PDA

Voir la version complète : voice des fotos de ma palissade donc je parlai temp

sabineeric
22/04/2007, 20h14
voila je vous en met quelque un pour que vous vous fassier une idee de ma palissade dont mes voisin refuse temp avec des mesure qui sont normale pour moi quoi merci a vous de laisser un petit message si vous passer part ce poste

veroleg
22/04/2007, 20h45
c''est la meme palissade que ma soeur
sauf qu'elle a du couper les poteaux car ils faisaient plus de 2m20 ce qui en france est interdit

le coté pres du mur ,la ou il y a les velo c'est ton coté?

en plus ta voisine devrait etre contente ,car cette palissade fait tres propre et elle est tres belle.
mais bon, certains aime voir ce qui se passe chez le voisin ,sa doit etre son cas:wmad:

le voisin de ma soeur ne voulait pas non plus ,mais en france le temps que l'on respecte la hauteur,il ne peut rien dire:no13:

Noëlle
22/04/2007, 20h47
eux-tu préciser quel est ton côté et celui de tes voisins?

sabineeric
22/04/2007, 21h56
ben en faite tous le jardin est a moi et c est sur mon terrain que j ai insataller ma palissade donc je perd de mon terrain mes voisine leur propriete s arrete a ras de leur mur de leur maison elle doive juste venir me demander pour laver leur fenetre derriere car on nous a fait mettre une plaque de proprieter priver la gendarmerie acr tous est a moi donc c est moi qui perd encore quoi

bilobil28
22/04/2007, 23h55
bonsoir sabine #) . je ne connais pas la loi chez vous mais je n'accepterai jamais les fenetres des voisins dans mon jardin :no11: .ne pas avois un coin intime avec sa famille oû pouvoir pratiquer sa liberte est demoralisant :no2: . ne sede pas ne sede plus

que la force soit avec toi
:gdsmiA3:

Tid
23/04/2007, 09h33
En france tu fais ce que tu veux sur ton terrain il y a juste des contraintes de distance de plantation d'arbres et des contraintes de hauteur de haies et de mur mitoyen. Il faut se renseigner en mairie. Mais ta pallissade pour moi est réglementaire et tes voisins n'ont pas à donner leur avis car elle n'est pas mitoyenne

christian-be
23/04/2007, 13h01
ben en faite tous le jardin est a moi et c est sur mon terrain que j ai insataller ma palissade donc je perd de mon terrain mes voisine leur propriete s arrete a ras de leur mur de leur maison elle doive juste venir me demander pour laver leur fenetre derriere car on nous a fait mettre une plaque de proprieter priver la gendarmerie acr tous est a moi donc c est moi qui perd encore quoi

Oulala ton cas est plus compliqué que je ne croyais.
Et avec toutes les misères qu'elle te fait elle ose encore te demander de nettoyer ses fenetres?.
Pour pouvoir nettoyer ses fenetres elle doit passer par chez toi ?.
Si oui, elle a donc une ordonance du juge de paix.
Le mieux que tu puisse faire serait de prendre rendez vous chez un juge de paix pour régler définitivement ton problème. lui te dira ce que tu peux faire ou ne pas faire.
Bon courage, ce n'est pas gagné d'avance, un avocat le cas echéant ne serait pas un luxe je crois.
Christian.

mathieu
23/04/2007, 16h04
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=821

va faire un tour sur ce site, il peut t'aider!!
pour moi, il n(y a aucun problème, tu es dans ton droit!

sabineeric
23/04/2007, 16h18
Bonjour Sabine,

Mais que font ces fenêtres qui donnent un accès et une vue directe sur ta propriété sans un recul réglementaire vis à vis de la loi.

Lorsque tu es arrivé chez toi celles-ci existaient-elle déjà ?

Normalement aucunes de ses ouvertures et fenêtres n'auraient du être permises et posées sans l'accord écrit des anciens propriétaires car donnons un accès et une vue directe sur ta propriété.

Car là il me semble au vue de tes photos que se soient elles qui sont en pleines infractions.

Malgré le fait que tu sois apparemment dans ton droit, vas voir le juge de paix en toute urgence, mais je crois que malheureusement tu auras besoin d'un avocat.

Allez bon courage et prend les bonnes décisions, mais défend toi car ton cas relève du plus élémentaire droit à la vie privée.

Nous sommes avec toi et amitiés Patriceben oui elle eatis deja la quand j ai acheter mai il y avait une haie qui etais a 80 cm de leur fenetre et maintenans que j ai enlever ma haie j ai attendu 4 ans pour refaire ma palissade et voila que j ai plus le droti de rien j ai ete se matin au juge de paix et lui il ne sai rien faire temp que j ai pas une interdiction de la faire je doit attendre que se soit les autre qui bouge avant d aller le trouver mai il dit que j aye voir apret un avocat car sa va etre dificile pour lui malgrer que l on voit que sa m appartien quoi j ai ete a la commune se matin et il m on dit qu il allai m obliger a la tirer et j ai dit non et voila la resultas quoi maintenans j attend des nouveau plan du cadastre qui vont etre envoyer mai je sui pas encore sortie d affaire quoi sa va surment etre comme ma voliere je vai devoir baisser les bras comme je fait depuis 15 ans deja car je sui vraiment au bout du roulaut quoi voila j attend le resultas maintenas quoi croiser les doigt pour moi vous tous ensemble car y en a marre quoi domage que je connai pas des gens haut placer comme ses deux vieille megere va car j aurai pas temp a me tracasser pour ce que je fait chez moi :wfrown: :wfrown: :wfrown: :wfrown: :wfrown:

sabineeric
23/04/2007, 16h28
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=821

va faire un tour sur ce site, il peut t'aider!!
pour moi, il n(y a aucun problème, tu es dans ton droit!^genial se truc la mai je peut bien l envoyer a quelqu un car moi pas asser douée pour voir se que je peut faire quoi un grand merci a tous pour se que vous faite

christian-be
23/04/2007, 16h41
A l'origine tout ne faissait surement qu'un, puis ils ont divisé le bien en parcelle.
Attend que la commune aie devant le juge de paix avec une plainte pour ta palissade, comme cela tu connaitras le règlement que tu enfreind et fait toi représenter par un avocat.
Sans le passage devant un juge je ne sais pas comment la commune pourait te faire démonter ta palissade. C'est une propriété privée, meme la police ne peux y entrer sans un mandat d'un juge.
Et si tu remplace la palisade par une haie ou des arbres que dit la commune à ce sujet??.
Pour le "truc" de mathieu, c'est un jugement de Grenoble en FRANCE.
Christian.

sabineeric
23/04/2007, 16h58
A l'origine tout ne faissait surement qu'un, puis ils ont divisé le bien en parcelle.
Attend que la commune aie devant le juge de paix avec une plainte pour ta palissade, comme cela tu connaitras le règlement que tu enfreind et fait toi représenter par un avocat.
Sans le passage devant un juge je ne sais pas comment la commune pourait te faire démonter ta palissade. C'est une propriété privée, meme la police ne peux y entrer sans un mandat d'un juge.
Et si tu remplace la palisade par une haie ou des arbres que dit la commune à ce sujet??.
Pour le "truc" de mathieu, c'est un jugement de Grenoble en FRANCE.
Christian.merci chrstian de suivre sa avec moi voila j ai ete au cadastre et il me dise d attendre d avoir mon plan bien specifique car il est avec des couleur justement pour les limite des voisin et ce qu il on a dire car dans mes acte il y a plein de lettre et chiffre que je ne comprend rien donc apparament c est des loie qui on ete etablie en 1920 alors je sai pas regarder moi meme car il y a des echange entre eux a cette epoque quoi alors j ai les proprietaire avant qui vont me telephoner pour voir car il parrait que deja quand il etais petit c etais la kata avec la meme voisine quoi car elle on le meme age et c etais leur parent qui habitais ici a cette epoque quoi alors elle va essayer de m expliquer je me rejouis de voir tous sa et surtous d entendre ca

veroleg
23/04/2007, 17h50
courage ,j'espere que tu vas reussir:ch15:
en plus d'avoir payé cette palissade ,il te faudrait aussi payer un avocat?:week:

sabineeric
23/04/2007, 18h12
courage ,j'espere que tu vas reussir:ch15:
en plus d'avoir payé cette palissade ,il te faudrait aussi payer un avocat?:week:et ben oui vero sa ne s arrete pas et en plus on va surment aller au tribunal mai j ai trouver deux personne qui connaisse vraiment cette maison car elle appartenai a leur parent alors elle vont venir avec moi dans mes demarche elle m on dit de ne pas me laisser faire et viendron avec moi car aucune servitude de vue ni de passage on ete fete pour leur maison alors on verra bien ce qui va se passer maintenans je croise les doigt surtous

Jojo
23/04/2007, 20h45
Je te souhaite beaucoup de courage Sabine, on est tous avec toi! C'est vraiment dommage d'avoir des voisins comme cela:-frown: .

|slt:|
Grégory.

christian-be
23/04/2007, 21h16
Courage.C'est bien que les anciens proprio te viennent en aide.
Ne te laisse pas impressionner par un Bourgemestre ni par la police (qui n'est jamais qu'aux services de celui ci), et attend la decision d'un juge.
Christian.

Cardelius
23/04/2007, 22h01
Bonjour Sabine
je viens de voir les photos de ta propriété, et comme le dit bossu belge, tu es chez toi tu fais ce que tu veux, en principe ca devrait etre un mur aveugle c'est à dire sans ouverture aucune, car suivant la reglementation il faut au moins 2 metres de distance pour une fenetres et plus de 3 pour un balcon, ne lache pas l'affaire et te laisse pas abattre par ces sorcieres va jusqu'au bout, sauf si dans les actes il y a un droit de servitude
relis tes actes de proprietés et les plans de cadastre mais ne recule pas
Bon courage
Djamel

titou6603
23/04/2007, 22h21
eh bien... encore cette satanée voisine ....bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi

sabineeric
23/04/2007, 22h32
ben voila les amis je n ai plus qu a attendre mes plans du cadaster et on verra bien et je vous dit de suite que dans mes acte aucune servitude de vue ni de passege y apparait en plus mai j attend des paiers avant de me pronnocer et avoir tord quoi car dans le temp on ne fesai attention a rien alors j attend mes nouveau plan du cadastre et si les ancienne proprietaire tienne avec moi alors la je fonce car voila des année il parrait qu elle fait partir tous le monde de cette maison ou je me trouve alors elle est male tombée avec moi si j ai des droit je vai lui montrer qui je sui moi je vous tien au courant chaque fois que j ai quelque chose de nouveau merci a vous tous de me soutenir comme cela merci et plein de bisou pour vous tous

Cardelius
24/04/2007, 00h00
Je suis d'accord avec Bossu belge, cette histoire de fenetres c'est pas clair et ce n'est pas normal du tout, laisse la palissade pour dire que tu proteges ton intimité et ta vie privée qui est violé par ces ouvertures qui nont pas le droit d'etre la, les reglementations d'urbanisme peuvent etre differentes d'un pays à l'autre mais la !! c'est vraiment le minimum du minimum à respecter
bon courage et tiens bon ne te laisse pas faire, on pense à toi !!
Amicalement
Djamel

veroleg
24/04/2007, 06h51
mais combien as t'elle de fenettre qui donne chez toi
a voir les photos c'est plusieurs
et pour laver ces fenettre ,elle n'a pas a passer chez toi ,ces fenettres s'ouvrent quand meme ,elle peut les laver de l'interieur
comment font ceux en hlm,ils ne sortent pas quand meme

tu es sur que ce terrain ne leur appartenait pas avant et qu'ils l'auraient vendu a ta maison

leur maison est drolement placé quand meme,on dirait que tout un coté ,meme a l'etage,donne chez toi
si j'ai bien compris ,ton terrain commence a leur facade et tu perd tu terrain en mettant cette palissade plus loin

en tout cas j'espere que ce probleme sera vite resolu ,je comprends apres avoir tout acheté que tu soit decu:ch12:,courrage

sabineeric
24/04/2007, 08h04
ben voila oui c est chez moi ou sont les velo et oui je perd du terrain et non elle non aucun droit de cervitude de vue et de passage chez et je compte bien le demontrer quand meme car je n ai aucune intimiter chez moi depuis 15 ans maintenans et les deux ancienne proprietaire vont m aider a l etablir se droit d intimiter alors voila je crois que je sui partie dans une grande promenade de tribunal avocat et bougemestre quoi et je sai pas si sa dure longtemp si je vai tenir le coup on verra bien car avant ou il y a toute ses fenetre c etais une etable et ma maison c etias la maison de la ferme les etable on ete divisée pour des maison maiil n y a jamai aucun droit de vue sur mon jardin pour mes voisine mai le probleme est que c est encore une loie de politique que toute mes voisine son mr et il sont les mieu vue moi j y connait pas grand chose en politique mai voila quoi bisou a vous tous te merci