PDA

Voir la version complète : donnez vous 1nom à votre canari?

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Revenge
16/05/2014, 01h54
J'ai aussi un canari que j'appelle n°13..

:wlaugh:

maloute45
16/05/2014, 13h11
Bonjour

94711

Je suis du même avis que la plupart d'entre nous,l'on peut très bien donner un nom à un oiseau
mais quand il s'avère que l'on à un élevage un peu plus conséquent,l'éleveur va se "mêler les
pinceaux"pour savoir qui est qui ?
Surtout qu'ils se ressemblent un peu tous...

94712

Pride
16/05/2014, 22h23
Mon canari s' appelle Pride (orgueil) en anglais et sa femelle s' appelle Lust (luxure). Se sont des personnages d'un livre que j'ai adoré. :hx:

emmanuel mahieu
17/05/2014, 05h27
Bonjour a tous,pour ma part pas de nom car trop nombreux,juste un vieux male jaune de 9 ans nommé titi évidemment :wtwitcy:mais bien après sa naissance.

翼Neko
18/05/2014, 18h06
Pour le moment je donne un nom à tous mes canaris, mais vu que maintenant j'en accouple, si un jour j'en ai de trop ( je veux dire par là pas assez de place chez moi), je ne donnerai pas de noms à ceux que je compterais vendre, pour que l'acheteur puisse lui en donner un ^^

Madyva
19/05/2014, 09h58
Bonjour exotic,

oui bien sur j'en donne à tous car je les considère come des membres de la famille et je trouve qu'un animal c'est comme un enfant il a le droit a avoir son nom aussi c'est triste je trouve de pas avoir de noms:ex:

Idem entièrement ok pour leur donner un nom, c'est obligé pour nous mêmes d'avoir nos repères savoir qui est qui, ils font partie de notre vie on donne bien des prenoms aux chiens, chats, poules, rats etc... pourquoi pas nos petits que l'on aime, après des personnes qui en ont un certain nombre peut-être ce n'est pas possible ! et surtout les éleveurs qui ne veulent pas s'attacher ...:wsmile:

Madyva
19/05/2014, 10h13
J'ai répondu non, je trouve ca idio car donner un nom à XXX oiseaux, c'est impossible. Et puis, cela me permet de ne pas m'attacher de trop tel ou tel oiseaux.

Non, ce n'est pas idiot ... seulement pour ne pas vous attacher !! Espère que vous les aimez, peut-être en avez vous beaucoup, effectivement donner un nom serait compliqué ..... d'accord avec vous. Mais pour un particulier qui n'a que peu (voir 2 ou 3) spécimens cela fait plaisir, donne un repère, et si le petit est bien apprivoisé, c'est sympa de lui donner un nom, mais pas "idiot" et on a le droit de s'attacher à un oiseau comme à un autre animal, chaque etre humain réagi à sa façon dans ses sentiments, et ce n'est sûrement pas idiot pour certains et certaines:ux: ....

Mouette63
19/05/2014, 10h36
:da14::da13:bonjour en general je tourne avec trois couples et ce sont caroline pour les femelles et gilou pour les males .il y a 30 ans c etait les penoms des poupons de ma fille c est elle qui les avait baptiser.amicalement.mouette63

Kalypso
23/05/2014, 06h04
bonjour,

je n' ai qu un couple, titi "mâle jaune évidement :ch2:"
et chika, la femelle... les petits sont au nid, j'en garderais sans doute un...
mais j’attends toujours aussi pour donner un nom... j'aime bien voir leur caractère..:ch15:

dali72
23/05/2014, 11h25
Pour moi j ai donner 'picaso' a mon chardon de 3 ans qui ne me craint pas du tout et mange meme dans ma main
Pour les nouveaux arrivant j ai rien donner

roro
23/05/2014, 20h18
bonsoir si je devais donner des noms a mes centaines de canaris je dormirais plus le soir

Adim95
02/06/2014, 10h30
Je viens de baptiser un mâle canari (DSK )il coche tout ce qui bouge même les mâles lol :dx:

Andhora et ses pious
02/06/2014, 16h12
Oui oui et je trouve ça plus chouette , bon mnt il faut savoir pouvoir le faire mais quand on en a pas bcp je trouve que c'est mieux de donner un petit nom

citron
07/07/2014, 22h11
Pour moi c'est Keo pour la femelle,Coco pour le mâle et Indem pour une jeune femelle qui a une anomalie a l'aile mais cela ne l’empêche de vivre :ch1:
Pour les petits que je vend c'est "petit jaune","petit gris"...selon leur couleur:no9:

Pascale67
09/08/2014, 13h43
Bonjour,

Il y a papa et maman... il y a kevin et Lola, Gestrude et Alphonse, et les jumeaux (dont un a disparu), et Red (le rouge dernier venu), hélas aucun "nom" n'a été donné au dernier petit de la dernière portée de papa et maman... c'est compliqué, mais pas tant que cela...

Finalement je les adore meme si je me mélange les pédales dans les prénoms... c'est par mon sifflement (de mauvaise qualité) qu'ils me reconnaissent§ et qu'ils savent qu'ils vont avoir un bain et des fruits frais.

Je suis pour les prénoms tant que ce sont des oiseaux d'agrément... quand il y a élevage, c'est différent c'est sur.

A bientot !

maki69
10/08/2014, 05h59
Personnellement je n'ai pas choisi de nom à mes canaris, aucun intérêt ce sont des animaux pas des humains c'est ma fille de 4 ans qui a donné un nom à tous mes oiseaux

Pascale67
10/08/2014, 11h26
Bonjour,

Il faut savoir garder une âme d'enfant...

:HEARTS~2:

C'est mon fils de 6 ans qui a baptisé mon premier couple... kevin et lola (trop mimi), j'ai suivi le pas.

ononoko
10/08/2014, 12h11
Carinette , trésor et le prochain je pense à noisette ou myrtille .:no1:

léonce
10/08/2014, 14h08
non

Stéphan
06/09/2014, 17h15
Et oui car chaque fois il y a une histoire auquel ils nous font penser on en a 20 et tous on leurs noms

MELQUI
16/11/2014, 08h31
pour ma part j'en ai + de 80 donc difficile de leurs donner un nom.
mais j' ai des préféré pour telle ou telle chose
un il lui manque quasiment un doigt il reste souvent avec moi dans le sas quand ils sont en repro il sort de sa cage et attend que je m'occupe des autres cages je l'ai appellé choupinou, un autre qui n'a jamais reproduit je l'appelle daddie je le laisse avec les jeunes de l'année dans une grande volière il montre aux petits ou ce trouve l'eau et les graines gères même des conflits entre minots !, une femelle qui vole pas elle s'appelle mamie et un autre panaché vert qui à au dessus des yeux 2 traits noir on dirai qu'il a des sourcils très marqués alors je l'appelle le méchant, une autre c'est un copain qui me l'a donné il s'appelle michel alors la canarette s'appelle aussi michel. moi j'aime bien d'abord c'est plus facile quand on parle d'eux et je trouve ça affectueux

Papillon
22/03/2015, 12h05
Bonjour

Je suis du même avis que la plupart d'entre nous,l'on peut très bien donner un nom à un oiseau
mais quand il s'avère que l'on à un élevage un peu plus conséquent,l'éleveur va se "mêler les
pinceaux"pour savoir qui est qui ?
Surtout qu'ils se ressemblent un peu tous...

bonjour,
j avais une vingtaine de colombes avant malgré qu elles etaient toutes blanches j arrivais à toutes les reconnaitre à cause de leur forme, leur grosseur, leur posture, leur oeil etc.. :da7:

Alisoncb30
18/05/2015, 11h36
Bonjour, voila les prenom de mes bebes :)

On a zezinho et zezinha (couple de goulds)
Titi et perla (couple canarie) enfant : momo et lyly
Gricheux (canarie)
Branquinha (canarie)
Tulio et linda (couple mandarin) bebe : Gus
Dory et samy (couple de moineau du japon)
Duc et duchesse (couple chardonneret)

Roméo et juliette sont morts (inséparable)

maud
12/08/2015, 12h25
Bonjour

Tous mes canaris ont un nom .J en ai 9 . Il y a mon petit vieux de 12 ans : calimero
les autres plus jeunes
ticoeur et grisou
mona lisa et loulou
flocon et frère tok
mandarine et sa fille moisette.
OUI , ca peut paraitre ridicule mais moi aussi je pense qu on peut tisser davantage de liens avec nos petits animaux .
Le matin quand j arrive pour les nourrir , ils m attendent et un petit mot à chacun semble les interpeler . Pour la plupart , à leur nom , ils penchent leur tête d un coté , de l autre comme pour mieux me regarder .
Dans la journée , si je passe devant , j ai observé le mème comportement pour celui que j ai appelé .
Pas vous ?

Makbilou
12/08/2015, 14h07
Oui bien sur j'ai deux calopsitte pixou et capucine trois canaris tchebtchouba zahi et lhandi et enfin deux mandarin pitpit et petpouta .

fethi d'alger
20/08/2015, 20h26
Oui bien sur j'ai deux calopsitte pixou et capucine trois canaris tchebtchouba zahi et lhandi et enfin deux mandarin pitpit et petpouta .

il faut être un algérien pour comprendre ces noms :ch9:

Nadou
06/09/2015, 18h57
Bonjour , oui je donne un nom â mon petit canari, il s'appelle Sarko. C normal il fait parti de ls famille 🌺🌺🌺🌺🌺

GroseilleR
17/03/2016, 19h09
Oui! Je trouve ça sympa et c'est plus facile aussi car on sait tout de suite de quel piou on parle...

Isaya
08/06/2016, 22h10
Les miens c'est Sin, Kovu et Nhala :)

Joe Simo
09/06/2016, 00h39
Comme j'en ai plusieurs ,j'ai nommé juste le 1er qui est né chez moi,un petit Raza jaune avec un masque noir au niveau des yeux que j'ai nommé Zoro

titimallow
09/06/2016, 06h55
pour moi c'est bonjours ou bonne nuit les titites il n'y en a qu'un que j'ai sauvé inextremiste de la mort lui c'est moïse

teufteuf66
09/06/2016, 15h25
Bonjour,
Pour moi un petit avec le dessus de la tête noir alors il s'appel Léon comme mon copain qui à toujours un béret noir sur la tête ! lol :da7::da7:

BlackSwag
05/11/2016, 10h07
pour ma part j'en ai + de 80 donc difficile de leurs donner un nom.
mais j' ai des préféré pour telle ou telle chose
un il lui manque quasiment un doigt il reste souvent avec moi dans le sas quand ils sont en repro il sort de sa cage et attend que je m'occupe des autres cages je l'ai appellé choupinou, un autre qui n'a jamais reproduit je l'appelle daddie je le laisse avec les jeunes de l'année dans une grande volière il montre aux petits ou ce trouve l'eau et les graines gères même des conflits entre minots !, une femelle qui vole pas elle s'appelle mamie et un autre panaché vert qui à au dessus des yeux 2 traits noir on dirai qu'il a des sourcils très marqués alors je l'appelle le méchant, une autre c'est un copain qui me l'a donné il s'appelle michel alors la canarette s'appelle aussi michel. moi j'aime bien d'abord c'est plus facile quand on parle d'eux et je trouve ça affectueux

Moi j'en ai 16:
Aboulaouche Boulili-Boulehïa
Bouboulache Boulili-Boulehïa
Bouboulaoucha Boulili-Boulehïa
François LeBon
Françoise LeBon
Citron Périmé
Champignon Périmé
Anununu Abricot
Episso Bouezza
Epice Bouezza
Omma Lamure
Zoubidax Boulili-Boulehïa
Allemo I
Allemo II
Papillote saveur chocolat noir-thé rouge (alias spécialité asiatique)
Lézard femelle
Yaourt Bio femelle saveur vanille-kiwi

BlackSwag
05/11/2016, 10h08
Comme j'en ai plusieurs ,j'ai nommé juste le 1er qui est né chez moi,un petit Raza jaune avec un masque noir au niveau des yeux que j'ai nommé Zoro

Quel CROISEMENT? :€

OliandWally
28/11/2016, 17h27
Bonsoir,

pour ma part pas de noms propre , les petit surnoms doux de piouiou, titi sont universels.

DESPI
14/07/2017, 20h37
Perso j'ai : Titi, Fifi,Prutske!

patvaly
15/07/2017, 08h14
Bonjour,

non trop nombreux.
Mais je les connais tous. Je note tout sur un carnet avec le N de bague.
Mais il est vrai que certains on des surnoms (les plus anciens ou les cas particulier :wbiggrin:)

Patvaly.

lrq3000
15/07/2017, 19h28
bizarre d'après les votes on dirait qu"on est pas si nombreux que ça à leur donner des noms,plus de négatifs que de positifs j'aurai pas cru pourtant :ch10:

C'est parce que les passionnés se connectent plutôt le week-end, là maintenant cette réponse est largement majoritaire :ch15:

Moi j'ai toujours donné des noms à tous mes oiseaux, mais c'est sûr qu'en tant qu'éleveur, il vaut mieux ne pas en donner, sinon impossible de se séparer (et puis si l'oiseau reconnait son nom, ça peut être très difficile pour l'acquéreur d'en donner un autre si l'oiseau est habitué à son ancien nom)...

Punzi
27/11/2017, 17h24
Le mien s'appelle Titi :D

Pierre anonyme
27/11/2017, 19h26
Moi je donne des noms à mes oiseaux :)

tobias29
05/09/2020, 07h59
Bonjour, j'appelle pioupiou le seul bébé canari né du couple accidentel mosaïque consort. Ce n'est pas très original ! Cordialement Roland

Xou
05/09/2020, 14h47
Oui bien sûr, je n'élève pas de canaris, ce sont mes animaux de compagnie, donc ils ont tous des noms. Il y a eu Titi et Biscuit, 2 mâles et à présent je n'ai plus que Gazouille et Poussine mes deux femelles.
De toute façon, je ne pourrai jamais faire d'élevage, car je m'attache aux animaux.

Je n'ai pas compris l'absence de réaction de la personne à qui j'ai acheté Poussine. Je lui ai envoyé des nouvelles, à plusieurs reprises, avec des photos et je n'ai eu aucune réponse, elle avait l'air de se foutre totalement de ce que deviendrait son canari.

Et ben moi je ne pourrai jamais les donner ou les vendre à n'importe qui, de peur qu'ils soient mal traités :( et j'aurai apprécié d'avoir des nouvelles et de savoir que la personne les aime et s'en occupe bien.

On vit vraiment dans un monde trop peu sensible !

DESPI
05/09/2020, 17h58
Moi aussi je donne un nom à mes canaris et moi aussi je ne fais plus d’élevage car je ne peux pas me séparer des oiseaux qui sont nés chez moi. Impossible de les garder tous ! Savoir mes oiseaux encagés dans des cages minuscules et mal soignés , non merci ! Je préfère m’abstenir et je ne veux plus que des mâles. Moins de soucis !

carapace
05/09/2020, 21h07
Je les appelle tous CHAMPION ! :wwink:

Haltesse57
05/09/2020, 21h37
Mdr carapace
Et j'ai bien besoin de rire en ce moment

J'ai retenu ma fidjie ma première femelle acheté

sabine et ludo
06/09/2020, 16h25
Je les appelle tous CHAMPION ! :wwink:

hello toi , mais c est normal vu que tu les élèves pour en faire des champions donc c est juste loool

lauriane
08/09/2020, 18h52
J'ai actuellement chez moi : Scrat, Pinocchio et Potiron, numéro 1, numéro 2 et numéro 5, ponpon, junior et pioupioute junior, junior junior, gaufrette de montmirail, frenegond de pouille, dame Béatrice, François, Snorky et petit oiseau.
+6 jeunes sans nom pour pas m'attacher.

Corinne Derons
15/11/2020, 16h00
Je ne peux plus voter, mais je réponds tout de même. J'ai un canari comme animal de compagnie et il a un petit nom :) Comme tous mes animaux ;)

sylvie63118
15/11/2020, 16h22
souvent ils se ressemblent alors comment vraiment les connaitre ? moi je ne donne pas de noms , je les appelles tous mes pioux quand je vais les voir ou leur donner à manger

zarzuela
15/11/2020, 16h25
Je les siffle: La Marseillaise ou la la cucaracha suivant les cas