PDA

Voir la version complète : vitamines

Tchina
01/04/2013, 17h34
Bonjour a tous

Je me demandais si une personne ne donnait pas de vitamines ajoutees a son canari et qu il n avait pas d os de seiche et de source de calcium , qu arrivera t il lors de la ponte et tout au long de l annee ? j ai une amie qui elle ne donne pas ce genre de truc la et ses canaris semblent plutot en forme...

Merci , Tchina

adeline
01/04/2013, 17h53
perso a part les fruit et legume et des vitamine E qui se trouve dans l endive ou chicon pour nous je donne rien d autre je fait au plus simple ses sur que je n aurais pas le meme rendement que quelqu un qui donne tout se que tu dit mais je prefere la qualité que la quantité sa ses chacun qui vois sa facon d elever (graine et eau se qui coule de source egalement que je donne ):ch1:

Tchina
01/04/2013, 17h56
Salut

merci pour ta reponse , donc ca ne serait pas si dramatique que ca ? tout s est bien passe pendant ta ponte ? moi non plus je ne donne pas bcp de ce gere de truc mais mon amie elle donne rien et ils sont super ses canaris.J attends l avis d autres pour savoir si j arrete completement ce genre de truc

merci encore, Tchina

adeline
01/04/2013, 17h58
pour une des femelle de 2011 tout va bien les autre couple en raza sont de 2012 donc peut etre un peut jeunes j attend de voir avec eux sinon se sera pour l année prochaine :ch1:

Tchina
01/04/2013, 18h02
Salut !

Génial , bonne chance a toi !

heyhey
01/04/2013, 18h09
je ne suis partisan des polyvitamine mais concernant l'os de sèche je pense que c'est primordial pour l'apport en calcium et pour limer le bec quand j'ai vue ma femelle le grignoté chaque soir et chaque matin pendant la ponte j'ai compris que j'avais bien fait de le mettre.

Tchina
01/04/2013, 18h11
Dac' genial donc toute ces vitamines complexes ajoutees a l eau et au pate et a la nouritture = non necessaire et perte d argent ?

Merci , Tchina:wspinny:

adeline
01/04/2013, 18h12
je lui met du grit dans un pot et en dur attacher au barreau et tout va bien :ch15:

Tchina
01/04/2013, 19h04
Oki!

Revenge
01/04/2013, 19h49
Les oiseaux (comme les animaux) vivants en captivité ont généralement besoin d'être complémentés car un simple régime de graines ne contient pas d'une part l'essentiel des besoins journaliers du canari et d'autre part la richesse des mélanges médiocres du commerce entraîne bien souvent de graves troubles digestifs à long terme car ils ne sont généralement pas proportionnels à l'activité des oiseaux.

Il faut donc ménager leur métabolisme ainsi que leur organes digestifs, relativement fragiles.

L'apport minéral et vitaminique fournit par les quelques fruits et légumes que l'on peut leur distribuer de temps en temps est insuffisant car la plupart ont des teneurs relativement pauvres en ces substances.

L'apport régulier de pâtée adaptée aux différents cycles est également indispensable afin de complémenter le regime de base en protéines et AAE qui font défaut dans les mélanges de graines.

Après avoir essayé d'élever totalement au naturel, je ne peux que constater que le minimum pour avoir des oiseaux de cage au top est une alimentation saine, rationnée et très variée, l'utilisation régulière de complexes adaptés aux cycles, un protecteur hépatique, un complément en calcium, des probiotiques ainsi que de nombreuses sources minérales.

Multiplier les sources minérales occupe énormément les oiseaux et leur fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments et parmis toutes les sources disponibles, l'os de seiche est certainement le moins aprécié par les canaris.

Un régime composé uniquement de graines expose les oiseaux à de graves problèmes carentiels.

Tchina
02/04/2013, 00h39
Bonjour

D accord merci pour tout ces conseils donc je vais continuer ce que je fais , vitamines mais pas trop , puis pour mon amie si ses oiseaux n ont jamais eux de vitamines , elle peut les comencer sans danger ??

Merci , Tchina

werner
02/04/2013, 05h47
---Bonjour.---

---Tout à fait d'accord avec Revenge. Les oiseaux ne retrouvent pas en cage les éléments nécessaires à leur santé qui ne leurs font pas défaut en liberté.---
---Donc sans avoir une grosse pharmacie il faut tout de même avoir un minimum pour leur facilité
la vie en cage.---

--""""-mon amie si ses oiseaux n ont jamais eux de vitamines , elle peut les commencer sans danger ??
-----Le fait de donner des vitamines ne peut que leur faire du bien.---
---Amicalement Werner.---