PDA

Voir la version complète : Femelle qui pond par terre u_u

galaxie312003
14/07/2009, 08h15
La semaine dernière le couple s'accouplaient tous les matins mais la femelle n'avait pas encore fini son nid, cette semaine elle a fini son nid mais pond par terre pour la seconde fois ( la première fois j'ai découvert un œuf cassé par terre ce matin j'ai vu un jaune œuf sans coquille) j'aimerais savoir quoi faire car je débute dans l'élevage de canaris.

Edit sur conseil de mvvm : A la Réunion la saison de reproduction commence !

vinc
14/07/2009, 09h57
Je ne suis pas un éléveur de grande expérience, mais normalement à la période de l'année ou on en ai, tu devrais les séparer, ton mâle et ta femelle, car la mue chez moi a commencé.

mariane
14/07/2009, 10h09
comme te le dis vincent jette les oeufs et attends mars prochain pour les accoupler :)

vinc
14/07/2009, 10h24
Merci Marianne de me confirmer, mais surtout il faut les séparés pour ta femelle qu'elle évite de se fatigué et de la reposé pour la reproduction prochaine

galaxie312003
14/07/2009, 10h32
Désolé j'ai oublié de préciser que je suis de la Réunion où la saison de reproduction n'est pas la même qu'en métropole chez nous elle commence donc c'est pas la saison de la mue.

ludo9743
14/07/2009, 10h55
Nous sommes sur l'ile de la Réunion (DOM 974) et nous sommes actuellement au début de la période de reproduction et cela dure jusqu'a Novembre/décembre, alors svp arrêter de nous dire que c'est terminé la reproduction et que nous sommes en mue annuelle. Pour te répondre galaxie je dirai que soit c'est ton mâle qui déconne ou tu es tombé sur une mauvaise femelle qui n'a peut pas assez d'expérience.

vinc
14/07/2009, 11h43
...

ludo9743
14/07/2009, 11h51
Vinc c pas méchant ce que j'ai dit, au contraire je vous remercie d'être présent a nos questions, mais sa m' arrive souvent que l'on me dit de ranger mes canaris et que ce n'est plus le moment pour faire accoupler les canaris.

zerargui
14/07/2009, 12h24
Bonjour Audrey ,
Je pense que la repro est terminée et c'est le moment de la mue annuelle, les canaris sont fatigués et avec cette chaleur de l'été on risque de les perdre à jamais, donc il faut savoir etre patient, et c'est l'un des points clé de la réussite d'un canariculteur.Merci.

mvvm
14/07/2009, 12h30
si tu as vu un jaune sans coquille peut être qu'elle a manger la coquille vu que l'œuf était cassé mais mes femelles ne fond ca qu'a l'éclosion
ta femelle ne fait peut être pas de belle coquille et a du mal a expulser les œufs du coup elle les pond n'importe ou , et la il faut rajouter du calcium liquide dans l'eau de boisson
si tu t'y prends plus tôt ,moi je met de l'os de seiche râpé dans la pâtée au œuf mais chez toi ca doit être plus l'urgence car si elle fait bien des œufs sans coquille elle risque un mal de ponte ,

le mal de ponte c'est quand l'œuf est mal fait (coquille trop mole) et reste coincée dans la femelle , elle risque de mourir
du coup pour toi particulièrement (car tu as eu un œuf sans coquille) si ta femelle un matin dans les trois/quatre prochains jours est en boule prostrée et essais de faire sortir quelque chose regarde vite si ca n'est pas un œuf coincée dans son ventre
regarde ce lien comme ca tu sauras déjà quoi faire :
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/06/07/225-problemes-de-conception-de-l-oeuf (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php/?2007/06/07/225-problemes-de-conception-de-l-oeuf)

bienvenue sur ce forum
mvvm

ludo9743
14/07/2009, 12h32
Mdr Galaxie, apparament on ne veut pas de ton couple de canaris, range les et attend le mois de janvier pour préparé tes couples a la reproduction même si c la mue annuelle pour nous les Rénionnais.

galaxie312003
14/07/2009, 12h32
Bonjour Audrey ,
Je pense que la repro est terminée et c'est le moment de la mue annuelle, les canaris sont fatigués et avec cette chaleur de l'été on risque de les perdre à jamais, donc il faut savoir etre patient, et c'est l'un des points clé de la réussite d'un canariculteur.Merci.

Bonjour Zerargui mais peut être qu'il faudrait lire la discussion en entier avant de poster, je suis nouvelle mais moi je regarde la localisation des membres, je m'explique... Vous le prenez mal mais nous on vient de la Réunion situer au sud est de l'Afrique dans l'hémisphère sud de notre jolie planète donc nous n'avons pas la même période de reproduction que vous alors s'il vous plait ne me dites pas que c'est la mue car c'est faux ici on est au début de la saison de reproduction.

vinc
14/07/2009, 12h38
T'inquiète pas je ne suis pas faché, mais je n'ai pas l'habitude de faire attention au lieu de résidence avant de répondre et de partager ce que je connais, mais sinon c'est vrai que sa pourrai venir d'un manque de calcium.
Moi j'ai eu le cas de problème de ponte avec un mâle et/ou la femelle qui mangeait les oeufs et cela venait bien d'un problème de calcium, car la ponte d'après ils ne les ont pas mangés et sa a éclo en plus!!

galaxie312003
14/07/2009, 13h00
Bah je suppose que c'est un peu tard pour cette ponte là si je lui donne du calcium dès demain -_-

mvvm
14/07/2009, 13h02
j'ai une idée, vu que le posteur est celui qui en général demande de l'aide , pourquoi ne serait ce pas a lui de donner toutes les information dans son message qui pourrait aider les "aidant" (ceux qui vont répondre a son post) à lui trouver une solution ?
la localisation géographique peut en faire partit

après tout moi qui habite le nord de la France je ne sais pas quand est la période de reproduction partout ailleurs dans le monde, alors je part du principe que c'est pareil que moi et j'ai raison dans 99% des cas ,

si vous n'êtes pas dans ce cas reprécisé le dans votre message (c'est encore possible en éditant votre message) ca vous prend pas plus de temps

quand vous avez besoin d'aide vous devez donner toutes les clefs pour que l'on vous réponde au mieux

soyez pas vexé mais on regarde le problème pas le pseudo de l'auteur

mvvm

ludo9743
14/07/2009, 13h18
Et pourquoi ce serai au personne qui pose les questions de dire ou il habite, pourquoi ce n'est pas les personnes qui réponde de prendre leur précaution? quand on s'inscrit sur apd canaris on nous demande des tonnes d'information, alors je ne vois pas pkoi a chaque question on doit encore se décrire, dire ou on habite etc en plus il s'agit juste de jeter un coup d'œil a gauche et on peut voir la fiche de la personne qui pose la question et je pense que c'est fiche a gauche de votre écran n'a pas été mis la par hasard.

kamel34
14/07/2009, 13h22
salut audrey j'ai une femelle qui me fait ça aussi elle fini son nid puis je retrouve l'oeufs par terre un cou cassé un cou non, je le ramasse et des foit au bord de nid pres a tombé ça doit etre la femelle quand elle pond suivant sa position l'oeufs peut tombé dans le nid comme par terre je pensse, alors du cou j'ai mis une serviette plier en bat du nid et comme ça je les recuper pas casser et tout va bien je présis ma femelle et jeune elle est du 2008 c'est peut etre ça aussi, j'ai pu avoir des beau petit. amitié

galaxie312003
14/07/2009, 13h26
salut audrey j'ai une femelle qui me fait ça aussi elle fini son nid puis je retrouve l'oeufs par terre un cou cassé un cou non, je le ramasse et des foit au bord de nid pres a tombé ça doit etre la femelle quand elle pond suivant sa position l'oeufs peut tombé dans le nid comme par terre je pensse, alors du cou j'ai mis une serviette plier en bat du nid et comme ça je les recuper pas casser et tout va bien je présis ma femelle et jeune elle est du 2008 c'est peut etre ça aussi, j'ai pu avoir des beau petit. amitié

Merci pour ta réponse j'espère que demain elle pondra dans son nid :s

ludo9743
14/07/2009, 13h26
et g oublier aussi de dire que galaxie a suivi ton conseil en précisant juste après qu'elle n'était pas de métropole et elle c excusé de ne pas l'avoir fait au début et on a continuer a lui répondre que c'est la mue!!!! a croire aussi que l'on ne lis pas les messages déjà poster mais juste la question posé.

zerargui
14/07/2009, 13h28
Bonjour Zerargui mais peut être qu'il faudrait lire la discussion en entier avant de poster, je suis nouvelle mais moi je regarde la localisation des membres, je m'explique... Vous le prenez mal mais nous on vient de la Réunion situer au sud est de l'Afrique dans l'hémisphère sud de notre jolie planète donc nous n'avons pas la même période de reproduction que vous alors s'il vous plait ne me dites pas que c'est la mue car c'est faux ici on est au début de la saison de reproduction.

Tu as tou à fait raison Audrey, je me suis précipiter à te répondre sans voir ton profil à gauche, c'est une erreur de ma part je le reconnais, mais pour ta question si la femelle pond par terre c'est qu'elle a une préférence à un endroit précis, alors il faut lui mettre un nid à cet endroit meme.

ludo9743
14/07/2009, 13h37
ZERARGUI, tu as raison mais est ce que une femelle peut construire un nid a un endroit qu"elle n'aime pas ?
Moi perso, je met 1 nid intérieur et 1 nid extérieur et la femelle choisi celui qui lui plait.

tchipt-choup
14/07/2009, 14h01
tu doit arreter la repro, car tes oiseaux pourrait y laisser des plumes :(

mvvm
14/07/2009, 14h18
=>pour le nid je pense pas que le déplacer change quelque chose car elle l'a fait donc c'est qu'elle en a aimé l'emplacement

lol tchipt-choup
galaxie312003 (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=14579) édite ton 1er message et écrit le que tu est en période de repro car tu es a la réunion , ca te prend 1 min

des personnes compétentes passent sur ton post et ne lisent pas car pour eux c'est juste fini la repro
ca te prend 1 min et tu auras des réponses en rapport avec ton problème , je veux pas te forcer a agir pour ton bien lol
c'est vrai qu'on devrait regarder d'où tu es avant de répondre , mais le fait est que personne ne le fait alors ou tu fais avec ou tu auras sans cesse des messages inadaptés

ludo9743 (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=7656)
je trouve dommage que tu penses que c'est aux "aidant" de faire tous les efforts
j'ai lu plein de fois des questions comme : ou trouver tel médicament car je suis en Algérie, grâce a cette précision personne ne lui répond : dans n'importe quelle animalerie et le problème avance vers une solution plus rapidement

mvvm

yasworld
14/07/2009, 14h32
t'es d'où galaxie312003?

galaxie312003
14/07/2009, 14h35
t'es d'où galaxie312003?

De l'île de la Réunion !

ludo9743
14/07/2009, 17h06
OK d'accord je m'excuse les amis, mé si je suis ton conseil MVV, galaxie a poser sa question, ensuite on lui a répondu et au bout de 2 réponse elle a poster et a dit quelle avé oublier de préciser quelle n'était pas en la métropole mé de l'ile de la réunion, et toute lé reponse qui suis navé pas pris en compte ce kel a dit pour son pays, alors voila koi ya un pti probléme, on a fait l'effort de mettre ce quil falé en s'excusant jvoie pas se kelle oré pu faire d'autre.

lauret
17/07/2009, 11h48
|slt:|faut voir si c'est pas le mâle qui jette les oeufs par terre j'avais un mâle qui jettais les oeufs hors du nid mm les oeufs factice

zerargui
17/07/2009, 17h23
ZERARGUI, tu as raison mais est ce que une femelle peut construire un nid a un endroit qu"elle n'aime pas ?
Moi perso, je met 1 nid intérieur et 1 nid extérieur et la femelle choisi celui qui lui plait.

Des fois pour un problème ou un autre , on voit que les femelles choisissent un endroit dans une cage pour un autre et on ne peut rien y faire.