Voir la version complète : donnez vous 1nom à votre canari?
pas de noms pour les ptits pioupious(y en a de trop), juste pour mes perruches EAM, il y a grisou, pioupiou, blanchette et choukette, des callo.
mais ou va-t-il chercher tant d'imagination(humhum:ch15:)
Ha oui, il y a aussi poulet roti, une collier que j'ai récup totalement déplumée.
les noms de mes canaris:
crash (d'ou vient mon pseudo :ch15:) ,citronada, SMS, pioupiou,pidgi
ganaelle1383
04/05/2010, 16h06
Mes canaris:
Sol (sensé être lipochrome jaune mais est plutôt mosaique)
Alba (mosaique saumon)
Pepsi (gloster corona)
Fanta (sensé être rouge intense mais est plutot orange)
Cola (fife fancy)
Neige (toute blanche avec une tache jaune sur chaque épaule)
Ganaelle
pajarito
19/05/2010, 17h37
lui donner a nom, ça veut dire lui faire partenaire a qq1, s serai génial si`ils peuvent parler et choisir, mais comme c`est pas possible, il faut lui donner un mon qui le va.
emule (http://www.emule.com/fr/)
simba19952
29/06/2010, 22h18
bonsoir,
je ne peux pas donne de mon car j en ai vraiement de trop
a part a une seule femmelle qu i s appel blanchette
mamie-plumes
29/06/2010, 22h26
Bonjour,
moi ils s'appelle, titi et pavaroti et l'autre couple s'appelle cocotte et carouso, mes mâles chantent merveilleusement bien!:wsmile:
Tous mes oiseaux ont un nom et j'en possède actuellement 24.
Ils font partie de la famille et les enfants se plaisent à les appeler.
gemeau13790
30/11/2010, 08h17
Bonjour,
je n'ai qu'une quiznaine d'oiseaux, mais, ils ont pratiquement tous un nom; je trouve ca plus sympa car ils font partie de la famille, et en plus, ca nous permet avec ma femme de savoir exactement de quel oiseau on parle
Et si certains trouvent ça idiot, trés sincérement, on S'EN FOUT!!!
Jacques, tu as totalement raison de siffler quand tu es dans ton jardin; je trouve magnifique les chant d'oiseaux de la nature quelque soit la saison; c'est un peu leur manière de nous souhaiter la bienvenue
Bonne Journée
Bonjour à tous !!
Mon "papi" canari (bientôt 14 ans) s'appellait Suzie à l'adoption (car c'était la Ste Suzette...), comme il s'avère être un mâle, il s'appelle maintenant "Suzuki"...Chacun de mes oiseaux porte un nom, même si je ne les "appelle" pas, cela me permet de parler d'eux à mon entourage qui les reconnait. Ma tourterelle turque, par exemple, s'appelle Pamplemousse, parce qu'elle est la fille de Pimprenelle, qui vivait dans notre jardin depuis une quinzaine d'années, en liberté. J'ai récupéré Pamplemousse tombée du nid dans une averse de grêle, mise à proximité de sa mère, celle-ci l'a totalement ignorée pendant plusieurs heures. Pamplemousse vit donc à la maison, car je n'ai pas réussi à la nourrir d'alimentation "naturelle" en étant poussin, elle ne mange que des graines, je ne l'ai donc pas relâchée, en accord avec ma véto.
Il n'y a que les éleveurs à grande échelle qui ne peuvent se permettre de donner un nom à chacun de leur oiseau. Les miens sont une dizaine, ils sont ma famille, ils ont donc des prénoms.
Bonjour,
Moi je ne possède que 10 titis donc ils sont tous nommés. Par exemple les 3 derniers nés cette année se prénomme Cacahuette, Caféïne et Citronnelle.
Du fait que je les gardes tous je trouve cela plus sympa de leur donner un nom.
Voilà bonne journée.
Au plaisir.
Le mien, le seul et unique : Pitchou.
A+:no16:
Carduelis67
03/12/2010, 21h48
Pour ma part je ne leur donne pas de nom j'en ai plusieurs par contre je leur donne beaucoup de tendresse et son assez chouchouter.
Pour ma part je rejoint mehdi283 pas de noms mais beaucoup d'attention
glosters9
04/12/2010, 15h36
Moi je n'en ai que deux donc j'aimerais leur donner un nom, mais je cherche encore..J'aimerais trouver quelque chose qui leur aille vraiment bien !!! Pour le moment, je pense à "Fifi" pour Madame, et "Filou" pour Monsieur. Mais ça peut encore changer !:wlaugh:
oui, moi j'ai oscar qui est le canari male et juliette canari femelle et 3 cailles de chine brunette roussette et mario et tout ce petit monde vit ensemble.:wbiggrin::no7:
oui j'en ai pas beaucoup 3 couples et deux petits je donne les noms selon le premier comportement de l'oiseau il y en à un je l'ai appelé Cardin comme le couturier (il avait pris dans son bec l'ourlet d'un des rideau )
alap1954
05/12/2010, 08h45
slt, donnez vous un nom à vos oiseaux, si oui pourquoi ? ... :wbiggrin:
oui bien sur caqzr j'ai canaris de chant timberlan et inévitablement un male s'appelle jhonny la femelle sylvie
l'autre s'appelle mick et la femmelle carla, l'autre male cloclo et la femelle nana voilà mois j'habite a la caunette 34210 pas loin de minerve:da7:
laetitia
09/12/2010, 19h18
moi je leur donne des nom car je les considérer comme mai petit bébé bon j'en est que 4 bien sur impossible avec une 40 je pense :no1:
fendi351
10/12/2010, 16h46
Moi j'ai un mâle nommé Harry, et sa femelle, Sally, mais Harry n'as pas la forme ces temps ci..
Bonsoir.
J'ai 3 couples et je leur ai aussi donné un nom comme ca quand j'en parle , on sait de qui je parle.
C'est césar et rosalie, wiston , grisette, jules et roméo. Marie :wbiggrin:
steve canaris
13/12/2010, 12h50
et oui ...uniquement a une partie.heureusement ..............
et souvent le nom de l anc eleveur exempl mon ami s appelle YVON
le couple que j ai recu s appelle Yvon et Yvonne ,mes glosters dit( beatlees)..........ringo john paul etc
mon tres gros male norwish PEPONE? ETC...............C EST COOL UN PEU GAGA MAIS J AIME:no13:
Pour ma part je ne leur donne pas de nom j'en ai plusieurs par contre je leur donne beaucoup de tendresse et son assez chouchouter.
salut Mehdi, comme moi!:ch15:
isabelle
18/03/2011, 09h23
Bonjour oui j ai donner un nom a mon canari rouge je l ai appeller fifille :da7:
salut moi pas de nom mais ne trouve pas sa idiot moi je donne des nom au animaux avec qui j ai vrai contacte mes chien (vicky launa spyck) mon cheval ticky
Aucun nom, même si j'en ai que 6 !! Je les distingues Par des caractères Physiques "le vert", "le jaune"....
magali li li
28/03/2011, 12h23
tous mes animaux ont un nom c'est pourquoi nos deux nouveaux pensionnaire se nomme: Jupiter et Vénus...:wwink:
alap1954
28/03/2011, 13h55
moi aussi j'ai 3 couples des canris timbrado j'ai kun cupme qui a 4 petits pas encore sortis du nid ils on 9 ours je cherche un nom pour les petits. 'habite dans le lud de la fane dans l'herult et v ous:da10:
oui bien sûr il y a :titi-kiki-yoyo-toto-coco-flora-fifi-bloom-mozart-choco-pipo-vanille- et je les connais tous mes pioupiou!!
bonjour oui moi c'est juliette qui couve depuis lundi 5oeufs oscar son compagnon et au rez de chaussée cohabite roussette,brunette et mario le chef de famille,qui sont des cailles de chine.je suis tres fiére de cette petite famille
:da7:
bonjour oui moi c'est juliette qui couve depuis lundi 5oeufs oscar son compagnon et au rez de chaussée cohabite roussette,brunette et mario le chef de famille,qui sont des cailles de chine.je suis tres fiére de cette petite famille
:da7:et bien voila tu vas avoir des petits cette annee:ch15:
oui j'espere c'est la premiere fois je les soigne bien
:wwink:
moi je n'en ai que 10, et ses mes enants qui les ont baptisés pour parler d'eux!
il y a papa, maman (lol), marie, gabriel, agathe, gus, blanco, colombe, rousse et hiboux
Bonjour,
Egalement, c'est ma nièce, une petite fille de six ans qui se charge des noms.
HASSAN
serena84
01/04/2011, 17h42
Bonjour,
Egalement, c'est ma nièce, une petite fille de six ans qui se charge des noms.
HASSAN
la rouge, mireille, trimbado, code barre, jaunette, calimero (pour le 1er né), bouba, friskette:da7: etc.........
mesoiseauxdu69
28/05/2011, 10h26
Moi tous mes animaux ont un nom et mes canaris c'est :
-femelle : Grisette et Vanille
-male : Yellow
Piou-Piou2000
28/05/2011, 14h43
oui,à tous:
-Perruches: Nuage et Toto
-Canaris: Orangina ( il aura bientôt une femelle) et Citron (qui est mort il y a 1 an :0034: :gx:)
ces ma mer qui les nomes yona trop mais je vous donne quelque un
mandarine , climentine , narsise , titi , ex.......................... :no16:
clochette
30/05/2011, 11h46
les miens a part les premiers (pilou a cause de l oiseau qu avait recueilli heidi ds le dessin animé)
et sa femelle lalie car mon petit garçon a un livre de lecture qui se nomme pilou et lalie ! tous les autres ont un nom en rapport avec leur couleur ! femelle blanche : neige ! son male gris cloudy. femelle rouge : globule, son male vert : kiwi ! pour les deux paddas panaché c est plus simple paddie et padda lol ! seuls les bb n ont pas de nom ! sauf un des panachés rouge et vert, je l appele zorro car il a une tache a chaque oeil ! lol
manina26
30/05/2011, 14h17
MOI J AI 3 CANARIS ET ESPERE NE AVOIR PLUS bientot meme si j ai 20 canaris j en donnerai encore des noms maintenant comme je l ai repete plusieur fois je suis pas eleveur je suis juste une amoureuse des oiseaux donc pas d elevage pour l instant mais peut etre que apres si j en ai des dizaines je n aurai plus le meme discours...
titi2525
30/05/2011, 14h27
pour l'instant je n'ai qu'un couple et je débute dans la canariculture. Ils ont chacun un petit nom. J'aimerais en avoir une dizaine dans les années à venir quand je connaîtrai mieux les canaris. Je pense qu'ils auront chacun leur petit noms également car pour moi tous mes animaux de compagnie font partie de la famille même s'ils gardent leur place d'animal.
sylvie63118
30/05/2011, 17h55
pour mes oiseaux je ne leur donne pas de nom. mais pour mes autres animaux oui. pinou pour le lapin nain, canabis (rien à voir avec la drogue, je ne touche pas à cette saloprie) pour mon couronné anglais un cobaye, tica et diane pour mes chiennes.
badiscity
30/05/2011, 21h15
Moi non mais ma copine a choisit un oisillon ,elle le surnommé :mon bébé , bébéto !!!!!:wwink:
j'en ai plusieurs alors je les appelle tous "biloutes" c ma fille qui a inventé ça!!
J'en donne des noms parce que j'en ai que peu;
j'en ai utilisé: titi ; kala ; hambra ; kiri ; piou piou ; daurade ; etc :week::nah::wradar::wno:
Moi non mais ma copine a choisit un oisillon ,elle le surnommé :mon bébé , bébéto !!!!!:wwink:
original ;p
jacques1
27/06/2011, 15h57
bonjour je leur cause mais pas de nom si t'en a une soixantaine c'est assez difficile amicalement jacques
Un seul de mes canari a un surnom " johnny" car il chante tres fort !
Pour les autres s'est titi pour les garçons et titite pour les filles .
Moi j'en ai qu'un qui s'appelle Fifi, on le surnomme des fois bouboule, crouton, mon bébé ou doudou :D
Moi j'en ai eu plus de 16 de canaris et j'ai malgré tout donné des prénoms à ces derniers lol. Lino, Pépita, Coco, Caramel, Pim' et Pom' (deux frères lol d'une meme portée), Angelo, Lily, Diego...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org