PDA

Voir la version complète : ocecholine?

Page : 1 2 3 [4] 5 6

kikinou
24/11/2009, 15h15
kikinou ,je me suis occupée de ton courrier ce matin .Tu as mes coordonnées de portable dans celui_ci ,mimi:chatterbo

merci mimi:wsmile: je te contacte dés que je reçois l'antibio ! et t'inquiètes pas c'est un bug informatique donc c'est bien moi et l'adresse c'est la bonne :ch15:

bonjour l'artiste ! je ne saurais te dire pour ton canari une fausse mue ? ou alors une carence ?

Mic
24/11/2009, 15h20
merci mic non je n'utilise pas carbaryl par contre il est dit sur l'article que tu ma donner de ne pas melanger bombe+carbaryl.oui je vais faire tous les 4jours je me disais aussi 10jours d'attente pour la 2eme pulverisation ca faisait long.je vais attendre d'arriver a la 3eme pulverisation pour passer a autre chose en esperant quel aille mieux merci mic pour tes reponses:ch15:(bird-)

Slt lartiste, Oui en effet, c'est ce qui est indiqué mais comme je l'ai écrit dans mon post ci-dessus, un éleveur procède de cette façon, alors je fais de même. J'ai d'ailleurs l'impression que le carbaryl fait plus d'effet que le séribombe. Mic.

MIMI13
24/11/2009, 15h25
bonjour l'artiste,quelle température fait il dans l'endroit ou tes oiseaux se trouvent?Vivent ils avec une lumière naturelle ou artificielle .mimi:no14:

Mic
24/11/2009, 15h45
mic, je crois que ma canarette a une trachéite .Connait tu un traitement pour ca , a part baytril tylan qui n'ont pas marché sur elle .a plus mimi:gx:

Pourquoi penses-tu qu'elle a une trachéite ? Si tu n'as pas eu de résultat avec baytril et tylan, je ne pense pas qu'il serait bien de donner un autre antibio. car cela va l'affaiblir davantage et ce sera la porte ouverte à une autre maladie par exemple la colibacillose. Le mieux, c'est d'essayer de la soigner naturellement. Qu'est-ce qu'elle a comme symptômes ? As-tu essayé le séribombe cinq fois dix minutes ? Mic.

MIMI13
24/11/2009, 16h09
Mic ,j'ai contacté mon véto qui a soigné le male qui vit avec elle depuis toujours et qui avait une trachéite qui a guérit grace au baytril .Ilavait la voix enrouée et son chant etait horrible jusqu'a qu 'il cesse completement .Maintenant il rechante .La femelle a les memes symptomes.comme je l'ai dit peut etre as tu un autre médicament a me conseillé .Elle n'est pas en boile, elle mange normalement elle se baigne et elle sait se faire respecter par les autres.Ma canarette a déja eu a deux reprises de l'ivomec sur la nuque.j'utilise aussi un répulsif au pyrhètre contre les parasites , et la cage est nettoyée tous les huit jours ,les mangeoires etabreuvoirs tous les jours .Voila tu sais tout mimi:ux:

Mic
24/11/2009, 16h25
Mic ,j'ai contacté mon véto qui a soigné le male qui vit avec elle depuis toujours et qui avait une trachéite qui a guérit grace au baytril .Ilavait la voix enrouée et son chant etait horrible jusqu'a qu 'il cesse completement .Maintenant il rechante .La femelle a les memes symptomes.comme je l'ai dit peut etre as tu un autre médicament a me conseillé .Elle n'est pas en boile, elle mange normalement elle se baigne et elle sait se faire respecter par les autres.Ma canarette a déja eu a deux reprises de l'ivomec sur la nuque.j'utilise aussi un répulsif au pyrhètre contre les parasites , et la cage est nettoyée tous les huit jours ,les mangeoires etabreuvoirs tous les jours .Voila tu sais tout mimi:ux:

J'ai fait un nouveau post dans maladies et soins "acariose respiratoire", jette un coup d'oeil sur ce qui est noté.

Je viens de prendre contact avec une animalerie pour demander s'il avait ce produit et je lui ai parlé de mon problème, il a dit qu'il se pouvait bien que ce soit les acariens et que chaque oiseaux qui entraient à l'animalerie avaient une goutte d'Ivomec entre les ailes. Il a expliqué que cela traité la gale des pattes, du corps également. C'est un produit qui se diffuse dans l'organisme. Si cela n'est pas suffisant, on peut remettre une goutte quinze jours plus tard. Voir avec le vétérinaire. Je vois que tu as déjà utilisé l'ivomec sans résultat. Le mieux est que tu ailles voir le vétérinaire qui a déjà soigné l'un de tes oiseaux. Je peux seulement te conseiller des granules d'homéopathie pour les oiseaux enroués. Fais une recherche sur l'aspergillose également. Dans mes fiches, l'oiseau atteinds de trachéite, bronchite est triste et abattu, il respire difficilement et garde le bec entrouvert, il halète. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Mic.

MIMI13
24/11/2009, 19h39
mic, va pour les granules homéopathiques .Si tu peux me répondre ce soir , j'irai les acheter demain .merci mimi(bird-)

lartiste40
24/11/2009, 20h24
bonjour j'ai eu du mal a me connecter aujourdhui.(bird-)(bird-)

MIMI13
24/11/2009, 20h39
puré j'arrive pas a répondre l'accés est sans arrét interrompu .mimi:nah:

kikinou
25/11/2009, 14h26
bonjour mimi !!

c'est normal pour les problèmes de connexion c'est en cours de réparation:wsmile:
pour la poste il y a des problèmes de grève en ce moment donc je t'avertirais:ch15:

lartiste40
25/11/2009, 18h53
bonsoir c'est trop difficile a se connecter en ce moment .:ch10:

Mic
25/11/2009, 19h29
mic, va pour les granules homéopathiques .Si tu peux me répondre ce soir , j'irai les acheter demain .merci mimi(bird-)

Bonsoir Mimi, Désolée, hier j'ai eu également beaucoup de mal à me connecter, je suis donc allée sur un autre forum. Alors voilà pour les granules homéopathique.

Enrouement chez les oiseaux :

Dans tous les cas, donner : Causticum 4 ch pendant 5 jours
Si l'enrouement survient brutalement après un coup de froid, donner jusqu'à amélioration : Aconitum 15 ch (quelques gouttes dans l'eau de boisson).
Ajouter en alternant : Aurum metallicum 5 ch et Populus nigra 4 ch.

Si l'enrouement survient les jours de brouillard, ou après que l'oiseau a été exposé à la fumée ou à la poussière, donner jusqu'à amélioration : Mentha 4 ch (quelques gouttes dans l'eau de boisson)

Si l'enrouement fait suite à un excès de chant, donner jusqu'à amélioration : Arnica 5 ch (quelques gouttes dans l'eau de boisson)

Si l'oiseau ne chante plus par peur ou après avoir eu peur, donner jusqu'à amélioration : Gelsemium 15 ch, Opium 15 ch, Aconitum 15 ch (quelques gouttes dans l'eau de boisson)

Penser à donner en alternant : Coccus cacti 4 ch - Pulsatilla 4 ch - Ferrum phosphoricum 4 ch.

Mic.

lartiste40
25/11/2009, 20h17
bonsoir mic tu pourrais me dire si ma canarette peu avoir encore sa mue ? et si la mue peut provoquer des essouflement sans avoir le bec ouvert.j'ai chercher un peu sur le forum mais j'ai rien trouver sur ca.la ce matin j'ai fait ma deuxieme fois de seribombe je vais le faire encore dimanche et je vais voir s'il ya une amelioration.merci pour ta reponse.(bird-).#)

alain2
25/11/2009, 20h21
Bonsoir
Normalement la mue est terminée et de toute façon elle ne provoque pas d'essoufflements
Alain

MIMI13
26/11/2009, 00h53
bonjour l'artiste; je voulais simplement te dire que si ta canarette a une mue qui traine en longueur , c'est que peut etre la température de ton appartement est trop élevée .j'ai lu dans mes bouquins que cela pouvait provenir d'une nourriture inadaptée ou d'un manque d'exercice .A ta place je lui donnerai des vitamines pour la mue et je controlerai le thermostat du chauffage .Je poserai la question au véto et je te le ferai savoir a plus mimi:sm5:

lartiste40
26/11/2009, 12h21
salut mimi pour la temperature ca m'etonnerais je n'ai pas encore allumer le chauffage:ch14:.il doit faire 15degres chez moi .donc je pense pas je me dit peut etre 1manque ,la je la traite avec seribombe c'est ma 2eme pulverisation et je lui donne des vitamines .merci mimi:no14:

jacques1
26/11/2009, 13h58
salut mimi pour la temperature ca m'etonnerais je n'ai pas encore allumer le chauffage:ch14:.il doit faire 15degres chez moi .donc je pense pas je me dit peut etre 1manque ,la je la traite avec seribombe c'est ma 2eme pulverisation et je lui donne des vitamines .merci mimi:no14:
bonjour lartiste simplement un mot le canari ne craint pas le froid par contre les courants d'air oui a+ JACQUES

lartiste40
26/11/2009, 14h51
salut jacques comment voir que son canari a pris froid c'est quoi les symptomes?:da7:

jacques1
26/11/2009, 15h25
salut jacques comment voir que son canari a pris froid c'est quoi les symptomes?:da7:
les symptomes sont pareils que pour d'autres maladies le canari semet en boule voici un lien jacques....
http://jean-ber.skynetblogs.be/post/7407508/divers-soins-pour-nos-amis-les-oiseaux

MIMI13
26/11/2009, 16h09
Bonjour l'artiste,donne a ton canaris du comcombre coupé en petits morceau .Est ce que les vitamines sont spéciale mue . Le comcombre aide les plumes a repousser , je pense mimi:da7:

lartiste40
26/11/2009, 18h10
bonsoir mimi non les vitamines sont pas speciale mue.je vais lui donner du thym secher .merci jacques pour le lien :no14:

jacques1
26/11/2009, 18h26
bonsoir mimi non les vitamines sont pas speciale mue.je vais lui donner du thym secher .merci jacques pour le lien :no14:
ne me remercie pas c'est normal si cela peut t'aider ...jacques

lartiste40
27/11/2009, 12h39
salut mic tes oiseaux vont mieux avec seribombe ? moi c'est ma 2eme pulverisation est pas de changement.(bird-)

jacques1
27/11/2009, 13h21
salut mic tes oiseaux vont mieux avec seribombe ? moi c'est ma 2eme pulverisation est pas de changement.(bird-)
bonjour l'artiste voici un lien concernant toutes les maladies et sous chaque résumé tu cliques revenir au menu pricipal et ainsi de suite enfin tu verras bien c'est intéressant jacques
http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm (http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm)

lartiste40
27/11/2009, 15h27
je viens de voir le lien il est interessant jacques mais en ce moment ma canarette perd ses plumes je n'y comprend plus rien on n'ai bientot le mois decembre pourtant.bonne apres midi jacques:no14:(bird-)

lartiste40
29/11/2009, 14h41
salut je viens de faire ma 3eme pulverisations de seribombe.je peut donner de la patee fortifiante pour ma canarette elle perd des plumes? mic tes oiseaux vont mieux?(bird-)(bird-)

kikinou
29/11/2009, 14h46
salut lartiste !!

j'espère que ton canari ira mieux ..........
le mien par contre est toujours malade VU QUE MIMI13 m'a FAIT DES PROMESSES VIRTUELLES pour un antibio ..................... je préfére qu'on me dise NON au lieu qu'on me prenne pour UNE IDIOTE !!

bon dimanche :wsmile:

lartiste40
29/11/2009, 14h49
salut kikinou le mien aussi est toujours malade la elle perd ses plumes.c'est quoi les symptomes de ton canari malade?:no14:

kikinou
29/11/2009, 17h40
le mien a des problèmes respiratoire ! il a du mal a respirer la nuit et cela dure depuis quelques mois !
on m'a conseiller eritavicol mais le ptoblème pour se le procurer c'est pas évident:tristoune
autrement je fais comme toi séribombe !mais cela n'a pas l'air de donner grand chose ! le seul changement c'est que mon canari est devenu aphone !

lartiste40
29/11/2009, 18h47
oki kikinou on na pas trop le meme probleme je pense que ta utiliser plein de produit comme moi sans reussite c'est pas evident de savoir le probleme d'un petit titi ya tellement de maladie.le mien aussi a un probleme de respiration elle est essoufler mais le soir elle ne fait pas de bruit.et maintenant elle perd des plumes a n'y rien comprendre.en ce moment j'essaye une infusion de thym pour la respiration bonne soiree kikinou(bird-)

Mic
29/11/2009, 19h15
bonsoir mic tu pourrais me dire si ma canarette peu avoir encore sa mue ? et si la mue peut provoquer des essouflement sans avoir le bec ouvert.j'ai chercher un peu sur le forum mais j'ai rien trouver sur ca.la ce matin j'ai fait ma deuxieme fois de seribombe je vais le faire encore dimanche et je vais voir s'il ya une amelioration.merci pour ta reponse.(bird-).#)

Salut lartiste, Désolée pour la réponse tardive mais j'ai été débordée de travail (mes enfants en bas-âges et mes oiseaux dont deux petits nouveaux, des mandarins une dame n'en voulait plus, ils ont un an). Alors, pour ta canarette, est-ce qu'elle continue de perdre des plumes où est-ce des plumes qui ne repoussent plus ? Et oui Alain, un canari qui est en mue peut avoir des problèmes respiratoires, mais ces problèmes respiratoires se termineront sitôt la mue terminée aussi. Les canaris sont très fragiles pendant la mue et peuvent développer des maladies durant cette période, c'est pourquoi, c'est bien de les aider avec des vitamines artificielles. En ce qui concerne mes oiseaux qui ont un problème respiratoire avec éternuements répétitifs, j'en suis à la troisième pulvérisation, j'ai constaté une amélioration sur quelques canaris et gould mais deux reste encore ennuyés. Je continue le traitement. Je mets du carbaryl dans le fond des cages avant le gravier et je passe mes graines au micro-onde avant chaque distribution. Je suis persuadée que le problème vient des graines. J'ai déjà changé de grainetier mais c'est toujours pareil. Après avoir passé mes graines au micro-ondes dans le fond du plat je peux voir comme des petits oeufs blancs, vraiment très petits. Je me méfie des grappes aussi, je préfére les grappes au miel au moins elles sont cuites au four. Mic.

MIMI13
29/11/2009, 19h15
bonsoir kikinou, ce n'est pas gentil ce que tu dis .je ne suis pas comme ca .Si tu n'as pas encore reçu l'antibio je ne suis pas responsable .l'antibio tu le recevras quitte a te le mener en personne si celui ci me revenait .Je n'apprécie pas du tout ce genre ce genre de commentaire lu par tout le monde .Tu as en plus mon numéro de téléphone;alors apelle moi si tu as un doute . mimi:rx:

kikinou
29/11/2009, 19h20
pourquoi tu ignores mon mp alors ? :wno:

MIMI13
29/11/2009, 19h35
il m'est trés difficile de me connectée vu que les seules moment ou j'y arrive, tout le monde est couché.de plus je ne sais pas répondre au message privé .Je t'avoue que je suis vexée;mimi:gx:

MIMI13
29/11/2009, 19h39
ps, demain j'irai voir ce qui s'est passé a la poste mimi:sm31:

MIMI13
29/11/2009, 19h51
avant de me déconnectée, je voulais vous annoncer l'aquisition d'un canari blanc .A ce soir minuit .kikinou je vais m'occuper de ton tylan et voir ce qui s'est passer mimi|lol|

kikinou
29/11/2009, 19h53
ok !! je ne savais que tu ne savais pas répondre aux mp !
faut que tu apprennes c'est important !!! tu vois .........

tu as toute mes excuses dans ce cas ! :wconfused:wsmile:

Mic
29/11/2009, 21h13
kikinou ,j'attends l'avis des autres sur la posologie , car il faut que je saches combien je t'en envoie .tu peux compter sur moi pas de soucie .Mic ,j'ai fait un paquet de pharmacie avant qu'une seule accepte de m'en faire la commande .Surtout quand on a que 4 oiseaux .Je pense que lorsque on est éleveur on a plus de facilité .a plus mimi:tristoune

Ce n'est pas à la pharmacie que j'ai pu obtenir le tylan mais chez le vétérinaire en ne passant que par le secrétariat. J'élève des oiseaux pour mon plaisir personnel et personne ne me connaît en tant qu'éleveur donc rien à voir avec l'accès plus facile. Cela dépend peut-être des endroits. Mic. #)

kikinou
29/11/2009, 21h19
bonsoir kikinou, ce n'est pas gentil ce que tu dis .je ne suis pas comme ca .Si tu n'as pas encore reçu l'antibio je ne suis pas responsable .l'antibio tu le recevras quitte a te le mener en personne si celui ci me revenait .Je n'apprécie pas du tout ce genre ce genre de commentaire lu par tout le monde .Tu as en plus mon numéro de téléphone;alors apelle moi si tu as un doute . mimi:rx:

j'ai ton numéro de téléphone ???? ah ? bon ??? mais ou ça ? j'ai rien du tout !! puisque tu ne sais pas faire de mp et que je n'ai rien reçu de ta part!
tu as bien lu mon mp ou il y avait mon adresse ! et en bas il faut faire répondre tout simplement:tristoune c'est pas grave c'est un mal entendu :wsmile:

Mic
29/11/2009, 21h42
salut je viens de faire ma 3eme pulverisations de seribombe.je peut donner de la patee fortifiante pour ma canarette elle perd des plumes? mic tes oiseaux vont mieux?(bird-)(bird-)

Tu lui as donné il me semble de l'océcholine pensant à un problème hépatique, maintenant si tu lui donnes de la pâtée fortifiante, il n'aura servi à rien de lui avoir donner de l'océcholine. La pâtée, il vaut mieux la réserver au période de repro. car cela les échauffe plus ou moins. Le mieux est de donner des vitamines, du calcium mais pas tous les jours et être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de gale causée par les acariens. Actuellement, pour ma femelle qui est chauve depuis quelques années, j'applique un désinfectant pour pigeons mais qui a été prescrit par le vétérinaire, je dirais ce qu'il en ai dans quelques temps. Mic.

lartiste40
30/11/2009, 12h40
salut mic la gale comment voir si ma canarette la.je n'ai pas encore donner de la patee fortifiante je penser que comme elle perdai des plumes je pouvais lui en donner pour quel prenne des forces si tu me dit que non je vais lui donner des fruits c'est mieux je pense? a ton avis c'est quoi les meilleurs fruits pour lui redonner des forces tout en sachant que je lui donne des vitamines.je suis aussi a ma 3eme pulverisations.au faite tu chauffe tes graines au micro ondes? bonne apres midi mic:no14:

MIMI13
30/11/2009, 14h53
kikinou, je t'ai envoyé une lettre avec mon numéro de téléphone .Je me suis rendu a la poste ce matin ,ils m'ont dis que tu demande a ton facteur s'il n'avait pas de courrier en retard .J'ai moi assi attendu que tu me contacte car je pensais que tout ce déroulerait normalement .Si tu attendais que je te réponde ,je ne sais pas le faire.J'éspère que la lettre arrivera a destination. Dans le cas contraire ,j'ai achetais une enveloppe suivit par informatique .J'accepte tes excuses et t'en fais aussi mimi:one3:

Mic
30/11/2009, 16h14
salut mic la gale comment voir si ma canarette la.je n'ai pas encore donner de la patee fortifiante je penser que comme elle perdai des plumes je pouvais lui en donner pour quel prenne des forces si tu me dit que non je vais lui donner des fruits c'est mieux je pense? a ton avis c'est quoi les meilleurs fruits pour lui redonner des forces tout en sachant que je lui donne des vitamines.je suis aussi a ma 3eme pulverisations.au faite tu chauffe tes graines au micro ondes? bonne apres midi mic:no14:

Slt lartiste, Tu peux lui donner de la pomme, des clémentines, oranges, endives mais pas trop souvent pour éviter les diarrhées. Si ce sont les acariens qui gênent sa respiration, il se peut aussi que ce sont les acariens pour les plumes (gale = acariens). Même le vétérinaire ne peut le voir sans une lampe spéciale. Voici ce qu'il m'a donné pour un canari chauve (voir ci-dessous), j'applique la même chose sur la tête de ma petite femelle mais je pense que je vais la laisser tranquille pendant quelques jours car elle ne va pas très bien, elle veut pondre et rien ne peut l'empêcher, le problème c'est qu'elle ne fait plus de coquille malgré le calcivet. J'ai peur qu'elle me fait une septicémie, je lui donne un anti-infectieux en plus des vitamines. Quelle barbe, je suis tout le temps ennuyée. Mic.

lartiste40
30/11/2009, 17h52
bonsoir mic en faite sa respiration n'est pas bruyante elle n'a pas le bec ouvert mais quand on regarde son ventre il bouge beaucoup comme si elle etait essoufler .pour les acariens des plumes seribombe marche aussi????la elle a l'air d'aller un peu mieux elle mange bien boie et meme prend des bains mais par contre elle perd des plumes ,je pense quel repousse etant donner quel n'a pas trou.elle a meme perdu des grandes plumes de sa queue.la je donne des vitamines et hier j'ai fait une infusion de thym que j'ai donner j'ai lu que l'infusion de thym c'etait bon pour la respiration( au pire des cas ca ne peut qu'etre bon pour elle) je lui donne aussi du concombre.merci pour tes conseils mic:no14:(bird-)

MIMI13
30/11/2009, 20h28
bonsoir l'artiste:da4::ch9:,en fait comme je l'ai dit quelque part ,les problemes de ma canarette ressemblent au tien.J'ai incriminé la litière ,le changement de cage .Je ne comprenais comment elle avait pu attrapé froid alors que les courant d'airs j'y fait attention comme le lait sur le feu .C'est en lisant le message de quelqu'un d'autre que je me suis souvenue que ma femelle avait mal muée .Sa mue a duré 2mois et demi.Bon je ne regrette pas de l'avoir mené chez le véto .UN connaisseur qui élève les chardonnerets m'a dit qu'il existé des vitamines pour ce genre de problèmes ;qu'on trouve en animalerie .a plus mimi

MIMI13
30/11/2009, 20h46
kikinou,apparement tu n'as rien reçue aujourd'hui .Je suis désolée pour toi, mais tiens moi au courant dés que tu reçois la deuxième lettre, j'ai noté mon numéro.Ce qui me permettra de te faire un second envoi .mimi:wsmile::wsmile::wsmile::wsmile:

kikinou
01/12/2009, 10h58
non j'ai rien reçu mais t'inquiètes pas c'est pas grave laisses tomber je me débrouille autrement :wsmile:
j'ai bien reçu ta lettre règle tes soucis avant tout c'est bcp plus important j'espère que ca ira mieux très vite.

lartiste40
01/12/2009, 12h17
salut maintenant ton canari va mieux mimi? je lui donne des vitamines mais je vais regarder a l'animalerie s'il ya des vitamines pour la mue (ca doit etre plus concentre que mes vitamines)bonne apres midi mimi #)

Mic
01/12/2009, 14h51
salut maintenant ton canari va mieux mimi? je lui donne des vitamines mais je vais regarder a l'animalerie s'il ya des vitamines pour la mue (ca doit etre plus concentre que mes vitamines)bonne apres midi mimi #)

Oui, il existe des vitamines pour la mue par exemple chez Virbac c'est océmue mais tu peux également en trouver en animalerie mais les flacons sont plus petits. Ne laisse pas tomber le traitement avec séribombe. Oui, normalement cela agit sur les plumes aussi. J'en suis à mon quatrième traitements aujourd'hui. Mic.

lartiste40
01/12/2009, 15h04
salut mic oui je n'arete pas seribombe je vais faire 5 pulverisation moi aussi j'en suis a ma 3eme ,mercredi je fait la 4eme.on verra apres la 5eme pulverisations s'il ya du changement .cette apres midi je lui ai donne du concombre rapes .bonne apres midi mic#)