PDA

Voir la version complète : Categorie de canaris

papylens62
02/09/2007, 05h50
#) Bonjour à tous je suis novice dans le domaine des canaris et je dois dire que quand je regarde mes 20 canaris j'ai un mal fou à savoir qui est lipochrme qui est mélanine qui est agathe etc etc
Donc je cherche de l'aide, je vais essayer de mettre les photos si une personne pouvait me dire à quoi ils correspondent seserait bien Merci d'avance.31643

31644

31645

31646

31647

31648

31649

31650

31651

31652

djem
02/09/2007, 06h23
bonjour

les lipochromes se distinguent en blanc ,rouge,jaune
l'oiseau a une couleur uniforme sans trace apparente de stries sur le dos
il peut être shimmel(trace de givre dans le plume )ou intensif(sans aucune trace ,toute les plumes sont colorés du haut de la tete jusqu'au bout de la queue)
les mélanines en revanche ont des stries sur le dos ,sur les flancs et porte d'innombrable couleur
en gros c'est çà maintenant il y a des détails trop long à expliquer

les mosaïques
peuvent être soit dans la race des mélanines aussi bien que chez les lipochromes
mosaïques correspond a un masque ,épaules,croupion colorés en rouge ou en jaune
le type mosaïque est plus marquer chez les males (ils portent un masque + CROUPION+ÉPAULES)que chez les femelles (qui ont juste des sourcils colorés+CROUPION+ÉPAULES)
ex 3eme photo
agate mosaïque rouge male (mélanine =stries)
1ere photo agate mosaïque femelle
2eme photo :lipochrome blanc récessif(sans mélanine=lipochrome)

voilà en gros ce que tu peux retenir ,après il faut apprendre petit a petit
pour tes oiseaux
ont dirait que tu as des lipochromes jaunes shimmel ,un blanc recessif
après ils doit y avoir des mélange de lipochromes et mélanines ,ce qui te donne des panachés
si tu pouvais prendre des photos individuelle des dos des oiseaux ,je pense que l'on pourrait plus t'aider a déterminer leur race

christine34
02/09/2007, 07h42
bonjour