Voir la version complète : symptômes de colibacillose ???
Ayant perdu des jeunes au nid l'année dernière et cette année cela recommence, j'ai pensé à la colibacillose mais pas sûre.
Je voulais savoir pour ceux qui sont certains d'avoir déjà eu dans leur élevage cette maladie, qu'avez-vous constaté comme symptômes ?
Ce que je peux remarquer et qui est flagrant chez mes oisillons c'est qu'ils ne réclament plus de nourriture, et qu'ils ont un gros problème respiratoire. Mic.
Tony75012
24/02/2009, 21h52
Pour les adulte c'est le plumage ebourifé , le brechet saillant par la suite , le ventre qui devient rouge et j'ai entendu dire le bec commence a devenir bleu , et diarhée .
Merci Tony. C'est bien ce que mes canaris adultes ont. Et moi qui ai pensé à l'hépatite ou à la proventriculite. Je me suis plantée, quelle gaffe. Cela veut dire que j'ai perdu des oiseaux pour rien, je n'ai jamais pensé à la colibacillose pourtant je dispose de plusieurs fiches sur la maladie. Je cherchais ailleurs à cause des problèmes respiratoires : acariase, mycoplasme, tout sauf la colibacillose. Comment puis-je soigner mes canaris à savoir qu'ils viennent les pauvres d'avoir un traitement de corylap contre la mortalité au nid. Je ne peux pas encore leur infligé à tous un nouveau traitement antibiotique. Je le fais avec beaucoup de réticence pour mes femelles au nid où les oeufs doivent éclores mardi où mercredi. C'est que je m'occupe de tous les petits canaris malades et je commence à fatiguer en plus du travail avec mes enfants. Aujourd'hui, une femelle a pondu un oeuf noir. Je suppose que c'est l'un des symptômes aussi. Mic.
bonsoir mic oui quelque petits mourait avec des probleme respiratoires et par la suite trop faible pour demander de la nouriture donc tes symptome coresponde avec les mien pour la colibacillose on m'a dit que tabernyl cria est un tres bon traitement pour la collibacilose et donc je me le suit procurer venant d'espagne
J'ai déjà entendu parler de la maladie mais jamais des oeufs noirs??!!
Pourrais-tu mettre une photo quelqu'un pourra peut-être en dire plus.
charlie64
28/02/2009, 23h09
moi je suis pour trt curativement ,sinon tu va perdre encore des oiseaux,même si tu à déja trt par des antibiotiques,car ce que tu decrit (le bec devient bleuté) ,cela ve dire que tu es à un stade tardif.
J'ai déjà entendu parler de la maladie mais jamais des oeufs noirs??!!
Pourrais-tu mettre une photo quelqu'un pourra peut-être en dire plus.
Je n'ai pas pensé à mettre une photo mais si cela se reproduit je le ferais. En fait d'oeuf, la coquille est molle, c'est une enveloppe et il n'y a pas de jaune, tout est mélangé en noir et gris. Mic.
bonsoir mic oui quelque petits mourait avec des probleme respiratoires et par la suite trop faible pour demander de la nouriture donc tes symptome coresponde avec les mien pour la colibacillose on m'a dit que tabernyl cria est un tres bon traitement pour la collibacilose et donc je me le suit procurer venant d'espagne
Je ne comprends pas que suite à l'autopsie, cela n'a pas révélé de colibacillose mais une infection pulmonaire. Où alors, le vétérinaire n'a pas spécifié la recherche pour le labo. Dis-moi ce que tu penses du tabernyl. Mic.
Je ne comprends pas que suite à l'autopsie, cela n'a pas révélé de colibacillose mais une infection pulmonaire. Où alors, le vétérinaire n'a pas spécifié la recherche pour le labo. Dis-moi ce que tu penses du tabernyl. Mic.
oui mic moi non plus mais pour plus de resultats il faut que j'attende que un oiseaux soit mort pour quils me l'envoy a la dsv pour un culture et pour tabernyl je vais le donner que aux jeunes de l'anneé que je vais avoir j'espere d'ici une quinzaine de jours et je te dirait si sa marche car moi j'avait pratiquement tous mes couplesqui refilait une maladieaus oisillions mais il faut dire que je ne donnait rien du tout a mes oiseaux meme pas pour la fecondation et sa marchait mai les bebes mourait tous un part un donc cette anneé je suis pret enfin a mes debut je nai pas rencontrer autant de probleme sa devient stressant
ps les sujets malades pas de repro
J'ai appris que l'A.I.V pouvait être d'une aide précieuse. Mic.
mortalitee au nid des jeunes dans 95% des cas c est la colibacillose !
en plus du traitement pour les jeunes avec tabernyl je donne du quikon med depuit peut
bonjour moi je suis comme toi j ai deja perdu 4 nicher tourjour apres le 4e et le 10e jours
lamarmitte
20/03/2009, 14h00
Attention au tabernyl!! Il rend les parents stérils quelques temps!
bonjour moi je suis comme toi j ai deja perdu 4 nicher tourjour apres le 4e et le 10e jours
Je perds mes oisillons plus tôt, parfois dans les 24 heures. Dans ton cas, je penserais plutôt à la coccidiose. Mic.
pontoizeau
21/03/2009, 23h31
Je perds mes oisillons plus tôt, parfois dans les 24 heures. Dans ton cas, je penserais plutôt à la coccidiose. Mic.
voilà un lien qui je pense devrait te donner une idée de la maladie.
Pathologies (http://clubamateursoiseauxdemontreal.com/10caom_patho/10patho.htm#COLIBACILLOSE)
christine34
22/03/2009, 08h31
Pathologies (http://clubamateursoiseauxdemontreal.com/10caom_patho/10patho.htm#COLIBACILLOSE)
Très intéressant, merci Christophe, je le garde bien précieusement. Merci
Merci beaucoup pour le lien, j'avais déjà imprimé toutes ces informations sans faire de rapprochement malheureusement. Mes canaris ont été soignés avec le corylap pour la coccidiose et de l'A.I.V pour la colibacillose. Après une semaine d'oceproven, je démarre demain la semaine de vitamines et je tente le deuxième tour pour certaines femelles et pour celles qui en manifestent l'envie un troisième tour. Je précise que pour les femelles qui en sont à leur troisième tour elles n'ont pas élevé car les petits sont morts dans l'oeuf où dans les 24 heures. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org