PDA

Voir la version complète : separation: comment faire?

ultessa
17/10/2006, 00h54
bonjour
comment puis-je faire pour mettre une separation dans ma volière, qui est deja montée evidemment?
si je veux mettre 1 planche par exemple, je la rentre par ou?
question bête je l'avoue, mais je ne vois pas de solutions, pourtant il me semble que certains le font...
merci:-frown::wfrown::wmask:

fifi59
17/10/2006, 05h37
peut tu demonter le toiture de ta voliére si oui tu le pssse par la oui tu la passe par le fond de ta voliere

amitiés fifi59(bird-)

titou6603
17/10/2006, 06h48
il faut demander à véro , il me semble qu'elle a déjà séparer une volière en deux ..

veroleg
17/10/2006, 07h01
il faut retirer tes oiseaux ,demonter le toit et passer par le dessus
tu vois sous le tiroir il y a un carré en fer ,et bien je la prends et je remet le tiroir tout en bas de la voliere (on peut ajouter une plaque en bois ),comme sa ne ce voit pas ce n'est pas genant.

je prends cette plaque qui a l'avantage d'avoir des rebords pour etre facile a visser,je perce des trous sur les cotés et je la passe par le toit ,il suffit de la fixer avec des boulons
et voila tu as une separation propre avec un rebord

Faby
17/10/2006, 07h51
avec une Ferplast je crois qu'on ne peut pas le faire.
Et pour nettoyer la partie du haut, tu fais comment Véro (il n'y a pas de tiroir) ?
j'aimerais beaucoup moi aussi séparer la mienne en deux

angie1950
17/10/2006, 09h13
Moi aussi, moi aussi !!!! J'ai acheté, comme je l'ai dis une volière d'occase, qui avec la photo envoyée par Cédric. C"est révélée être une volière pour chinchila ou bestioles pareilles:wconfused . J'avais pensé à mettre la plaque d'en bas au milieu, mais pour le nettoyage, je cale.Elle a deux grandes portes en façade et une petite sur chaque coté en haut. La façade arriére elle n'a rien. De plus si je sépare à la moitié, ceux du bas n'auront pas de clarté vu que sous la fenêtre il y a un radiateur. Décidement, je ne suis pas douée pour les achats. Nettoyer plusieurs cages ne me dérange pas mais au point de vue esthétique, un ammoncellement de cages dans le salon pour toute la saison de repro ?????? Mon mari va finir par râler.:wtwitcy:
Je suis décidée à me lancer dans la fabrication d'une volière, mais je n'arrive pas à trouver des plans de volière avec possibilité de mettre des séparations le moment venu...et qui ne me revienne pas trop cher. Il existe des cages qui empilées se transforme en volière mais chaque élément coute 200€:wcry:
angie

jean z
17/10/2006, 09h22
Si ils ont froid aux pieds ,il faut leur mettre une bouillotte a+ jean z :wyes:

veroleg
17/10/2006, 09h31
je ne tire jamais le tiroir ,je passe l'aspirateur ,je trouve que sa nettoye mieux

avec une ferplast on peut aussi ,je l'avais fait ,malhereusement je ne trouve que la photo avant que je la separe en deux
meme ma grande voliere aussi je l'avais fait ,donc on peut avec toutes les volieres

jean z
17/10/2006, 09h32
Demande a VERO elle est la reine du bricolage . Sur APDC elle est aussi populaire que l ' efigie de mariane sur nos timbres postes Amicalement jean z:wbiggrin:

Faby
17/10/2006, 09h36
merci Véro !
quand tu passes l'aspi, ils volent partout, ils doivent avoir peur, non?

veroleg
17/10/2006, 09h39
Demande a VERO elle est la reine du bricolage . Sur APDC elle est aussi populaire que l ' efigie de mariane sur nos timbres postes Amicalement jean z:wbiggrin:

:gdsmiE7::gdsmiE7:par contre, je ne bricole pas le bois ,je suis nul:-confused
le nid que j'ai fait pour mes inseparable est vraiment laid et en plus j'ai fait la connerie de mettre le barreau une fois fini ,donc en forcant j'ai cassé la facade:gdsmiE7:

bon ,je vous le montre quand memehttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1150779412.gif

merci Véro !
quand tu passes l'aspi, ils volent partout, ils doivent avoir peur, non?

non ,ils n'ont pas du tout peur ,ils se mettent sur les barreaux du haut et attendent que j'ai fini

Faby
17/10/2006, 09h59
Véro, tu es géniale, merci et bravo !:wyes:

angie1950
17/10/2006, 10h46
Comme diraient Dupond et Dupont "je dirais mème plus, tu es génialeeeeeeeeeee"
Je n'ai pas compris pour la bouillotte de Jean z. Dans mon salon la température ne descends jamais en dessous de 20°, bécause, comme toutes les bonnes femmes ou presque, je suis toujours gelée. Je sais que pour les oiseaux, il faudrait une baisse de température l'hiver mais je ne peux pas les mettres ailleurs. Le radiateur du salon n'est jamais allumé bien sur mais il est sous la fenêtre devant laquelle se trouve la volière, cachant le jour dans la moitié inférieure. Je ne pense pas que ce serait bon pour les habitants de la moitié du bas de n'avoir que la lumière d'un néon toute la journée. Et encore je ne sais pas comment je ferais cela, ça ferait de la chaleur. Je suis ouverte à toutes sugestions. merci d'avance.
angie

didier du 78
17/10/2006, 11h25
:gdsmiE7::gdsmiE7:par contre, je ne bricole pas le bois ,je suis nul:-confused
le nid que j'ai fait pour mes inseparable est vraiment laid et en plus j'ai fait la connerie de mettre le barreau une fois fini ,donc en forcant j'ai cassé la facade:gdsmiE7:

bon ,je vous le montre quand memehttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1150779412.gif

non ,ils n'ont pas du tout peur ,ils se mettent sur les barreaux du haut et attendent que j'ai fini
:-eek: c'est pas du bricolage de scoutes tu t'aies bien debrouillée :wwink: bientot tu pourras te construire une batterie avec plusieurs cages:wyes:

titou6603
17/10/2006, 11h28
il faut retirer tes oiseaux ,demonter le toit et passer par le dessus
tu vois sous le tiroir il y a un carré en fer ,et bien je la prends et je remet le tiroir tout en bas de la voliere (on peut ajouter une plaque en bois ),comme sa ne ce voit pas ce n'est pas genant.

je prends cette plaque qui a l'avantage d'avoir des rebords pour etre facile a visser,je perce des trous sur les cotés et je la passe par le toit ,il suffit de la fixer avec des boulons
et voila tu as une separation propre avec un rebord

c'est géniale comme idée , je retiens au cas ou j'arrive à m'acheter une volière :-biggrin:

je crois qu'on en ai toutes là à se poser la question mais comment vais-je faire quand la saison de repro va arriver :wbiggrin:!!!

quand à l'aspirateur pour les miens ils ont l'habitude et c'est même le feu vert pour celui qui chantera le plus fort :wtwitcy: un vrai régal :wwink:

bonne journée et encore merci véro pour les astuces !!!

ps : ton nid est très bien je n'aurais pas fait mieux :wwink:

veroleg
17/10/2006, 15h29
:-eek: c'est pas du bricolage de scoutes tu t'aies bien debrouillée :wwink: bientot tu pourras te construire une batterie avec plusieurs cages:wyes:

ha non ,je ne suis pas du tout outiller pour
deja pour le nid j'ai du couper la planche avec une lame de scie a ****ux:gdsmiE7:,j'avais pas la scie uniquement la lame
je me vois donc mal couper les bateries comme sa ,sans etablie,sur la table de la cuisine.

*pour jean z;ms oiseaux sont chez moi et non dehors donc ils n'ont pas froid et les personnes qui les ont dehors ,protege leur voliere .
*pour angie,le bas de ma voliere a moi de lumiere aussi ,mais sa n'a pas l'air de les gener,j'avais pensais aussi a un neon ,mais comme ils sont bien, je les laisse comme sa

ultessa
18/10/2006, 01h17
je ne tire jamais le tiroir ,je passe l'aspirateur ,je trouve que sa nettoye mieux

avec une ferplast on peut aussi ,je l'avais fait ,malhereusement je ne trouve que la photo avant que je la separe en deux
meme ma grande voliere aussi je l'avais fait ,donc on peut avec toutes les volieres

merci beaucoup Veroleg
je n'ai pas pu repondre avant car mon ecran ordi m'a laché...

oui donc evidemment je devrai devisser le toit.
je pensé a un truc: enfiler par la porte de devant qui est assez longue du lino enroulé et le mettre sur plusieurs perchoirs?...
hum, je sais pas si c'est une bonne idée.
mais c'est vrai que ceux qui vont se retrouver en bas n'auront pas beaucoup de clarté.
merci bcp
bye bye:wmask: :wwub:

oups
je n'avais pas vu les derniers messages
merci Vero
tu es super:wsmile:

Faby
18/10/2006, 06h15
:wyes: j'ai modifié ma volière hier !!!!
merci Véro !!
je n'ai pas démonté le toit, jai simplement couché la volière et fait monter le sol de bas vers le milieu !
et tout ça avec une seule main !!
je suis hyper fière, youpi !!

veroleg
18/10/2006, 06h39
bravi faby ,vivement les photos
ultessa ,je ne comprends pas bien ,si tu veux mettre du lino au fond de la cage,oui tu peux le passer par la porte
mais tu dis le mettre sur plusieurs perchoiRS ?je ne vois pas bien ce que tu veux dire
ou alors tu veux faire une separation avec le lino? mais sa n'ira pas le linio va gondoler sa fera un creux au milieu qui ne sera pas beau

angie1950
18/10/2006, 13h22
Véro, je persiste. Tu es géniale. Je ne savais pas comment m'y prendre et grace à toi, je vais remodeler cette volière pour y faire un palace pour canaris.En plus je me suis souvenue que dans les aquariums, les néons étaient sensés apporter de la lumière qui ressemblait à celle du jour. J'ai donc cavallé ce matin, et j'ai trouvé chez un grossiste (dans les jardineries ou animaleries il fallait compter 55€) pour 17,80€ un néon équipé lumière du jour. Ainsi non seulement tous les étages de la volière seront éclairés et en plus je pourrais compenser le manque de luminosité de mon salon.
Véro, puis je abuser de ton savoir ? Comment fait tu pour créer d'autres portes ? Je me doute qu'il faut couper les barreaux....mais aprés ?
Merci d'avance.
angie

veroleg
18/10/2006, 16h43
peux tu me remettre ta voliere en photo
pour les portes ,il faut en recuperer sur une vielle cage
apres ,tu les place sur ta voliere et tu coupes plus petit,pour pouvoir replier les barreaux ,(car sinon ,j'en ai fait l'exeprience, )tu t'arrache les mains ,des que tu les passes dans la porte.
en repliant les barreaux ,comme sa sa ne fait pas mal.

mais si tu as deja des portes devant comme ma voliere sa ne sert a rien d'en remettre d'autre qui ne serviront peux etre pas
j'en avais mis sur les cotés de la volieres,et elle ne me servait meme pas

je suis pressée de voir ta voliere avec le neon ,comme sa je verrais te systeme que tu as employer pour le fixer
vivement les photos

angie1950
18/10/2006, 18h21
Dés que le néon est installé, j'envois les photos. Pour les portes, je t'explique. Dans les deux grandes portes, je ne peux rien mettre donc il me reste une petite porte de chaque coté, en haut pour mettre baignoire et nid extérieur. Mais si je sépare, la partie du bas, à part une grande porte. Il n'y en a pas de petite. Et comme je n'ais pas de vieilles cages, je suis mal barrée.
angie

titou6603
18/10/2006, 19h15
merci Véro !!
je n'ai pas démonté le toit, jai simplement couché la volière et fait monter le sol de bas vers le milieu !

génial faby , mais nous vite une photo de ta volière transformé et annie on attend les photos , ça donne des idées super tout ça , bravo les filles :wwink:

ultessa
18/10/2006, 19h31
bravi faby ,vivement les photos
ultessa ,je ne comprends pas bien ,si tu veux mettre du lino au fond de la cage,oui tu peux le passer par la porte
mais tu dis le mettre sur plusieurs perchoiRS ?je ne vois pas bien ce que tu veux dire
ou alors tu veux faire une separation avec le lino? mais sa n'ira pas le linio va gondoler sa fera un creux au milieu qui ne sera pas beau

en effet j'ai deja du lino comme fond de cage
mais la je voulais parler d'une separation en lino, comme tu dis ca va gondoler...:wmask:

ultessa
18/10/2006, 22h45
merci Véro !!
c'est super
contente pour toi
mais moi je ne peux pas faire comme toi car dans le fond il y a des bords qui m'empechent de faire glisser la plaque vers le haut
ca coince:wfrown:

c'est super
contente pour toi
mais moi je ne peux pas faire comme toi car dans le fond il y a des bords qui m'empechent de faire glisser la plaque vers le haut
ca coince:wfrown:

tu as mis quoi comme support pour faire tenir la separation:wwub:

veroleg
19/10/2006, 06h56
normalement sous celle qui sert de tiroir avec les rebord ,il y en a une autre
c'est celle la que je prends,ou alors avec une planche en bois que l'on visse aussi sur les cotés

pour les cage vielle ,on en trouve si on cherche bien regarde sur les poubelles les gens en jete des fois,c'est ce que je fait :gdsmiE7:
je demande aussi a un copain qui est eboueur,de me les garder

ultessa
19/10/2006, 23h08
merci Veroleg:wsmile:

muriel
20/10/2006, 22h58
Bonsoir,

J'ai eu une volière ferplast sans séparation il y a quelques temps et mon mari en a placé une.
Donc si je me souviens bien, il a coupé le grillage au milieu sur la façade de devant pour pouvoir passer une planche. Il a fait tenir la planche en mettant 4 sortes de barettes en fer ( ce qu'il avait dans le garage en stock pour fixer des étagères ) sur les 4 coins. Puis on a pû glisser un des bacs du fond puisqu'il y en a 2 en bas de la volière. Ce qui permettait de le retirer pour le nettoyer.
Pour boucher le devant pour ne pas que les oiseaux s'échappent, il a fixé une plaque plate comme il y a en bas.
Voilà, j'espère que vous avez à peu près compris.

En ce qui concerne les néons, attention il y en a de spéciaux pour oiseaux, ce ne sont pas les mêmes que pour les poissons où reptiles car ils ont besoin d'un apport d'UV différents.
J'ai d'ailleurs acheté cette année une lampe économique spécial oiseaux pour mettre au plafonnier de ma pièce des oiseaux.

:wsmile:

ultessa
21/10/2006, 16h44
MERCI BEAUCOUP MURIEL
J'AI EN EFFET UNE VOLIERE FERPLAST
CA VA M'AIDER
bye:wsmile:

angie1950
21/10/2006, 17h17
Salut Muriel. Cela t"ennuirait de me donner des renseignements supplémentaire sur cette lampe, références, marque, le prix etc.. et ou tu l'a acheté. J'ai fais 3 jardineries+ mr bricolage+castorama et personne ne m'a parlé de différences pour les oiseaux, à vrai dire, ils ne comprenaient mème pas que je souhaite un néon lumière du jour plutôt qu'un néon normal ???.merci d'avance.
angie

ultessa
21/10/2006, 17h26
Bonsoir,

J'ai eu une volière ferplast sans séparation il y a quelques temps et mon mari en a placé une.
Donc si je me souviens bien, il a coupé le grillage au milieu sur la façade de devant pour pouvoir passer une planche. Il a fait tenir la planche en mettant 4 sortes de barettes en fer ( ce qu'il avait dans le garage en stock pour fixer des étagères ) sur les 4 coins. Puis on a pû glisser un des bacs du fond puisqu'il y en a 2 en bas de la volière. Ce qui permettait de le retirer pour le nettoyer.
Pour boucher le devant pour ne pas que les oiseaux s'échappent, il a fixé une plaque plate comme il y a en bas.
Voilà, j'espère que vous avez à peu près compris.

En ce qui concerne les néons, attention il y en a de spéciaux pour oiseaux, ce ne sont pas les mêmes que pour les poissons où reptiles car ils ont besoin d'un apport d'UV différents.
J'ai d'ailleurs acheté cette année une lampe économique spécial oiseaux pour mettre au plafonnier de ma pièce des oiseaux.

:wsmile:

encore moi la nulle en brocolage!
ton mari a coupe les barreaux comment: avec une scie a ****ux ou autre?
merci bcp
bon week end:wwink:

muriel
22/10/2006, 14h49
Bonjour

Angie,
Je te donne le lien du site de ces lampes spéciales qui t'explique la différence par rapport aux autres néons et l'importance pour les oiseaux.
http://www.arcadia-uk.info/product.php?pid=16&mid=13&lan=fr
Moi j'ai acheté plutôt une lampe qu'un néon que nous avons mis au plafonier de la pièce de mes oiseaux.
http://www.arcadia-uk.info/product.php?pid=17&mid=13&lan=fr&sub=&id=4
Je l'ai commandé à l'animalerie ( où travaille le copain de ma fille :-wink: ) Botanic à Clapiers. J'ai eu un prix en passant par lui mais elle coûte dans les 30€ environs. Pour le néon ça doit être un peu plus cher car il faut compter le support où réflecteur en plus.

Ultessa,
Mon mari n'a pas utilisé de scie mais une pince coupante. :wbiggrin:

amant
22/10/2006, 14h54
salut moi je mettrai un grillage pour séparer la volière en deux amitié vincent

ultessa
22/10/2006, 16h36
j'ai encore une question:wmask:
quand j'aurais mis cette separation, je vais avoir un probleme
j'ai ma bibiche cocker qui va etre attirée par mes titis qui seront dans la partie basse...
il faudrait que je mette une protection surtout sur le devans et les cotés...:-confused
que me conseillez vous?
il faut que ce soit transparent pour ne pas cacher la lumiere
du plexis glasse?
merci encore:wwub:

veroleg
22/10/2006, 18h24
moi ,pour eviter la projection de graines ,j'ai mis du film transparent ,sorte de bache plastique

sa fait propre ,dans l'ancienne j'avais mis du lambris plastique ,mais je ne le conseille pas ,pour les poux ce sont de vrai nid,ou il est dur de les delogés

ultessa
23/10/2006, 00h26
j'ai encore une question:wmask:
quand j'aurais mis cette separation, je vais avoir un probleme
j'ai ma bibiche cocker qui va etre attirée par mes titis qui seront dans la partie basse...
il faudrait que je mette une protection surtout sur le devans et les cotés...:-confused
que me conseillez vous?
il faut que ce soit transparent pour ne pas cacher la lumiere
du plexis glasse?
merci encore:wwub:

c'est urgent car je reprends bientot le boulot
et je n'ai pas envie de retrouver que des plumes...
merci
si vous avez des idees:week:

veroleg
23/10/2006, 06h57
moi ,j'ai un chat et un chien ,le chien ne sait jamais interressait aux oiseaux ,mais biensur le chat oui.
Quand il apporché de la cage et mettait la patte sur la cage ,je lui crié apres et lui donné une tappe sur la queue
depuis ,il ne touche meme plus a une cage si elle est posé sur la table,il a compris
essaye de faire pareil,je suis sur que sa marchera

ultessa
23/10/2006, 16h33
bonjour
et oui justement elle sy interesse de tres pres
c'est un chien de chasse...
encore tout a l'heure elle a failli en attrapper 1
et je ne peux pas enfermer ma chienne dans une chambre quand meme
zut alors
merci:wno:

Faby
23/10/2006, 16h45
là, tu as un réel problème, tu peux entourer la cage d'un double grillage ?

cleo
23/10/2006, 17h09
Entoure ta cage d'un plexiglass à scier à la bonne mesure et tu perces des trous sur les 4 côtés : tu fais passer des bouts de fil vert rigide de jardinage que tu accroches à la cage. et tu es tranquille.

ultessa
23/10/2006, 19h49
oui en effet c'est ce que je vais faire
merci beaucoup
a bientot:wspinny:

lilili
23/10/2006, 22h24
tu peux aussi mettre a la place de fil vert une visse et un boulon qui passe entre les barreaux avec des petites rondelles
cela sera mieux maintenue

ultessa
24/10/2006, 01h21
merci encore:wyes::wwink: