PDA

Voir la version complète : le gibber italicus

loulette
14/12/2009, 15h34
Je viens de tomber sur un post de Maloutes de décembre 2008 ,sur cet oiseau si particulier.Je ne connaissais même pas son nom,et le premier que j'ai vu c'est sur des photos d'album de Christian Abi abboud , éleveur de canaris de posture,!J'ai lu attentivement le document de Léon,et j'ai vraiment l'impression d'avoir appris quelques choses!Que de manipulations génétiques avant d'arriver à creer ce "drôle d'animal"....il n'est pas franchement beau,il fait même maladif,il passionne pourtant certains éleveurs,dommage qu'ils n'en parlent pas plus,car ça nous permettrait , a nous, néophytes, d'avoir l'air moins bêtes quand on nous parle d'un gibber italicus ou septem italicus

ps Quand j'ai entendu ce mot la première fois,,j'ai cru que c'etait un gibier italien lol....car non seulement il est pas terrible,mais en plus il porte un nom a coucher dehors:alors,merci àLéon et a Christian!

Marco57
14/12/2009, 21h09
Moi je trouve ca horrible...Croiser pour créer de nouveaux oiseaux ok mais la franchement l'homme a abusé il a créer un monstre qui je suis sur souffre de cet état... Ce n'est plus un oiseau il ne sait meme pas voler et a force de consanguinité ...voila ce que ca donne...

zerargui
15/12/2009, 07h32
bonjour,
Moi je rêve d'en posséder mais je n'arrive pas c'est dommage. A chaqu'un son gout Loulette. @merci