S'identifier

Voir la version complète : Aile cassée

dr67
08/06/2009, 13h19
Bonjour,
J'ai un canaris qui s'est cassé l'aile, j'ai essayé de l'aider en fixant cette aile et je vous pris de me dire votre avis sur ce que j'ai fait. photos ci-après.
Merci d'avance.

Cook
08/06/2009, 13h23
Je trouve sa bien se que tu a fait, mais ne risque t-il pas de lenlever ?

dr67
08/06/2009, 13h26
Je viens de le lui mettre et je vais voir ce qui va se passer d'ici le soir.
Merci

cassandre
08/06/2009, 15h43
bonjour

il faut reconnaître que le truc me semble ingénieux mais assez caduque, l'oiseau ne va pas pouvoir voler .... attends d'autres conseils
bien à toi

maloute45
08/06/2009, 16h11
Bonjour,

Il faut agîr très vite,mélangez dans une petite assiette,un blanc d'oeuf et 10 g de savon neutre râpé.
Lorsque tu auras obtenu une pâte homogène,il faut l'étaler sur et sous le point de fracture et laissez sécher pendant quelques minutes.
L'aile fracturée sera ensuite attachée à l'aile valide avec un petit ruban (de façon à ce qu'elles soient complètement immobilisées et que l'oiseau ne puisse pas s'en servir.

Il est conseiller de mettre l'oiseau seul dans une cage et placer un perchoir à 1 ou 2 centimètres du sol,il doit rester en traitement,les ailes liées,pendant environ 3 semaines.
C'est alors que tu pourra le libérer et lui permettre de prendre un bain.
Ce qu'il faut aussi faire c'est de donner pendant 10 jours durant le traitement du "Calcium monobasique"
(une pincée dans l'abreuvoir) comme eau de boisson.
Mettre un récipient contenant les graines sur le sol à disposition de l'oiseau,et prévoir de mettre son abreuvoir près du perchoir (1 ou 2 cm du sol).

La "soudure" des os et la guérison sont possibles.

J'espère que celà pourras t'aider.

Ps: Bien qu'ingénieux,et tu à fait pour bien faire,mais c'est mieux de mettre un ruban,car avec ce "semi manteau",le plumage se sera pas aérer,et ton oiseau va perdre ses plumes ....où se détériorer.

cassandre
08/06/2009, 16h26
Avec les conseils de "DOC MALOUTE" tout devrait de passer pour le mieux, merci Léon:notworthy

dr67
08/06/2009, 19h42
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils à la lettre, j'espère qu'il rétablisse vite... merci

maloute45
08/06/2009, 22h17
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils à la lettre, j'espère qu'il rétablisse vite... merci

Bonsoir,

Surtout ne pas retirer le ruban avant 3 semaines !!! et Calcium !

Tony75012
08/06/2009, 22h24
Bonjour,

Il faut agîr très vite,mélangez dans une petite assiette,un blanc d'oeuf et 10 g de savon neutre râpé.
Lorsque tu auras obtenu une pâte homogène,il faut l'étaler sur et sous le point de fracture et laissez sécher pendant quelques minutes.
L'aile fracturée sera ensuite attachée à l'aile valide avec un petit ruban (de façon à ce qu'elles soient complètement immobilisées et que l'oiseau ne puisse pas s'en servir.

Il est conseiller de mettre l'oiseau seul dans une cage et placer un perchoir à 1 ou 2 centimètres du sol,il doit rester en traitement,les ailes liées,pendant environ 3 semaines.
C'est alors que tu pourra le libérer et lui permettre de prendre un bain.
Ce qu'il faut aussi faire c'est de donner pendant 10 jours durant le traitement du "Calcium monobasique"
(une pincée dans l'abreuvoir) comme eau de boisson.
Mettre un récipient contenant les graines sur le sol à disposition de l'oiseau,et prévoir de mettre son abreuvoir près du perchoir (1 ou 2 cm du sol).

La "soudure" des os et la guérison sont possibles.

J'espère que celà pourras t'aider.

Ps: Bien qu'ingénieux,et tu à fait pour bien faire,mais c'est mieux de mettre un ruban,car avec ce "semi manteau",le plumage se sera pas aérer,et ton oiseau va perdre ses plumes ....où se détériorer.

RESPECT :one5:

dr67
08/06/2009, 22h38
Bonsoir,
J'ai bien suivi vos instructions et j'espère que j'ai bien réussi parce que c'est la première fois que ça m'arrive !
L'oiseau est resté presque immobile au fond de la cage pendant presque 1 heure ce qui m'a fait vraiment peur !!! puis il a repris sa mobilité mais seulement sur le fond de la cage et ce n'est que vers le coucher du soleil qu'il a fait la première tentative et sauté sur le perchoir. maintenant il dort sur le perchoir avec la tête presque entre les jambes !!! malheureusement il fait noir et je ne peux pas prendre de photo quoique c'est une position qui mérite d'être vue.
Merci à vous Leon, Cassandre, James et tous les membres qui sont toujours la pour sauver nos petits oiseaux.

zerargui
09/06/2009, 07h39
Qu'es-ce qu'on ferait sans toi Léon.Merci @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com