Voir la version complète : donnez vous 1nom à votre canari?
Moi j'ai repondu oui ! Pour moi, ce sont mes ami(e)s et tous mes ami(e)s on des nom alors pourquoi pas eux ?
Booggy83250
08/03/2009, 00h22
Je trouve aussi que c'est normal de leur donner un petit nom (c'est vrai que ça dépend du nombre d'oiseaux) mais au moins les reproducteurs et les petits favoris.
J'ai 19 canaris et il n'y en a que 2 qui n'ont pas encore leur nom mais je vais trouver.
Par contre j'essaye de ne pas m'attacher aux petits (je compte les vendre à des personnes aimantes)...Mais ils sont si trognons ! :-°
Les mâles sont : Grismo, Gringalet, Oranger, Citron, Couronné, Patapouf, Clown (qui répond quand je l'appelle, trop cool), et Casquette
Les femmelles sont : Bavette, Feuille, Etoile, Séville, Orangina, Remise, Gamelle et Castille.
Ca a toujours un rapport avec notre histoire, ou leur couleur ou leur caractère.
J'essaye de bien tenir un agenda des couples et naissances, peut être que je vais trouver ici un exemple plus simple de suivre les couvées. (bird-)
Booggy83250
08/03/2009, 00h30
J'ai oubliè mon dernier petit mâle, Domino !:ix:
pioupiou88
08/03/2009, 08h59
coucou moi j'en ai 14 et ils onts tous 1 nom je comprends très bien q'un éleveur ne peut pas donner un nom à tous mais chacun fait comme il veut piou piou 88(bird-):animezoo0
christ62
09/03/2009, 13h44
bonjour,
pour les males j'ai : fifi, freddy, matthias,dimitri,tonton, pépère, woody, alain et francis
pour les femelles j'ai : colombe, christelle, danny, mère, tchein, christiane, fète, nanoue, gaelle et mozaïque.
et mon petit dernier, s'il tiend le coup ( 3 jours déjà), ce sera mars car c'est mon premier de mars.
normalement 3 prévus pour demain, là on vera!:da1:
non, ils n'ont pas de nom, ce sont mes deux kikis, voilà tout. mais la mère que j'ai gardé 9 ans, c'était grisette, parceque je m'y étais atachée
bizarrement, je ne donne pas de nom aux becs droits ,,
mais tous mes crochus en ont...
patrick
danrobert
21/03/2009, 18h05
moi j'en ai un peu moins mais ils sont tous leur nom, cela ne s'est pas fait en un jour, mais au fil du temps, de leur couleur de leur comportement, sans se creuser la tête. un ex. j'ai corona qui ne fait que se trémousser devant les autres - je l'ai baptiser " don Juan" et pour les autres c'est autre chose etc
moi je ne donne pas a mes canaris des noms
amicalement Nassim
pioupiou83
21/03/2009, 18h11
bonsoir,
moi aussi je trouve plus sympa de leurs donner des noms, mais bon je n ai pas de merite à le retenir j en ai que 2, femelle Mya, et Male Sunny, et je les ai que depuis 1 jour et je suis super contente.:da15:
Je ne peux pas nommer tous mes canaris, mais mes préférés oui, ils ont des noms tel que Roméo, Juliette, Léo, Cendrillon, Tarzan, Mimi.
didierdu50
22/03/2009, 08h30
Moi s'est coco pour les males et cocotte pour les femeles , peut etre pas tres original mais bon...
Bonjour,
Je trouve ça plus sympa de leurs donner un nom.... Ils font parti de la famille (bird-)
moi aussi je crois jacques car le matin je siffle aussi (en essayant d'imiter mes canaris) et ma femelle me répond, j'ai eus d'autres oiseaux: corneille, pigeons bisets, pinson des arbres, colombe, pie bavarde , et pour tous j'imitais leur chant leurs différents sons et chaque fois soit ils venaient me voir soit il me répondaient...
mon pigeon biset par exemple me suivais dans la rue du haut des potaux ou maisons...
bonjour moi oui je leur donner un petit nom (c'est vrai que ça dépend du nombre d'oiseaux) ma femelle ces mimie|slt:| et le male ces loulou.
Stephanieetmatteo
22/03/2009, 20h08
Moi oui tous un nom...Zezette la memere ( a cause des visiteurs car je lui trouvais pas une ombre d'elegance quand je l ai recu mdr ) Kiara, Max, Coco ...Julie pour la derniere femelle venue...Et RAMBO pour mon petit survivant au chat...
cocotte et patapouf
08/04/2009, 16h53
moi j'ai qu'un couple de canaris ils ont leur nom"cocotte et patapouf" ils ont 2 petits de 13 jours mais je leur donnerais un nom selon leur caractère j'attends qu'il y a un déclic comme j'ai eu pour cocotte et patapouf!!!
Moi aussi je donne un nom à tous mes oiseaux:wbiggrin:, j'en ai 13 pour l'instant et tous portent un nom sauf 2 bb goulds qui n'ont pas encore leurs couleurs définitive car avec mes enfants on jongle entre les pokemons mais aussi les couleurs, les fruits... :sx:C'est important pour les enfants de leur donner un nom car ils leurs parlent, leurs disent bonjour le matin et au revoir le soir pour eux ce sont des membres de la famille au même titre que les chiens, le chat et le poisson rouge. Et puis je vais vous dire moi aussi je leur parle, mes canaris discutent avec moi:wyes:. Alors Jacques tu n'es pas complètement fou tu as trouvé quelqu'un aussi dingue que toi. Dans mon jardin il y a des merles, des verdiers, des rouge gorge et çà m'arrive régulièrement de siffler et d'attendre leur réponse qui ne tarde pas. Je leur ai installé une mangeoire pour les hivers parfois rude à Toulouse et oui aussi certes moins que dans le nord mais çà caille quand même.-8)
Mais je comprends que les éleveurs n'en donnent pas ou peu c'est pas évident quand on en a beaucoup.
pipolinette69
08/04/2009, 17h15
hello
moi je comprends quand on en élève beaucoup, c'est impossible !!!
mais moi j'en ai que 5 + 2 bébés et la callopsite qui s'appelle POUPETTE, vous la connaissez déjà pour certain d'entre vous !
pour ce qui est des canaris :
mon mâle s'appelle capitaine, sa femelle favorite s'appelle flamme...lol:bravo_hap
et les trois autre femelles s'appelle : esmeralda, titi et camarelle. les oisillons n'ont pas encore de nom...
choupinou
08/04/2009, 19h29
moi aussi je donne des noms a tout mes oiseaux...il ya léo, prunelle, choupi, noisette, tikuku, bleuet et peluche...:da7:
pitchfri
14/05/2009, 08h26
Moi aussi je donne un nom à mes canaris :
Titi pour le mâle et Fifi pour la femelle.
Ils ont 4 BB de 15 jours qui se portent à merveille et qui auront aussi un nom mais pour l'instant, ils n'en ont pas car il faut connaître leur sexe et je me demandais à partir de quel âge on peut justement savoir leur sexe ?
pouic-pouic du 59
14/05/2009, 11h09
oui
ils ont tous leurs noms qu'ils reconnaissent.
quand j'en appelle un par son nom , même si je ne suis pas dans la même pièce, il se met à chanter.
zerargui
14/05/2009, 11h39
et si on a une centaine? que feriez vous? @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
les mâles c'est "gro", femelles c'est "grosse" et les jeunes c'est "tcho" :wconfused:wconfused:wconfused
[quote=zerargui;337972]et si on a une centaine? que feriez vous? @mar
Bonjour,
Relis bien l'ensemble des messages, les réponses sont contenues à l'intérieur :wbiggrin:
canari-67
14/06/2009, 09h58
Oui moi le male titi et la femelle lola :D
non car ce n'ai pas si important
gigidesbois
26/06/2009, 16h14
oui le papa TINO, la maman NELLA et les petits pour l'instants les TITIS.
Ouai moi mais trois petits de cette année je les avais appeler Fifi, Riri et Loulou
aui j'ai toujours donné un nom a mes canari
j'ai eu Titi et Titi 2 (original ;))
*Coco
*Tachette
*Voyou
*Hallowen
* cassegraine
je ne me rappelle pas des autres noms des canaris que je n'ai plus....
et le dernier s'appelle Tachou pour l'instant :je ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle (bird-)
Bonsoir,
Je donne également un nom à chacun de mes canaris.
Le père : Patapouf
La mère : Ficelle
Les 2 petits : Turbo et Diésel
En possédant peu d'oiseaux, on peut se le permettre.
Bonne soirée.
et ben voilà le petit dernier s'appelle cachou parce que je crois que c'est un male (et tachou après tachette ça commençait a être vraiment commun :wlaugh:)
après avoir changer mon mâle maintenant j'ai titi le mâle et pikouik la femelle
bonne soirée a tous et bonne vacance pour ceux qui en ont..:dx:
cricri du 57
06/07/2009, 09h11
oui ils s'appellent titi et titi (j'en ai 2) je sais pas très original mais ils répondent qd même en général je les appelle tous les 2 en même temps alors ça fait "bonjour les tits" et ils sont contents.
sancho.83
06/07/2009, 09h23
bonjour 6 couples + les petits pas facile pour les noms ....:tristoune donc c'est non..yves
cricri du 57
06/07/2009, 11h32
je te comprends sancho c pas facile qd y'en a beaucoup.
vakhesso
01/01/2010, 18h46
non autre raison : je ne donne pas de nom a mes oiseaux de un parcequ'il y en a trop et puit on a pas besoin de les batisé pour les reconaitre , par contre je parle a mes oiseaux mais c'est plutot pour quils reconaissent ma voie et quil ne soit pas efrayé quand tous les matin je vien leur changé l'eau et leur donné leur ration de graines ou nétoyé les cages
AileBleu
01/01/2010, 19h06
bonne année a tous moi aussi comme jacques je siffle dés que je rentre dans la maison et ils me répondent et se mettent tous a voler dans tous les sens et bien sur mon fils en sourit et me dis papa tu vas finir dans une cage:da7:
Je n'en ai que trois alors, oui je donne un nom à mes canaris
Lola et Lolita pour les femelles et Pédro pour le male
Mais souvent quand je leur parle je les appelle mes plumeaux :wbiggrin:
bonjour;je donne un nom a certain venu de divers éleveurs pour mieux les identifier ou quand il y a des couleurs identiques ou des liens parental sinon pour moi c'est (les petits) pour les deux blancs que mon fils ma fait cadeau c'est pour un (pharaon et l'autre blanquet)!!(bird-)
personnelement je ne leurs donne pas de nom
PiouPiou-67
03/01/2010, 17h17
Moi mon canarie s'appelle PiouPiou
spacer07
03/01/2010, 18h53
Bonsoir,
Comme j en ai 8 , j ai pu facilement leur donne un nom, meme si c est pas original parfois ; cest surtout pour que lorsque j en parle, on puisse savoir de qui je parle...
:da7:
Coquelicot, et Corail sa copine ( rouge a ailes blanches)
Orion et Soli, (jaune a ailes blanches)
Pepito, Malinois 'jaune intensif)
Pepita, femelle ( "vert olive" )
Picollo ('mosaique rouge)
Pepette (orange)
sylvain83
11/01/2010, 12h02
salut bein nous avec ma femme ont leur a donné un nom c'était plus sur un délire avec ma femme mais bon c resté
le mâle s'appel guismo est la femelle s'appelle kelly
bonsoir, moi ma femelle canarie elle s'apelle kiki c'est ma petite fille célya de 3 ans qui la surnommée comme ça, sinon le male s'appelle pilou et mon c:da7:ouple de mandarin c'est tic et tac
:ch1:oui je nomme mes oiseaux mais seulement mes reproducteurs ou ceux que je garde pour mon plaisir perso.mais jusqu a present aucun na reconnue son nom!il n y a que mes mamiferes chien chat et rongeurs qui le font.mais je ressent de la fierte de nommer mes precieux alors je le fais.:wbiggrin:a+
:ux:alors pour faire suite il y avait (je n ai pas d oiseaux en ce moment).
perruches commune
bleuet le pere,jaune la mere :porte le nom de leurs couleurs une curiosite la mere baguer etait sauvage personne na jamais pu la prendre en dix ans!et le pere lui doux comme un agneaux.leurs trois petits,une seule couver trop de peine de donner les petits on etait jeune:
Blanche,Rubis vert petit que j ai nourris a la main il avait ete rejeter et il me la toujours rendu .lui je l ai garder,Citron une femelle verte.
2 tourterelles isabel
azur et topaze frere et soeurs de couver eloigner.d ailleur aucun de leurs petits n ont survecu.de plus je l ai ai perdu au vol en netoyant leurs cage dehors.zut je les aimais bien.mais quel beau spectacle quand on y pense elles ont surement survecu en nature ici il y beaucoup de tourterelles mais je ne sais pas de quel sorte elles ont des points jolie dailleur a+
et j ai fais l ellevage de diamand mendarin eux je ne me souvient pas si je les avait nommer
mais je me souvient du plaisir de les voir et les entendre.une particularite:de couleurs normale le couple ont donner une foi une femelles aux joue orange comme le male.je sais que des blanc pur existe aussi mais ils n en ont jamais donner a+
LARAICHI
12/01/2010, 14h52
Bonjour du Maroc
Moi je nomme que les males, les noms facilitent le suivi, j’ai18 males Malinois et 4 males HARZ séparés dans des cages le nom est inscrit sur la cage de chaque oiseaux, les femelle son ensemble dans la volière, j’ai le nom bouboulé, baz, watwate, hassani, sakr, laraichi, nakous, rbati …etc.
Amicalement LARAICHI:wsmile:
al arabi
13/01/2010, 09h47
mon meilleur flawta excellent chanteur sans fautes je l'ai nommé Pipo
Bonjour
impossible de donner un nom à tous, j'en ai bien trop ! (environ 50)
cependant, certains gardent le prénom de la personne qui me l'a offert ou du vendeur, ou du lieux
d'achat ! juste pour me repérer !
j'ai donc : André(un agathe), Patrice (un raza), Géraldine (une blanche), Brisco(un orange), Duval(un gloster vert), Réggio(fiorino), j'en ai même un que je surnomme "super Papa" car il couve quand la femelle s'éloigne du nid !!!
bicoule
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org