Voir la version complète : Mon Canari Souffre De Son Coude
Nathalie72
06/01/2009, 13h17
et concernant sa patte, ça va pas mieux non plus.
mais ce qui me rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit et qu'il donne des bisous à son compagnon(bird-)
(bird-)re ,bon que puis-je te dire ,tampis je me lance ,je crois que malheureusement il est trops loing et le mieu est d'abrégés ses soufrances ,je s'ai c'est dur d'entendre celà ,mais je ne voie pas d'autres alternatives ,il doit beaucoups souffrir ,mais c'est à toi de prendre cette ultime désision pour son bien et le tien s'est vraiment dommage mais celà arrive q.q fois ,courrage a+Eddy
canaricity
06/01/2009, 13h25
oui !!!!!
eddy ,tu as raison ,il souffre deja depuis bien longtemps le pauvre.et ca ne va pas etre facile a faire mais je pense comme toi,il faut qu'elle abbrege sa souffranse
(bird-)re ,c'est ce que je pense ,l'infection ce propage à grande vitesse et il souffriras de plus en plus et même avec un produit à ce niveau il est quand même trop tard ,mais c'est à elle de prendre cette décision ce qui ne doit pas être facile quand on ne la jamais fait ,moi je l'aurais fait depuis un petit temp ,mais on essaie toujours l'impossible q.q fois parceque on s'y attache ,encore courrage à elle ,mais s'est ce qui à de mieu à faire a+ Eddy
Nathalie72
06/01/2009, 16h15
je suis tout à fait d'accord avec vous d'abréger ses souffrances, mais je voudrais encore lui laisser la chance de guérir, je continu les antibiotiques encore 8 jours, et je veux y croire. je ne peux pas l'endormir pour tjours sans avoir essayé.
c'est difficile car il mange, il boit, il fait des bisous à son compagnon, n'est-ce pas un signe qu'il est en train de se battre ?
(bird-)re,oui il se bat ,s'est l'instin de survie ,mais la souffrance est réel et tu ne la voie pas ;mais je respecte ton chois a+Eddy
Nathalie72
06/01/2009, 16h44
si si, je vois qu'il souffre, pour ça je fais tout mon possible pour le sauver, et je sais que si ça va pas , faudra l'endormir, mais j'ai espoir. il va pas mourir
ya des photos dans mon album si jamais
Salutations à tous
(bird-)re,je te souhaite de réussir ,tien nous au courrant et aussi de la façon dont tu le soigne qui s'ai!!!encore courrage et bonne chance a+ Eddy
jacques1
06/01/2009, 16h52
je suis tout à fait d'accord avec vous d'abréger ses souffrances, mais je voudrais encore lui laisser la chance de guérir, je continu les antibiotiques encore 8 jours, et je veux y croire. je ne peux pas l'endormir pour tjours sans avoir essayé.
c'est difficile car il mange, il boit, il fait des bisous à son compagnon, n'est-ce pas un signe qu'il est en train de se battre ?
bonjour Nathalie je comprends ton désarroi devant la maladie de ton canari tu dis qu'il mange qu'il boit et que tu espéres que avec l'antibiotique tu arriveras a le sauver c'est vrai que je pense aussi comme Eddy, Frédérique , que tu abréges sa souffrance mais je te comprends et je ne peux te dire .. fais -le , bon courage amicalement jacques
Nathalie72
06/01/2009, 16h55
je vous tiendrais au courant
merci à vous tous
(bird-)re ok Nathalie a+ Eddy
canaricity
06/01/2009, 18h02
je respecte ta decision nathalie ,il est difficile de perdre un oiseau on s'y attache
je te souhaite de tout coeur de reussir a le sauver
bon courage pour la suite tien nous au courant
amities
Nathalie72
06/01/2009, 19h23
Bonjour,
je viens de rentrer du vétérinaire, mon canari est mort. Je l'ai fait euthanasie
. Cettre après midi il a vomi, et je pleurais, tellement il me faisait mal au coeur.
j'ai mauvaise conscience, je me rends compte qu'il avait déja un problème avant, j'avais vu qu'il ne prenait plus d'élan dans ses envols, et celà ne m'a pas inquiété. je pensais que c'était le fait qu'il était âgé.
je m'en veux, finalement, c'est moi qui l'ai tué, car j'ai rien vu.
Désolé, je suis trop mal, j'arrive pas supporter, je pleure comme tout.
la première fois que je vis ça, j'aimais mon canari vraiment(bird-)(bird-)
Pink Lady
06/01/2009, 19h28
Nathalie je suis vraiment désolée pour la perte de ton canari, et je comprends vraiment ta peine.
Ne sois pas trop dure envers toi-même, on en apprends tous les jours avec nos petits amis à plumes, et même les plus expérimentés d'entre nous ratent parfois certains signes.
Tu as fait tout ce que tu as pu, et cette expérience te servira par la suite pour mieux soigner tes autres oiseaux même si elle est douloureuse.
Encore désolée pour ton oiseau, mais dis toi qu'il a eu une belle vie chez toi et que maintenant il ne souffre plus.
Affectueusement,
Elodie
(bird-)re,désolé et je suis du même avis que Pink Lady,mais en plus je voulais t'évité des frais suplémentaires ,sa aussi fait partie d'une expérience ,mais tu n'à pas à t'en vouloir tu à fait touts ce que tu à pus a+ Eddy
Nathalie72
06/01/2009, 19h35
son compagnon va se laisser mourir ? il le cherche partout ! 6 ans qu'ils étaient ensembles. j'ai mis les deux jeunes avec lui, j'espère qu'il ne vas pas se laisser mourir !
moi je m'en veux, de pas avoir réagis avant !
mon Dieu, j'arrive pas imaginer le jour ou je devais perdre ma petite chienne ! déja que là, je pleure tout le temps !
Pink Lady
06/01/2009, 19h37
Ne t'inquiète pas pour son compagnon, c'est normal qu'il la cherche mais je ne pense pas qu'il se laissera mourir.
Nathalie72
06/01/2009, 19h37
les frais, ça m'est égal, pour le sauver, je dépense sans compter.
(bird-)re ne pleure pas il est bien là ou il ce trouve et il ne souffre plus et reprend toi pour les autres ,sa va te parraitre un peut bête mais nos petits compagnons ressentent aussi nos émotions alors pense à eux maintenant eux ils ont encore besoin de toi a+ Eddy
canaricity
06/01/2009, 20h06
je suis desolée nathalie ,c'est mieux pour lui sa souffrance a pris fin ,il ne faut rien regreté tu as fait ce que tu as pu .
courage
amities
jacques1
06/01/2009, 20h43
son compagnon va se laisser mourir ? il le cherche partout ! 6 ans qu'ils étaient ensembles. j'ai mis les deux jeunes avec lui, j'espère qu'il ne vas pas se laisser mourir !
moi je m'en veux, de pas avoir réagis avant !
mon Dieu, j'arrive pas imaginer le jour ou je devais perdre ma petite chienne ! déja que là, je pleure tout le temps !
Nathalie je comprends ta souffrance tu as fais tout ton possible pour le sauver je t'en dirais pas plus courage jacques
Nathalie72
07/01/2009, 00h31
Je souffre car mon canari à souffert et c'est ma faute car je ne l'ai pas remarqué plus top. Vous êtes tous très gentil, je me rends compte que je ne suis pas la seule à aimer les canaris.
il me manque. Là j'ai réuni les 2 jeunes canari avec le compagnon de celui qui est mort.
j'ai nettoyé la cage, j'ai encore donnés des pommes là maintenant à minuit, mis des vitamines dans l'eau, changé le sable, et j'ai mis des compléments dans les graines, chose que j'ai tjours fait, et de la salade, le repas journalier de tous.
malgré tout il est mort par ma faute. c'est la première fois que je perds un animal, et oui, je pleure à chaude larme pour mon titi.
suis je ridicule pour vous tous, vous avez déja été triste ainsi ?
canaricity
07/01/2009, 07h04
Je souffre car mon canari à souffert et c'est ma faute car je ne l'ai pas remarqué plus top. Vous êtes tous très gentil, je me rends compte que je ne suis pas la seule à aimer les canaris.
il me manque. Là j'ai réuni les 2 jeunes canari avec le compagnon de celui qui est mort.
j'ai nettoyé la cage, j'ai encore donnés des pommes là maintenant à minuit, mis des vitamines dans l'eau, changé le sable, et j'ai mis des compléments dans les graines, chose que j'ai tjours fait, et de la salade, le repas journalier de tous.
malgré tout il est mort par ma faute. c'est la première fois que je perds un animal, et oui, je pleure à chaude larme pour mon titi.
oui j'ai perdue aussi une boule de plume et ca fait tres mal !!!!
beaucoup de personne ne comprenent pas notre attachement,je sais !!!!:ex:
jacques1
07/01/2009, 08h34
bonjour Nathalie nom tu n'es pas ridicule cela fait toujours mal la perte d'un oiseau ou un animal c'est humain laissons de côté ceux qui ne comprennent pas que l'on peut s'attacher a ces compagnons jacques
Nathalie72
07/01/2009, 15h00
Ce matin, j'ai téléphoné au vétérinaire pour savoir comment s'est passé l'euthanasie !
j'ai même été lâche au point de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout !
comme je me connais, si je l'aurai fait, j'aurai fait des cauchemars ! je suis tellement sensible !
je fais que de penser à lui, il me manque, en plus c'était mon préféré, car il se laissai toujours prendre par moi, il me faisait confiance.j'arrive pas à ne plus penser à lui. les derniers souvenirs de lui, sont ses souffrances
Pink Lady
07/01/2009, 15h08
Il ne faut pas garder de lui que ses souffrances. Pense au contraire aux bons moments que tu as eu avec lui et cesse de te faire des reproches.
Et non tu n'es pas ridicule de pleurer pour ton petit compagnon à plumes. S'il y a bien un endroit où personne ne se moquera de toi pour ça, c'est sur ce forum, car nous aimons tous beaucoup nos oiseaux. Et oui moi aussi j'ai pleuré quand le mâle de ma Pimprenelle est mort, et aussi le jour où je n'ai pas su couper la bague de cette même Pimprenelle de sorte que je lui ai cassé la patte et qu'elle a failli mourir. J'étais vraiment très mal ce jour là, et je me rattrape quotidiennement en la chouchoutant du mieux que je peux ma petite préférée. Fais de même avec les oiseaux qu'il te reste et ils t'apporteront beaucoup de bonheur.
Nathalie72
07/01/2009, 15h20
Merci pour votre gentillesse. Et votre canari avec sa patte cassé, vous avez put le soigner ? il peux vivre avec une patte cassé
Nathalie72
07/01/2009, 15h22
vous avez vu mon album ?
canaricity
07/01/2009, 16h38
vous avez vu mon album ?
non mais j'y vais de ce pas nathalie:wsmile:
jacques1
07/01/2009, 16h57
vous avez vu mon album ?
bonsoir Nathalie je viens de voir ton album tès jolie volière très jolis canaris lipo rouge mosaîque le canari genre saumon très beau pour ton canari jaune je sais que tu souffres mais avec tes autres canaris ils vont t'aider a supporter ton chagrin sans pour autant l'oublier amicalement jacques
Pink Lady
07/01/2009, 19h17
Merci pour votre gentillesse. Et votre canari avec sa patte cassé, vous avez put le soigner ? il peux vivre avec une patte cassé
Oui, elle vit sans problème. Elle a mis plusieurs mois à se remettre et maintenant elle a une patte qui lui fait comme une béquille mais elle a retrouvé son équilibre et elle est en pleine forme heureusement. Il y a des oiseaux qui vivent carrément avec une seule patte, beaucoup de gens en témoignent sur le forum :)
En tous cas je suis allée voir ton album, tes oiseaux sont très beaux. Ta volière aussi est supère jolie, elle ressemble à la mienne, elle a les même portes, mais pas dans la même couleur et la mienne est plus large. En tous cas tes titis sont bien installés :no16:
Nathalie72
07/01/2009, 20h11
donc une patte cassée ne peux pas être soigné ou réparé c'est ça ?
et quand il sera âgé, il sera vite fatigué non ?
vous avez des photos de votre cage ?
Au fait j'ai une question, si quelqu'un peux encore m'aider. Mon canari qui vivait avec celui qui est mort,, j'ai remarqué qu'il se met au fond de la cage, car il est vite fatigué. C'est à cause des deux jeunes que j'ai mis avec lui qui s'amusent toujours et le vieux ne suit pas le rythme
. Je fais quoi ? je ne veux pas non plus qu'il reste seul !!!!!!!!!!!
c'est ça le problème, des jeunes et des vieux ensembles c'est difficile. Là j'ai de nouveau un autre soucis.
Nathalie72
07/01/2009, 20h16
c'est vrai que ma volière n'est pas adapte pour des canaris ? quelqu'un m'a dit ici en Suisse qu'il faut qu'elle soit large et non haute !!!!!!!!!
j'ai exprès acheté une belle volière pour eux.
Le saumon c'était le compagnon de celui qui est mort.
les deux autres, je les ai depuis peu.
le brun à un chant comme je n'ai jamais entendu. il se met devant le miroir et il chante.
le rouge ne chante pas encore.
Pink Lady
07/01/2009, 20h23
donc une patte cassée ne peux pas être soigné ou réparé c'est ça ?
et quand il sera âgé, il sera vite fatigué non ?
vous avez des photos de votre cage ?
Au fait j'ai une question, si quelqu'un peux encore m'aider. Mon canari qui vivait avec celui qui est mort,, j'ai remarqué qu'il se met au fond de la cage, car il est vite fatigué. C'est à cause des deux jeunes que j'ai mis avec lui qui s'amusent toujours et le vieux ne suit pas le rythme
. Je fais quoi ? je ne veux pas non plus qu'il reste seul !!!!!!!!!!!
c'est ça le problème, des jeunes et des vieux ensembles c'est difficile. Là j'ai de nouveau un autre soucis.
Si, une patte cassée peut être réparée dans certains cas avec une attelle, mais au moment où j'ai fait cette mauvaise intervention je ne le savais pas car je ne pensais pas que ça tournerait si mal, et après la patte était en trop mauvais état pour faire une attelle donc les doigts ont noirci et séché et sont tombés. Du coup ma petite femelle a comme une béquille avec une petite bosse à l'endroit de la cassure mais à part ça tout va bien. Evidemment sa patte se fatiguera un peu plus vite que pour des canaris sur 2 pattes, mais je pense que tout ira bien quand même car plusieurs personnes sur ce forum ont eu des canaris qui ont vécu vieux avec une seule patte, et ma Pimprenelle est une battante ;)
Tout est en photo dans mes albums : ma Pimprenelle avec sa patte cassée et aussi mes volières.
C'est quand même étrange que ton "vieux" soit si fatigué que ça par tes jeunes, tu devrais quand même l'inspecter pour être sûre qu'il n'a rien. Mais si ce sont vraiment les jeunes qui le fatiguent il vaut encore mieux qu'il soit seul dans une cage. S'il n'est pas trop loin d'eux il les entendra et ne se sentira pas trop seul, et il s'habituera. Ou alors il faut lui trouver une nouvelle petite femelle très pépère. Une des races de canaris plutôt calme que je connais ce sont les glosters, mais d'après d'autres personnes les lizards sont assez tranquilles aussi.
Edit : je pense à quelque chose, hier soir tu t'es occupée d'eux jusque tard. N'oublie pas qu'ils ont besoin de repos, et qu'à partir de 18h il faut couvrir leur cage et les laisser dormir. Aussi tu dis que tu donnes de la salade tous les jours, ce n'est pas bon. Les fruits et légumes c'est une à deux fois par semaine en petite quantité :)
petite lily
07/01/2009, 20h37
Bonsoir Nathalie,
je comprends parfaitement ta peine,je m'tache beaucoup à mes oiseaux aussi et j'en pleure quand j'en perds un aussi.
Moi tout comme toi j'ai tout fait pour sauver ma petite doucette qui était devenu handicapée suite à une attaque cérébrale (jamais vraiment su ce qu'elle avait)elle n'était plus la même la pauvre après ça ,ne montait plsu en haut restait toujours au sol,le coup tordu,j'ai voulu croire que j'arriverai à la soigner j'ai essayer plein de trucs mais rien à faire ,je m'en suis voulu aussi des fois en y repensant je me dis j'aurai peut-être du abréger ses souffrances même si parfois elle avait l'ai heureuse et amoureuse de son toto,ça me faisait plaisir quand je le voyais s'occuper d'elle,on ne sait jamais trop dire ce que ressent l'animal malheureusement on ne peut pas communiquer juste interpréter mais ne te rend pas coupable tu l'as aimé tu as voulu le sauver c'est normal mais on a pas tous les pouvoirs pour cela parfois on est impuissant,si c'était bien une tumeur je pense pas qu'il aurait pu survivre même après une opération car ils sont fragiles et il était surement déjà bien atteint.courage.
Nathalie72
07/01/2009, 20h49
Elodie, j'ai lu votre message, mais votre canari à perdu ses pattes, c'est terrible, vous l'avez soigné vous même ou êtes vous allé chez un vétérinaire ! et elle à quel âge maintenant ?
Nathalie72
07/01/2009, 20h50
Et la petite doucette elle est morte comment pour finir ? vous l'avez fait endormir ?
Nathalie72
07/01/2009, 20h55
bein je viens d'inspecter, il va bien et c'est le jeune brun qui le chasse toujours !
j'en ai marre, il est vraiment méchant avec lui ! je vais devoir acheter des femelles alors ! combien je dois en prendre ? et en attendant je fais quoi ?
et pourquoi la salade et les fruits c'est pas bien tout les jours ? car je donne tout les jours !!!!!!!!!
Nathalie72
07/01/2009, 20h56
et je dois couvrir la cage c'est vrai ? pendant combien d'heures ?
petite lily
07/01/2009, 21h06
Et la petite doucette elle est morte comment pour finir ? vous l'avez fait endormir ?
non c'est un matin avant d'aller au travail que je l'ai retrouvé morte dans la petite baignoire que je lui avais mise au fond de la cage pour elle yeux ouverts les paupières gonflées par l'eau c'était terrible,je pense qu'elle a refait une attaque et qu'elle a fini dedant et est morte d'épuisement j'ai aussi pensé au suicide même si peut paraitre bête à dire comme ça mais comme je n'étais pas présente ce moment là je ne saurais jamais la vérité.
petite lily
07/01/2009, 21h11
avant son accident elle était toute belle ,fine ,en forme ,de jolis doigts je connaissais pas son age mais elle semblait jeune ,et elle dansait sur les perchoirs pour appeler son toto c'était trop marrant ils formaient un beau couple ces deux là.
Quand y'a eu la repro ,elle regardait la bourre que j'avais mise à disposition avec tristesse elle essayait de tirer dessus mais elle y arrivait pas alors je l'ai aidé à faire son nid même si je sais qu'il fallait mieux pas la mettre en repro mais je voulais au moins lui accorder ce bonheur encore une foi ,elle semblait tant vouloir et elle était courtisé par son mâle elle était bien dedant il venait la nourir mais la pauvre pour compléter son malheur elle n'a fait que des petits morts dans l'oeuf alors après j'ai tout enlevé elle cherchait non nid désespérement.
Nathalie72
07/01/2009, 21h46
D'après ce que vous décrivez, moi je pense qu'elle s'est fait mourir, c'est moche je trouve, vivre pour mourir un jour !
elle devait être adorable, surtout que vous y pensez encore ! oublier c'est pas possible hein ?
comme mon Titi, ce matin j'ai faillit éclater en sanglot de nouveau, il me manque ! vous avez aussi pleuré alors ?
Pink Lady
07/01/2009, 22h16
Elodie, j'ai lu votre message, mais votre canari à perdu ses pattes, c'est terrible, vous l'avez soigné vous même ou êtes vous allé chez un vétérinaire ! et elle à quel âge maintenant ?
Non elle a seulement perdu les doigts d'une de ses pattes, elle a toujours l'autre et celle qui a été cassée est toujours là, même si elle a une cassure et des doigts en moins. Je l'ai soignée seule, pas de véto, je n'ai pas confiance en les vétos.
Ca s'est passé en Juin dernier, et là elle a presque 5 ans ma toute belle <3
Nathalie72
07/01/2009, 22h32
En France, les vétos sont aussi incompétents pour les oiseaux ?
le mien est mort hier à 6ans !
ça vit combien un canari
Pink Lady
07/01/2009, 22h40
En France, les vétos sont aussi incompétents pour les oiseaux ?
le mien est mort hier à 6ans !
ça vit combien un canari
Bien soigné un canari peut vivre une dizaine/douzaine d'années.
Et pour les vétos, quand ils ne sont pas spécialisés en oiseaux il faut effectivement se méfier. Ils s'y connaissent généralement bien en chiens et chats, et ça s'arrête là. Les oiseaux ça ne leur rapporte pas assez, et ils n'y cadrent pas grand chose.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org