GenevieveM
06/12/2007, 15h47
Bonjour à vous qui aimez les canaris, j'ai besoin de vos conseils... j'ai un nouveau petit canari depuis 2 mois, né au printemps. Acheté chez un éleveur, j'avais remarqué une minuscule plaque déplumée au dessus d'un oeil mais je n'y avais pas fait attention. Depuis, le petit se"nettoie", se gratte et s'ébourifffe toute la journée et je retrouve tous les jours plusieurs petites plumes par terre. Plusieurs ont encore le "tube" attaché à leur pointe, ce qui me fait penser qu'il les arrache en tirant très fort...
J'ai essayé un spray anti-piquage, un vaporisateur anti-mites et poux, des suppléments de vitamines, rien à faire, il continue. Son crane et sa nuque sont déjà bien déplumés... je suis découragée.
Evidemment il ne chante pas. Il n'a cependant pas l'air malade, il vole, mange bien, prend son bain...
En 30 ans avec des canaris je n'ai jamais vu ca! Que dois-je faire? Lui acheter une compagne, l'isoler (il y a 2 perruches très actives dans une cage à 1 mètre de lui), trouver un vétérinaire qui s'y connait (il n'y en a pas beaucoup par chez moi)?
Merci mille fois à l'avance pour vos réponses.
J'ai essayé un spray anti-piquage, un vaporisateur anti-mites et poux, des suppléments de vitamines, rien à faire, il continue. Son crane et sa nuque sont déjà bien déplumés... je suis découragée.
Evidemment il ne chante pas. Il n'a cependant pas l'air malade, il vole, mange bien, prend son bain...
En 30 ans avec des canaris je n'ai jamais vu ca! Que dois-je faire? Lui acheter une compagne, l'isoler (il y a 2 perruches très actives dans une cage à 1 mètre de lui), trouver un vétérinaire qui s'y connait (il n'y en a pas beaucoup par chez moi)?
Merci mille fois à l'avance pour vos réponses.