Voir la version complète : ocecholine?
lartiste40
04/11/2009, 14h06
jacques je pense pas que ce soit les poux j'ai regarder et le male aurai eu des poux aussi etant donner qu'il sont rester ensemble avant que je les separe.elle a 1 grand battement au coeur rapide .elle perdait:no14: quelques plumes de la queue et des petites plumes.
jacques1
04/11/2009, 15h32
http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog.net/2602063-Les-differentes-maladies-des-canarisvoici bonjour voici un lien pour les différentes maladies du canari jacques
jacques1
04/11/2009, 15h44
jacques je pense pas que ce soit les poux j'ai regarder et le male aurai eu des poux aussi etant donner qu'il sont rester ensemble avant que je les separe.elle a 1 grand battement au coeur rapide .elle perdait:no14: quelques plumes de la queue et des petites plumes.
bonjour l'artiste je t'ai envoyé un lien avec un commentaire ecrit normalement et je vois que cela apparait en gros je n'ai pas compris jacques
lartiste40
04/11/2009, 17h57
merci jacques tres interessant ce lien .mais j'ai toujours pas trouver le probleme de ma canarette meme en lisant toutes les maladies des canaris.moi elle respire vite elle a pas le bec ouvert, c'est comme si elle etait essoufler bref je vais deja finir le traitement pour le foie en esperant que c ca .bonne soiree jacques:da3:
Oui, le mieux est que tu procèdes par élimination. Quand le traitement océcholine doit-il se terminer ? Si tu constates une détérioration de son état, c'est-à-dire qu'elle a de plus en plus de mal à respirer alors il faut envisager l'antibiotique. Est-ce qu'elle te paraît affamée ? Mic.
lartiste40
05/11/2009, 11h24
salut mic oui c'est ce que je vais faire la aujourdhui ca fait 7jours de traitement d'ocecholine je pense que je vais arreter l'ocecholine ce soir.demain je vais faire 2jours de vinaigre de cidre et vitamines.elle mange bien je lui ai mit une mangeoire d'alpiste pur et une mangeoire de graines normal.elle bouge bien ,mange elle a juste une respiration rapide comme si elle etait essoufler et les plumes de la queue qui tombent plus diverses petites plumes.elle a quand meme maigri .j'ai regarder les diverses maladies des canaris est j'ai rien trouver de commun a ma canarette.a bientot mic|slt:|:ch2:
Slt, Sept jours d'océcholine, ce n'est pas assez. Fais au moins quinze jours, si tu tiens au vinaigre de cidre, tu peux mélanger. Mic.
canari-67
05/11/2009, 16h32
Salut mic moi sa fais deja 9 jours je remarque deja une petite amelioration je prolonge encore aux moins deux semaines.
lartiste40
05/11/2009, 16h55
ok mic je vais prolonger un peu je penser que c'etait 1semaine le traitement je vais melanger les 2 ocecholine et vinaigre de cidre.redouane toi tu lui donne que de l'alpiste? tu lui donne une branche de millet? ,moi elle a bien maigri.:ch15:
lartiste40
06/11/2009, 14h46
je pourrais savoir c 'est du a quoi ma femelle est toujours sous traitement d'ocecholine et perd ses plumes de la queue ses plumes sont toutes ebouriffer et tombent.:wcry:.je me demande si le probleme viens pas de la je pense a un manque de calcium? vous en pensez quoi :ch2:merci.
jacques1
06/11/2009, 15h57
bonjour lartiste je vois que tes problème ne s'arrange pas voici un lien d'un ancien georges(geojos que pour l'instant l'on ne voit plus sur le site c'est regretable car il avait de bons conseils et s'y connaissait en canaris... jacqueshttp://canarisgeo.skyrock.com/ (http://canarisgeo.skyrock.com/)
<A title=http://www.casimages.com/ href="http://www.casimages.com/" target=_blank> tu verras au début c'est son élevage la nomonclature de ces canaris tu descends et tu vois maladie indiquée par page tu cliques sur le numéro exemple six cela t'indique la maladie et les soins
Salut mic moi sa fais deja 9 jours je remarque deja une petite amelioration je prolonge encore aux moins deux semaines.
Quinze jours d'océcholine, c'est bien si tu fais le traitement trop longtemps, il deviendra maigre. A ta place, je donnerais océcholine une à deux fois par semaine. Les vitamines une fois par semaine. Mic.
je pourrais savoir c 'est du a quoi ma femelle est toujours sous traitement d'ocecholine et perd ses plumes de la queue ses plumes sont toutes ebouriffer et tombent.:wcry:.je me demande si le probleme viens pas de la je pense a un manque de calcium? vous en pensez quoi :ch2:merci.
Je pense qu'elle doit faire sa mue en retard. Est-ce que tu la laisses toujours à la même place ? Est-ce qu'il y a des changements de température chez toi ? A ta place, je donnerais des vitamines pour la mue tous les jours, un mélange de graines normales et de l'océcholine une fois par semaine ainsi que du vinaigre de cidre une fois par semaine également. A-t-elle la diarrhée ? Mic.
lartiste40
06/11/2009, 17h31
salut merci jacques pour le lien c'est un grand blog interessant . salut mic non elle na pas de diarrhee,c'est vrai que je l'ai changer de place mais elle a deja eu sa mue elle a meme duree longtemps.je vais faire encore une journee avec l'ocecholine apres je vais alternais ocecholine,vitamines,vinaigre de cidre,je vais lui donner du contrex melange avec le vinaigre de cidre c'est l'eau qui a le plus de calcium ca peut lui faire que du bien surtout quel perd un peu de plume.merci a mic et jacques pour vos reponses c'est tres sympa :bravo_hap:no14:(bird-)
salut merci jacques pour le lien c'est un grand blog interessant . salut mic non elle na pas de diarrhee,c'est vrai que je l'ai changer de place mais elle a deja eu sa mue elle a meme duree longtemps.je vais faire encore une journee avec l'ocecholine apres je vais alternais ocecholine,vitamines,vinaigre de cidre,je vais lui donner du contrex melange avec le vinaigre de cidre c'est l'eau qui a le plus de calcium ca peut lui faire que du bien surtout quel perd un peu de plume.merci a mic et jacques pour vos reponses c'est tres sympa :bravo_hap:no14:(bird-)
Pour le contrex c'est bien, j'en donne également à mon couple de Gould pour lequel je prépare la repro, lorsque je ne donne pas calcivet, je donne du contrex. Oui, c'est très bien des vitamines pour la mue tous les jours et ocecholine et vinaigre de cidre une fois par semaine. De ce fait, cela ciblera plusieurs maladies. Il faut faire attention aux variations de température car cela peut être la cause de mues intempestives. Mic.
lartiste40
07/11/2009, 17h53
bonsoir mic oui je vais faire attention au variation de temperature c'est peut etre la cause je c pas.et je vais alternais les produits,hier j'ai acheter contrex mais au magasin j'ai vu une bouteille d'eau encore mieux elle a plus de calcium donc je l'ai acheter ca peut lui faire que du bien le calcium.merci tes conseils mic.:ch15:
lartiste40
20/11/2009, 11h39
bjr toulemonde petite nouvel de ma canarette ,elle respire toujours aussi mal elle est essoufler et respire mal surtout la nuit on l'entend mieux.je penser que c'est du au fois gras qui comprime les poumons mais ca fait deja un peu de temps que je la soigne.vous avez 1 remede pour la respiration efficace,j'ai vu que sur le forum beaucoup de monde on le meme probleme.merci:wcry:
jacques1
20/11/2009, 13h12
bjr toulemonde petite nouvel de ma canarette ,elle respire toujours aussi mal elle est essoufler et respire mal surtout la nuit on l'entend mieux.je penser que c'est du au fois gras qui comprime les poumons mais ca fait deja un peu de temps que je la soigne.vous avez 1 remede pour la respiration efficace,j'ai vu que sur le forum beaucoup de monde on le meme probleme.merci:wcry:
bonjour l'artiste sans vouloir m'imposer ton canari a mon avis il présente les symptomes de l'accariose de la trachéé soit provoqué par des poux rouge ne t'offusque pas même si tu ne vois pas de poux cela arrive le traitement on le faisait avec carbaryl en poudre une pincée dans les graines .....mais le carbaryl étant interdit personnellement je mets tétraméthrine poudre pour les tiques puces et d'aprés la pharmacie vétérinaire remplace le carbaryl est aussi bon contre les poux tu trouves ce produit en pharmacie vétérinaire ou en grande surface.....je mets une pincée de cette poudre dans les graines c'est a dire dans la mangeoire en préventif .....mais c'est qu'un avis a toi de voir ...il y'a d'autres traitements voir les messages qui vont suivrent jacques
Bonjour à toi , comment va ta canarette ? Ma canarette a les symptomes identiques . Elle a été traitée avec ivomec puis bayril ensuite tylan .Un éleveur qui me fournit en graines ma dit de lui donner occholine et un régime a base d'alpiste pendant une semaine . cela fait trois jours.MIMI.:one1:
lartiste40
20/11/2009, 14h21
salut jacques tu crois des poux elle l'a attraper comment? tu dit que tu trouve ca en grande surface dans quelle rayon? pour mimi moi je l'ai traiter avec ocecholine, vinaigre de cidre ,vitamines, eau minerale pour le calcium. elle mange,boie prend meme des bAINS mais elle est en boule toujours essoufler .tu l'entend mieux le soir elle couine un peu la pauvre:wcry:.ton canari perd des plumes a toi moi le mien oui de la queue.je vois que toi ossi ta utiliser beaucoup de produit sans resultat.:no14:
lartiste40
20/11/2009, 14h54
au faite jacques tu me dit des poux mais les poux s'attrapent est avec ma femelle il y'avait mon petit male et lui il na rien.c'est pas evident a savoir le probleme .merci :ch9:
jacques1
20/11/2009, 17h31
salut jacques tu crois des poux elle l'a attraper comment? tu dit que tu trouve ca en grande surface dans quelle rayon? pour mimi moi je l'ai traiter avec ocecholine, vinaigre de cidre ,vitamines, eau minerale pour le calcium. elle mange,boie prend meme des bAINS mais elle est en boule toujours essoufler .tu l'entend mieux le soir elle couine un peu la pauvre:wcry:.ton canari perd des plumes a toi moi le mien oui de la queue.je vois que toi ossi ta utiliser beaucoup de produit sans resultat.:no14:
cela peut paraître bizarre mais cela peut venir des graines mais....pour le produit tu le trouves dans le rayon animalerie produits pour chiens jacques
lartiste40
20/11/2009, 18h06
bonsoir jacques a oui des graines je ne savais pas.j'ai regardais a auchan je n'ai pas trouver par contre j'ai lu 1 article une personne utilise seribombe je crois je c'est pas si c'est efficace.:no14:
jacques1
20/11/2009, 19h48
bonsoir jacques a oui des graines je ne savais pas.j'ai regardais a auchan je n'ai pas trouver par contre j'ai lu 1 article une personne utilise seribombe je crois je c'est pas si c'est efficace.:no14:
oui seribombe est efficase mais le produit que je t'ai dit je le trouve en grande surface produitspour chiens chats il y'a aussi frontline ou tu vas a la pharmacie jacques
J'ai un soucis identique avec plusieurs de mes canaris (pourtant ils ont eu beaucoup d'antibio déjà). Même avec ma petite femelle Gould. Je pense à ces maudits acariens. Alors le vétérinaire dit non au carbaryl mais je n'ai pas le choix car ils vont mourir si je ne fais rien. Alors jeudi, je suis allée à l'animalerie acheter du séribombe de Francodex, j'ai recouvert la cage et j'ai pulvérisé, j'ai laissé agir dix minutes. J'ai également mis du carbaryl en léger saupoudrage sur une grappe. Ma Gould allait mieux aujourd'hui mais je sais que cela reviendra (c'est comme les poux, le traitement doit durer longtemps) alors je recommence le traitement lundi et puis tous les quatres jours jusqu'à cinq traitements comme il est indiqué sur le forum. Il est également indiqué sur le forum qu'il ne faut pas mélanger plusieurs traitements en même temps mais je connais quelqu'un qui procède de cette façon avec des résultats. Pour les Gould, cela s'appelle des problèmes ventilatoires à cause des acariens. Les plumes qui ne poussent plus, ce sont toujours ces saletés d'acariens (invisible à l'oeil nu). A ta place, je tente le séribombe, tu verras tout de suite s'il y a une amélioration. Mic.
jacques1
20/11/2009, 22h59
J'ai un soucis identique avec plusieurs de mes canaris (pourtant ils ont eu beaucoup d'antibio déjà). Même avec ma petite femelle Gould. Je pense à ces maudits acariens. Alors le vétérinaire dit non au carbaryl mais je n'ai pas le choix car ils vont mourir si je ne fais rien. Alors jeudi, je suis allée à l'animalerie acheter du séribombe de Francodex, j'ai recouvert la cage et j'ai pulvérisé, j'ai laissé agir dix minutes. J'ai également mis du carbaryl en léger saupoudrage sur une grappe. Ma Gould allait mieux aujourd'hui mais je sais que cela reviendra (c'est comme les poux, le traitement doit durer longtemps) alors je recommence le traitement lundi et puis tous les quatres jours jusqu'à cinq traitements comme il est indiqué sur le forum. Il est également indiqué sur le forum qu'il ne faut pas mélanger plusieurs traitements en même temps mais je connais quelqu'un qui procède de cette façon avec des résultats. Pour les Gould, cela s'appelle des problèmes ventilatoires à cause des acariens. Les plumes qui ne poussent plus, ce sont toujours ces saletés d'acariens (invisible à l'oeil nu). A ta place, je tente le séribombe, tu verras tout de suite s'il y a une amélioration. Mic.
bonsoir mic tu parles de carbaryl c'est étonnant car il est interdit depuis au moins deux ans et il était efficase il était sur toutes les revues et sur leweb comme traitement de base pour les acariens dans la trachée des oiseaux canaris et autres..amicalement jacques
bonsoir Jacques, tu parles du garbaryl j'ai pu m'en procurer à l'étranger, si cela te dit,je peux te donner l'adresse demain sinon quel est le regime alimentaire de ta canarette? mimi.:da7:
jacques1
21/11/2009, 07h50
bonsoir Jacques, tu parles du garbaryl j'ai pu m'en procurer à l'étranger, si cela te dit,je peux te donner l'adresse demain sinon quel est le regime alimentaire de ta canarette? mimi.:da7:
mimi je me doutais que pour le carbaryl vous l'aviez à l'étranger pour l'adresse oui si tu veux pour la canarette tu parles celle de lartiste amicalement jacques
OC CHOLINE c'est 1% dans l'eau. Donc, pour 5O centilitres, il faut 5 millilitres. Il y a des dosettes plastique dans pratiquement toutes les boîtes de compléments alimentaires.
lartiste40
21/11/2009, 11h08
bjr pour mimi quand j'ai fait le traitement c'etait qu'alpiste ocecholine vitamines vinaigre de cidre pour peu resultat maintenant je lui donne graines normal et ce matin je lui ai donner un peu brocolis rapes elle a maigri .la je vais acheter seribombe . elle respire mal on le voi bien avec sa queue qui bouge qui monte et descend,le soir on l'entend mieux.mic toi ossi ta des soucis respiratoire avec tes canaris decidement ya bcp monde qui on ce probleme sur le forum.merci :no14:(bird-)
venturon65
21/11/2009, 12h15
bonjour,
Pour ma part j'utilise Vitinocholine des labos Brunet Wyon. En plus on les trouve dans différents formats (jusqu'a 1 litre) ce qui est moins couteux.
Le dosage est de 2 cuillères à café pour 1 litre d'eau de boisson.
En guise d'abreuvoire, j'en utilise à goutte (genre pipette à bille pour rongeur, les oiseaux si habituent très bien, on le conserve plus longtemp car l'eau n'est pas souillée, et les oiseaux ne peuvent si baigner.
Cordialement,
(Pour trouver un petit récipient gradué quand on a des enfants, pensez au biberon..)
jacques1
21/11/2009, 12h22
bonjour,
Pour ma part j'utilise Vitinocholine des labos Brunet Wyon. En plus on les trouve dans différents formats (jusqu'a 1 litre) ce qui est moins couteux.
Le dosage est de 2 cuillères à café pour 1 litre d'eau de boisson.
En guise d'abreuvoire, j'en utilise à goutte (genre pipette à bille pour rongeur, les oiseaux si habituent très bien, on le conserve plus longtemp car l'eau n'est pas souillée, et les oiseaux ne peuvent si baigner.
Cordialement,
(Pour trouver un petit récipient gradué quand on a des enfants, pensez au biberon..)
venturon tu as raison cela fait des années que j'utilise des abreuvoirs a billes j'en utilise abreuvoir pour rongeurs avant que j'en trouve pour canaris ils s'y habituent vite et pour ceux qui colorent pas d'éclaboussures j'en suis saisfait jacques
venturon65
21/11/2009, 12h35
Ah Jacques tu vois...
Je crois que les grands esprits se rencontrent ..!:ch15:
Nous nous sommes peut être croisé un jour qui sait ? Quand je venais concourir à Reims lorsque j'habitais St Dizier à l'époque.
jacques1
21/11/2009, 12h56
Ah Jacques tu vois...
Je crois que les grands esprits se rencontrent ..!:ch15:
Nous nous sommes peut être croisé un jour qui sait ? Quand je venais concourir à Reims lorsque j'habitais St Dizier à l'époque.
tu veux dire faire des concours pour ma part je n'ai jamais fait de concours ou exposé et cela fait des années que je suis inscrit a mon club je vais simplement aux bourses d'oiseaux amicalement jacques
lartiste40
21/11/2009, 14h38
salut je viens d'acheter seribombe pour ma canarette il faut l'utiliser mettre un drap sur la cage enlever les abreuvoirs et mangeoires et mettre de la bombe sans toucher le canari pendant 5mn et enlever le drap je me trompe pas en esperant que ca marche merci (bird-)
jacques1
21/11/2009, 14h45
salut je viens d'acheter seribombe pour ma canarette il faut l'utiliser mettre un drap sur la cage enlever les abreuvoirs et mangeoires et mettre de la bombe sans toucher le canari pendant 5mn et enlever le drap je me trompe pas en esperant que ca marche merci (bird-)
bonjour l'artiste je pense que tu l'as fait.......... nettoyer ta cage tes mangeoires des perchoirs s'ils sont creux les poux peuvent s'y loger et sortir la nuit si cela est fait il te reste a faire avec séribombe et en espérant que tu seras tranquille par la suite jacques
bonsoir mic tu parles de carbaryl c'est étonnant car il est interdit depuis au moins deux ans et il était efficase il était sur toutes les revues et sur leweb comme traitement de base pour les acariens dans la trachée des oiseaux canaris et autres..amicalement jacques
Bonsoir Jacques, En fait, j'ai acheté cette poudre juste avant son retrait du marché. Je vais juste ajouter que l'on peut remplacer cette poudre et c'est ce que je compte faire d'ici peu par du péryvol qui est en vente sur le site de l'épuisette. On peut également saupoudrer sur les graines où la pâtée. Mic.
Ce n'est pas cinq minutes mais cinq secondes. Mic.
lartiste40
21/11/2009, 17h27
oui jespere jacques non j'ai pas encore utiliser je vais le faire demain ce soir je vais mettre les mangeoires et abreuvoirs dans 1 petit seau avec du javel pour desinfecter.mes perchoirs sont en plastique elle est dans une petite cage.j'ai pri plus ce produit pour les acariens respiratoires que pour les poux ,on fera une pierre de coups en esperant que se marche parce que j'aurai utiliser enormement de produit sans parvenir a la guerir.merci jacques bonne soiree.(bird-)
bjr pour mimi quand j'ai fait le traitement c'etait qu'alpiste ocecholine vitamines vinaigre de cidre pour peu resultat maintenant je lui donne graines normal et ce matin je lui ai donner un peu brocolis rapes elle a maigri .la je vais acheter seribombe . elle respire mal on le voi bien avec sa queue qui bouge qui monte et descend,le soir on l'entend mieux.mic toi ossi ta des soucis respiratoire avec tes canaris decidement ya bcp monde qui on ce probleme sur le forum.merci :no14:(bird-)
Oui, moi cela fait déjà quelques années que je galère et c'est pour cette raison que j'ai déjà utilisé plusieurs antibiotiques. J'ai perdu des canaris, certains mourraient dans mes mains, et je ne savais que faire. Avant les antibios, j'avais fait un traitement au carbaryl mais étant donné que les ennuis respiratoires revenaient, j'en ai déduit que ce n'était pas l'acariose respiratoire. Je pense que si les problèmes respiratoires reviennent c'est que le traitement n'est pas poursuivi sur plusieurs semaines. C'est de la saleté, c'est comme les poux. De plus, cette fois-ci, je saupoudre légérement une grappe de carbaryl puis je couvre la cage et je pulvérise le séribombe pendant cinq secondes et j'attends dix minutes que cela fasse effet, en ayant un oeil régulièrement sur les canaris en cas où. Ce traitement doit être répété sinon cela revient. Avec le séribombe, j'ai très vite vu une amélioration, j'espère seulement qu'il n'y aura pas de rechute grave avant lundi (jour où je dois recommencer). Ah, j'oubliais, lorsque j'ai pulvérisé, j'ai également nettoyé la cage, les perchoirs et j'ai mis du séribombe dans le fond avant le sable anisé. Mic.
lartiste40
21/11/2009, 17h52
bonsoir mic ok c'est pas evident a voir la maladie moi je pense plutot a l' acariase respiratoire que des poux mais au moins ca fera les 2 .je vais la traiter demain je vais dabord tout netoyer en esperant que c'est le probleme .ca m'enerverai de la perdre j'ai eu du mal a trouver sa couleur .le male qui etait avec elle dans la cage avant que je ne la separe est en pleine forme.j'ai etai en belgique cette apres midi pour acheter divers chose j'ai eu du mal a trouver du seribombe ils ont tout vendu mais j'ai quand meme trouver ,j'ai trouver aussi du grit que j'avais du mal a trouver en france ,en france il ne vendais que du grit pour pigeon heuresement que je suis pres de la belgique on trouve tout labas et bien moins cher .merci mic bonne soiree (bird-)
bonsoir mic ok c'est pas evident a voir la maladie moi je pense plutot a l' acariase respiratoire que des poux mais au moins ca fera les 2 .je vais la traiter demain je vais dabord tout netoyer en esperant que c'est le probleme .ca m'enerverai de la perdre j'ai eu du mal a trouver sa couleur .le male qui etait avec elle dans la cage avant que je ne la separe est en pleine forme.j'ai etai en belgique cette apres midi pour acheter divers chose j'ai eu du mal a trouver du seribombe ils ont tout vendu mais j'ai quand meme trouver ,j'ai trouver aussi du grit que j'avais du mal a trouver en france ,en france il ne vendais que du grit pour pigeon heuresement que je suis pres de la belgique on trouve tout labas et bien moins cher .merci mic bonne soiree (bird-)
Je pense également à l'acariose respiratoire dans le cas de ta femelle canari. Tu as essayé de soigner pas mal de pathologies sans résultat. Méfie-toi de plusieurs traitements à la fois. Déjà le carbaryl et le séribombe c'est bien. Il ne faut pas oublier que ce sont des produits toxiques pour les acariens mais pour le canari aussi. J'ai mis plusieurs posts ci-dessus, au cas où tu ne les aurais pas lu. Mic.
jacques1
21/11/2009, 20h39
Bonsoir Jacques, En fait, j'ai acheté cette poudre juste avant son retrait du marché. Je vais juste ajouter que l'on peut remplacer cette poudre et c'est ce que je compte faire d'ici peu par du péryvol qui est en vente sur le site de l'épuisette. On peut également saupoudrer sur les graines où la pâtée. Mic.
bonsoir Mic moiaussi j'enavais acheté avant que cela soit interdit.....je l'ai remplacé par Tétraméthrine qui d'aprés la pharmacie vétérinaire remplace le carbaryl ..ce produit je l'achetais en pharmacie mais maintenant en grande surface aux produits pour animaux et je l'utilise comme le carbaryl sans problèmes amicalement jacques
bonsoir ,jacques . Sous quelle forme se présente la tétraméthrine ? J ai moi aussi essaye plusieurs traitements sur mon couple de canaris ,ivomec ,baytril, seule, ma femelle a toujours des troubles c'est pourquoi je te demandais ce que tu lui donné comme nourriture car il peut s'agir de la maladie du foie gras qui présente aussi une gène respiratoire , a plus mimi:wrolleyes
jacques1
21/11/2009, 22h01
bonsoir mimi le tétraméthrine se présente sous la forme d'un flacon de 200grs comme le carbaryl.... comme nourriture graines +gris dans un godet os de seiche du tym frais en branches pas de verdure sauf endive scarole concombre courgette faut dire que j'ai un jardin pour les courgettes et concombres c'est termine il faut en acheter pas de patée ou de tempsen temps je leur donne aussi feuille de chou aliment trés riche en soufre constitueun bon complément au régime amicalement jacques
Bonjour jacques, j'ai donné a mes canaris juste avant l'éclosion de leur petit de la patée pour habituée la femelle a en donner a l'oisillon tous les jours . Celui-ci est né le 20 juillet et depuis sur des conseils d'un éleveur jusqu'a maintenant. Penses tu que ma femelle a le foie fatiguée car elle respire mal depuis la fin de la mue mais ce qui m'étonne vit normalement amitiée mimi:da7:
jacques1
22/11/2009, 09h25
Bonjour jacques, j'ai donné a mes canaris juste avant l'éclosion de leur petit de la patée pour habituée la femelle a en donner a l'oisillon tous les jours . Celui-ci est né le 20 juillet et depuis sur des conseils d'un éleveur jusqu'a maintenant. Penses tu que ma femelle a le foie fatiguée car elle respire mal depuis la fin de la mue mais ce qui m'étonne vit normalement amitiée mimi:da7:
bonjour MIMI pour le jeune canari né le 20 juillet il a du terminé sa mue vers fin octobre et certains nés au mois de juillet termine leur mue a la premiere quinzaine du mois de novembre pour en revenir a la patée l'éleveur t'a conseillé de donner de la patée je ne remets pas en question ce qu'il t'a dit ( mais tout les jours cela paraît beaucoup personnellement une fois par semaine cela peut aller mais pour le moment arrêt de la patée ... sur ce site j'ai lu sur un blog d'un eleveur qui donnait de la patée chaque jour mais il donnait comme boisson de la chicorée en liquide (une cuillerée a soupe dans un litre d'eau et il en donnait une fois par semaine pour éviter que le foie soit engorgé et que cela éviter l'oceholine) amicalement jacques
Jacques merci pour tes conseils .Je lui donne océcholine de chez brunet plus alpiste depuis 4 jours elle respire toujours mal et par moment elle fait des bruits de papier qu'on froisse . Qu'en penses tu ? Je suis un peu déstabilisée . Tu m'a parlé du grit c"est quoi ? et la tétraméthrine en poudre ou liquide comment on l'utilise .merci infiniment de m'aider mimi|2)
Jacques j'ai oublié de te dire que le ventre de ma canarette est foncé. Quelle couleur est le ventre d'un canaris en bonne santé? mimi(bird-)
bonsoir Mic moiaussi j'enavais acheté avant que cela soit interdit.....je l'ai remplacé par Tétraméthrine qui d'aprés la pharmacie vétérinaire remplace le carbaryl ..ce produit je l'achetais en pharmacie mais maintenant en grande surface aux produits pour animaux et je l'utilise comme le carbaryl sans problèmes amicalement jacques
Bonjour Jacques, Cela veut dire que tu saupoudres les graines et poudre l'oiseau avec la tétraméthrine ? Est-il indiqué que tu peux l'utiliser sur les oiseaux ? Je sais que l'on peut acheter le pyrévol de chez Brunet sur le site de l'épuisette et que l'on peut l'utiliser en saupoudrant les graines et l'oiseau, c'est d'ailleurs un produit conçu pour les oiseaux. Mic.
http://www.lepuisette.com/catalog/product_info.php/cPath/23_24/products_id/173/ornithologie/complements/pyrevol-poudre-120g
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org