Voir la version complète : Mon Canari Souffre De Son Coude
Nathalie72
04/01/2009, 00h47
Mon canari qui à 6 ans souffre d'une patte, et son coude est tout rouge est très gonflé. il y a un peu de couleur jaune aussi !
Mince que faire ? je ne trouve pas de spécialiste dans ma région
J'attends votre aide
canaricity
04/01/2009, 08h11
il a du se coincer la patte dans les barreaux,s'il a mal tu peux lui donner 2 ou 3 granules d'arnica dans son abrevoire pour le soulager ,mais s'il n'y a pas de plaie il n'y a rien d'autre a faire.
attendre et bien surveiller quand meme qu'il ne se la soit pas casser.
d'autre avis vont arriver ,moi je ne vois rien de plus
bonne continuation
amities
si c'est jaune c'est peut etre infécté ?
a til eu une lésion, une coupure ?
cassandre
04/01/2009, 11h02
Comme le dit Mariane il doit y avoir infection, désinfecter à la bétadine et éventuellement retire la bague si elle gène
bien à toi
Nathalie72
04/01/2009, 11h10
C'est quoi l'arnica ? c'est de l'homéopathie ?
la patte n'est pas cassé ! je n'ai pas constaté de plaie ! et en désinfectant, ça va partir ? avec l'arnica aussi ? car il souffre je vois bien, en plus il ne dort pas la nuit ! il est nerveux , je pense du la douleur !
merci vous tous pour votre aide, car je tiens à mon canari
pouic-pouic du 59
04/01/2009, 11h22
il s'est peut être tordu la patte et s'est fait une entorse.
il faut soigner tout risque d'infection, mais je serais toi je téléphonerais vite chez un vétérinaire ( en étant le + cool possible pour avoir ses conseils, et pas oublié de tout décrire en détails ).
si la patte est abimée , faut mieux aller au véto , mais enseigne toi avant.
ptit pouic à ton canari! ;)
Nathalie72
04/01/2009, 11h32
Bein justement, j'y suis allé, et m'a donnée des antibiotiques pour les problèmes digestifs, alors que c'est un problème avec sa patte ! n'importe quoi, ici les vétérinaires sont pas spécialisés pour les oiseaux. Demain je lui téléphone de nouveau
Nathalie72
04/01/2009, 11h37
je viens de controler, je pense vraiment qu'il a une infection, c'est rouge et jaune brillant le coude ? ça peut s'aggraver ?
Bonjour Nathalie
Ton canari va t-il encore dans le bain, si oui, pas d'inquiétude.
Alain
jacques1
04/01/2009, 11h39
bonjour et meilleurs voeux pour 2009 pour la patte de ton canari suis les conseils de frédérique et de martine cela devrait s'arranger et attends d'autres messages de pro amicalement jacques
Nathalie72
04/01/2009, 12h30
Ah mes canaris prennent le bain seulement en été ! maintenant ils sont à l'intérieur, ils peuvent aussi prendre le bain en hiver ?
Et l'infection ça peut s'aggraver ? je dois donc donner de l'arnica et désinfecter ? c'est ça ? je peux soigner moi même ? je fais aussi des massages c'est bien pour lui ?
canaricity
04/01/2009, 12h54
oui il prennent leurs bain toute l'année sans probleme
oui de l'arnica et tu desinfecte et tu peuts le fare toi meme
Nathalie72
04/01/2009, 13h22
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer !!!!!!!!!
Salut Nathalie
l'arnica tu trouves ça , dans toutes pharmacie en suisse(homeopatie) sun store en ont...des laboratoires BOIRON -)-
Mais si il te faut autre chose pour les soins de ton canari .Il y a le 36 em championnat individuel (cad. isolé 9 du 9 au 11 janvier à Salavaux -"1585".Tu peux event. trouver certain produit pour le soigner M.POLIMENO te seras de bon conseil.
bonne chance avec ton titi mais je ne crois pas que c'est grave :GEEK:
comme tu nous le decris.
salutations bernard
Nathalie72
04/01/2009, 19h01
Merci Bernard, demain, je vais à Bienne chez Sun Store cherchez ça !
vous avez des canaris ?
(bird-)bonsoir ,si ton vétérinaire à donner un antibiotique ,je serais toi je lui donnerais sa combat l'infection et il à de l'infection donc s'est bon ,mais c'est à toi de voir ce que tu veut pour ton oiseau a+ Eddy
Nathalie72
04/01/2009, 19h40
le vétérinaire m'a donné des antibiotiques pour des problèmes d'intestins, alors qu'il a un problèmes de coude qui est infecté. il est nul. Demain je l'appelle pour demander des antibiotiques pour combattre l'infection.
je ne laisse pas mon canari souffrir, il me fait de la peine, avec sa patte toujours en l'air
(bird-)re,je pense qu'il ta donner un antibiotique à large spectre ,une infection est causée par des bactéries l'antibio est bon contres les bactéries ,les bactéries ce sont de minuscules bébétes comme les acariens donc bon également pour les infections a+ Eddy
Nathalie72
04/01/2009, 19h53
ah daccord, j'ai compris ! merci beaucoup
(bird-)re ,j'ai expliqué au plus simple et pour que tu comprenne bien qu'il faut lui donner ,bonne résolution et bonne guérison pour ton titi a+ Eddy
Nathalie72
04/01/2009, 19h58
En plus il s'appelle Titi, mon vieux titi jaune qui à presque 6 ans !
vous avez aussi des canaris ? quel est l'espérance de vie ?
(bird-)re ,un oiseau qui vit dans de bonne conditions de santée ,nouriture ect...peut vivre très longtemp,il y à +- 30ans j'ai garder un canaris pendant 10 ans s'était un arlequin de chez nous ,mais il à disparus pourquoi ? ET je faisait ce que je voulais avec lui même le sortir dehors et quand je l'appelais il revenais sans problème ,je doit dire qu'il me manque q.q fois ,mais il y en à qui vive bien plus mais c'est très rare +-16 ans a+ Eddy
Nathalie72
04/01/2009, 20h15
c'est magnifique, il a disparu car vous l'avez perdu ? un canari peux aussi être intelligent à ce point ?
CANARISFOLIE33
05/01/2009, 00h59
Bonsoir à vous, oui s'il est jaune c'est surement du pus et ca doit étre trés enflammer pourrais tu ou aurais tu de la pommade de biafine? sinon tu lui fais quelques massage avec cette pommade et demain tout devrais étre rentrer dans l'ordre.L'arnica existe en homéopathie ou en pommade mais je pense que c'est plus réserver au coups.Enfin c'est mon avis (bonne guérison à ton oiseaux) Amitié robert
Nathalie72
05/01/2009, 01h34
Je crois que mon canari ne va pas passer la nuit, il souffre énormément. Je viens de constater qu'en plus de son coude rouge et infecté, il a une grosse boule à côté de sa jambe sur le ventre ! je panique, je dois faire quoi ? peut-être ça va être trop tard pour aller chez le vétérinaire demain.
CANARISFOLIE33
05/01/2009, 01h39
Alors dans l'immédiat prends un glacon et frotte lui son ventre et sa patte sa endormira sa douleur et je pense que ca peut aussi calmer un peu l'inflamation (aprés surtout tu fait attention qu'il ne prends pas froid) pour moi à cette heure ci je pense que c'est le seul reméde à prés efficace que je connaisse.Frotte lui doucement la patte avec ce glacon il faudrait que tu en envellope un dans une compresse et que tu demande à quelqu un de lui tenir contre son abcé sur son ventre.Courage et Amitié robert
Nathalie72
05/01/2009, 02h23
j'ai fait ce que vous m'avez dit ! là je l'ai réchauffé dans mes mains, car il tremblait !
je pensais qu'il avait ce problèmes de coude et là j'ai vu que c'est une grosse boule sur le ventre qui le fait souffrir encore plus !
mais mince, c'est quoi cette boule ?, elle est rouge et jaune, comme le coude. pourquoi cet idiot de vétérinaire n'a pas vu ça ?
je l'appelle demain.
merci Robert, vous êtes très gentil, je vous donne des nouvelles demain si Je ne vous embête pas trop
Bonne nuit
Nathalie72
05/01/2009, 02h28
au fait, j'ai vu votre album photos, je vous enverrais des photos demain de mes 4 canaris
Salutations cordiales
Nathalie
Alors ce canari???
qu'en est-il...
Nathalie72
05/01/2009, 14h07
Catastrophe, je me suis couché à 4heures ce matin. je l'ai apporté au vétérinaire ce matin qui m'a dit que c'est un problème interne. il voulait me l'endormir, et j'étais pas d'accord, je vais essayer par mes propres moyens.
Je comprends pas, il a une grosse boule sur le ventre au niveau du bras et l'avant bras est gonflé. il souffre énormément.
je ne sais plus quoi penser, si le vétérinaire à vraiment raison. est-ce vraiment interne ? oh là là, vous devez penser que je suis folle de m'inquiéter pour un canari non ?
jacques1
05/01/2009, 15h14
Catastrophe, je me suis couché à 4heures ce matin. je l'ai apporté au vétérinaire ce matin qui m'a dit que c'est un problème interne. il voulait me l'endormir, et j'étais pas d'accord, je vais essayer par mes propres moyens.
Je comprends pas, il a une grosse boule sur le ventre au niveau du bras et l'avant bras est gonflé. il souffre énormément.
je ne sais plus quoi penser, si le vétérinaire à vraiment raison. est-ce vraiment interne ? oh là là, vous devez penser que je suis folle de m'inquiéter pour un canari non ?
bonjour Nathalie j'ai lu tout vos messages concernant vôtre canari tout a était dit" et cela allait dans le bon sens " mais je crois même si l'on me contredit ..... les menbres de bonne fois qui ont éssayé de vous aider sont comme moi l'on aide suivant nos connaissances et il est bon de voir un vétérinaire quand cela dépasse les connaissances que l'on peut avoir si vôtre vétérinaire vous dit " c'est interne c'est fort possible cela peut être aussi un kyste que l'on peut percer mais attendez l'avis d'éleveurs qui ont eu ce problème avant de faire quoique se soit amicalement jacques
(bird-)bonjour,je suis d'accord avec toi Jacques1,il va faloir qu'elle le perce si elle à le coeur pour le faire,elle n'à pas le choix,sauf peutêtre le faire par un vétérinaire ,mais en désinfectant l'aiguille elle peut le faire et bien faire sortir le pus, sa coute moin cher et en suite bien désinfecté et un antibiotique à large spectre serais le bien venus contre l'inflamation son véto lui en à donner et donner de la vitamines pour la retapée ,ce n'est que mon avis a+ Eddy
Nathalie72
05/01/2009, 15h36
Justement, le vétérinaire m'a dit que mon canari ne va certainement pas survivre sous pretexte qu'il est trop tard. mais je ne veux pas le croire. finalement je pense que même lui ne sais pas exactement ce dont souffre mon canari.
En attendant, un oiseau souffre le martyre et moi je me sens désarmé.
merci pour votre gentillesse, j'attends une aide, et vous pouvez voir l'album photo
jacques1
05/01/2009, 15h49
(bird-)bonjour,je suis d'accord avec toi Jacques1,il va faloir qu'elle le perce si elle à le coeur pour le faire,elle n'à pas le choix,sauf peutêtre le faire par un vétérinaire ,mais en désinfectant l'aiguille elle peut le faire et bien faire sortir le pus, sa coute moin cher et en suite bien désinfecté et un antibiotique à large spectre serais le bien venus contre l'inflamation son véto lui en à donner et donner de la vitamines pour la retapée ,ce n'est que mon avis a+ Eddy
bonjour Eddy, oui tu as raison pour percer le hyste il faudrait qu'elle tente le tout pour le tout mais je n'ai pas osé lui dire c'est délicat c'est a elle de décider amicalement jacques
(bird-)re,oui Jacques1 ,c'est à elle de prendre la bonne décision ,nous on ne peut que conseiller au mieu ce qui n'est pas toujours évidant ,mais j'espère qu'elle le ferras quand même ,il le faut elle ne peut pas le laisser souffrir encore et encore ,si non mettre fin à ses souffrances ce dont je pense elle ne ferras pas ,de toute façon il faut qu'elle bouge sans tarder et comme on dit vulgairement sa passe ou sa casse ,jespère que sa passe bien sûr a+ Eddy
jacques1
05/01/2009, 17h00
Justement, le vétérinaire m'a dit que mon canari ne va certainement pas survivre sous pretexte qu'il est trop tard. mais je ne veux pas le croire. finalement je pense que même lui ne sais pas exactement ce dont souffre mon canari.
En attendant, un oiseau souffre le martyre et moi je me sens désarmé.
merci pour votre gentillesse, j'attends une aide, et vous pouvez voir l'album photo
bonsoir Nathalie je viens de converser avec Eddy au sujet du kyste je crois qu'il faut faire le nécessaire soit tu le perces toi même avec les précautions que t'indique Eddy dans son message de toute façon le vétérinaire ne t'a laissé guére de choix a toi de voir amicalement jacques
canaricity
05/01/2009, 18h18
je suis du meme avis que jacques et eddy ,c'est dur oui je le sais mais il faut faire quelque chose ,tu ne peut pas le laisse comme ca il souffre trop .Je sais que tu prendra la bonne descision.
nous sommes de tout coeur avec toi courage
amities
petite lily
05/01/2009, 18h21
Ah mes canaris prennent le bain seulement en été ! maintenant ils sont à l'intérieur, ils peuvent aussi prendre le bain en hiver ?
Et l'infection ça peut s'aggraver ? je dois donc donner de l'arnica et désinfecter ? c'est ça ? je peux soigner moi même ? je fais aussi des massages c'est bien pour lui ?
oui l'anica va déjà faire désenfler la plaie et le soulager de la douleur c'est efficace je le teste sur moi depuis toute petite!sinon en antibio oui n'importe quoi il faudrait un antibio pour les infections de plaies.
Nathalie72
05/01/2009, 19h13
merci à tous, il est sous antibiotique à présent, et j'attends encore quelques jours je pense pour voir si le kyste va disparaitre avant de percer. Et c'est clair que je fais tout pour le sauver avant de penser à le faire endormir
(bird-)re ,Nadette,si je t'ai bien compris ,l'infection est à plusieurs endroit ,donner l'antibio c'est bien ,mais le temps qu'il fasse son effet l'infection elle continue sont travail ,le mieu est d'agir de suite et comme la si bien dit Petite lily sa la soulageras déjà au niveaux des douleurs ,mais c'est à toi de voir a+ Eddy
Nathalie72
05/01/2009, 20h17
donc je dois percer au plus vite c'est ça ?
(bird-)re,oui je pense que plus vite tu le fait mieu c'est a+Eddy
Nathalie72
05/01/2009, 20h32
ça va pas être une mince affaire
merci encore et bonne soirée
Pink Lady
06/01/2009, 11h42
Courage ! C'est un mauvais moment à passer mais il faut le faire pour le bien de ton oiseau ! Prends bien les précautions que t'a indiqué Eddy et ça ira. Prévois de quoi désinfecter : spray désinfectant, éosine ou bétadine...
On est tous avec toi, donne nous des nouvelles.
(bird-)bonjour, Nathalie ou tu en est esque sa c'est bien passé a+Eddy
canaricity
06/01/2009, 12h48
bonjour ,nathalie
je suis comme eddy je viens aux nouvelles comment c'est passer l'intervention ??
Nathalie72
06/01/2009, 13h07
hier soir, j'ai regardé son ventre, et le fait de masser sa boule avec un spray homéopathique, il a fermé les yeux et s'est rendormi dans la paume de ma main pendant 30 minutes. J'ai rien put faire
aujourd'hui il est vivant, mais je n'ai pas put percer, car la boule se trouve directement sur le ventre.
je vais vous envoyer une photo pour que vous puissiez mieux voir le problème
(bird-)re,ok sa nous donneras une meilleur idée sur le sujet a+ Eddy
canaricity
06/01/2009, 13h14
ok
Nathalie72
06/01/2009, 13h14
j'ai plutot peur que ce ne sois pas un kyste, je pense que c'est une tumeur qu'il a sur le ventre.. c'est remplis de sang et c'est noir. merci à vous tous d'être là
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org