PDA

Voir la version complète : Votre boite de pharmacie, elle contient quoi?

bilal
13/09/2006, 08h04
Comme c'est la fin de la mue, une nouvelle saison s'approche, donc un nouveau matériel, de nouvelles méthodes d'élevage sont en tête des éleveurs, j'aimerai bien savoir ce que vous avez dans votre boite à pharmacie de vos canaris, histoire de partager des connaissances vu que le nombre des membres débutants est en hausse et aussi pour ne pas tomber en panne aucourant de la saison prochain insha'ALLAH.

En ce qui me concerne,
J'ai des médicaments anti-diarhée, anti bactéries.
Des désinfectants (Alcool, Bétadine, Sarna).
De l'iosine acqueuse, une paire de ciseaux, du coton.

A vous!

Jade
13/09/2006, 08h20
bonjour Bilal :)
excelent sujet de question que je me posais justement

en ce qui me concerne, j'ai de la bétadine bien sur, mais je ne sais pas quels sont les médicaments indispensables dans la pharmacie.
Pourtant j'aurai besoin de les connaitre car j'ai l'intention de faire beaucoup de bébés au printemps :)

Noëlle
13/09/2006, 08h37
dans ma pharmacie, il n'y a pas grand chose;
- isobétadine dermique
- cocci plus
- E.S.B. 3
et c'est tout pour l'instant

En tout cas bilal, cette question est vraiement intéressante à poser et intéressera beaucoup de personne. Merci de l'avoir posée |slt:|

veroleg
13/09/2006, 08h48
moi j'ai :
-ocecholine (pour le foie)
-esprit de sel
-ultra levure(en cas de diarrhée)
-erytavicol
-ocecoxil(contre la coccidiose)
-ocemycine( j'en ai plus mais je dois en reprendre au debut de saison ,pour blanchir)

j'ai du produit pour les poux a vaporiser sur les oiseaux et un autre pour les cages

bilal
13/09/2006, 09h09
j'ai du produit pour les poux a vaporiser sur les oiseaux et un autre pour les cages

Moi aussi, j'ai 3 produits anti poux.
J'ai un produit à base de 85% de carbaryl que je mélange avec de l'eau, je vaporise avec tous mes oiseaux ainsi que les cages (je sais que certains utilisent 5% de carabaryl sur leurs oiseaux mais moi j'utilise 85%).
J'ai aussi une poudre que je mets au fond des nids.
Et j'ai un spray que j'utilise sur le matériel lors d'une détection de poux et que la femelle est entrain de couver.

patoche001
13/09/2006, 09h35
Moi aussi, j'ai 3 produits anti poux.
J'ai un produit à base de 85% de carbaryl que je mélange avec de l'eau, je vaporise avec tous mes oiseaux ainsi que les cages (je sais que certains utilisent 5% de carabaryl sur leurs oiseaux mais moi j'utilise 85%).
J'ai aussi une poudre que je mets au fond des nids.
Et j'ai un spray que j'utilise sur le matériel lors d'une détection de poux et que la femelle est entrain de couver.

Bonjour moi je fait comme toi je vaporise mes oiseaux avec 85% de carbyl mais pas le soir le matin ou dans l'après midi .Et je fait mêmececi quand ils ont un problème respiratoire j'en met directement dans les graines

moi j'ai esb30.....erytavicol......sédochol.......océproven ........probizyme........biodigest.......mutavit.. ..
ocemue....océcoxil......océpoux......omnivit...... .esprit de sel .... vinaigre de cidre et du bi carbonade de soude

j'ai aussi vitamine voila mais je n'emploi que sais produit en cas ou je ne drogue pas mes oiseaux |lol|eh si défois mais avec de la bonne marchandise vous coke |lol||lol||lol||lol|

azerty29
13/09/2006, 09h52
bonjour à tous pour ma part j'ai de la bétadine gouttes pour le foie poudre pour les poux en ce moment des gouttes pour la mue et les plumes il faudra après que je vois pour les blanchir car je ne les jamais fait salut |slt:|

greg59
13/09/2006, 10h22
20696

voici pour moi dans le bocal c'est erythavicol, dans le flacon c'est pour la mue je l'achéte chez un commercant qui fait le melange lui même et ca marche impeccable sinon bio digest, omni vit, ocemycine que j'ai deja prevu pour le debut de saison l'année derniére je le trouver pas et également vinaigre de cidre, un plan de thym.... et pour le moment il se porte pas trop mal la mue se termine :bravo_hap

José
13/09/2006, 12h07
j'ai l'intention de faire beaucoup de bébés au printemps

Dépêche-toi, si tu en veux pour le printemps, pour des naissances multiples (tiplés, quadruplés), c'est mieux la fécondation invitro.:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:

Jade
13/09/2006, 12h17
Dépêche-toi, si tu en veux pour le printemps, pour des naissances multiples (tiplés, quadruplés), c'est mieux la fécondation invitro.:gdsmiE7::gdsmiE7::gdsmiE7:
|lol| |lol| |lol|
ben j'ai aussi la solution de les adopter, ça va plus vite |lol|

patoche001
13/09/2006, 12h24
:)
j'ai l'intention de faire beaucoup de bébés au printemps :)

je ne sais pas comment tu prépare tes oiseaux mais si tu donne du fertivit ou fortalyt tu ne devrais pas avoir de problème |slt:|

greg59
16/09/2006, 09h08
je vien de rajouter une bombe insecticide "vermikill" pour tout les petits parasites à pulvériser sur les oiseaux et la dans la meme marque mais en poudre pour mettre dans les endroit de cage ou voliére inaccessible par les oiseaux...
#)

nosponsor
16/09/2006, 11h06
Pour moi:

bio digest
ocerespirol
ocecholine
ocemycine
tabernil (pour eviter la mortalité des jeunes)
betadine
poudre anti poux cabaryl+ une bombe ardap que l'on peut vaporiser sur le materiel et les oiseaux

pour eviter les problemes j'allege les melanges et je donne quelques legume

voilà je crois que j'ai tout mis|slt:|

apdcanari
16/09/2006, 11h13
Bonjour,

Elle contient :

Flaggyl 500
Perform
ESB 3 30%
Erytavicol
Vaseline
Ocepoux
Coupe-ongles
Ciseaux
Pinceau
Cuillère à café, et à soupe
Vinaigre de cidre
Megabactin
Iso-Betadinehttp://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_gloster_apdcanari_9.jpg

Bonne journée,

Cédric #)

cleo
16/09/2006, 12h05
C'est super de nommer tous les méicaments ou produits que vous utilisez : mais j'aimerais savoir à quelle dose et comment vous les utilisez pour pouvoir me servir de cette liste. Sinon pour un novice comme moi, ça ne sert pas à grand chose ...

greg59
16/09/2006, 14h18
tout depend pour quoi tu veu donner tel ou tel chose à tes oiseaux...
si il vont bien faut rien donner sauf peu etre du vinaigre de cidre une foi semaine tu met une cuillere a soupe de vinaigre pour un litre d'eau...