Voir la version complète : Mue ? Bagarre ? maladie ?
François974
30/11/2012, 17h39
Bonjour,
Ma femelle vient de finir son nid! J ai remarqué qu elle perd des plumes sur le dos.
Est ce un début de mue ? bagarre ? ou maladie ?
Amicalement,
François974:gx:
bonjour la reponse peut etre vaste comme tu vient de le dire cela peut etre la mue mais sa perso je pense pas, bagare sa se pourrai ses a toi de surveiller et se qui est possible ses que ta femelle ses arracher quelque plume pour pouvoir finir son nid se qui me parait possible si la femelle n a pas asser de matiere pour finir son nid :ch15: toute les possibilité sont possible
François974
30/11/2012, 17h57
en faite elle avait fait tout le tour du nid avec de la fibre coco mais au milieu elle a trainé je lui ai donné de la charpie elle n a pas pris j ai vu egalemet des plumes dans le fond du nid .
Mais comment elle les arrache sur son dos ??
un oiseaux est tres agile tu c mais regarde quand meme si le mal ne l attaque pas car sa peut arriver :ch15:
jean paul
01/12/2012, 21h22
un oiseaux est tres agile tu c mais regarde quand meme si le mal ne l attaque pas car sa peut arriver :ch15:
une baguare c'est vite arrivee j'avais un couple de diamant a gouttelettes et un couple de gould dans la meme cage il semblaient tre bien s'entendre un matin j'ai retrouve un de mes diamant gould bien deplume mais heureusement vivant , en fait les gouttelettes vouler la cage pour eux seul pour s'accoupler
Bonjour,
Ma femelle vient de finir son nid! J ai remarqué qu elle perd des plumes sur le dos.
Est ce un début de mue ? bagarre ? ou maladie ?
Amicalement,
François974:gx:
Slt,
Les cycles dans vos régions sont différents de chez nous, il n'est pas impossible qu'une femelle fasse sa mue en même temps qu'elle reproduit.
N'ayant quasiment aucune données sur les cycles des canaris dans vos régions, il est difficile de répondre.
Comme il a été dit, je pense qu'il faut observer l'oiseau, voir s'il ne se pique ou ne se bagarre pas et si les zones déplumées se remplument progressivement.
carapace
02/12/2012, 09h33
cela ressemble à du Picage!
de sa Part, Pour garnir le nid,
ou de la Part du male, une mauvaise habitude.
je suis de l'avis à Carapace ,
c'est du picage faut mettre du millet ou bien des fils de coton !
pour cette dernières je sais pas si celà marche mais le millet c'est certain !
Amitié !
bonsoir francois , j'ai eu le méme probléme sur un mandarin je lui est fait une cure de vitamine B1, B2, B6, et B12 pendant 20 jours ses plumes ont tous repousées ,
et ajoutés de quoi faire leurs nid , "pattes" a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org