PDA

Voir la version complète : Fausse mue, chant et régime alimentaire

Page : 1 [2]

Hulot
13/12/2015, 16h44
Ils ne viennent pas du même éleveur. Le premier est non bagué, et vendu 10 euros, bon, je ne dis rien. Il arrive ici en pleine forme, et commence une fausse mue au bout de trois semaines. L'autre vient d'un éleveur qui tient ses oiseaux en extérieur : le changement de température a t-il joué ? Mais pourquoi, lui aussi, pile trois semaines après l'arrivée ? Il est encore en forme et chanteur, mais la fausse mue s'aggravant son état va se détériorer. Comment évoluent, en général, ces fausses mues ? Le premier a refait sa queue et pas mal de plumage, mais il perd encore quelques plumes chaque jour. Je donne Vitaplume quotidiennement.

edenmantis
13/12/2015, 17h13
La fausse mue n'est pas un problème en soi, pourvu que l'oiseau refasse son plumage rapidement. On doit bien-sûr l'aider comme tu le fais. Je ne pense pas qu'une fausse mue en décembre compromette la saison de reproduction qui est encore loin. :wbiggrin:

Pida67
13/12/2015, 17h44
Essaye la décoction d'oignon, ça ne coûte rien ..

edenmantis
13/12/2015, 18h16
http://img15.hostingpics.net/pics/591417implantcapillaireavantapreshairpalacefr03.jp g (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591417implantcapillaireavantapreshai rpalacefr03.jpg)

Pida67
13/12/2015, 18h18
:ch8::ch8:

Hulot
13/12/2015, 19h41
Merci de me rassurer, edenmantis. Mais je crois que certaines fausses mues durent très longtemps ou ne finissent jamais ? J'ai eu bien des canaris, mais c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

maloute45
13/12/2015, 20h12
http://img15.hostingpics.net/pics/591417implantcapillaireavantapreshairpalacefr03.jp g (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591417implantcapillaireavantapreshai rpalacefr03.jpg)

Bonsoir

Quant à l'oignon, ,il n'a pas encore réussi à enrayer la chute de mes cheveux ! 103985

103986

Sans blague "Sir Thomas" ! avant de tourner au ridicule ce que vous
n'admettez pas, allez donc faire un tour dans les expositions et posez les questions aux
différents amateurs exposants sur la façon qu'ils emploient pour arrêter une mue causée
par une trop longue exposition et variation sous les réflecteurs, qui dégagent trop souvent
beaucoup trop de chaleur et de luminosité sur les cages placées en haut des étagères.
Votre incrédulité me fait sourire et pour cause, l'élevage des insectes n'est certes pas en
parfaite corrélation avec le monde des oiseaux (sic)
103987

edenmantis
13/12/2015, 21h57
Bonsoir Ma Loute, en effet, vous avez raison : point n'est besoin de tourner au ridicule ce qui l'est déjà. Pardon pour cette erreur ! Amicalement - "Sir Thomas". :no12:

PS : Cela m'apprendra à m'occuper de mes oignons à l'avenir. :sx:

maloute45
13/12/2015, 22h32
Bonsoir Ma Loute, en effet, vous avez raison : point n'est besoin de tourner au ridicule ce qui l'est déjà. Pardon pour cette erreur ! Amicalement - "Sir Thomas". :no12:

PS : Cela m'apprendra à m'occuper de mes oignons à l'avenir. :sx:

Je veut bien rester fair play mais surveiller vos propos, j'accepte volontiers votre humour, mais pas de me faire passer pour un charlatan !

edenmantis
13/12/2015, 22h37
Bonsoir, j'apprécie toujours votre courtoisie, m'engage à rester fairplay et pondérer mes propos, mais vous demande en juste retour d'éviter de divulguer des informations personnelles me concernant (adresse mail personnelle notamment). Cordialement Olivier :no7:

maloute45
13/12/2015, 22h45
Bonsoir, j'apprécie toujours votre courtoisie, m'engage à rester fairplay et pondérer mes propos, mais vous demande en juste retour d'éviter de divulguer des informations personnelles me concernant (adresse mail personnelle notamment). Cordialement Olivier :no7:

Si cela vous gêne, je vais les retirer, mon intention était de faire connaître un autre aspect
sur votre élevage bien singulier, celui-là...

edenmantis
13/12/2015, 22h55
Si cela vous gêne, je vais les retirer, mon intention était de faire connaître un autre aspect
sur votre élevage bien singulier...

Ecoutez Maloute45 (je ne connais pas votre prénom), on va pas se chamailler pour une histoire d'oignon, d'autant que j'ai 44 ans, et vous en avez 68, donc à nos âges, ce serait bien triste et ridicule. :wwink:

L'adresse mail que vous avez publiée n'est plus d'actualité depuis longtemps, donc c'était plus une question de principe. Si vous ne l'effacez pas, je ne vais donc pas en faire une jaunisse ! :px:

Merci par ailleurs de me faire connaître sous un autre aspect, cela ne me dérange pas. :wwink:

Petite devinette, qui je l'espère fera retomber la tension : que vaut-il mieux, une discussion sur le vinaigre qui tourne à l'oignon, ou bien une discussion sur l'oignon qui tourne au vinaigre ? Bonne soirée - Cordialement - Olivier :da14:

edenmantis
14/12/2015, 07h19
Merci de me rassurer, edenmantis. Mais je crois que certaines fausses mues durent très longtemps ou ne finissent jamais ? J'ai eu bien des canaris, mais c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

Bonjour, normalement les plumes repoussent, sauf si un oiseau se les arraches au fur et à mesure (piquage). Vous concernant, c'est un peu mystérieux. J'ai eu des oiseaux qui ont fait des mues hors saison, mais le plumage repoussait, donc l'oiseau ne restait pas déplumé. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, désolé. :gx:

mincheneaujack
14/12/2015, 08h34
Bonjour OLIVIER loin de moi de vouloir polémiquer ,mais pourquoi renier la période "insectes " de ton histoire cela te pose problème , de plus les habitués du forum savent ce qu'ils doivent à LEON et tout ce qu'il apporte au site par ses expériences et ses grandes connaissances ornithologiques ,grand respect à notre MALOUTE

edenmantis
14/12/2015, 09h03
Bonjour JACK, je ne renie rien, j'ai simplement demandé à Léon d'avoir la correction de ne pas diffuser des informations personnelles (adresse mail perso notamment). Le "problème" a été réglé. Bonne journée. :hx:

PS : les gens me semblent bien tendus et réfractaires à l'humour en ce moment. Serait-ce dû à l'Etat d'urgence ? :gx:

mincheneaujack
14/12/2015, 10h32
Si cela est arrangé cela est très bien ,je pense que j'ai de l'humour , quand à être stressé tu sais si à soixante ans passé on est tendu que dire à quarante ,on a connu cette age la et pour les réfractaires à part les briques je ne connais pas ,bonne journée

Hulot
14/12/2015, 10h47
En fait les plumes repoussent, mais la chute continue, même si moins abondante.