PDA

Voir la version complète : Pour Fabien : Un Conseil Stp

Joelle Ti-Piou
07/09/2004, 22h39
[attachmentid=7697]Bonsoir,

Qui peut me dire ce que peut avoir ma petite femelle Harz. Ce vendredi elle avait un air tout triste (elle est encore en pleine mue) mais je lui aii trouvé une chose bizarre sur le bec ! Aujourd'hui elle a l'air d'aller un peu mieux, mais elle n'est pas très vive. Elle a été soignée pour les poux rouges et n'en a plus un seul. Elle a été poudrée, la cage nettoyée et vaporisée avec la séribombe.
Y a t il quelquechose de particulier à lui donner ?
D'avance merci
Joëlle #)

fabien
08/09/2004, 07h49
bonjour

apparement ta femelle est très fatiguée par sa mue, qui n'est d'ailleurs pas finie puisque la tête n'a pas encore muée...lui donnes-tu des vitamines ( sous quelques formes que ce soit ) ? parceque là il faut la stimuler un peu et lui donner ce dont elle a besoin pour ne pas puiser dans ses réserves....sur son bec il y a une petite croute qui lui bouche une narine, il faut l'enlever ( délicatement )..et surtout pas d'éclairage intempestif mais un éclairage le plus proche possible de la lumière du jour pour qu'elle puisse se reposer suffisament.

Joelle Ti-Piou
08/09/2004, 10h19
Originally posted by fabien@Sep 8 2004, 06:49 AM
bonjour

apparement ta femelle est très fatiguée par sa mue, qui n'est d'ailleurs pas finie puisque la tête n'a pas encore muée...lui donnes-tu des vitamines ( sous quelques formes que ce soit ) ? parceque là il faut la stimuler un peu et lui donner ce dont elle a besoin pour ne pas puiser dans ses réserves....sur son bec il y a une petite croute qui lui bouche une narine, il faut l'enlever ( délicatement )..et surtout pas d'éclairage intempestif mais un éclairage le plus proche possible de la lumière du jour pour qu'elle puisse se reposer suffisament.
18383

Merci beaucoup Fabien pour ta réponse. Je lui donne en ce moment un peu de pâté aux oeufs, des vitamines reconstituantes dans son eau et un bain une ou deux fois par semaine. Elle est seule dans sa cage (juste à côté du mâle). Ce matin la croute a disparu toute seule (!). Sale période pour les plus affaiblis !

A bientôt et merci encore pour tes réponses claires et rapides.