PDA

Voir la version complète : Au secours, mon canari est malade

luciolline
23/10/2005, 16h25
:tristoune Bonjour!
Il y a une semaine, j'ai séparé mon mâle qui ne se décidait pas à muer de sa femelle... Mais depuis deux jours, il est au fond de sa cage et se laisse même attraper facilement sans broncher!!
On suspectait qu'il aie réussi à grignoter une plante d'appartement mais voilà, on le retournant, on peut voir une boule rouge aussi grosse qu'un oeuf de canari à son arrière train... On n'ose pas trop y toucher et ne ne sait quoi faire ...
Il boit et mange mais reste en boule au fond de sa cage en autre temps...
Pouvez vous me conseiller svp!!
D'avance merci!

Chloée.
23/10/2005, 16h37
lucionille,
peux tu nous mettre une photo?
ça ressemble du moins d'après ce que tu décris à une gros kyste ou abcès, est ce que c'est dur et rouge ou plutôt assez mou et chaud.
dans quel état est il exactement? sit u ne peux pas nous mettre de photo ça serait bien que tu essaies de nous décrire vraiment le mieux possible.
Et ses plumes sont elles longues et molles ou plutôt un plumage serré avec des plumes courtes??
chloée

luciolline
23/10/2005, 19h13
J'ai essayé de prendre une photo mais c'est flou... Rouge c'est sur... mou probablement! Le plumage a l'air sain! Les plumes serrées et pas molles...
Depuis deux jours, il s'affaiblit fort... il n'a pas l'air blessé à la base! Par contre ici, il semblerait que ça suppure...Puis je poser de l'alcool pour désinfecter??? Merci beaucoup pour tes conseils!

Florianne
24/10/2005, 10h28
Pas d'alcool ! Mais plutot de la bétadine pour la désinfection, ce sera beaucoup mieux.

A mon avis, il faut l'emmener chez un vétérinaire.

christian2
24/10/2005, 11h49
slt

meme floue c'est mieux que de travailler dans le noir envoie une photo si tu veut une réponse valable à ton attente.

christian|1) |1)