Voir la version complète : ocecholine?
lartiste40
03/12/2009, 17h46
bonsoir J'ai fait ma 4eme pulverisations de seribombe et toujours pas de changement.hier soir j'ai entendu respirer d'habitude je l'entendais pas bref elle perd des plumes aussi.je crois que je vais acheter du produit pour la mue meme si je c'est que la mue est fini!:ch10:
Bonsoir lartiste, je me permet de te dire que je me suis renseignée pour toi,j'ai parlé il y a quelques temps de vitamines que l'on donné pour les mues qui trainent si c'est ton cas ,il s'agit des memes que l'on donne pour les oiseaux qui s'arrachent ou se font arracher les plumes ,sur le produit il y a le mot picage .Truffaut le vend .salut mimi:nah:
lartiste40
03/12/2009, 20h52
bonsoir mimi oui je connais les produits pour la mue j'en ai deja acheter mais par contre le produit que tu me dit c'est pas pareil contre le picage c'est autre chose .c'est pas normal quel perd des plumes en plein mois de decembre mais bon je vais continuer mon traitement merci mimi bonne soiree:da15:au faite tes canris vont mieux?
A merveilles pourvu que ça dure .Je vais continué a parlé de ton soucis a une personne qui élève des chardonnerets .La plupart des conseils viennent de chez lui et crois moi il s'y connait . mimi:one8:
lartiste40
03/12/2009, 21h08
c'est cool pour tes canaris c'est jamais simple de trouver une maladie donc je croise les doigt pour toi mimi .merci pour ton aide |slt:|:da15:
Tu devrai mettre un drap blanc dans la cage et sur la cage .Avec les séances de séribombes quetu lui fait ,c'est obligé que tu trouves des parasites morts sur le drap .A mon avis tu as détruit la quatrième génération d'acariens .Je ne pense pas que ton cuicui est encore des bestioles sur les plumes et dans la trachée .As tu déjà entendu parlé de la mue barbare? Renseignes toi et pour celle du picage on l'a recommandé .Bonne soirée et a demain mimi:sm5:
kikinou,croises les doigts que le courrier arrive et j'éspère que tu as compris mon message charabia bises mimi:qx::qx:
kikinou,croises les doigts que le courrier arrive et j'éspère que tu as compris mon message charabia bises mimi:qx::qx:
oui t'inquiètes pas j'ai compris ton charabia !! qui était clair !
normalement il n'y aura pas de problème !
merci ! bises:wsmile:
Tu devrai mettre un drap blanc dans la cage et sur la cage .Avec les séances de séribombes quetu lui fait ,c'est obligé que tu trouves des parasites morts sur le drap .A mon avis tu as détruit la quatrième génération d'acariens .Je ne pense pas que ton cuicui est encore des bestioles sur les plumes et dans la trachée .As tu déjà entendu parlé de la mue barbare? Renseignes toi et pour celle du picage on l'a recommandé .Bonne soirée et a demain mimi:sm5:
Si ce sont des acariens, il n'y aura pas de parasites morts sur le drap, il n'y aura rien. C'est comme les acariens que tu as dans ton lit, tu ne peux pas les voir et heureusement car tu n'irais plus dormir. Beurk ! En ce qui me concerne, je pulvérise pour la cinquième fois samedi. J'espère que la cinquième sera la bonne. Pour revenir à la mue barbare, il ne doit plus y avoir beaucoup d'éleveurs qui la pratique. Mic.
lartiste40
04/12/2009, 12h20
salut mic tu va faire ta 5eme pulverisations moi je la fait aussi lundi ta eu des changements avec ton canaris mic moi pour l'instant non.la mue barbare pourquoi faire mimi ? (bird-):da15:
C'est vrai que cette méthode n'est plus utilisée ,je te posais simplement la question .En tout cas ,pour les fausses mues ,une méthode naturelle a été dites ,il s'agit de couper un oignon en morceau et de le faire macéré toute une nuit dans un litre d'eau,le lendemain on filtre et on donne cette eau à boire au canari pdt une semaine .On en parle dans un autre forum .mic je sais bien que les acariens sont invisibles ,si et ce n'est que mon avis ,on retrouve des poux morts sur ce drap,les acariens le seront aussi . J'ai testé moi aussi séribombe amicalement mimi:wyes:
lartiste40
04/12/2009, 17h41
bonsoir mimi la technique de l'oignon je connaissais pas .je suis toujours a la recherche de produit naturel que les antibio merci mimi:da15:
Si je peux me permettre,tu recherches mue qui traine en longueur,tu vas a algérie forum canari et la tu verras les personnes qui en parlent .Je trouve que la bas on soigne trés bien les canaris . J'utilise aussi la diffusion d'huile essentielle.voir aussi conversation a ce sujet a plus mimi|slt:|
salut mic tu va faire ta 5eme pulverisations moi je la fait aussi lundi ta eu des changements avec ton canaris mic moi pour l'instant non.la mue barbare pourquoi faire mimi ? (bird-):da15:
Salut lartiste, Oui, demain je fais la 5ème pulvérisation et dimanche la 5ème pour d'autres canaris et entre temps j'ai un autre canari qui est tombé malade un jeune de cette année, pour lui cela fera la 2ème pulvérisation, c'est difficile d'utiliser ce genre de traitement car je dois faire attention car j'ai de l'asthme. Je trouve que mes oiseaux vont mieux mais je donne une fois par semaine aussi du carbaryl sur les graines. De toute façon, il ne reste plus que ces saletés d'acariens, ils ont déjà eu toute la panoplie d'antibiotiques et je ne veux plus leurs en donner, je garde ces médicaments si je vois qu'ils sont mourant car là je ne vais quand même pas rester les bras ballants. Dans le livre que j'ai sur les canaris, il est écrit que cela n'est pas aisé de venir à bout des acariens, ils conseillent d'utiliser une bombe anti-vermine (ce que nous faisons) combinée à des antibios et des vitamines.
Pour ta cararette, tu n'as constaté aucune amélioration, même pas un tout petit peu ? C'est comme une de mes femelles qui est malade depuis très longtemps et pour elle c'est difficile de guérir mais il y a du mieux, elle avait pourtant l'oeil infecté, éternuait plusieurs fois dans la journée, garder le bec ouvert par moment, et j'entendais des bruits respiratoires surtout le soir, c'était la cata.
Tu sais nous sommes perdus face à ce genre de maladie mais même le vétérinaire aviaire que je consultais n'a pas pu me dire ce qu'ils avaient même avec les vidéos des canaris malades. Mic.
C'est vrai que cette méthode n'est plus utilisée ,je te posais simplement la question .En tout cas ,pour les fausses mues ,une méthode naturelle a été dites ,il s'agit de couper un oignon en morceau et de le faire macéré toute une nuit dans un litre d'eau,le lendemain on filtre et on donne cette eau à boire au canari pdt une semaine .On en parle dans un autre forum .mic je sais bien que les acariens sont invisibles ,si et ce n'est que mon avis ,on retrouve des poux morts sur ce drap,les acariens le seront aussi . J'ai testé moi aussi séribombe amicalement mimi:wyes:
Il est plus facile d'accéder aux poux qu'aux acariens que l'on peut parfois avoir du mal à déloger, n'oublions pas que l'appareil respiratoire du canari est composé de sept sacs aériens, les acariens peuvent même être logés dans l'oreille, il rend dans ce cas l'oiseau dingue. Celui-ci tombe régulièrement sur le dos où à la tête complètement à l'envers, c'est l'horreur. Cela se voit sur les diamants de Gould particulièrement où les exotiques. Mic.
lartiste40
04/12/2009, 23h15
bonsoir mic oui je ne vois pas d'amelioration je vais continuer le traitement mais je trouve ca bizarre pour les plumes ,elle ales plumes defraichis de la queue pourtant on n"est en plein mois de decembre donc la mue terminer normalement ,je lui ai mi des graines pour la mue .bonsoir mimi je vais regarder sur le forum que tu a dit pour la mue .BONNE SOIREE MIC ET MIMI:da15::animezoo0
Bonjour mic et l'artiste,justement l'huile essentielle agit sur les sacs aériens .Un des membre du forum en parlait dont le sujet de discussion était huile essentielle et qu'il soignait ses oiseaux avec .je n'arrive plus à mettre la main sur la discussion peut etre que vous aurez plus de chance d'y arrivé. a plus mimi:wyes:
lartiste40
05/12/2009, 13h13
salut mimi c'est a dire huile essentiel t'en met dans les graines?:da7:
par diffuseur électrique .J'ai acheté le mien a nature et découverte .mimi:wsmile:
lartiste40
05/12/2009, 14h19
ok mimi c'est comme le pirhetre .:wradar:
Non non.écoute va sur internet recherche aromathérapie du canari et tu verras un article qui parle des huiles essentielles .mimi:ch15:
lartiste40
07/12/2009, 20h20
bonsoir j'ai fait ma 5eme pulverisations de seribombe on va voir le resultat deja elle perdais ses plumes de la queues la cava elles ont repousser ca fait plus jolies .mais elle atoujours ce probleme de respiration essoufler bref mic cava mieux tes oiseaux ? bonne soiree atous:da15:
bonsoir j'ai fait ma 5eme pulverisations de seribombe on va voir le resultat deja elle perdais ses plumes de la queues la cava elles ont repousser ca fait plus jolies .mais elle atoujours ce probleme de respiration essoufler bref mic cava mieux tes oiseaux ? bonne soiree atous:da15:
Bonsoir lartiste et mimi, Non, mes canaris ne sont pas guéris, je trouve malgré tout qu'il y a une amélioration c'est-à-dire que je n'entends plus de bruits respiratoires mais encore le bec qui claque un peu comme si ils étaient en train de décortiquer des graines (c'est le soir qu'on l'entend le plus, c'est pour cela que je persiste à croire que ce sont les acariens), le plus gros problème c'est qu'ils éternuent encore. Dimanche, je suis passée à l'étape suivante c'est-à-dire du carbaryl mélangé aux graines durant toute la journée, je dois faire ce traitement encore trois fois à raison d'une fois par semaine. Pour l'instant, j'essaie seulement pour deux oiseaux qui sont ensembles et j'aviserais pour les autres. Je n'en finis plus, j'ai encore dû isoler une femelle canari (femelle 2006), pour elle, même les plumes au-dessus du bec sont humides, elle éternue également et fait du bruit en respirant, bref toujours la même chanson. Par contre, ma femelle blanche m'a l'air mieux mais je n'aime pas tellement écrire cela car souvent je l'ai fait et il y a eu rechute donc j'aime bien prendre du recul avant de crier victoire. Au total, sept canaris atteints et un Gould (Pour le Gould, idem pour l'instant à la femelle blanche).
Pour les huiles essentielles, oui pourquoi pas, si l'on peut mais l'ocerespirol qui est me semble-t-il un expectorant doit contenir également ce que les huiles essentielles dégagent. Mic.
lartiste40
08/12/2009, 12h31
salut mic tes oiseaux ont pas pris froid? il sont dehors ou a l'interieur? c'est bizarre d'avoir autant d'oiseaux atteind.moi ma canarette n'a pas trop les memes symptomes que tes canaris (pas de claquement du bec ,pas de grosse respiration la nuit maintenant,pas d'eternument moi elle a juste le ventre qui bopuge beaucoup c'est a dire c'est comme si elle avait voler 1h d'affilee elle est essouflee.la elle perd plus de plumes pour l'instant tant mieux .j'ai l'impression que des symptomes d'avoir prit froid comme nous quand on na prit froid bref je me trompe peut etre bon courage pour tes oiseaux mic a bientot:da15:
Bonjour Mic et L'artiste.En effet l'ocerespirol est un expectorant qui combiné avec baytrill à guérit mes deux canaris .L'artiste ta canarette à les memes symptomes qu'avait ma canarette .Excuses moi de me répéter elle fait une fausse mue .Pour cela soit tu lui donne eau plus oignon comme je te l'ai déjà dit pdt 5 jours et tu refait la préparation, soit tu demande à ton véto la combinaison océrespirol plus baytril .Tiens moi au courant a plus mimi:ch15:
lartiste40
09/12/2009, 12h09
salut mimi ta canarette a eu les memes symptomes que ma canarette? je vais essayer la technique a l'oignon ce soir merci mimi pour cette recette .j'ai rien na perdre a essayer donc 1 oignon a tremper 24h puis a donner 5jours de suite c'est ca mimi merci bonne aprem :da15:
N'oublie pas de couper l'oignon afin que celui ci diffuse dans l'eau,j'ai lancé une discution à ce sujet ,il y a plusieurs avis .A plus mimi:ch1:
lartiste40
09/12/2009, 14h50
ok j'ai vu l'article merci.yen na 1autre d'article sur l'oignon tres interessant sur le forum ,il faut melanger oignons gousse d'ail et quelques branche de thym dans de l'eau puis laisser masserer 3semaines c'est ce qu'il dit puis apres 3gouttes de se breuvage dans 1litre d'eau puis on donne au canaris bye mimi(bird-)
Plus rapide,tu prends un abreuvoir de canari ,tu mets une pincée d'oignon,tu le remplis d'eau et tu le donnes comme ça,l'oignon va lentement diffuser,tu lui change dans trois ou quatre jours venant d'un éleveur marocain.Il a sauvé un chardonneret il y a trois jours qui commençait à se mettre en boule.mimi:wsmile:
lartiste40
09/12/2009, 18h34
bonsoir mimi je vais mettre direct c'est plus rapide 1 morceau dans l'abreuvoir merci mimi:da4:
salut mic tes oiseaux ont pas pris froid? il sont dehors ou a l'interieur? c'est bizarre d'avoir autant d'oiseaux atteind.moi ma canarette n'a pas trop les memes symptomes que tes canaris (pas de claquement du bec ,pas de grosse respiration la nuit maintenant,pas d'eternument moi elle a juste le ventre qui bopuge beaucoup c'est a dire c'est comme si elle avait voler 1h d'affilee elle est essouflee.la elle perd plus de plumes pour l'instant tant mieux .j'ai l'impression que des symptomes d'avoir prit froid comme nous quand on na prit froid bref je me trompe peut etre bon courage pour tes oiseaux mic a bientot:da15:
Salut lartiste, Mes canaris vivent dans la maison où il y a une température de 18° - 20° alors je ne pense pas au froid. C'est un fléau, j'ai de plus en plus de canaris atteinds. J'ai attrapé tous mes oiseaux (sauf ceux qui ont un traitement carbaryl après avoir eu le traitement séribombe) et j'ai mis une goutte d'ivomec sur la nuque. Lorsque je les ai remis en volière, certains étaient comme fous, ils se grattent énormément avec leurs pattes et leurs becs, ils volent dans tous les sens comme si ils étaient poursuivis. Ils n'ont pourtant pas de poux. Un des mâles perd énormément de plumes. Le matin, je voyais plusieurs plumes sur le sol mais je n'arrivais pas à savoir à quel canari appartenait ces plumes, lorsque je les ai attrapés, j'ai pu voir qui perdait autant ses plumes.
En ce qui concerne ta femelle canari, après le traitement séribombe s'il y a de l'amélioration, c'est déjà bien s'il n'y a pas de respiration sifflante, n'y de toux. Lorsque tu l'attrapes, il faut mettre le bec près de l'oreille pour savoir s'il y a encore quelque chose qui n'est pas normal, sinon elle rechuterait. Mic.
lartiste40
10/12/2009, 12h31
salut mic a oui ta beaucoup d'oiseaux atteind c'est contagieux alors.moi je vais faire encore une fois seribombe puis j'arrete elle a pas de respiration bruyante je l'ecoute la nuit elle ne perd plus plume pour l'instant.ce matin je lui ai donner de l'eau avec 1 oignon puis jalterne avec de l'eau avec des vitamines , de l'eau minerale,du vinaigre de cidre ,et une infusion de thym.j'essaye les vieilles methode que les medicaments c'est meilleur pour eux est ca ne peut pas leur faire du mal .surtout que leur donner des antibio si on n'est pas sur de la maladies c'est pas trop bon pour les titis.je pense que rien tel que les methodes des anciens!bonne aprem mic (bird-)
bonsoir l'artiste .tu ne dois pas alterner mais donner 4,5 jours non stop la préparation ,c'est en tout cas ce que les autres disent sur le forum.Demain,je prépare la mixture ,j'ai tout acheté.Je me suis rendue chez mon éleveur ,tout lui achetant les graines et le Pyrévol ,je l'ai bombardé de questions et voilà ses réponses: tout d'abord les oiseaux n'ont pas besoin de chauffage ou régler sur 5 degrés,l'alimentation de ses batteries d'élevages est graines plus patée tous les trois jours ,donner vitinocholine 2 jours par semaines plus grit à volonter et eau clair .1 fois par semaine il met du pyrévol dans le bain de ses oiseaux. a plus mimi:ch15:
lartiste40
11/12/2009, 15h10
salut mimi oui eau +oignon je vais le mettre 3jours.par contre tous les trois jours de la patee c'est trop je pense meme vitinocholine 2fois pas semaine c'est trop aussi pour de la prevention.bref bonne journee mimi :da15:
Oui pour stopper net la chute des plumes il faut donner pendant 5 jours de suite eau + oignon. Deux fois par semaine de la pâtée hors période de repro c'est beaucoup je trouve, cela va engraisser les mâles et ils vont faire des oeufs clairs. Pour la viticholine une fois par semaine me paraît correct. Mic.
lartiste40
11/12/2009, 18h59
bonsoir mic de la patee j'en donne pas en ce moment je vais faire 3jours d'eau+oignon la ma canarette ne perd plus de plume.mais elle est toujours pareil un peu en boule et sa respiration rapide mais sans sifflement et sans le bec ouvert .decidement j'en viendrais jamais a bout de ce probleme.je vais faire encore une pulverisation de seribombe puis j'arrete ca fera ma 7emes.puis je vais la remettre avec son petit male dans sa cage.:da15:
Faites comme bon vous semble,la recette m'a été donné par un professionnel qui habite Pennemirabeau et qui élève des canaris et vend des produits de chez brunet ainsi que des mélange de graines. a plus mimi:tristoune
bonsoir mic de la patee j'en donne pas en ce moment je vais faire 3jours d'eau+oignon la ma canarette ne perd plus de plume.mais elle est toujours pareil un peu en boule et sa respiration rapide mais sans sifflement et sans le bec ouvert .decidement j'en viendrais jamais a bout de ce probleme.je vais faire encore une pulverisation de seribombe puis j'arrete ca fera ma 7emes.puis je vais la remettre avec son petit male dans sa cage.:da15:
Je crois que ta femelle ne va pas si mal. Si elle est en boule parfois cela doit être à cause du séribombe, ils sont un peu intoxiqués avec ce produit. Je serais toi que je ne pulvériserais plus mais je la laisserais tranquille plutôt. D'ici une semaine, tu verras comment elle se comporte. Elle a eu beaucoup de traitements et elle a besoin de repos. S'il n'y a pas de respiration sifflante, et qu'elle respire sans garder le bec ouvert c'est bien. La respiration rapide c'est là que cela à l'air de t'inquiéter est peut être normale. Mic.
lartiste40
12/12/2009, 23h56
bonsoir mic oui ca respiration n'est pas bruyante mais le soir quand elle dort elle est en boule tu vois les mouvements de sa queue qui monte è qui descend du a sa respiration ;bref je vais la laisser tranquille un peu apres je vais la remettre avec son petit male;:da15:
bonsoir mic oui ca respiration n'est pas bruyante mais le soir quand elle dort elle est en boule tu vois les mouvements de sa queue qui monte è qui descend du a sa respiration ;bref je vais la laisser tranquille un peu apres je vais la remettre avec son petit male;:da15:
Il est normal que quant elle dort elle est en boule et que tu vois des mouvements de sa queue, elle respire tout simplement. Mic.
bonsoir
je suis d'accord avec mic ! c'est normal que ton oiseau se met en boule le soir pour dormir et il respire en faisant des petits mouvements !
il faudrait peut etre que tu arretes le seribombe !!!
pour la paté je pense aussi que cela fait bcp 2 fois par semaines.....
par contre pour ma canarette le tylan n'a rien fait !!:tristoune mais par contre l'érytavicol à l'air de marcher ! elle siffle plus quand elle respire le soir enfin cela fait juste 2 jours on verra bien ......... mais je vois qu'il y a une amélioration c'est déjà bien :wsmile: et elle a presque retrouvé sa voix :wrolleyes alors qu'elle était enrouée et le bec humide........
Bonsoir
Continue l'érytavicol au moins 8 jours même si elle est guérie
Alain
Bonsoir
Continue l'érytavicol au moins 8 jours même si elle est guérie
Alain
bonsoir Alain !!
oui c'est ce que je vais faire ! je crois que j'ai trouvé le bon médicament :wsmile: c'est pas évident !!
lartiste40
13/12/2009, 19h03
bonsoir mic non c'est pas que le soir .je le vois l'apres midi aussi est c'est pas normal elle ne le faisait pas avant .j'arete le seribombe.:da15:
lartiste40
13/12/2009, 19h04
bonsoir kikinou tes oiseaux vont mieux? :da15:
bonsoir mic non c'est pas que le soir .je le vois l'apres midi aussi est c'est pas normal elle ne le faisait pas avant .j'arete le seribombe.:da15:
Alors je ne sais pas, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de la laisser tranquille pendant quelques temps. Mic. #)
bonsoir
je suis d'accord avec mic ! c'est normal que ton oiseau se met en boule le soir pour dormir et il respire en faisant des petits mouvements !
il faudrait peut etre que tu arretes le seribombe !!!
pour la paté je pense aussi que cela fait bcp 2 fois par semaines.....
par contre pour ma canarette le tylan n'a rien fait !!:tristoune mais par contre l'érytavicol à l'air de marcher ! elle siffle plus quand elle respire le soir enfin cela fait juste 2 jours on verra bien ......... mais je vois qu'il y a une amélioration c'est déjà bien :wsmile: et elle a presque retrouvé sa voix :wrolleyes alors qu'elle était enrouée et le bec humide........
Je ne veux pas paraître pessimiste mais j'ai également essayé l'érytavicole et il y a du mieux mais il y a aussi rechute sur une période plus ou moins longue. J'espère que ce ne sera pas le cas pour ton canari. Il faut peut être voir depuis quand il est malade, si cela ne fait pas longtemps, il a peut être une chance. Mic.
Désolée kikinou que le tylan n'est pas marché,le baytril a marché.Par contre,j'ai toujours été contre le séribombe mais enfin si ça marche chez les autres!bises à tous mimi:vx:
lartiste40
17/12/2009, 19h19
bonsoir mic mimi kikinou vos canaris vont mieux ? moi la mienne ne perd plus de plumes c'est deja ca je la laisse reprendre des forces .bonne soiree :da15:
bonsoir l'artiste,je me demandais ou tu étais .As tu fais l'oignon pour qu'elle aille mieux? mimi:notworthy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org