Voir la version complète : Canari femelle avec fientes collées
Bonjour
j'ai un couple de canari, je suis amateur
la femelle a régulièrement des fientes de coller et elle essaie de les évacuer
je suis obligée de l'attraper et de lui enlever avec de l'eau tiède
est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? Est-ce une alimentation trop riche ?
Elle est dans une volière intérieure avec son mâle
merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
Papillon
07/03/2015, 16h37
bonjour,
j ai exactement le meme problème avec l une de mes femelles. comme vous régulièrement je dois l attraper pour la nettoyer. si je ne le fais pas, une grosse boule se forme et sèche et reste collée sur son cloaque et je la retrouve en boule car elle ne peut plus évacuer (je dois donc toujours surveiller). à part çà je lui coupe regulierement ses plumes (femelle gloster aux longues plumes) sur cette zone et je lui laisse la baignoire à disposition pour qu elle puisse se nettoyer.
verifier que votre oiseau n a pas de trop longues plumes, un probleme de diarhée et une baignoire à disposition.
slt, effectivement cela peut être un problème alimentaire ! tu peux lui donner des PRObiotiques ...
merci pour ces conseils
oui moi aussi elle a une baignoire tous les jours elle de baigne mais quelque fois je dois en effet lui enlever ses fientes et après elle va mieux mais je pense qu'il faut que je surveille son alimentation
pourriez-vous me donner des noms de probiotiques ? Je suppose qu'il en existe des spéciaux pour oiseaux
Merci à vous
Juste encore une petite question
cela ne l’empêchera pas de pondre et d'avoir des petits ??
verifier que votre oiseau n a pas de trop longues plumes, un probleme de diarhée et une baignoire à disposition.
Bonsoir Papillon, il ne faut pas laisser une baignoire à disposition, même extérieure, pour deux raisons:
- Les oiseaux vont boire l'eau dans laquelle ils se lavent, c'est ainsi qu'ils attrapent la diarrhée!
- Si, les oiseaux décident de se baigner tard, ils peuvent ne pas être secs avant la nuit et avoir froid.
Au bout d'une heure ou deux, il faut retirer la baignoire, que les oiseaux se soient baignés ou non!
Papillon
07/03/2015, 20h15
bonsoir
merci pour ces bons conseils Serinus
Merci pour ces conseils c'est ce que je fais également, mais je souhaiterais avoir le nom d'un probiotiques ??
Merci
Bonsoir, chez Oropharma (Versele Laga), il y a Probi-zymes. Tu peux l'associer avec Oro-Digest pour une meilleure efficacité.
Chez Ornipharma, tu as Orniproven
Chez Virbac, c'est Océproven
ok merci
J'ai un flacon océproven je le donne avec un autre alors ?
Merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org