PDA

Voir la version complète : Bague enlevé et blessé

Page : 1 [2]

Fares16
25/01/2021, 20h33
Il faut voir si la patte est enflammée ou infectée ! Dans le premier cas il faut un anti -inflammatoire à base de cortisone ou un antibiotique dans le second cas. En cas de doute il existe des pommades mixtes antibiotique / cortisone. À appliquer délicatement sur la patte avec un coton - tige.

La pommade que lui ai conseillé c'est antibiotique et un anti inflammatoire

DESPI
25/01/2021, 20h40
Néomycine est seulement un antibiotique , donc pas
d’effet anti-inflammatoire!

Fares16
25/01/2021, 20h45
Vous trouverez maxidrole qui est une pommade efficace aussi antibiotique et anti inflammatoire

Fares16
25/01/2021, 20h48
Il faut voir si la patte est enflammée ou infectée ! Dans le premier cas il faut un anti -inflammatoire à base de cortisone ou un antibiotique dans le second cas. En cas de doute il existe des pommades mixtes antibiotique / cortisone. À appliquer délicatement sur la patte avec un coton - tige.
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62067340&typedoc=N
Je pense que Maxidrol lui conviendra mieux voici la notice

DESPI
25/01/2021, 20h49
Je confirme !

Fares16
25/01/2021, 20h52
Je confirme !

Je parlais de maxidrol qui contient de la néomycine et qui est anti inflammatoire aussi je lui ai conseillé cette pommade mais je sais pas pourquoi le message ne s'est pas envoyé

Amalib
25/01/2021, 21h28
Alors pour répondre à despi, la patte n'est pas infectée, il n'y a pas de saignement ni de cicatrice ouverte ou autre. Pas trop enflammé non plus, du moins j'en ai pas l'impression. Au début c'était bien rouge bien enflé, là c'est en train de diminuer, le coté de la cicatrice foncé pareil, avant c'était limite foncé sur toute la longueur de la patte, là maintenant c'est plus vers le haut donc déjà on voit que ça s'améliore. De visu, la patte commence à s'amincir mais ce n'est pas encore ça.

C'est surtout la petite masse, quand on regarde de près c'est comme si un bout du contour est enlevé, ça fait un peu capuchon de patte et c'est seulement après le bain qu'il est gêné.

Fares16
25/01/2021, 21h31
:wsmile:Alors pour répondre à despi, la patte n'est pas infectée, il n'y a pas de saignement ni de cicatrice ouverte ou autre. Pas trop enflammé non plus, du moins j'en ai pas l'impression. Au début c'était bien rouge bien enflé, là c'est en train de diminuer, le coté de la cicatrice foncé pareil, avant c'était limite foncé sur toute la longueur de la patte, là maintenant c'est plus vers le haut donc déjà on voit que ça s'améliore. De visu, la patte commence à s'amincir mais ce n'est pas encore ça.

C'est surtout la petite masse, quand on regarde de près c'est comme si un bout du contour est enlevé, ça fait un peu capuchon de patte et c'est seulement après le bain qu'il est gêné.
Je te conseille Maxidrol ça l'aiderai beaucoup

Amalib
25/01/2021, 22h01
Ok alors va pour maxidrol et je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours ou la semaine prochaine histoire de voir son évolution. Après niveau compprtement, il a la pêche, c'est plus niceau soin.

Je vous tiens au jus et merci☺️

Fares16
25/01/2021, 22h02
D'accord bon rétablissement à lui

Amalib
25/01/2021, 22h20
Merci:wsmile:

DESPI
26/01/2021, 08h28
Mettre très peu de pommade et faire pénétrer. Il ne faut pas que le canari picore la pommade !

Amalib
03/02/2021, 08h05
Coucou tout le monde, j'en viens aux nouvelles pour Cookie. Déjà sayé je les ai sorti dans ma terrasse vu les températures qui sont plus douces. Hier et avant hier Cookie a pu faire un bain 2 fois (baignoire à disposition), il a remonté sa patte sur le coup puis quelques minutes après, il l'a reposée et fait sa toilette, séchage des plumes. Et le truk que je le vois faire pour la 1ere fois depuis son retrait de bague, il fait sa toilette oui mais aussi celle de sa queue. Vous voyez façon roue de paon ☺️.

Avant il faisait sa toilette mais la queue il avait encore du mal, et là ça fait 2 jours, chaque matin et par moment dans la journée faire ça.

Maxidrol c'est à garder👌

En même temps je rajoute, Isis la femelle a commencé la confection du nid🥰

Voila les news du moment.

Romuald
03/02/2021, 08h07
Que des bonnes nouvelles

Bravo

DESPI
03/02/2021, 08h10
Super ! Chester en bonne voie 👍

Fares16
12/02/2021, 10h10
Coucou tout le monde, j'en viens aux nouvelles pour Cookie. Déjà sayé je les ai sorti dans ma terrasse vu les températures qui sont plus douces. Hier et avant hier Cookie a pu faire un bain 2 fois (baignoire à disposition), il a remonté sa patte sur le coup puis quelques minutes après, il l'a reposée et fait sa toilette, séchage des plumes. Et le truk que je le vois faire pour la 1ere fois depuis son retrait de bague, il fait sa toilette oui mais aussi celle de sa queue. Vous voyez façon roue de paon ☺️.

Avant il faisait sa toilette mais la queue il avait encore du mal, et là ça fait 2 jours, chaque matin et par moment dans la journée faire ça.

Maxidrol c'est à garder👌

En même temps je rajoute, Isis la femelle a commencé la confection du nid🥰

Voila les news du moment.

Bonjour content pour vous et ça me fait plaisir que j'ai pu vous aider

tobias29
13/02/2021, 13h31
Content que Cookie aille mieux. Il semble guéri. Attention aux courants d'air sur la terrasse. Je suis surpris qu'Isis préparé le nid ! Je trouve que c'est un peu tôt . Qu'en pensent les autres personnes du forum ? Cordialement Roland

Amalib
25/02/2021, 14h45
Bonjour,

Sur un autre post que j'ai créer, Cookie finalement ca a recommencer et cette foos ci avec gonflement. Je pense que le véto n'était pas si bien que ça.

Pour le nid, effectivement ca fait tot mais les températures sont correctes dans le sud de la france, enfin je pense.

Il n'y a pas encore d'oeuf mais malgré sa patte, Cookie a essayé de s'accoupler avec elle à l'instant. Je ne sais pas si ca a marché car ca a duré une seconde.

Pour les courants d'air, ne vous inquiétez pas, il se trouve dans un coin de la terrasse ou y a le moins de vent. Avec un film alimentaire sur la moitié de la cage.

Lorsqu'il pleut beaucoup ou qu'il y a des vents très fort style tramontane ou mistral, je le rentre tout simplement.

Depuis un an, aucun souci. J'ai prévu d'acheter une cage plus grande pour l'extérieur avec un toit qui protège justement du vent.

Merci😉

DESPI
25/02/2021, 14h56
Ce n’est pas seulement une question de température extérieure mais aussi une luminosité suffisamment longue pour permettre le nourrissage des petits !

Amalib
25/02/2021, 15h07
Je ne sais pas si c'est suffisant mais là où j'habite, il fait jour de 7h10-15 à 18h30. La nuit tombe tout doucement,je me lève tous les matin à 7h30 et il fait déjà jour.