Voir la version complète : Volière: à mon tour
si un membre pouvait mettre une photo pour voir a quoi cela ressemble , ça serait bien.
Va voir ce lien: http://www.google.be/images?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRBE366&=&q=tanaisie&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1440&bih=717
jolititi1400
03/08/2010, 21h26
Bonsoir Mistertea
bonjour a tous
je ne connaissais pas la tanaisie .
si un membre pouvait mettre une photo pour voir a quoi cela ressemble , ça serait bien.
merci et a bientot
jean- marc:animal131:animal131
"je viens de voir dans un autre message en réponse à celui d'Alain, "volière à mon tour", que Robert en a fait une description intéressante cet après-midi !"
:ch9:voilà hé hé hé
:ch15:
mistertea
03/08/2010, 23h13
Merci José,
J'ai consulté sur le lien que tu as déposé les photos de la tanaisie que je souhaitais voir. J'ignore si l'on en trouve dans ma région. Peut-être en existe-t-il, mais cela ne me dit rien.
Bien amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131
mistertea
03/08/2010, 23h21
Bonsoir Robert,
Effectivement, Robert a fait une description fort intéressante de cette plante "inconnue" appelée la tanaisie et José vient de la compléter en images.
Merci encore Robert pour ta contribution et ta bonne humeur ! lol
Amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131
benphotos
04/08/2010, 03h16
Bonjour Alain
Si je comprends bien, tu vas acheter des panneaux déjà monté?
Je te conseille vivement de doubler ton grillage, je ne vais pas encore énumérer les raisons, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Il te faudra absolument un sas.
Je suis contre la pose d'un toit complet sur les volières extérieures (ceci n'est que mon avis), à la rigueur un toit partiel.
Si tu veux de plus amples explications, tu peux toujours passer chez moi, tu y verras les volières de Cédric et les miennes.
1. Sur les volières à Cédric (voir photo), il y a pourtant des toles ondulées transparentes sur toutes les volières extérieures ! Que veux tu dire par un toit partiel car sur la photo le toit est complet ?
2. Si tu es contre un toit complet, comment fais tu pour éviter que les oiseaux extérieurs ne contaminent tes oiseaux avec leurs fientes ?
3. Pour la chaleur en été, un toit meme en pexiglass protége des rayons direct du soleil et vu que toute la volière est grillagée autour, la chaleur ne reste pas à l'intérieur...
4. je trouve qu'un toit complet ou partiel est indispensable car en cas de forte pluie imprévue, si certains oiseaux n'ont pas eu le temps de rentrer.. il leur sera impossible de voler jusqu'a la trappe d'ouverture qui donne sur l'abri donc ils risquent d'être fort mouillés et de tomber malades...
Photo de Cédric C.
http://www.apdcanari.com/public/articles/installations/.3_m.jpg
Bonjour Ben
Je suis contre la pose d'un toit complet sur les volières extérieures (ceci n'est que mon avis), à la rigueur un toit partiel.
Ceci n'est que mon avis, chacun fait comme il veut, par contre je ne suis pas contre un toit partiel.
C'est peut -être d'ailleurs ce que je vais faire sur mes volières, sur 1/3 de la longueur, pour protéger un peu les oiseaux d'un trop fort soleil, et par fort coup de vent tournant, je ramasse parfois les feuilles ou morceaux de branches des bouleaux de mon voisin qui rentrent dans les volières intérieures par les trous d'envol qui se trouvent dans le mur.
1. Sur les volières à Cédric (voir photo), il y a pourtant des toles ondulées transparentes sur toutes les volières extérieures ! Que veux tu dire par un toit partiel car sur la photo le toit est complet ?
Tu le dit bien, "Sur les volières à Cédric".
Cédric voulait un toit sur toute la surface de sa volière, je lui ai donné mon avis là-dessus, il était le maître d'œuvre, et moi l'ouvrier, je lui ai donc fait ce qu'il voulait.
2. Si tu es contre un toit complet, comment fais tu pour éviter que les oiseaux extérieurs ne contaminent tes oiseaux avec leurs fientes ?
Je crois qu'il faut arrêter avec cette peur des oiseaux extérieurs qui pourraient contaminer nos oiseaux.
J'ai des oiseaux maintenant depuis pratiquement 30 ans, j'ai toujours eu des volières sans toit, et je n'ai jamais eu de problèmes, ni mes connaissances qui pratiquent de la sorte.
3. Pour la chaleur en été, un toit meme en pexiglass protége des rayons direct du soleil et vu que toute la volière est grillagée autour, la chaleur ne reste pas à l'intérieur...
Un toit en plexiglass protège peut-être des rayons direct du soleil, mais pas du soleil. Si la volière n'est pas très bien ventilée, il peut y faire étouffant. Pour ce qui est de la volière de Cédric, il n'y a pas de problèmes quant aux rayons du soleil, parce que le toit est protégé par des arbres. Alain peut te le dire, il est venu chez moi. Le plexiglass ici a été préféré parce qu'il y avait plus de luminosité dans les volières, Cédric avait essayé au départ avec des ondulés opaques de couleur verte, mais il a du les reporter parce que l'on y voyait presque plus rien.
4. je trouve qu'un toit complet ou partiel est indispensable car en cas de forte pluie imprévue, si certains oiseaux n'ont pas eu le temps de rentrer.. il leur sera impossible de voler jusqu'a la trappe d'ouverture qui donne sur l'abri donc ils risquent d'être fort mouillés et de tomber malades...
Là, je crois qu'il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, à moins qu'on ne leur lance un seau de 10 litres sur la tête, il est impossible de tremper un oiseau avec une pluie débutante. Quand il commence à pleuvoir, ils ont quand même le temps de rentrer avant d'être trempé, et ils ne leur faut pas plus de temps pour rentrer dans la volière intérieure que pour se mettre à l'abri d'un toit.
Bonjour Ben
Je n'avais pas répondu à tes questions car tu les avais posé à José précisément mais j'aurais répondu exactement la même chose vu que je suis passé hier chez José et Cédric et que tout ça m'a été expliqué et je peux te confirmer que ce que ces 2 maîtres artisans en volière ont réalisé est tout bonnement extraordinaire. Tu peux franchement le croire d'ailleurs je savais bien pourquoi j'y allais (lol) j'ai glané d'excellents conseils que je vais mettre en pratique d'ailleurs.
Encore une fois un grand merci à José et à Cédric !!
Alain
j'ai glané d'excellents conseils que je vais mettre en pratique d'ailleurs.
Bonjour Alain
Content d'avoir pu te conseiller surtout au sujet de la fixation de la volière, si tu avais encore besoin d'explications, tu peux toujours regarder tout le montage qui est très bien expliqué sur le blog, ou poser tes questions à travers ce post.
José
Bonjour Alain
Content d'avoir pu te conseiller surtout au sujet de la fixation de la volière, si tu avais encore besoin d'explications, tu peux toujours regarder tout le montage qui est très bien expliqué sur le blog, ou poser tes questions à travers ce post.
José
Merci José, je te reconnais bien là.
Alain
benphotos
05/08/2010, 09h52
MERCI José d'avoir répondu à toutes mes questions parfois " idiotes " :ch9:mais bon quand on ne sait pas...en tous cas tu es un très bon bricoleur :notworthyet Cédric a de la chance d'avoir un père comme toi...car moi il n'y a que ma femme qui peut m'aider...avec du mal mais bon c'est quand meme courageux de sa part...
PS: Pour ce qui est des fientes des oiseaux extérieurs , on nous a pris la tête avec la grippe A d'où ma question...ils nous ont fait peur comme avec la grippe H1N1...bientot, on aurait pas eu le droit de sortir de chez soi...:gx:
Bonjour Ben
Il n'y a pas de questions idiotes, ça a déjà été répété plusieurs fois sur le forum.
Je préfère répondre à une question soit disant "idiote" que de devoir répondre à une question pour réparer des erreurs.
PS: Pour ce qui est des fientes des oiseaux extérieurs , on nous a pris la tête avec la grippe A d'où ma question...ils nous ont fait peur comme avec la grippe H1N1...bientot, on aurait pas eu le droit de sortir de chez soi...:gx:
Tout à fait d'accord avec toi.
Je crois qu'il ne faut pas trop prêter attention à tous ces propos. Je suis d'accord qu'en cas de grippe aviaire, il faut éviter de transporter des oiseaux, ou d'organiser des bourses et des expos, mais de là a commencer à bâcher les volières pour éviter la contamination par les fientes, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Bonne journée à toi
José
venturon65
05/08/2010, 10h49
bonjour,
il n'y a pas de questions idiotes Ben, et José s'est appliqué a te répondre. Cela profitera du coup à bien d'autres (n'est ce pas Alain :ch15:).
Je rejoins et j'adhère avec les idées de José. J'ai d'ailleurs moi aussi opté pour une volière très partiellement couverte.
Si en effet il y a un risque avéré de contagions par des espèces otoctones indigènes, le risque est quand même minime. Par contre nos espèce indigènes sauvages ont plus à craindre de nos espèces domestiques potentiellement saines mais contagieuses, je pense.
D'autre part en cas de pluie, je peux te confirmer que les oiseaux prennent tout leur temps pour se mettre à l'abri. Et encore... je peux te dire qu'ils ne s'abrite pas tous et profite de la pluie :wbiggrin:.
Concernant le soleil, ils profitent aussi. Et il n'est pas rare, surtout le matin, de voir mes oiseaux faire des bains de soleil. C'est bon contre les parasites et pour la mélanisation des pigments.
Pensez aussi au rôle des UV nécessaire au bien être de nos petites boules de plumes. Il faut mieux une exposition au soleil que des true light :ch15:.
Bien à vous tous et à bientôt
:ggentlema
bonjour,
il n'y a pas de questions idiotes Ben, et José s'est appliqué a te répondre. Cela profitera du coup à bien d'autres (n'est ce pas Alain :ch15:).
Je rejoins et j'adhère avec les idées de José. J'ai d'ailleurs moi aussi opté pour une volière très partiellement couverte.
Si en effet il y a un risque avéré de contagions par des espèces otoctones indigènes, le risque est quand même minime. Par contre nos espèce indigènes sauvages ont plus à craindre de nos espèces domestiques potentiellement saines mais contagieuses, je pense.
D'autre part en cas de pluie, je peux te confirmer que les oiseaux prennent tout leur temps pour se mettre à l'abri. Et encore... je peux te dire qu'ils ne s'abrite pas tous et profite de la pluie :wbiggrin:.
Concernant le soleil, ils profitent aussi. Et il n'est pas rare, surtout le matin, de voir mes oiseaux faire des bains de soleil. C'est bon contre les parasites et pour la mélanisation des pigments.
Pensez aussi au rôle des UV nécessaire au bien être de nos petites boules de plumes. Il faut mieux une exposition au soleil que des true light :ch15:.
Bien à vous tous et à bientôt
Bonjour Cyrille
Tout à fait exact, mais moi je suis un gros gâté j'ai eu le privilège d'avoir la formation en masse et en directe !:wlaugh:
Alain
jolititi1400
05/08/2010, 12h41
Bonjour à tous,
Très intéressante vos discutions sur les volières, je crois qu'on a des aprioris sur le sujet, notamment la contamination par des espèces otoctones indigènes, merci les journaux.
Je continue à vous suivre avec attention même si je n'interviens pas pour donner un avis.
Normal, je n'y connais rien, aucune expérience sur le sujet.
venturon65
05/08/2010, 14h53
Voilà mon petit système :
par un trou d'accès les oiseaux vont et viennent intérieur <--> extérieur.
6823868239
Chaque soir ils vont se réfugier à l'intérieur dans leur "dortoir" et les perchoirs sont bien remplis.
68241
Sauf dans la volière où il ne reste plus personne... ou presque.
68240
ils profitent des mangeoires économiques et des abreuvoirs à billes dans une batterie de 12 cages Borgovit.
68242
Si ça peut servir ou être adapté à la convenance de chacun :ch15:
:qarwink1:
Voilà mon petit système :
par un trou d'accès les oiseaux vont et viennent intérieur <--> extérieur.
6823868239
Chaque soir ils vont se réfugier à l'intérieur dans leur "dortoir" et les perchoirs sont bien remplis.
68241
Sauf dans la volière où il ne reste plus personne... ou presque.
68240
ils profitent des mangeoires économiques et des abreuvoirs à billes dans une batterie de 12 cages Borgovit.
68242
Si ça peut servir ou être adapté à la convenance de chacun :ch15:
Merci Cyrille
Tu sais moi maintenant j'épluche tout ce que je vois !! et j'en tire ce qui est le mieux adapté à ma situation. Le trou pour la sortie des oiseaux est idéal mais José m'a donné une excellente idée avec une petite glissière commandée de l'extérieur pour ouverture et fermeture mais enfin ce n'est pas le plus urgent. A mon abri il y a déjà l'ouverture qui servait aux pigeons donc pas de souci le trou est fait (lol)
Merci encore
Alain
venturon65
05/08/2010, 15h48
Merci Cyrille
Tu sais moi maintenant j'épluche tout ce que je vois !! et j'en tire ce qui est le mieux adapté à ma situation. Le trou pour la sortie des oiseaux est idéal mais José m'a donné une excellente idée avec une petite glissière commandée de l'extérieur pour ouverture et fermeture mais enfin ce n'est pas le plus urgent. A mon abri il y a déjà l'ouverture qui servait aux pigeons donc pas de souci le trou est fait (lol)
Merci encore
Alain
Oui j'ai vu (par le blog) son système de fermeture parait très pratique. Je ne sais pas si c'est acheté tel quel ou si c'est du "fait maison".
Oui j'ai vu (par le blog) son système de fermeture parait très pratique. Je ne sais pas si c'est acheté tel quel ou si c'est du "fait maison".
Bonjour Cyrille
Tu me déçois:wtwitcy: tu devrais savoir que tout est fait maison, tu ne trouves pas ça dans le commerce.
Le trou pour la sortie des oiseaux est idéal mais José m'a donné une excellente idée avec une petite glissière commandée de l'extérieur pour ouverture et fermeture
Tu peux voir le sujet au bas de cette page: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25627&page=5
Alain, quand tu es venu chez moi, je t'ai expliqué que j'allais peut-être reconstruire une volière ou des boxs à l'intérieur du bâtiment, en face des volières, sur le mur qui est pour l'instant libre.
Aujourd'hui, j'ai étudié le projet, et je suis a peu près certain de ce que je vais faire.
Ce sera certainement 3 volières de 1m de large avec porte et plateau tournant, les mêmes que j'ai actuellement sur mes volières. La profondeur sera égale à la profondeur du meuble de l'évier .
Les volières devraient êtres séparées par des panneaux en polycarbonate, afin que tous les oiseaux puissent bénéficier de la lumière naturelle. Ces panneaux seront amovibles, ce qui me donnera 3 volières d'1m, ou une volière de 2m et une d'1m, ou une volière de 3m, le tout avec une profondeur de 65cm et une hauteur de 2m.
Ces volières serviront pour le sevrage des jeunes, pour isoler de nouveaux achats (pas d'autre local pour la quarantaine), etc...
Je ferai un post à ce sujet quand je débuterai la construction, parce que je ne veux pas polluer le tien.
J'ai repris le plan que j'avais fait de mes volières, et j'y ai appliqué les modifications, les panneaux en vert seront amovibles.
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/sans_t10.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/sans_t10.jpg)
Alain, quand tu es venu chez moi, je t'ai expliqué que j'allais peut-être reconstruire une volière ou des boxs à l'intérieur du bâtiment, en face des volières, sur le mur qui est pour l'instant libre.
Aujourd'hui, j'ai étudié le projet, et je suis a peu près certain de ce que je vais faire.
Ce sera certainement 3 volières de 1m de large avec porte et plateau tournant, les mêmes que j'ai actuellement sur mes volières. La profondeur sera égale à la profondeur du meuble de l'évier .
Les volières devraient êtres séparées par des panneaux en polycarbonate, afin que tous les oiseaux puissent bénéficier de la lumière naturelle. Ces panneaux seront amovibles, ce qui me donnera 3 volières d'1m, ou une volière de 2m et une d'1m, ou une volière de 3m, le tout avec une profondeur de 65cm et une hauteur de 2m.
Ces volières serviront pour le sevrage des jeunes, pour isoler de nouveaux achats (pas d'autre local pour la quarantaine), etc...
Je ferai un post à ce sujet quand je débuterai la construction, parce que je ne veux pas polluer le tien.
J'ai repris le plan que j'avais fait de mes volières, et j'y ai appliqué les modifications, les panneaux en vert seront amovibles.
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/sans_t10.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/sans_t10.jpg)
Bonjour José,
Une fois de plus c'est super bien trouvé !!
2x1m je suppose que tu pourras même tenir si tu le voulais un couple en plus ? et 1x1m pour sevrage ou autre, ça c'est peut-être un peu juste ?
Alain
Bonsoir Alain
Je ne sais pas encore exactement à quoi elles serviront, mais elles serviront....:wwink:
benphotos
05/08/2010, 20h17
Cyrille, tu fait comment pour l'ouverture et la fermeture de la trappe ?
Bonsoir Alain
Je ne sais pas encore exactement à quoi elles serviront, mais elles serviront....:wwink:
Je m'en doute :ch9:
J'ai commencé aujourd'hui à mes moments perdus le sas dans l'abri !!
évidemment les oiseaux auront un peu moins de place !!
Alain
venturon65
05/08/2010, 20h25
Cyrille, tu fait comment pour l'ouverture et la fermeture de la trappe ?
En ce moment ça reste toujours ouvert. Sinon je me sers d'une glissière de séparation de l'intérieur :ch15:.
Mais j'attends que José me donne son "truc" pour sa glissière maison :wbiggrin:
En ce moment ça reste toujours ouvert. Sinon je me sers d'une glissière de séparation de l'intérieur :ch15:.
Mais j'attends que José me donne son "truc" pour sa glissière maison :wbiggrin:
José son système est génial mais je lui laisse le soin de vous l'expliquer
Alain
Mais j'attends que José me donne son "truc" pour sa glissière maison
J'avais placé un lien à la page précédente.
Tu peux voir le sujet au bas de cette page: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25627&page=5
Je ferai des photos demain, et je vous expliquerai ça en détail, il n'y a vraiment rien de compliqué.
Il n'y a jamais rien de compliqué José,...... quand on connait :ch9:
Alain
Voici mon système d'ouverture et de fermeture à distance des trous d'envol.
Je rappelle que ce système est fait pour des perruches, c'est pour ça que le trou est si grand, et que j'ai pris un câble de 4mm d'épaisseur, pour des canaris un câble d'un mm est suffisant.
J'ai utilisé une cornière en h, elle est fixée au mur à l'aide de vis et de chevilles.
http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet13.jpg (http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet13.jpg)
http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet10.jpg (http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet10.jpg)
Pour la fixation du câble, j'aurais pu percer un trou dans la plaque, et y passer le câble, mais la boucle allait frotter sur le mur, ce qui aurait freiner le câble, et aurait empêcher la fermeture complète du trou.
J'ai alors opté pour une goupille.
Un trou a été foré dans la plaque au diamètre de la goupille, et quand le câble est passé à l'intérieur, il suffit tout simplement d'écarter et de rabattre les deux pattes à l'arrière.
http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/goupil10.jpg (http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/goupil10.jpg)
http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet11.jpg (http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet11.jpg)
Tous les câbles sont passés à la verticale à travers le grillage, longent les volières, et passent chacun dans une vis à œil. Les vis ont été placées en diagonale pour avoir un écart suffisant entre les cables
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert11.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert11.jpg)
Voici une vue de l'ensemble
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert10.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert10.jpg)
Les câbles sont fixés par des crochets pour bâches de remorques.
Le restant des crochets est en commande, les trous ont déjà été percés, il ne restera plus qu'à les fixer dès réception.
Les crochets du bas servent à accrocher les câbles quand les portes sont en position ouvertes, et les crochets du dessus, pour les portes en position fermées.
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert12.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert12.jpg)
venturon65
06/08/2010, 07h08
Voici mon système d'ouverture et de fermeture à distance des trous d'envol.
Je rappelle que ce système est fait pour des perruches, c'est pour ça que le trou est si grand, et que j'ai pris un câble de 4mm d'épaisseur, pour des canaris un câble d'un mm est suffisant.
J'ai utilisé une cornière en h, elle est fixée au mur à l'aide de vis et de chevilles.
[/URL][URL="http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet10.jpg"]http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet10.jpg (http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/29/89/fermet10.jpg)
Pour la fixation du câble, j'aurais pu percer un trou dans la plaque, et y passer le câble, mais la boucle allait frotter sur le mur, ce qui aurait freiner le câble, et aurait empêcher la fermeture complète du trou.
J'ai alors opté pour une goupille.
Un trou a été foré dans la plaque au diamètre de la goupille, et quand le câble est passé à l'intérieur, il suffit tout simplement d'écarter et de rabattre les deux pattes à l'arrière.
Tous les câbles sont passés à la verticale à travers le grillage, longent les volières, et passent chacun dans une vis à œil. Les vis ont été placées en diagonale pour avoir un écart suffisant entre les cables
Voici une vue de l'ensemble
Les câbles sont fixés par des crochets pour bâches de remorques.
Le restant des crochets est en commande, les trous ont déjà été percés, il ne restera plus qu'à les fixer dès réception.
Les crochets du bas servent à accrocher les câbles quand les portes sont en position ouvertes, et les crochets du dessus, pour les portes en position fermées.
http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert12.jpg (http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/29/89/ouvert12.jpg)
:panneaume :gdsmiN2:
Bonjour,
Ben oui j'ai encore une petite question pour les spécialistes volières !!
Dans l'abri la porte qui donne du sas au local "dortoir" voyez vous un inconvénient de faire une porte de 1m85 de hauteur (comme ça je ne dois pas m'abaisser beaucoup LOL).
Elle aura 68 cm de largeur (ben oui c'est vraiment un grand minimum pour moi) MDR
Merci pour vos réponses.
Alain
Corentin
06/08/2010, 09h01
Bonjour,
Dans l'abri la porte qui donne du sas au local "dortoir" voyez vous un inconvénient de faire une porte de 1m85 de hauteur (comme ça je ne dois pas m'abaisser beaucoup LOL).
Elle aura 68 cm de largeur (ben oui c'est vraiment un grand minimum pour moi) MDR
Merci pour vos réponses.
Alain
Non, je ne vois pas de prob pour ces dimension là.
Les miennes mesures 1,45m de haut et 45 de large...
Bonjour Alain
Perso, je n'y vois aucun inconvénient, chacun fait comme il veut.
Je crois que quand on fait ce genre de réalisation, il faut d'abord songer au confort des oiseaux, mais il ne faut pas pour autant négliger son propre confort d'utilisation.
Tout comme moi, tu as 54 ans, et la terre nous semble toujours de plus en plus basse, alors il est important de songer à cela quand on réalise des volières, je ne te vois pas bien dans 10 ans t'accroupir pour passer dans un trou qui fera à peine 1m de haut. Donc, à la porte d'1m85 je dis ouiiii:wwink: Fais quand même attention à la largeur, quand on vieillit, on a tendance à grossir.http://psitta-passion.forumactif.com/users/1111/13/78/70/smiles/509918.gifhttp://psitta-passion.forumactif.com/users/1111/13/78/70/smiles/509918.gifhttp://psitta-passion.forumactif.com/users/1111/13/78/70/smiles/509918.gif
J'ai également fait de grandes portes à tous mes panneaux, pour les volières, elles mesurent 2m de haut sur 50/55cm de large (je suis un peu plus fin que toi):wwink:, et la porte du sas mesure 1m de large sur 2m de haut.
venturon65
06/08/2010, 09h21
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alain
Bonjour "vieux" :ch15:
Non pas de souci ou problème prévisible pour un SAS de 1,85m de haut. Le mien ne fait que 1,80m.
Par contre attention à la largeur (je sais, on fait comme on peut). Le mien fait 0,90m x 0,90m. Cela me permet de rentrer avec un invité ou deux (mes enfants) ou de rentrer avec du matériel (arrosoir, plateau, sceau de sable, branchage...). Mais je me doute que moins tu prendras de place dans ton chalet et mieux se sera.
N'oublie pas non plus que ta construction pourrait éventuellement évoluée en superficie au cours des années... pourquoi un SAS à l'intérieur et non pas à l'extérieur :futhiodn:.
pourquoi un SAS à l'intérieur et non pas à l'extérieur :futhiodn:.
Bonne remarque
Bonjour "vieux" :ch15:
Non pas de souci ou problème prévisible pour un SAS de 1,85m de haut. Le mien ne fait que 1,80m.
Par contre attention à la largeur (je sais, on fait comme on peut). Le mien fait 0,90m x 0,90m. Cela me permet de rentrer avec un invité ou deux (mes enfants) ou de rentrer avec du matériel (arrosoir, plateau, sceau de sable, branchage...). Mais je me doute que moins tu prendras de place dans ton chalet et mieux se sera.
N'oublie pas non plus que ta construction pourrait éventuellement évoluée en superficie au cours des années... pourquoi un SAS à l'intérieur et non pas à l'extérieur :futhiodn:.
Bonjour,
Merci pour vos bonnes remarques.
Pourquoi pas un sas à l'extérieur ? Bonne question mais vu la configuration des lieux impossible à réaliser car j'y avais penser mais le problème est que les 2 abris sont cote à cote avec 1 mètre entre les deux et que les 2 portes s'ouvrent dans ce mètre de plus ces 2 abris n'ont pas la même hauteur un peu le même problème que Cédric à rencontrer pour la toiture. Par ailleurs pour l'extension de la volière( ce que je prévois déjà) pas de problème car j'ai encore une dizaine de mètres disponibles dans le prolongement de la nouvelle.
Pour répondre à José, c'est vrai nous avons le même âge yes le bel âge:wlaugh: bientôt pensionné :ch15:
Mais c'est vrai aussi que côté corpulence on ne se ressemble pas je suis plutôt genre ours :ch9:
Alain
Bonsoir,
Voilà le sas de l'abri est terminé !! et ça tombe bien les panneaux d'alu grillagés viennent d'arriver aujourd'hui, donc demain si il ne pleut pas ponçage de l'abri plus couleur puis vendredi si tout va bien montage des grilles et accessoires. je vais prendre des photos dès le montage terminé.
Alain
Bonsoir,
Voilà le sas de l'abri est terminé !! et ça tombe bien les panneaux d'alu grillagés viennent d'arriver aujourd'hui, donc demain si il ne pleut pas ponçage de l'abri plus couleur puis vendredi si tout va bien montage des grilles et accessoires. je vais prendre des photos dès le montage terminé.
Alain
Le plus intéressant est pour demain alors, on attend les photos...
Force pas trop sur l'apéro pendant les pauses !
:sm15:
mistertea
09/08/2010, 22h04
bonsoir alain!
je suis intéressé de voir les photos de ta volière.
à bientot
jean-marc:animal131:animal131
jolititi1400
09/08/2010, 23h15
Coucou Alain,
Allez à l'apéro ....heu...au boulot.
Avec photossss du maître d'œuvre en sueur sur le grillage.
Catherine L
10/08/2010, 00h55
Une discussion intéressante et agréable! je suis aussi impatiente de la suite:wwink:
Bonjour,
Pour Nico : J'aime bien les pauses et............l'apéro :ch9:
Pour Jean-Marc : Merci pour ton intérêt et les photos vont suivre probablement le w-e car je n'ai pas que ça à faire malheureusement !! (madame me trouve toujours autre chose à faire lol):ch8:
Pour Robert : Hier j'ai eu droit à la double ration d'apéro.....je travaillais pour elle!!:ch14:il n'y aura pas de photo du maître d'œuvre en sueur sur le grillage car on pourrait dire que la bête est déjà dans la cage :wlaugh:
Pour Catherine : Merci pour ta réponse Catherine:ch15:
Alain
jolititi1400
10/08/2010, 10h35
Coucou Alain
Il n'y aura pas de photo du maître d'œuvre en sueur sur le grillage car on pourrait dire que la bête est déjà dans la cage :wlaugh: Alain
C'est tellement vrai, d'ou l'expression : tourner comme un ours en cage
:wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::w laugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wla ugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaug h::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh:
Martine2
10/08/2010, 20h52
Photo de Cédric C.
http://www.apdcanari.com/public/articles/installations/.3_m.jpg
Il y a du pour et du contre, l été c est chaud mais en cas de gros orange on peut retrouver un canari mouillé dans un coin qui n arrive plus à rentrer.
Pour les crochus ce n est pas nécessaire ils adorent l eau mais si ils prennent froid tout mouillés l hiver...
José c est du super travail...tu pourrais faire une entreprise de construction de volières avec ton fils ;o)
José c est du super travail...tu pourrais faire une entreprise de construction de volières avec ton fils ;o)
Bonjour Martine
J'avais pensé construire des volières en alu pendant mes semaines de mi-temps, mais il est difficile de concurrencer les revendeurs de matériaux qui vendent aussi des volières comme chez Psittacofolie.
petit ben
11/08/2010, 07h29
bonjour a tous
impossible a concurrencer,j'ai fait une voliere en alu moi meme et elle me coute plus chere que de l'avoir acheté,mais elle faite a ma mode et ca n'a pas de prix
bonne journée
alain
Bonjour Alain
Moi aussi j'attends les photos !!! et l'apéro aussi mdrrrrrr
Bonjour Alain
Moi aussi j'attends les photos !!! et l'apéro aussi mdrrrrrr
Bonjour Sophie
Les photos sont pour bientôt mais avant le montage des panneaux, ponçage et peinture de l'abri plus tout ce que madame demande entre temps (lol)
pour l'apéro pas d'attente c'est pour tout de suite:wlaugh:
Alain
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques28.gif
on prend le tonneau autrement il n'y en aura pas pour tout le monde mdrrrrr
attention à ceux qui abusent !! la modération surveille http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif
:ch9:
Bonjour,
Voilà c'est terminé à part quelques détails pour aujourd'hui.
Je voudrais connaître votre avis : le vinyle sur le sol de l'abri c'est une bonne idée ou pas ?
Les photos sont pour tantôt si il voulait arrêter de tomber des cordes.(lol)
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org