Voir la version complète : Mue au mois d'aout?
MARIUS13
26/08/2005, 09h01
Bonjour a tous!!!
J'ai fait l'acquisition d'une femmelle huppee alleman il y a 3 jours et je constate kel perd ses plumes pensez-vous qu'une mue est possible si tard? ou est-ce une mue anormal et dans ce cas ke dois-je faire?
Merci par avance pour vos reponses!!
bonjour et bienvenue sur le forum.
il est normal que ton canari perde ses plumes en ce moment, c'est la grande période de mue. ;)
Bonjour
La mue commence en juillet à peu près, quand les journées se font plus courtes, et elle s'étale sur les mois de juillet et d'aout, en fonction des canaris.
Par exemple, sur les 5 que j'ai, 1 a fini, 2 sont en plein dedans et 2 commencent à peine.
Il n'y a donc rien d'anormal.
Un peu de vitamines spéciale mue et cela devrait bien se passer.
pom
MARIUS13
26/08/2005, 09h41
Merci bcp pour ces précisions!! vous etes super!!#bravo#
CANARICH
26/08/2005, 10h34
La mue continue encore en septembre.
Ce qu'il faut faire ? Acheter en oisellerie un produit pour la mue à base d'acides aminés soufrés et de vitamines (sans oublier de changer l'eau tous les jours). Donner le bain régulièrement (mais pas en même temps que les jours où l'on donne le produit pour la mue). Donner un bon mélange de graines et de la pâtée à l'oeuf. Surtout pas de courants d'air (mais ça c'est toujours).
christian2
26/08/2005, 16h38
slt
chez moi comme chez vous on est en plein dedans aout septembre c'est normal meme octobre pour les femelles qui sont resté plus longhtemps en repro .
christian(bird-) (bird-)
MARIUS13
29/08/2005, 12h13
Merci pour tous les gars!! franchement ce site il craint degun!! c tarpin bien!!!
passionné
29/08/2005, 12h36
Bonjour
Je continue si vous voulez sur le même sujet..Je ne sais pas si c'est correct qu'on associe la période de mue au renouvellement de plumage..Certains disent que le changement de plumage n'est qu'un étape de la mue c'est pourquoi un canari qui a renouvelé son plumage ne fini pas automatiquement sa mue..donc peut être encore muet pendant une période plus longue..donc quelle relation entre la mue (changement de plumage) et le fait que le canari est muet??
MARIUS13
29/08/2005, 14h59
A Toi De Me Le Dire Passionne!!!
Bonjour
Je continue si vous voulez sur le même sujet..Je ne sais pas si c'est correct qu'on associe la période de mue au renouvellement de plumage..Certains disent que le changement de plumage n'est qu'un étape de la mue c'est pourquoi un canari qui a renouvelé son plumage ne fini pas automatiquement sa mue..donc peut être encore muet pendant une période plus longue..donc quelle relation entre la mue (changement de plumage) et le fait que le canari est muet??
euh..le renouvellement du plumage et la mue, c'est la même chose .. non ?? :D
christian2
29/08/2005, 16h53
slt
Oui c'est pareil la mue l'oiseau change de garde -robe. aprés c'estle repos hivernal .
christian(bird-) (bird-)
CANARICH
29/08/2005, 18h51
franchement ce site il craint degun!! c tarpin bien!!!
Et en français, ça veut dire quoi ?
#) tout le monde,
oui comme Canarich, j'aimerais avoir la traduction que je me couche moins bête ce soir.|lol|
le verbe : muer si je ne m'abuse n'a rien à voir avec l'adjectif : muet
je crois que c'est ça la confusion, un canari mue ce qui veut dire qu'il change de plumage, et un canari muet est un canari qui ne chante pas, et comme justement un canari qui mue chante très peu d'ou la confusion, enfin je pense:D :D
chloée|1)
Et en français, ça veut dire quoi ?
dégun en patois provençal ça veut dire "personne"
donc je pense que Marius a voulu dire que le site n'a pas de concurrent !!!
passionné
30/08/2005, 09h01
Certainement vous avez tous raison pour ce qui est des définitions du verbe muer et de l'adjectif muet..Mais vous etes quand meme d'accord pour le fait que le canari peut continuer à être muet même en finissant sa mue..
MARIUS13
30/08/2005, 11h51
OUI!!! bravo carol t'es perspicace lol!!! Excusez moi j'ai di sa par habitude!! je pensais pas que vous me comprendriez pa!! dsl!!!
Sinon jme disais bien que muer et muet c totalement different les reptile aussi mue (ils change de peau) mes c'est pa pour autant qu'ils ne chantent plus (ou alors uniqument le serpent a plumes!!!)mdr!!
passionné
30/08/2005, 12h04
oui les reptiles muent aussi ..Et ce qui est en commun avec les canaris c'est pas le fait de ne pas chanter mais c'est plutot le fait d'être moins actif à cause de cette épuisante mue..Cette inactivité se répercute chez le canari par l'absence de chant, chez les reptiles, c'est le sommeil, bien sûr puisqu'il ne chantent pas (au moins à la manière d'un canari)...Tu vois qu'il y'a quand même des points en commun
christian2
30/08/2005, 13h19
slt
Oui un canari reste muet meme s'il a changé toutes les plumes .Le chant ne reprendra quand les jours vont rallongés et voyant les femelles avoir le feu dans le sac à main|lol| |lol| .
christian(bird-) (bird-)
slt
Oui un canari reste muet meme s'il a changé toutes les plumes .Le chant ne reprendra quand les jours vont rallongés et voyant les femelles avoir le feu dans le sac à main|lol| |lol| .
christian(bird-) (bird-)
Ah !!! Cette expression "le feu dans le sac à main" je ne connaissais pas, mais ça me fait bien rire |lol|
CANARICH
01/09/2005, 21h13
dégun en patois provençal ça veut dire "personne"
donc je pense que Marius a voulu dire que le site n'a pas de concurrent !!!
Si j'écris toutes mes réponses en ch'ti, y a des amateurs ?
Mi, su ches canariens, j'as grandmin d'coses à dire. A m'mote que tertous, vous s'rotes p'têt étonnés d'cha que vous quérotes d'vot cayelle pou arriver su l'daine après avoir berloqué eun' paire ed'cos!
|lol|
Oufti, nom di hu, j'in comprin rin
Michel
Si j'écris toutes mes réponses en ch'ti, y a des amateurs ?
Mi, su ches canariens, j'as grandmin d'coses à dire. A m'mote que tertous, vous s'rotes p'têt étonnés d'cha que vous quérotes d'vot cayelle pou arriver su l'daine après avoir berloqué eun' paire ed'cos!
|lol|
Maintenant on veut la traduction Canarich -8)
ah..j'en ai compris une bonne moitié :D mais j'suis picard ;)
CANARICH
02/09/2005, 11h48
Maintenant on veut la traduction Canarich -8)
Traduction :
Moi, sur les canaris, j’ai beaucoup de choses à dire. A mon avis vous seriez tous peut-être tellement étonnés de ça que vous en tomberiez de votre chaise pour arriver par terre après avoir titubé une paire de fois.
Voila pour votre culture du patois local... #)
Florianne
02/09/2005, 16h44
Difficile a replacer dans une conversation mais interessant |lol|
christian2
03/09/2005, 14h18
slt
Ha canarich tu parles de patois local c'est pire pour les langues régionnales comme pour moi le breton avec sa grammaire son vocabulaire les jeunes on leur language propre dont tu sanctionne avec raison des fois l'intrusion sur le forum .
christian(bird-) (bird-)
CANARICH
03/09/2005, 14h52
slt
Ha canarich tu parles de patois local c'est pire pour les langues régionnales comme pour moi le breton avec sa grammaire son vocabulaire les jeunes on leur language propre dont tu sanctionne avec raison des fois l'intrusion sur le forum .
christian(bird-) (bird-)
Et oui !
C'est bien pour ça que si chacun parlait sur ce forum avec son langage propre: ch'ti, breton, alsacien, langage SMS, verlan, provençal, j'en passe et des meilleures... cela deviendrait vite incompréhensible pour les autres.
Tout le monde doir donc faire un effort pour que chacun comprenne.
Scie non ceux là deux vie hein trait dix fi cil à dé chiffre haie. Non ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org