Voir la version complète : mon canari glousse ou couine on dirait !
lolodemars13
30/12/2008, 23h55
Bonsoir à tous,
mon canari mâle de 2ans me parait bizarre en ce moment: en effet, a des moments on dirait qu'il jacasse (ou laisse échapper un son aigue et racleux) et on dirait qu'à chaque fois qu'il fait un 'cui', à la fin on dirait qu'il couine comme un jouet pour chien?
Son bréchet est normal!
Avez vous une idée?
merci à tous
intensite102001
31/12/2008, 00h49
Est-ce que ça respiration semble normale?
Est-ce qu'il mange bien?
Les selles sont comment?
Dit-nous en plus et d'autres réponses viendront :-) !!!
canaricity
31/12/2008, 06h56
lison a raisn il faut nous en dire un peu plus
lolodemars13
31/12/2008, 15h11
Il se porte a merveille !
Il mange bien, il n'est jamais fatigué, il respire normalement, ses selles sont on ne peut plus normales !
Il à l'air en parfaite santé! Aujourd'hui, je ne l'entends plus couiner ou faire le bruit d'un corbeau!
Sincèrement, je ne vois pas
framboise06
01/01/2009, 21h58
Bonsoir, je suis inquiète car mon canari se met a gémir et ne chante plus... et pourtant il mange normalement, boit normalement ses selles sont normales aussi, il est agile n'est pas fatigué du tout.
De plus il ouvre étrangement le bec en bougeant sa petite langue, mais aucun son ne sort.
Sauriez vous ce qu'il pourrait avoir?
Merci de votre aide !
CANARISFOLIE33
01/01/2009, 23h45
Bonsoir oui je pense à une accariose respiratoire pour le traitement je pense que c'est une goutte d'ivectime dans le bec (mais je ne suis pas trop sur pour le traitement il y ora surement d'autre éleveurs te donneront des conseils rapidement) Courage Amitié robert
pouic-pouic du 59
04/01/2009, 11h06
il faut mieux mettre l'ivoec en pour on, au niveau de la jugulaire sur la peau, et masser un peu.
1 goutte seulement.
il y a aussi par injection, mais je suis contre, et encore moins pour mettre une goutte dans le bec.
la méthode pour on est la plus simple d'utilisation et sansrisque que ça foire durant les manipulations.
par contre , je me demande q'il n'y a un traitement par aromathérapie pour l'accariose .... ou avec bruminasation , ou une opération de ce genre,
Si cela existe, ça aura + d'effet, car toutle systéme respiratoire sera purifié!
pouic-pouic du 59
04/01/2009, 11h08
j'ai oublié, les acariens dans les bronches etc , l'accariose peut aussi se manifester la nuit par des claquements de becs lorsque l'animal dort.
il faut surveiller un peu la nuit et écouter, si cela est le cas, c'est bien un accariose.
et effectivement ' livomec le soigne.
désolé pour le flood.
framboise06
04/01/2009, 12h55
Bonjour, merci pour vos réponses, mon oiseau va mieux, il s'est remis a chanter !!
Je lui ai mis dans son eau des gouttes de vitasouffle qui est un mélange d'huiles essentielles et de vitamines et je lui ai acheté une pâté au miel,le lendemain il s'est remis a chanter ! mais il tousse encore un peu de temps en temps mais il ne gémit plus par contre.
Voila je vous remercie encore pour votre aide !:ch13:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org