PDA

Voir la version complète : Femelle qui pond par terre u_u

galaxie312003
14/07/2009, 08h15
La semaine dernière le couple s'accouplaient tous les matins mais la femelle n'avait pas encore fini son nid, cette semaine elle a fini son nid mais pond par terre pour la seconde fois ( la première fois j'ai découvert un œuf cassé par terre ce matin j'ai vu un jaune œuf sans coquille) j'aimerais savoir quoi faire car je débute dans l'élevage de canaris.

Edit sur conseil de mvvm : A la Réunion la saison de reproduction commence !

vinc
14/07/2009, 09h57
Je ne suis pas un éléveur de grande expérience, mais normalement à la période de l'année ou on en ai, tu devrais les séparer, ton mâle et ta femelle, car la mue chez moi a commencé.

mariane
14/07/2009, 10h09
comme te le dis vincent jette les oeufs et attends mars prochain pour les accoupler :)

vinc
14/07/2009, 10h24
Merci Marianne de me confirmer, mais surtout il faut les séparés pour ta femelle qu'elle évite de se fatigué et de la reposé pour la reproduction prochaine

galaxie312003
14/07/2009, 10h32
Désolé j'ai oublié de préciser que je suis de la Réunion où la saison de reproduction n'est pas la même qu'en métropole chez nous elle commence donc c'est pas la saison de la mue.

ludo9743
14/07/2009, 10h55
Nous sommes sur l'ile de la Réunion (DOM 974) et nous sommes actuellement au début de la période de reproduction et cela dure jusqu'a Novembre/décembre, alors svp arrêter de nous dire que c'est terminé la reproduction et que nous sommes en mue annuelle. Pour te répondre galaxie je dirai que soit c'est ton mâle qui déconne ou tu es tombé sur une mauvaise femelle qui n'a peut pas assez d'expérience.

vinc
14/07/2009, 11h43
...

ludo9743
14/07/2009, 11h51
Vinc c pas méchant ce que j'ai dit, au contraire je vous remercie d'être présent a nos questions, mais sa m' arrive souvent que l'on me dit de ranger mes canaris et que ce n'est plus le moment pour faire accoupler les canaris.

zerargui
14/07/2009, 12h24
Bonjour Audrey ,