PDA

Voir la version complète : nouvelles cages d'élevage sans tiroir

davidskaly
11/07/2008, 09h50
Bonjour à tous,

Une partie de ma commande de mes nouvelles cages d’élevage est arrivée..
Il s’agit d’une conception mise au point par un ami éleveur.
C’est un système de cage très facile d’entretien de par l’accessibilité, elles résistent à l’eau, aux éponges abrasives et au détergent, sans tiroir, sans rainure pour la séparation donc pas de place pour les poux rouges et autres parasites. Il s’agit d’une cage à l’aspect classique (87x40 x40cm) aux deux compartiments identiques séparés par une plaque amovible mais ce système ne fonctionne pas si on utilise un compartiment par 1 couple car lors de l’entretien, on fait passer d’un côté, le couple, le nid et la nichée pour ensuite retirer la grille, le support et ainsi avoir l’accès aisé à l’intérieur de la cage, on répète l’opération pour l’autre côté, le fonds de cage est vidé dans un tiroir qui se glisse sous la cage. J’ai également une cage de vol du même système (150x50x40cm )
Je partage ce post car cela pourrait vous donner des idées, moi, je trouve le système génial mais ce n’est que mon avis … J’attends vos réactions…Voici quelques illustrations :

Cordialement,
David

petitcoco
11/07/2008, 10h08
Bonjour David

elle sont superbe
elle sont en PVC ?
un tiroir aurrais ete plus facile non ??

lentjus
11/07/2008, 10h19
Beau matériel, mais pas pratique sans tiroir.

Fred46
11/07/2008, 12h19
je pense reconnaitre la fabrication, il semble qu'il y a du Marcel là dedans.:ch15:

maloute45
11/07/2008, 12h53
Bonjour David,dans la conception de tes cages (batterie),il y à le même procédé de séparation et de grille de façade que celui du Fabricant J.M Soullier.
Pour ce qui est de ne pas mettre de tiroirs,les premiers qui ont eu cette idée,ce sont les anglais,qui ont
abandonné le procédé pour les cages d'élevages,mais conservés pour les cages d'expositions.
A l'heure actuelle,ce sont les italiens,qui préconise cette méthode,mais soit avec une grille caillebotis,où
avec rouleau de papier.

Mon avis est qu'avec ton système,de faire passer tes oiseaux d'un côté à l'autre pour pouvoir nettoyer l'habitacle,il faut plus de place (cage double pour un couple).

Amicalement.|slt:|

Catherine L
11/07/2008, 20h08
Cela me parait drôlement bien! je suis justement en train de faire des cages de vol
(3 de 1,9*0,5*0,45) et pour les bacs, je n'ai rien encore fixé. A voir!
Merci à toi!
Amicalement.

apdcanari
11/07/2008, 21h18
Très belles batteries David et très fonctionnelles.

Ne pas mettre de tiroir, permet de gagner du temps.

Bravo pour tes achats judicieux.

Cédric #)

davidskaly
13/07/2008, 18h55
Bonjour Marc,

Non elles sont en stratifié.
Justement, le côté intéressant et pour lequel j'ai préféré ce système, c'est qu'il n'y a pas de tiroir donc pas de sable qui pourrait venir se coincer entre celui-ci et la cage, aucune aspérité où les poux pourraient se cacher, acces à tout l'intérieur de la cage pour un entretien très facile ..; ect ..

Cordialement,

David

davidskaly
13/07/2008, 18h56
Salut Fred46,

En effet, il y a du Marcel là-dessous !! Tu connais !!??

davidskaly
13/07/2008, 19h15
Bonjour Léon,

J'espère que tout se passe bien pour vous !?

Oui, en effet, cela demande plus de place mais je trouve cela plus hygiénique et plus confortable pour mes oiseaux car une cage de 40cm pour un couple plus les petits, je trouve cela un peu petit et très vite sâle.
Les caillebotis, ce n'est en général pas facile à nettoyer. De plus la séparation me permet de placer un grillage lors du sevrage afin d'éviter le picage.

Evidemment cette solution ne s'offre pas à ceux qui possède des dizaines de couples, les murs de nos maisons ne sont pas tjs extensibles :-))

Cordialement,

David

apdcanari
13/07/2008, 19h32
Salut Fred46,

En effet, il y a du Marcel là-dessous !! Tu connais !!??

Marcel de Ampsin ?

davidskaly
14/07/2008, 07h22
Oui, Cédric Nous avons d'ailleurs parlé de toi encore samedi ! Le monde est petit ! :-)))

apdcanari
14/07/2008, 08h26
Oui, Cédric Nous avons d'ailleurs parlé de toi encore samedi ! Le monde est petit ! :-)))

En effet, d'ailleurs il utilise aussi ce système de batteries sans tiroir, j'en avais parlé sur le forum, après avoir visité son élevage de Glosters.

Bien à toi,

Cédric :ch15:

sylvie63118
14/07/2008, 16h19
salut, elles sont supers tes cages David, j'aimerai bien en avoir comme les tiennes car pour les nettoyer il n'y a pas plus pratique.

Fred46
14/07/2008, 16h27
Oui, je connais bien Marcel, sacré bonhomme 1 fois.:ch15:
Il travail bien, et la finition est superbe. Sans oublier, quelques glosters pas mal du tout.
Envoi lui le bonjour, si tu le vois.

Johanne2008
14/07/2008, 16h28
j'aime beaucoup mais d'après ce que je comprends c'est plus long le nettoyage les tiroirs sont essentielle je pense mais bravo si tu aimes

guignol
14/07/2008, 17h37
Je trouve ce système très bien conçu. Belle acquisition.

petitcoco
14/07/2008, 19h31
OK david merci pour le renseignement
de tout facon tres belle aquisition

sergio17
15/07/2008, 10h36
Est ce que des cages de vol seraient à vendre et à quel prix ?

Sergio