là, bah elles repousseront ailleurs.
En plus avec des perchoirs « foutez moi la paix » :wsmile: c'est comme cela que j'appelle ces perchoirs anti-picages.
La fermeture de porte est bien pour des canaris mais un peu faible pour des homo erectus. :wconfused
Manque plus que quelques beaux oiseaux, les veinards ils vont être super bien dans leur nouveau logis.
Bravo et félicitations pour ce travail, merci pour ce partage.
Bonjour Robert
Merci pour ta réponse.
Ben c'est les dimensions que j'ai donné en tout intérieur + extérieur environ 4x2x2
Maintenant les oiseaux sont déjà à l'intérieur et demain c'est le lâché dans la totalité et en ce qui concerne les portes c'est comme tu dis ..... enfin c'est moi qui suis un peu large (lol)
Alain
bonjour,
du beau travail que tu as réalisé!bravo!:ch15:
bonjour,
du beau travail que tu as réalisé!bravo!:ch15:
Merci Myriam
Alain
bonjour Alain
tu pourras bientot manger tes moules frittes tranquillement !
mais en attendant on attend des photos de tes beaux oiseaux !:wsmile:
Salut Alain,
Impec' ta voliere ! C'est du beau travail, fais suivre les photos avec les oiseaux ;)
Bonne soirée !
Salut Alain,
Impec' ta voliere ! C'est du beau travail, fais suivre les photos avec les oiseaux ;)
Bonne soirée !
Merci Nico et je ne manquerai pas de mettre les photos quand les oiseaux seront un peu moins stressés car aujourd'hui ils sont chiffonnés (lol) et de plus avec la mue !!
Alain
ptitfifi
20/08/2010, 18h22
Belle réalisation, je vois bien quelques malinois dedans. Pour le sas j'ai inventé un système qui marche bien et qui pourrait te dépanner mais il faut que je fasse des photos, dès que j'ai le temps je passe à l'action.
André
slt, belle réalisation :gtaclap: l'intérieur du chalet est bien lumineux ... :wbiggrin:
Pour le sas j'ai inventé un système qui marche bien et qui pourrait te dépanner mais il faut que je fasse des photos, dès que j'ai le temps je passe à l'action.
André
Il y a aussi pour un peu sécuriser le sas, des rideaux en bandes de plastique assez rigides comme on voit chez Colruyt à l'entrée et à la sortie des frigos, ou dans certaines usines.
Il suffit de le placer juste derrière la porte, en plus, les oiseaux ne savent pas s'y accrocher.
ptitfifi
20/08/2010, 19h24
Il y a aussi pour un peu sécuriser le sas, des rideaux en bandes de plastique assez rigides comme on voit chez Colruyt à l'entrée et à la sortie des frigos, ou dans certaines usines.
Il suffit de le placer juste derrière la porte, en plus, les oiseaux ne savent pas s'y accrocher.
Bonjour José (je me permets),
Je vois que les (grands) lol esprits se rencontrent.
Ce que j'ai placé est de ce système là mais avec des bandes genre moustiquaire avec un poids un dessous (plus souple que le plastique, se façonne mieux).
André
Belle réalisation, je vois bien quelques malinois dedans. Pour le sas j'ai inventé un système qui marche bien et qui pourrait te dépanner mais il faut que je fasse des photos, dès que j'ai le temps je passe à l'action.
André
Bonsoir
Pour André : ça tombe bien car j'avais envie de quelques malinois merci pour ton message.
Pour exotic : merci pour ta réponse et tu vois que après avoir vu la protection chez Cédric et José j'ai aussi suivi tes conseils concernant la canisse
Pour Kikinou : merci pour ta réponse les photos vont venir mais aujourd'hui ils étaient chiffonnés avec le changement car j'ai du les attraper et de plus ils sont stressés
pour José : voilà encore une fois une bonne idée comme d'hab. je te reconnais bien là je vais l'envisager et ceci dit en rigolant la prochaine fois que je vais chez colruyt je prends de quoi couper les bandes(lol)
Alain
mais avec des bandes genre moustiquaire avec un poids un dessous (plus souple que le plastique, se façonne mieux).
L'inconvénient avec ce système de moustiquaire, c'est que les oiseaux peuvent s'y agripper et il sera beaucoup plus vite sale, tandis qu'avec le plastique rigide, impossible de s'y accrocher, et si par mégarde un oiseau s'oublie dessus, une petite pluie ou un coup de torchon humide et tout est propre.
simba19952
20/08/2010, 20h49
bonsoir,
et bien quelle superbe boulot alain
elle est tres belle et bien lumineuse ta voliere
tes canaris vont etre dans un trois etoile
j ai hate de voir les photo
felicitations
bonsoir,
et bien quelle superbe boulot alain
elle est tres belle et bien lumineuse ta voliere
tes canaris vont etre dans un trois etoile
j ai hate de voir les photo
felicitations
Bonsoir Simba
merci pour ta réponse
Alain
mistertea
20/08/2010, 22h54
Bonsoir Alain !
Je viens de voir les photos de ta volière qui paraît bien spacieuse. Tes canaris vont certainement apprécier leur nouvel environnement. Tu as fait du bon boulot, félicitations !
J'attends avec impatience les images de tes oiseaux une fois installés.
Une petite question : combien de canaris possèdes-tu ?
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131
Bonsoir Alain !
Je viens de voir les photos de ta volière qui paraît bien spacieuse. Tes canaris vont certainement apprécier leur nouvel environnement. Tu as fait du bon boulot, félicitations !
J'attends avec impatience les images de tes oiseaux une fois installés.
Une petite question : combien de canaris possèdes-tu ?
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131
Bonjour Jean-Marc
Merci pour ta réponse.
Je garde pour l'hiver en général une quinzaine de couple et j'élève un tour et jusqu'à présent j'ai toujours bien réussi mon élevage et j'ai rarement des pertes de jeunes au sevrage (je pratique le blanchiment)donc pour répondre à ta question cette année j'avais 13 couples qui ont donné une quarantaine de jeunes le compte est vite fait. Mais, je n'ai déjà plus tout ça à l'heure actuelle car avant la mue je me suis déjà séparé d'une partie vu que chez moi ça part comme des petits pains (lol).
Bientôt je vais liquider tout je pense car je vais changer de race.(enfin ce n'est encore qu'au stade de projet)
Alain
Bonjour Jean-Marc
Merci pour ta réponse.
Je garde pour l'hiver en général une quinzaine de couple et j'élève un tour et jusqu'à présent j'ai toujours bien réussi mon élevage et j'ai rarement des pertes de jeunes au sevrage (je pratique le blanchiment)donc pour répondre à ta question cette année j'avais 13 couples qui ont donné une quarantaine de jeunes le compte est vite fait. Mais, je n'ai déjà plus tout ça à l'heure actuelle car avant la mue je me suis déjà séparé d'une partie vu que chez moi ça part comme des petits pains (lol).
Bientôt je vais liquider tout je pense car je vais changer de race.(enfin ce n'est encore qu'au stade de projet)
Alain
Tu veux te lancer dans quelle race Alain ?
Bonjour
Voici quelques photos mais avec le soleil de face donc...
jolititi1400
21/08/2010, 22h41
Bonsoir Alain,
Ma Didine aime bien ta volière, je me demande si ce n'est pas toi qui inconsciemment l'a décidé.
Ta volière commence à être jaune c'est beau avec le soleil et tes titis apprécient.
Merci du partage.
benphotos
22/08/2010, 00h01
BRAVO Alain...tu aura le plaisir d'observer tes oiseaux de l'extérieur...
Excuse moi mais sur ces belles photos...je ne vois pas bien si tu as mis un double grillage comme te l'a conseillé José...tu as mis des tôles transparentes ou il n'y a rien sur le toit de ta volière ?
Je vois que tu aimes aussi le jaune.
Tu as dis que tu voulais changer de couleur, que vas-tu reprendre?
Bonsoir Alain,
Ma Didine aime bien ta volière, je me demande si ce n'est pas toi qui inconsciemment l'a décidé.
Ta volière commence à être jaune c'est beau avec le soleil et tes titis apprécient.
Merci du partage.
Bonjour Robert
Si c'est grâce à moi... et ben tant mieux et je suis content pour toi.
Alain
BRAVO Alain...tu aura le plaisir d'observer tes oiseaux de l'extérieur...
Excuse moi mais sur ces belles photos...je ne vois pas bien si tu as mis un double grillage comme te l'a conseillé José...tu as mis des tôles transparentes ou il n'y a rien sur le toit de ta volière ?
Bonjour Ben
Le toit de la volière est en grillage et le double n'est pas encore fixé car les jours passés ma tendre moitié m'a demandé de faire quelques menus travaux (lol)
Alain
Je vois que tu aimes aussi le jaune.
Tu as dis que tu voulais changer de couleur, que vas-tu reprendre?
Bonjour José
Matinal aujourd'hui !!
Je pensais juste me renseigner sur le standard du canari de chant malinois, d'ailleurs si je ne trouve rien sur le forum ou le blog je vais créer un post
Alain
Bonjour Alain !!
enfin on voit tes canaris !!! elle est belle ta volière ils vont etre bien !!
il n'y a pas d'éleveur de malinois ici ? pourtant il me semble que oui ................ :wsmile:
Bonjour José
Matinal aujourd'hui !!
Bonjour Alain
Eh oui! Je me suis levé à 4h00, parce que j'allais faire ma brocante annuelle.
On annonçait de la pluie pour cet après-midi, mais heureusement, elle est arrivée juste quand j'ai eu fini de remballer.
Aujourd'hui, ce sera dodo tôt, parce que demain debout à 3h00 pour le travail, ça c'est moins gai.
Bonjour Alain
Eh oui! Je me suis levé à 4h00, parce que j'allais faire ma brocante annuelle.
On annonçait de la pluie pour cet après-midi, mais heureusement, elle est arrivée juste quand j'ai eu fini de remballer.
Aujourd'hui, ce sera dodo tôt, parce que demain debout à 3h00 pour le travail, ça c'est moins gai.
Bonjour José
Tu recommences demain après tes congés pour le premier jour ? si c'est ça c'est l'horreur moi j'ai encore une semaine de bon et j'aurais eu 6 semaines de vacances
Perso je me lève tous les jours entre 3 et 4 mais ce n'est pas pour le boulot...en fait je ne sais plus dormir a partir de 3 h environ alors pour ne pas empêcher mon épouse de se reposer je me lève.
Alain
Bonjour José
Tu recommences demain après tes congés pour le premier jour ? si c'est ça c'est l'horreur moi j'ai encore une semaine de bon et j'aurais eu 6 semaines de vacances
Perso je me lève tous les jours entre 3 et 4 mais ce n'est pas pour le boulot...en fait je ne sais plus dormir a partir de 3 h environ alors pour ne pas empêcher mon épouse de se reposer je me lève.
Alain
J'ai eu 5 semaines, et j'ai déjà retravaillé une semaine et la semaine passée j'étais à mi-temps.
Quand je recommence le lundi, pour me motiver, je me dis "dans quatre jours, je suis tranquille pour une semaine.
J'ai eu 5 semaines, et j'ai déjà retravaillé une semaine et la semaine passée j'étais à mi-temps.
Quand je recommence le lundi, pour me motiver, je me dis "dans quatre jours, je suis tranquille pour une semaine.
Moi pour me motiver........... et bien il n'y a rien :wlaugh:(enfin plus rien):ch9:
Alain
tres beau travail alain ils vonts etre bien tes piafs
tres beau travail alain ils vonts etre bien tes piafs
Merci Sébastien
Alain
jacques1
22/08/2010, 19h28
Merci Sébastien
Alain
bonsoir Alain félicitations pour ta volière c'est du travail tes canaris vont apprécier j'ai lu tout les messages c'est sympa de la part des membres donnant chacun son avis amicalement jacques
bonsoir Alain félicitations pour ta volière c'est du travail tes canaris vont apprécier j'ai lu tout les messages c'est sympa de la part des membres donnant chacun son avis amicalement jacques
Merci à toi aussi Jacques les félicitations d'éleveurs expérimentés comme toi me font très plaisir et des autres aussi d'ailleurs
Alain
simba19952
22/08/2010, 19h52
bonsoir alain,
ils sont superbe tes canaris et ils vont aprecier se que tu as fait pour eux et
leurs confort
moi aussi j ai se probleme de canaris qui ne rentre pas le soir
au dedut je l ai attrapais et je les metais dans l abris de jardin
mais maintemant ils y en toujours 5 qui reste dehors
il prefere je suppose et pour le moment pas de soucis
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org