PDA

Voir la version complète : Categorie de canaris

papylens62
02/09/2007, 05h50
#) Bonjour à tous je suis novice dans le domaine des canaris et je dois dire que quand je regarde mes 20 canaris j'ai un mal fou à savoir qui est lipochrme qui est mélanine qui est agathe etc etc
Donc je cherche de l'aide, je vais essayer de mettre les photos si une personne pouvait me dire à quoi ils correspondent seserait bien Merci d'avance.31643

31644

31645

31646

31647

31648

31649

31650

31651

31652

djem
02/09/2007, 06h23
bonjour

les lipochromes se distinguent en blanc ,rouge,jaune
l'oiseau a une couleur uniforme sans trace apparente de stries sur le dos
il peut être shimmel(trace de givre dans le plume )ou intensif(sans aucune trace ,toute les plumes sont colorés du haut de la tete jusqu'au bout de la queue)
les mélanines en revanche ont des stries sur le dos ,sur les flancs et porte d'innombrable couleur
en gros c'est çà maintenant il y a des détails trop long à expliquer

les mosaïques
peuvent être soit dans la race des mélanines aussi bien que chez les lipochromes
mosaïques correspond a un masque ,épaules,croupion colorés en rouge ou en jaune
le type mosaïque est plus marquer chez les males (ils portent un masque + CROUPION+ÉPAULES)que chez les femelles (qui ont juste des sourcils colorés+CROUPION+ÉPAULES)
ex 3eme photo
agate mosaïque rouge male (mélanine =stries)
1ere photo agate mosaïque femelle
2eme photo :lipochrome blanc récessif(sans mélanine=lipochrome)

voilà en gros ce que tu peux retenir ,après il faut apprendre petit a petit
pour tes oiseaux
ont dirait que tu as des lipochromes jaunes shimmel ,un blanc recessif
après ils doit y avoir des mélange de lipochromes et mélanines ,ce qui te donne des panachés
si tu pouvais prendre des photos individuelle des dos des oiseaux ,je pense que l'on pourrait plus t'aider a déterminer leur race

christine34
02/09/2007, 07h42
bonjour
moi j'y connais rien non plus, mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'ils sont superbes.
Bravo

freddo
02/09/2007, 13h39
Première photo: lipochrome jaune intensif, photo 2 et 3: je pencherais pour des mosaïques rouges ou intermédiaires non colorés, photo 4 et 6 :sans doute des lipochrome rouge schimmel non coloré, photo 5 et 7 : ce sont des panachés, photo 8 : peut être un noir rouge, photo 9 : lipochrome blanc avec un lipochrome jaune schimmel ou ivoire.
Voila ce que je peux te dire sans certitude car les photos sont petites et prises de loin.
Mais beaux oiseaux tout de même...

canaris-chou
02/09/2007, 15h00
Bonjour comme moi aussi je connais rien au race de cannaris je vais postez quelques
photo (très difficile à faire) lol !!! Car la moindre des choses
c'est qu'ils bougent !!! |lol|

Voila la femmelle c'est la jaune,blanche,noir.
Et le male est le tout jaune avec quelque bout de blanc !
Merci de me détaillez les éspèces !

femelle : http://img401.imageshack.us/my.php?image=img0078xv9.jpg

Male : http://img204.imageshack.us/my.php?image=img0065wk0.jpg

J'ai pris ces photo y'a 5 min mais cella elle me fait rire car la femelle a foncé sur le mal ptdr :one2: |lol| http://img103.imageshack.us/my.php?image=img0071mc1.jpg

Et une petite dernière ! : http://img517.imageshack.us/my.php?image=img0072dr1.jpg

jarod
02/09/2007, 16h14
Bonjour
Je pencherais pour une femelle panaché et un male lipochrome jaune schimmel(si on regarde bien on voit de petites traces blanches au bout des plumes)

MAXIME.B
02/09/2007, 16h41
Bonjour,
j'ai agrandi les photos et voilà ma déduction

1 Lipochrome jaune
2/3 lipo mosaïque fond rouge noncoloré
4 satiné fond jaune, mélanine(voir oeil rouge)
5 panaché , issu d'accouplement vert(mélanine) x jaune(lipochrome)
6 je pense que c'est un satiné (voirla couleur de l'oeil) et la sous plume beige (melanine)
7 panaché
8 noir rouge, à la vue de la photo le bec est oxydé, les pattes moins, si le bec et les pattes sont couleurs chairs c'est un agate.
9 mosaïque jaune (lipo)
Voilà, les lipochrome ont la sous plume blanche ; les mélanines ont la sous plume de beige claire à noire.

freddo
02/09/2007, 16h44
Oui Alexis tu as je pense partiellement raison mais la femelle fait partie des canaris de posture je pense que c'est une gloster consor panaché et le mâle un lipo jaune schimmel.

canaris-chou
02/09/2007, 16h45
Bonjour
Je pencherais pour une femelle panaché et un male lipochrome jaune schimmel(si on regarde bien on voit de petites traces blanches au bout des plumes)

Merci Jarod !