Voir la version complète : donnez vous 1nom à votre canari?
Bonsoir
Vue le nombre c'est pas possible !
Amicalement
Oui ! Toinette(pas dans son assiette pour le moment) Toinou, Tim ,et Tom. Cela est plus agréable pour tout le monde lorsque nous nous entretenons avec eux. Ils se trouvent dans quatre cages placées l'une à côté de l'autre, et nous les nommons avant de les nourrir et "bavardons" avec chacun d'eux.Je pense qu'ils apprécient, et cela nous rend heureux !:wrolleyes
Moi j'en ai qu'un qui s'appelle Fifi, on le surnomme des fois bouboule, crouton, mon bébé ou doudou :D
Oh là !!! en voici un qui est aimé ! Pourquoi "crouton" lorsqu'il n'a pas été gentil ?:wconfused
J'ai 2 canaris, un jaune et un orange.
Le jaune s'appelle CEDRA comme le citron corse.
L'orange s'appelle KIRIAKI qui veut dire "dimanche" en grec car ils sont arrivés un dimanche il y a un peu plus d'un mois
isabelle
02/11/2011, 11h07
j ai un canaris jaune son nom et titi :ch9:
tonynomaé13
02/11/2011, 11h24
mon male s'apelle ziggy,ma femelle tabatha et le petit dernier rocco:)
tonynomaé13
02/11/2011, 11h26
concernat mes 2 derniers petits males a 3 avec le pere c un vrai concerto a faire peter les tympans:)lol alors me manque un prenom mais je ne c pas lol:dx:
bleuazur
02/11/2011, 13h14
mon premier canari je l'ai appelé Bouli et ma petite fille a donné un nom aux 4 autres:tic et tac,toto et titi:wbiggrin:
j'aime ces petites boules de plumes, leur agilité,leur curiosité et la façon qu'ils ont de nous dire qu'ils nous reconnaissent. Je possédais sept canaris dont un était une petite femelle...que j'ai hélas perdue par mon ignorance...Trop de fruit...croyant les rendre heureux je leur distribuais chaque jour un fruit différent de la verdure... La Fontaine ne dit il pas : "Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami". Elle s'appelait "Toinette"
Oui je leur donne un nom, ils font partie de la famille. Il nous reste que "Toinou" "Titi" et "Titou".
Je me pose la question un canari est il plus heureux si une compagne partage "sa maison". Les cages très spacieuses sont situées côte à côte, donc ils se voient. Est ce suffisant ? Nous ne souhaitons pas en pratiquer l'élévage, mais en garder six ou huit. Leurs chants mélodieux enchantent nos jours!
bonjour
j'ai appellé mon male prince et ma femelle coquine.
des fois j'appelle la femelle Marie et lui geoffrey de secret story, car elle se met à pialler et lui il tourne la tete , comme s' il disait tu peux toujours crier je t'entend pas. LOL!!!!!!!!!!
Pauline95
04/11/2011, 17h45
La femelle s'appelle Sweetie et le mâle s'appelle Neige :)
Bada mamoun bey
04/11/2011, 20h46
Bonsoir,
le seul nom que je donne est attribué à mon préféré qui est un chardo de 09 ans ---garincha--
En réponse à jack ,moi aussi tous les matins lorsque j'alimente mes canaris ,je siffle devant eux pour les apaiser ,,,aprés je reçois leur retour.
merci.
c'est mignon de vouloir appeler ton canari lili c'est un joli nom pour un canari c'est vrai,et on l'utilise bien pour les animaux ma soeur a une perruche callopsite qu'elle a appelé lili et ma meilleure amie c'est son chat qui s'appelle lili:)
lepidoptera
07/11/2011, 14h48
bonjour
Moi aussi je leurs attribu un nom je pense que sa leur donne un statu comme le notre!imaginez vous, venir au monde sans prenom! sa le fait pas non?mdr :ch9:des que vous voulez parler vous dites "hey toi " ! :wno: mon avant dernier c'etait charli surnomé :boupsi et mon dernier canari c'est "kiwi" car il est vert :da4: c'est un timbardo.voila :-wink:
Bonjour,
J'ai trois canaris et ils ont tous un nom, le premier c'est piou piou (un male), la seconde quick (une femelle) et le troisième c'est garbage (un male qu'on a trouver dans une poubelle):ch15:
Bonjour,
J'ai trois canaris et ils ont tous un nom, le premier c'est piou piou (un male), la seconde quick (une femelle) et le troisième c'est garbage (un male qu'on a trouver dans une poubelle):ch15:
Est ce possible ? Je disais hier encore à une amie :Je ne suis pas fière d'appartenir au genre humain...Un petit oiseau sans défense dans une poubelle...Mon coeur pleure...
Oui mes canaris répondent au nom respectif de Toinou, Tim, Tomy. Je ne possède plus de petite femelle, car, tous ensemble nous avons lutté pour la maintenir en vie hélas sans résultat...Vous vous en souvenez sans doute de ma "Toinette". BONJOUR A VOUS TOUS !:vx:
boulabill
28/02/2012, 14h19
j en ai 1 brun vraiment petit de taille,je l ai appellé sarkozy
Martine2
28/02/2012, 22h45
J ai un gloster qui s appelle titi, c est le seul des canaris qui a un nom, je l ai cru aveugle à cause de sa huppe "au début" mais pas de problème pour voir les femelles.
pontoizeau
17/07/2012, 07h27
J'ai voté non, autre avis.
C'est normal (pas idiot), pour quelqu'un qui ne possède que quelques canaris, de lui donné un petit nom, mon Mainate ce nome Homer :ch15:, mais pour les éleveurs, comme Corentin la dit, c'est impossible et déconseillé, autrement on devrait garder tous ses jeunes.
Salut,
Tout à fait ! j'ai en ce moment env 300 canaris:wbiggrin:je me vois mal leurs donner un nom:ch15:
j'ai voté... NON
pontoizeau
17/07/2012, 07h30
J'ai voté non, autre avis.
C'est normal (pas idiot), pour quelqu'un qui ne possède que quelques canaris, de lui donné un petit nom, mon Mainate ce nome Homer :ch15:, mais pour les éleveurs, comme Corentin la dit, c'est impossible et déconseillé, autrement on devrait garder tous ses jeunes.
Salut,
Tout à fait! j'ai environ 300 canaris :wbiggrin:
je me vois mal leurs donner un nom:wconfused
j'ai donc voté ...NON
Corinne Derons
17/07/2012, 17h25
slt, donnez vous un nom à vos oiseaux, si oui pourquoi ? ... :wbiggrin:
Slt.
Je n'ai que 2 canaris et je ne compte pas en avoir plus, ils ont donc un petit nom ^^
sylvie63118
17/07/2012, 18h18
non, quand je vais les voir, je leur dis " bonjours mes pioux".
salut, moi j'ai donner un nom a chaque oiseaux TITI femelle canari jaune citron, DALTONE canari mâle panache ,blanco; esperence:da7::da7::wsmile:
J'en ai 8, j'ai un male jaune-orange prénomé piou-piou; un autre male rouge-brun, flamboyant; un male gris, Berlioz; un male jaune avec la tete et le bout des ailes noires, titi; un male rouge-rose, toulouse ; Deux femelles jaunes, pouf et planqui et une femelle rose, plume
Je trouve tellement ca mignion ^^
Hepzibah
23/08/2012, 13h59
C'est certain que dans les élevage donner un nom à chaque piou piou est juste pas possible ...
N'ayant que 3 oiseaux chez moi, ils ont le droit à un petit nom en rapport avec leur caractère ^^
Horace pour mon Canari (inspiré du personnage de la BD "Kid Paddle", Horace est un peu timide et un peu pas doué dans son genre ... :wbiggrin:)
Monk pour mon mâle Mandarin (inspiré de la série TV et de son héro ... Monk est assez ... spécial, et assez craintif de tout ^^)
Aria pour ma femelle Mandarin (inspiré de la BD éponyme, Aria est une redoutable guerrière qui n'a pas froid aux yeux!)
ninou1978
23/08/2012, 21h10
bonsoir;
j'ai un mal que j'aprécie particuliérement , je l'ai nommé Touko( le truand du film le bon la brut et le truand:wconfused)
pipounette
24/08/2012, 15h49
coucou !
moi aussi je leurs donne des petits nom j'en est pas beaucoup non plus ...
j'ai une canaris qui se poste toujours sur la meme branche quand j'ouvre la porte, elle attend de voir se que je lui ramene chaque jours je trouve sa touchant ...:da7:
Bonjour,
j'ai un canari mâle il s'appelle Ahimsâ.
Depuis 2002 j'ai eu deux couples de canaris , et tous avec un petit nom !
mitch4464
23/10/2012, 11h31
Bonjour
J' ai voté non, pour un oiseau ok + cela devient difficile
Mitch
Pour moi ils ont tous un nom !!
Pourquoi ?? Chez moi il n'existe pas de soldat inconnu !! ; c'est la mme chose que si j'apelle une personne par ( " Hé toi viens ici !! ")
Je suis d'accord qu'avec plusieurs oiseaux celà devient difficile ou impossible .
Alors je les appellent par leurs couleurs ou autres !
A la longue on se mémorise leurs noms par la couleur ou leurs caractères !
Même un chien ou un chat a un nom !!!
bonjour tous
mes 6 petits canaris, ont un nom et ils chantent quand je leur parle
à bientôt vous lire
:no2:
walabie92
08/01/2013, 11h44
bonjour, la discussion n'est plus de première jeunesse mais pourquoi pas la relancer lol
je n'ai que 2 canaris donc ils ont un petit nom.... Julie et Charlie,
par contre si on a une volière bien pleine, cela ne doit pas être évident !!!
bonne journée à tous et bonne année
Bonjour,
Joli !
Ils ont quel âge ? :ch15:
walabie92
08/01/2013, 12h11
bonjour Isabelle, Julie et Charlie sont nés chez un petit éleveur Normand en Juin 2011
Il sont dans la famille depuis Décembre 2011, voici donc un peu plus d'une année.
bonne semaine à toi
vasseur marie pierre
08/01/2013, 13h50
beaucoup leur donne un surnom, mais c est uniquement quand on a pas beaucoup de canaris alors pour moi c est non, mais je trouve cela agéable
coucou, chez moi l'appel est vite fait il y a oscar le canari juliette sa femme etles gardes du corps mario et rousette les cailles de chine:wbiggrin:
zerargui
12/01/2013, 09h04
non jamais.
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Pauline95
12/01/2013, 12h11
J'ai un couple de canari donc je leur donne évidemment un nom :) le mâle s'appelle Honey et la femelle Sweetie, j'ai hâte qu'ils aient des jeunes :da7:
bonsoir
oui pour ma part ils ont tous un nom , sur les fiches d'elevage c'est plus sympa .
environ 30 canaris . voila
mon canari fife s'appelle "Elliot".
mes filles ont aussi maintenant deux glosters depuis une semaine, qui se nomment "Pépito" et "Pistache"
bonjour
c'est vrais que quand on a beaucoup d'oiseau on peut pas le faire mais des fois y a des exceptions, mon premier gloster je l'ai appelé cloclo en référence à la coupe de claude François et j'ai un oiseau qui est naît avec un seul œil je l’appelle le borgne, et un autre que m'a donné un ami qui perdu une pate je l'appelle le pupille de l'état parce qu'il ne peut ni s'accoupler ni être vendu et ne chante meme pas bien.
:no16:
Meriem
ElbartO_o
05/04/2013, 13h16
Mes 2 mâles c Ben et Nuts
Bonjour.
Pour le moment je n'ai qu'un mâle prénommé Pulco :-)
pascal roberts
12/08/2013, 16h37
quand tu en a 2 c'est bien moi j'en ait 10 alors un nom a chaque je n'y pense méme pas
CANARISDU60
12/08/2013, 21h06
je m'imagine pas donner de nom a mes oiseaux sinon j'aurais pas finie et pour les retenir tous ca va pas être facile
carlo zidane
13/08/2013, 08h55
slt, donnez vous un nom à vos oiseaux, si oui pourquoi ? ... :wbiggrin:
ouii , il ya pitchu , mimi , freddy , titi , rombo , zina , lilou , minette , bronza et chico
baa je c pas pourquoi lol
canarisfolies33
13/08/2013, 13h32
J'ai recommencer avec peux d'oiseaux et oui ils ont un nom si j'en avais 100 ce serais différent même si les premiers conserverais leurs petit nom (choisit par mon petit fils) et oui moi aussi comme Jacques dès que je m'approche des cages je sifflote et ils me répondent quasi tous (oui faut dire ils ne sont pas nombreux. Amicalement robert.
C'est bien avec 4 ou 5 oiseaux !!!
Mais en plus c'est tout à fait Idiot.... car après les concours ou les ventes , je vois pas !!Pour moi c'est idiot une telle question à moins qu'elle soit poser pour sortir les vers du nez ?:ch15::wtwitcy:
younes28
15/05/2014, 22h31
C'est bien avec 4 ou 5 oiseaux !!!
Mais en plus c'est tout à fait Idiot.... car après les concours ou les ventes , je vois pas !!Pour moi c'est idiot une telle question à moins qu'elle soit poser pour sortir les vers du nez ?:ch15::wtwitcy:
lol je suis d'accord sur tout les points!
Non aucun nom trop nombreux
Bonsoir à tous,
En général, quand un éleveur adulte donne un nom à un oiseau, c'est sous la pression de ses enfants, ou dans des cas bien particuliers. Ainsi mes premiers Timbrados, je les ai appelés "Tim" et "Brad".
J'ai aussi un canari que j'appelle n°13. Il est né miraculeusement, alors que sa mère avait abandonné le nid depuis plus de 12h. J'ai récupéré les oeufs froids que j'ai fait couver sans beaucoup d'espoirs par une femelle dont les oeufs n'étaient pas fécondés. J'ai été surpris de sa naissance à la date prévue. Autre signe du destin, lors du baguage, je prends les bagues dans l'ordre croissant et il a hérité du n°13.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org